Guide du sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hellscreamer
ah en fait j'ai oublié un truc pour le donjon:

tu vampirises un gros coup sur le mob enchaîné d'un amnésie et tu balances ton pet comme çà tu lui as mis une bonne claque, ton pet a l'aggro dès le 1er coup, tu debuff le mob, tu dot et tu t'assoies un peu et tu chain vampirisme quand le mob est 50% life ou moins
perso j'ai monté 44 levels solo et 6 levels en groupes aux pygmées je solotais sur du orange rouge commencer par un drain d'office ct signer son arret de mort dans 3/4 des coups un amnesie c fragile comme sort quand meme ^^
bah pour l'instant je me contente de chain du jaune et si le 1er amnésie passe pas (et même le 2ème vue la rapidité de cast de ce sort) j'ai toujours mon QC

c'est vrai qu'après si je me tente du orange foncé / rouge j'hésiterai à lui mettre un drain life pour commencer
Citation :
Publié par Bambou
comme tu passe sur ce post Atalantis, tu pourrai vérifier le lien de ta premier video stp?
hihi en mp stp on va se faire engueler sinon ^^ je dois terminer mon guide du sorcier et je mettrai tout l'ensemble sur un ftp expres np mais pour le moment en attendant c pas possible dsl
Citation :
Publié par Atalantis Witchcraft
[...] mais saches que seul le debuff force/consti t'apporte un avantage en PVE puisqu'il reduit l'af du monstre donc la somme des dégats que tu lui inflige au dd dot [...]

Ca baisserais plutot le % d'absorbtion du mob en fait plutot que son AF
,toujours autant de miss sort/style après un débuff f/c, par contre dégat substancielement meilleur d'après les tanks, les mages sont dubitatif

Ca mérite un test, un vrai
si je le dit c parce que c tout vérifié... les mages sont pas dubitatifs c'est une réalité ya pas besoin de tests je l'ai déjà fait. Le plus flagrant c dans les abysses quand tu solotes du cauchmarr avec un pet sans debuff et avec debuff le dd ou drain alté gagne en efficacité bref il tape plus fort.

c pas aussi efficace que le debuff altération ou froid ou feu evidemment car le sort se base sur l'équivalence constitution=af pour un mob tandis que constitutionaf en rvr
voilà je voulais prévenir la confrérie au sujet d'une prochaine réunion IRL qui se déroulerai lors des MDJ 2004 et qui aurait pour theme les sorciers et les classes affiliés (caba empathe ménes et sorc evidemment) ça nous donnerai l'occasion de parler surtout entre nous tout ça dans le cadre des MDJ2004

en espérant que l'idée vous plaise et vous interesse rdv sur ce sujet

==> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=369705

a bientot
A préciser dans le guide:

1er point :
Frontière approchant, la RA maître en Focus va permettre d'augmenter le lvl des sorts sans en altérer l'effet,
concrètement cette RA au niveau3 (10points) permettra a tout sort supérieur ou égal au lvl33 d'être considéré comme un sort lvl50.

L'effet direct pour les sorciers sera que les template avec des spé "hybride" ame/alté alté/ame etc....seront nettement plus efficace car moins résisté;
mez lvl34 , aeRoot lvl39, drain de spé lvl35 serotn nettement moins resisté.
Bref autant de bonnes raisons d'etudier une respec possible^^

2eme point:
Les bonus TOA ne sont pas abordés;
Si l'on est spé CC en rvr, il faut bien caper les : %durée, %portée, %débuff magie, %vitesse.
(le %durée etant spécifique aux sorciers en ce qui concerne les mages )
voir %dégat si l'on DD beaucoup.
Bonjour à tous,

Mon Sorcier est aujourd'hui lvl 31 (5bb du 32), je suis spé 31 âme pour le moment. J'ai plusieurs petites questions :

1) La carrière de mon sorcier est tte tracée : RVR en groupe guilde. A votre avis, quel serait le template le plus approprié pour ce type de jeu ? 36 ame/40 alte ou 44 ame/31 alte ?

