[Ys] IG - IRL

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un peu de mal a résumer ma pensée face a vos réponses , pour je sais plus qui qui dit qu'un ton de voix ou autre ne peut pas etre exprimer sur le net , les dizaines de smiley , les majuscules , le gras l'italique etc (il y en a un paquet) permettent a exprimer notre emotion irl
Autre chose pour répondre a je sais plus qui , je pense que effectivement un type sera différent irl de IG , mais sa vraie personnalité se relachera plus IG , il aura tendance a etre plus lui meme vu que c'est 'internet' les conséquences seront moins graves < a du mal >
Je pense que Falkynn parle de la mauvaise foi flagrante qui peut parfois polluer certains posts, non ? D'où la différence entre IG, où seuls les actes parlent (enfin, presque) et IRL Forum, où parfois ça dérape sec ?

Me trompe-je ?

Valilith, peut-être à coté de la plaque

[edit - nerf posteurs ultra-rapides ]
Citation :
c'est un jeu, donc tout est permis
He oui malheureusement beaucoup de gens emploient cette excuse pour eux meme pour certaines choses comme le bb , qui est pour sur un total manque de respect , et le truc c'est que ca agace les gens irl de quand ils viennent pour se détendre , se font emmerder par d'autres joueurs qui agissent sous pretexte que nous sommes uniquement dans un jeu , fruit de la réalité , et dont la réalite fait partie , (desolée si je fais un peu tourner ce débat au buffbot)
Mais ce genre de choses existe aussi irl , ce manque de respect , d'honneur , de loyauté , et il existait au moyen age , mais la y avait pas de cheat possible , mais ce genre de personnalités etaient aussi présentes que IG , et c'etait un reel probleme auquel on essayait de remédier , chose qu'on essaye aussi de faire ig par le biais de la communication (jvai pas aller tuer Shadowth irl paske il se buffbot (bien que j'aimerais ))
Ce systeme de communication pour regler nos différents , est le meme qu'irl.
Citation :
Provient du message de Falkynn
J'ai repondu au quote de Laryg Apparement, les notions morales qu'on a IRL disparaissent sur un jeu, car ce n'est qu'un jeu, et peu importe qu'il soit multijoueurs, peu importe que l'on joue avec d'autres joueurs qui sont la pour jouer aussi, c'est un jeu, donc tout est permis Je vais pas chercher a m'expliquer plus, j'ai deja assez donner (et recu) la Donc, si tu peux te contenter de ca... sinon tu m'en vois desolee
Et bien je vois que tu as tout compris, mais moi j ai compris tes questions et effectivement le naturel revient tjs au galop et effectivement tu retrouvera bon nombre de chose negative appartenant à l Irl (mauvaise foi, jalousie,violence,envie,mechanceté,mensonges ......) dans le jeu et certe s est souvent deplorable et des fois la moutarde monte tellement vite au nez qu on en deviendrait violent (et s est le clavier qui prend lol) !!!

Bye !!!
Citation :
Provient du message de Valilith
Par ailleurs, il y a un aspect IRL qu'on ne peut pas ignorer IG, et qui y transparait quoi qu'il arrive, ce sont certains traits de caractères IRL. Une personne susceptible IRL le sera IG (ne me dites pas qu'une telle personne peut jouer un rôle d'un personnage qui ne serait pas susceptible : chassez le naturel, il revient au galop).
Tout a fait d'accord, d'ailleurs, c le cas pour 95% des joueurs respectant le "Jeu de Role" (a defaut d'etre roliste expert, ce qui n'est pas donné a tout le monde, de jouer contre nature tel un acteur, dans une coherence irreprochable). Le meilleure moyen d'avoir un personnage au RolePlay "coherent", c'est quand meme bien d'y mettre une grosse partie de sa propre personnalité et c'est ce que j'ai fais car je ne suis pas un acteur, juste un joueur essayant de jouer un personnage credible, coherent dans un contexte imaginaire mais établi et imposé.
Ce serait n'importe quoi (et là attention, y en a quand meme des comme ca et ce n'est pas du RolePlay mais de la simple mauvaise foi en general) de justifier n'importe quel comportement avec le joker RolePlay. Exemple d'abus : Suffit pas de dire "suis un mechant qui tapes tlm alors je tape" pour se justifier de taper un gris, alors qu'on va en epargner un autre par exemple parce que c'est un pote IRL...Etre coherent dans la personnalité de son avatar, éviter donc d'y méler trop de facteur IRL pour influer sur l'action, c'est important pour agiter une etiquette RolePlay dans ses actes en jeu.
Le mieux pour representer ton cas gaeli et de voir leffet sur le forum...

en fait pour moi Gaeli le forum na jamais été un lieu IRL, caractériser la vie réelle juste par un forum me generait un peu (et j'irais sans doute voir rapidement un psy... )

Non perso je prends le forum DAOC (sauf tech) comme une continuité du jeu et dc tjrs ingame. Pour moi IRL c'est loin detre un forum mais plutot une bonne rencontre dans la vie REELLE avec des JOUEURS des autre royaumes, et delirer ensemble sans penser a l'avatar masi plutot à la communauté daoc.

La communauté DAOC pour moi ce ne sont pas les joueurs de tel ou tel royaume , pour moi c'est ceux de tout les royaumes reunis (voir meme tt les serveurs en voyant large...)

Voila je pense juste que melanger In game et IRL montre un grand manque de maturité qui peut se "comprendre" si on voit l'age de certains mais beaucoup moins par rapport a d'autres personnes adultes.

meme si certains exagere INGAME je pense pas qu'il faille le prendre argent comptant IRL.

cette parenthese a propos du forum permet de voir en effet que ceux ki flamme / troll / insulte en jeu sont svt les memes que ceux sur ce forum. Par contre les gens calmes, reflechi tactique en jeu sont soit absent de ce forum soit tres explicite ds leurs explications.

Donc gaeli je pense que meler IG et IRL semble etre tres mauvais sur beaucoup de point surtout si on lit les diferents posts des forums, on se rends compte en fait que peu de personnes font la difference...

Ceci n'est que mon point de vue, chacun peut et doit avoir le sien...

PS: ce post s'adresse bien aux joueurs et non aux avatars
Citation :
Provient du message de Snowbane
...
Bah si c'est la continuite d'Ig, tu devrais meme pas pouvoir parler a 66% des personnes Il y a forcement un lien IG/IRL. Il ne faut pas deraper, c'est tout mais ton point de vue est tout aussi valable et comprehensible que les autres (enfin comprehensible.... euhhhhhh blonde inc )
Citation :
Provient du message de Gaeli GDT
(jvai pas aller tuer Shadowth irl paske il se buffbot (bien que j'aimerais ))
Ce systeme de communication pour regler nos différents , est le meme qu'irl.
Je pense pas "qu'irl" tu me sauterais a la gorge pour me tuer, car je suis hormonisé (d'ailleur en passant, tu me vois que hormonisé, mais je n'ai pas de bb, et selon les personnes avec lesquelle je joue, je suis + non bb a disons mhh 80% du tps ? mais tu ne me croise que sur hw ou il est vrai que... ) , sinon c'est que tu a un problème qui necessite l'intervention d'un homme en blouse

Alors "qu'ig" la tu peux y aller a l 'aise.
Citation :
Il y en a qui seraient désespérés au point de reporter toute leur vie IRL sur le jeu ? Relations amoureuses comprises ?
Tu as vu ca quelque part ? Les relations amoureuses Roleplay , et les relations amoureuses sur internet sont deux choses différentes , ta nana ig c'est du RP , ca n'a rien de serieux , de meme pour le gars qui court apres il la veut point de vue RP
Relations amoureuses comprises < je doute , mais pourquoi pas ? des gens tombent amoureux via msn , et ca marche !
Je suis sur et certain que certaines personnes mettent enormement d eu dans le jeu voir trop et qu apres y a une certaine confusion ds le fait de dissocier irl et ig, ex: les hardcore gamer !!!!

En fait pour ma part je pense que des lors qu un joueur en vient a ce poser les question soumises dans ce post s est qu il a compris bien des choses et qu il n est pas completement imbibé !!

A oui petit exemple de lien irl/ig je suis infirmier et je joue un clerc ! (je pense honnetement que ce n est pas par hazard !!)
Citation :
Provient du message de Laryg
Je suis sur et certain que certaines personnes mettent enormement d eu dans le jeu voir trop et qu apres y a une certaine confusion ds le fait de dissocier irl et ig, ex: les hardcore gamer !!!!
Mettons un exemple à cela, un gm de grande guilde, il doit s'impliquer énormément dans ce jeu, pourtant tu crois qu'ils en arrivent à ne plus dissocier irl et ig ?
On peut faire coïncider une vie familiale et un jeu, même en jouant beaucoup.
D'autres part, c'est pas parce qu'on se pose des questions qu'on est pas complètement imbibé comme tu dis.

Sinon, les préjugés, c'est très mal.

Je joue en gros 70heures par semaine à ce jeu (hors vacances bien sûr), pourtant ça m'empêche pas de partir en vacances aujourd'hui, ni même de me sentir heureux de partir en vacances.
Citation :
Provient du message de Karpa
Mettons un exemple à cela, un gm de grande guilde, il doit s'impliquer énormément dans ce jeu, pourtant tu crois qu'ils en arrivent à ne plus dissocier irl et ig ?
On peut faire coïncider une vie familiale et un jeu, même en jouant beaucoup.
D'autres part, c'est pas parce qu'on se pose des questions qu'on est pas complètement imbibé comme tu dis.

Sinon, les préjugés, c'est très mal.

Je joue en gros 70heures par semaine à ce jeu (hors vacances bien sûr), pourtant ça m'empêche pas de partir en vacances aujourd'hui, ni même de me sentir heureux de partir en vacances.
Bon je vais plus moderer ma reponse alors, on retrouve plus de gens qui on du mal a dissocier ig/irl dans les hardcore gamer

Et en aucuns tous les gens qui passe bcp de temps sur daoc ne sont pas forcement des gens qui n on que ca pour ce sentir bien !!

Re: IG - IRL
Citation :
Provient du message de Gaeli GDT
Merci de me donner votre avis ...
Alors mon avis le voici :

J'ai participer a plusieurs irl déjà depuis que je joue a ce jeu, mais je vais parler d'une seul IRL, celle du salon du jeux qui a eu lieu sur paris.

Et je peux te dire que les conflits IG-jol disparaissent lors d'irl

Pour preuve, étant hibernien a la base, j'ai passé plus de temps a discuter avec des midgardiens que des hib

Et meme qu'on fait un terrible constat entre hib et mid (c'était d'actualité a ce moment la )

Alb se déplaçaient en bus aussi bien IG qu'IRL (petite taquinade )

Et comme je le dit tout le temps, ce n'est qu'un jeu
Tu as pas du comprendre le post de base , qui avait pour but de démontrer que daoc (internet tout court d'ailleurs) est un moyen de communication tout a fait aussi valable que irl , je parle pas des conflits daoc , je parle du principe d'etre un sois disant no life plutot , ou de pas avoir de relations sociales sous pretexte que notre cercle d'amis ou de relations se situe sur internet ..
Citation :
Provient du message de Gooken Musha
Quant on voit que même dans un forum on à du mal à discutez seulement parce que ta signature est Mid-Alb où Hib et qu'on te colle une étiquette sans même avoir lu ton post mais seulement ta signature, c'est à se demandez qu'est ce qu'on appel IRL, un forum c'est fais pour débattre, mais ici on dirait un AFK TP pour se balancez des vannes avant de zoner.

Jol c'est DAOC en attaque Verbal...

Reste à voir aussi la maturité des gens qui postent ainsi que les gens qui jouent

Paladin Élu d'Ogrimar
Mémoria
Il y a quelques points interessants qui ont deja été dit sur lesquels je ne reviendrai pas.

Cependant, bien qu'il y aie une corrélation entre IG et IRL puisque les persos reflètent des traits de caractère du joueur, cela devrait s'arreter la.. or il n'en est rien... Bcp de joueurs s'impliquent dans le jeu, au point a arriver a detester IRL les autres royaumes et a considérer les 'adversaires' comme des 'méchants prêts a toutes les bassesses et traitrises'.

Le coté 'roleplay' devrait faire l'objet d'un autre post, car imho, le roleplay n'est pas le fait ' de tuer des albs, point barre.' Le roleplay est quelque chose qui implique bcp plus que cela et est quasi inexistant a quelques exceptions prêt.

Le joueur lambda de DAOC utilise a volonté le mot roleplay pour se permettre de justifier des actions qui n'ont d'autres finalités que 'Fragger' et 'Accumuler des RP afin d'etre R10/top classement'.

Le IG est le IG, Daoc est un jeu, une detente... en coupant votre ordinateur, le fait d'avoir perdu une rk ou tuer 250 enemis ne changera rien a votre vie réelle. Si par contre, on en arrive a insulter,a ressentir de la haine et de la rage, et a apparenter des royaumes a des sales tricheurs, moi je dis : " stoppez daoc ". Le mal du Roxxor frustré et accro vous guette, car frustré vous êtes... mais également aveugle à l'incapacité a faire la difference entre ce qui est virtuel et ce qui importe dans votre vie... et si le frag est reellement important... et bien je vous plains.
Y a quand même une différence assez grande entre les 2 c'est l'univers. Daoc est juste un loisir pour certains, une drogue pour d'autre, un tchat, une compétition mais l'interaction irl me semble bien différente de celle ou on peut communiquer qu'en tchat / emote dans un décors imaginaire et limité encore.
Jpense que c la personne derriere le pc qui fait le joueur , je ne parle plus du tout dez royaume , J'ai deja eu l'occasion de rencontrer Irl Gaeli , et je peux vous dire qu'il ne fait il est vrai pas la part des choses entre IRL et IG ... ce qui est navrant , c de se croire faisant partie d'un monde irréel , il faut savoir faire la part belle aux choses entre Jeu et Vie IRL, et la il n'est plus du tout question de Buffbot , Tout sa pour dire que nous sommes des personnes Civilisés , j'ai eu l'occasion de cotoyer Alb, Mid , Hib , et de discuter avec elles de façon courtoise et vous seriez agréablement surpris de vous rendre juste compte que nous sommes pareils , sauf certains irréductibles qui ont fait de ce jeu leur façon de vivre ...
Tellement de choses séparent l'IRL du IG. L'univers, les regles qui le régisse, les comportements etc etc

Mais le sujet semble avant tout basé sur la communication si j'ai bien compris. Le probleme etant que chacun voit le jeu différemment, les regles ne sont pas les même pour tous, certains veront dans DAOC un jeu de rôle, et d'autres verront un simple moyen de communication (chat)

Le tout est de savoir si on se place en tant que joueur ou personnage au moment où l'on communique.

A mon avis ce qui est grave c'est l'importance qu on attache aux sentiments qu on puisse éprouver dans le jeu, aussi bien bon ou mauvais.
Ce qu'il faut savoir c'est que ces sentiments sont bien souvent faussés par tellement de chose: Appartenance à un royaume, concours de circonstance, trop grande implication etc etc.

Eprouver une quelconque haine envers un joueur(se) qu'on ne connait pas, ou tomber amoureux(se) d'un joueur(se) qu'on ne connait pas sont des choses qui ne devraient pas arriver sur internet. Bien sûr ce sont les extremes comme exemple, mais ça arrive si souvent hélas.
Pourquoi est ce une erreur ? parce que nos sentiments sont basés sur des choses irréelle. Ce n'est pas du concret, et tellement de choses viennent en plus érroner nos jugements.

Le mieux serait de prendre des exemples flagrants:
Un midgardien déçu de l'attaque d'Albion à 5h du mat décidant de ne plus adresser la parole à un Albionnais faisant parti de l'attaque, pourrait très bien être un de ses meilleurs amis IRL s'ils se connaissaient.

Le sentiment IG que l'on peut ressentir, ne reflete en rien je pense le réel sentiment que l'on peut ressentir IRL.
Bien souvent d'ailleurs le sentiment IG differe du sentiment que l'on pourrait avoir IRL, et il est donc important je pense de ne pas faire l'amalgame.
Maintenant faire la part des choses demandent je pense une certaine maturité dans le domaine que nous évoquons. Tous je pense lorsque nous avons commencé les jeux onlines, avons été submergé d'un trop plein de sentiments pour certains avatars, et nous nous sommes laissé guider par ces sentiments. C'est une chose humaine, mais avec de l'experience on se rend compte plus tard que IG et IRL sont bien 2 choses completement differente.

Cependant on se devrait en rien de blamer les gens qui ont du mal à faire la part des choses, on est tous passé par là je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés