Ma petite analyse
perso de 2 ans de RvR sur broceliande :
-
Midgard me semble etre le realm le plus puissant de par ses joueurs, c'est ici que la population est la moin nombreuse, et pourtant sur un ratio general de 2 contre 5 on finit toujours par sortir notre epingle du jeu. Comme ca a été dit plus haut, nous disposons des meilleurs joueurs du server d'un point de vu organisation/maitrise de classe/charisme, bref ce qui fait qu'on gagne ou pas. On a tenu longtemps le haut de l'affiche juste avec les War-Legends, qui, meme si je ne peux pas blairer leur leader, reste une guild avec une puissance phenomenale (ceci etant grandement lié au-dit leader soyon tout a fait honnete.). On a maintenant les Curses, qui, sauf erreur est une sous-partie des WaR crée suite a des conflicts internes. La aussi, meme elitisme, et il en faut pour qu'on continue a etre une menace. Bref, on est ptet les moins nombreux mais on vous cartonne sec mes agneaux.
-
Albion m'apparait comme un royaume de masse, ca ne m'arrive que tres (trop?) rarement de croiser un albionnais solo, ou en petit comité. A vrai dire, lorsqu'on doit prendre un fort et qu'on me dit <defendu par Alb>, je soupir de soulagement, ca fera moin mal que si s'etait des hybs (ca fera mal quand meme, ca n'assure pas la victoire, loiiiiin de la.). Leur force reste leur nombre a
mes yeux de Midgardien. A rajouter peut etre depuis que les menes grimpent aux rideaux, ca devient assez gonflant de se faire mezz a l'interieur du fort, mais on s'y fait, a coup de msg a la FAQ pour les messieurs qui tapent a travers les murs, petit a petit on en voit moin ...
(quoi que ce soir a Beno ... pfouuuh les plaies) Bref sous mes yeux, les albs zergent comme des braves et avec le meme honneur qu'une ombre lurykeen. Bref ce realm ne nous fait pas peur du tout, au contraire, sans vouloir etre trop vexant, il passe grossierement pour le royaume des laches et des poltrons ... je suis serieux, desolé pour vous
-
Hybernia, avec ou sans reliques mana me semble un royaume tres puissant, ses classes piliers etant tres rependues, ils ont bon nombres d'avantages pour eux lié a leur magie presente a toutes les sauces, j'ai tjrs personnellement un petit grincement de dents quand je songe a la senti ou au barde qui me font halluciner
(enfin, comme on dit chez moi : un DoT, une maladie AE, et on en parle plus !!
). A noter aussi que c'est le realm qui utilise le plus ses fufus, j'ai jamais eu une prise de fort sans ombre avec hyb, ja-mais. Tjrs qq une pour grimper me flanker un triple pontage pdt que je dot la smala en bas. A noter aussi de tres tres bon joueurs sur Hyb, voir certains decimer un groupe mid juste par un jeu intelligent, c'est assez impressionnant.
Au niveau de l'ambiance, tout se joue a l'heure a laquelle on compte jouer, de
18h-00h00, a mes yeux ce n'est meme pas la peine de sortir le bout de ma truffe, entre les buss de roxxors survitaminé au Red-Bull et au langage de jeune [censuré] post-puberes qui te jettent des noms d'oiseaux paske t'es pas spec buff ... ou les groupes ultra-optimisés qui ne repondent meme pas a une question ... je dis boarf. Apres 00h00 la ca devient a nouveau plus vivable, et les adversaire en face sont un peu plus diversifié. On a une chance de survivre plus de 5min en groupe monté sur le pouce, bref de rigoler un peu.
Enfin voili voila, vivement frontier, qui sait ca changera un peu le style de jeu en RvR, meme si avec ToA et l'enieme montée en puissance ca continuera malheuresement a etre du Roxxage en maudit.
Je vous prierais de respecter le fait que je n'etale ici que mon avis, ainsi que des generalités constatées lorsque je me promene en zones RvR.
A bonne entendeur,
Ekios Delarianne.