2) A mon lvl, solo, je m'en sors pas trop mal, je pex aux drakoran devant Avalon, avec en pet le bretteur, quand j'ai pas trop envie de m'embeter je laisse le pet chain les rammasseurs de pommes (jaune), sinon quand je trouve une patrouille bretteur (jaune) + thauma et combattant (orange) je libere mon pet, charme le bretteur, mezz l'add, me fait le thauma, puis enchaine sur le combattant, c'est chaud, suis oom en fin de combat, mais ca rapporte. Tout ca c'est bien, m'ai n'y a t'il pas un autre endroit ou je pourrais aller XP dans le cas ou je suis encore Solo ?

Merci d'avance pour vos reponses

Enfin merci pour ce guide, car grace à tous les commentaires que j'ai pu lire, aujourd'hui je m'en sors un peu mieux (charmer un pet dans un spot, et se retrouver avec le spot au c**, panique macros, run ... pas top la technique)

PS: Merci à Buzz la mouche sur l'Ile D'avalon, tout en étant un pet bleu pour moi, j'arrivais a me faire un chatfouin voleur orange ... elle a le drain qui fait mal (100 dmg presk), un snare il me semble, et un nuage marron () tout ca en instant ! Je vous la conseil.
Citation :
Publié par Greldi
A préciser dans le guide:

1er point :
Frontière approchant, la RA maître en Focus va permettre d'augmenter le lvl des sorts sans en altérer l'effet,
concrètement cette RA au niveau3 (10points) permettra a tout sort supérieur ou égal au lvl33 d'être considéré comme un sort lvl50.

L'effet direct pour les sorciers sera que les template avec des spé "hybride" ame/alté alté/ame etc....seront nettement plus efficace car moins résisté;
mez lvl34 , aeRoot lvl39, drain de spé lvl35 serotn nettement moins resisté.
Bref autant de bonnes raisons d'etudier une respec possible^^

2eme point:
Les bonus TOA ne sont pas abordés;
Si l'on est spé CC en rvr, il faut bien caper les : %durée, %portée, %débuff magie, %vitesse.
(le %durée etant spécifique aux sorciers en ce qui concerne les mages )
voir %dégat si l'on DD beaucoup.
rien à redire sauf que en spé alté, c un DD et non un drain pr le sorcier
Citation :
Publié par Adanuyl/Nyaork
rien à redire sauf que en spé alté, c un DD et non un drain pr le sorcier

Le drain est de base ,mais les dmg et la variance du drain depent de tes point et bonus en alteration.

Personellement avec 40 alté +skill et rang de roy les dmg de mon drain son meilleures que le DD alté. (et sourtout beaucoup moins resist)

Maintenant ya le probleme du cout en mana vu que c'est un DD non spec.

Mais je use pratiquement que le drain non spec.(jacina+tarta+27% bonus mana) compense le cout en mana utilisé.
Un sorcier 9L spé 44âme 31 alté fait plus de dégats qu'un sorcier 9L 36âme 40 alté.

Avec les bonus au 9L on peut avoir 31+19 en alté (50 en fait). Le drain de base n'a alors plus aucune variance en RvR.
Sauf qu'avec ce template le sorcier à un debuff F/C ROUGE, qui fait perde plus de PDV que le jaune.
Petite question apres avoir lu le poste j'ai envi de monter un sorcier.

Je voudrai savoir pour le monter (a partir du lvl 20) vaux mieux tout mettre en ame ou se bi spe directement?

ps: je demande ca car je solote souvent

psss: peut etre que sur se guide la ca va repondre:-)
Citation :
Publié par Gentiltank
Moi j'ai mi 20 ame 13 alté au level 20 puis
C'est un peu impossible a ce lvl

Pour ma part je fais au 24 : 15 ame , 18 alte , je monte ame ensuite a 20 pour le nouveau charme , puis je recommence a monter alte.
Si tu solote il te faut toujours pouvoir prendre un pet de ton lvl , mais aussi pouvoir blaster efficacement.
Une bonne technique de pex étant de prendre un pet mage (drakoran elementaliste , enfin ce genre de trucs) de le placer (avec "rester") a une certaine distance de soi (de sorte que la position du pet , du joueur et du spot fasse un triangle , de faire pull le pet , de confuse le mob (de cette facon il n'aura pas de cibles fixes , et oscillera entre le pet et le joueur) , et ensuite d'utiliser le dd de spé (qui fait des dégats honorables pour un cout en mana tres faible) de cette facon le mob ne parvient jamais au cac , et ca pex relativement vite , pour une conso de mana assez faible
Citation :
Publié par LebossTom DuGondor
Un sorcier 9L spé 44âme 31 alté fait plus de dégats qu'un sorcier 9L 36âme 40 alté.

Avec les bonus au 9L on peut avoir 31+19 en alté (50 en fait). Le drain de base n'a alors plus aucune variance en RvR.
Sauf qu'avec ce template le sorcier à un debuff F/C ROUGE, qui fait perde plus de PDV que le jaune.
Un sorcier 9L spé 44 âme 31 alté ne fait pas plus de dégats qu'un sorcier 9L 36 âme 40 alté la variance des dégats est égale. Le débuff force/consti n'est pas un debuff corps et en soit il n'augmente pas les dégats du drain de base. seul le calcul des dégats est influencé de façon relativement minime quand même faut pas abuser ^^.

Mais en pratique oui le combo debuff f/c rouge drain 50 de ce template est plus efficace en contrpartie de la perte d'un root de zone bleu.

Citation :
Publié par Hellios
Petite question apres avoir lu le poste j'ai envi de monter un sorcier.

Je voudrai savoir pour le monter (a partir du lvl 20) vaux mieux tout mettre en ame ou se bi spe directement?

ps: je demande ca car je solote souvent

psss: peut etre que sur se guide la ca va repondre:-)
full ame pour ma part mais ce n'est qu'un avis tiré de ma propre expérience de pex (laborieuse disons le ^^)
Citation :
full ame pour ma part mais ce n'est qu'un avis tiré de ma propre expérience de pex (laborieuse disons le ^^)

Moi je dirai directement hybride, full âme en solo c'est hard, le mieux est hybride genre lvl 24, 16 en âme et reste Alté. Maintenant j'ai beaucoup beaucoup moins d'expérience.

Full âme, un drain avec de gros variance, donc une grosse consommation de mana, mais c'est vrai un meilleur pom.

Hybride, des pets jaunes comme un full âme, un pom mauvais a certain moment, mais un sort qui consomme moins, et un drain de vie avec moins de variance.

En xp, bof sa doit être a peu près égale (mais bon pas sur a mon avis l'hybride marche mieux en pex), et en rvr l'hybride sera meilleur avec son bon drain de vie (moins de variance)
Citation :
Publié par Atalantis Witchcraft

Mais en pratique oui le combo debuff f/c rouge drain 50 de ce template est plus efficace en contrpartie blablabla.
lol smon template le meilleur stou

plus sérieusement avec NF et les nouvelles RAs (ichor 4TW) je pense que bcp vont respec 44 âme 31 alté. d'ailleurs t'as pas des infos sur cette RA ?
Citation :
Publié par Silex
Vous pensez quoi d'un template 40 ame 36 alte ?
C'est un peu dommage de rater le dernier mez ET l'avant dernier root . Je pense que c'est soit l'un soit l'autre .

Une petite question qui n'a rien à voir : ichor immunise t'il au root ?
A priori oui mais je n'ait pas encore put tester .
Citation :
Publié par Jaguar
C'est un peu dommage de rater le dernier mez ET l'avant dernier root . Je pense que c'est soit l'un soit l'autre .
Ouais mais je gagne en dégats, ça me permet d'etre un poil couteau suisse au lieu de trop partir dans le pez, surtout qu'avec NF ya un RA qui permet de comptabiliser les sorts de lvl 33+ comme étant 50
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés