Réflexion sur Hrz, RP s'abstenir ...

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Ceci est juste un post sur une réflexion personnelle sur le potentiel d'un personnage, pour lequel je demande vos avis.

A priori, le rating aventure est limité à 110 (voir autre post), donc on peut penser que le niveau est limité à 110 aussi. Par conséquent, une classe de prestige aura obligatoirement quelques niveaux de moins (de 1 a 3 niveaux de moins). De plus, en cas d'essai prolongé avec d'autres classes, on perd facilement quelques niveaux potentiels.
D'après ce que j'ai pu voir, le rating craft y ressemble beaucoup.

Par conséquent, et la c'est ma réflexion :
Coté aventure, le fait de pouvoirs changer de profession à volonté n'est qu'une fausse illusion de liberté puisque si on dépasse le niveau 9 d'une classe, on perd un 1 rating du max. Par contre, pour ceux qui veulent tout tester, rien ne les empêchent de faire niveau 9 dans tous les professions afin de voir ce qui est plaisant.

Coté craft, si ca ressemble effectivement au coté aventure, il faut impérativement se spécialiser très vite, si on veut avoir la possibilité de crafter le torse de l'amure niveau100, par exemple (à condition qu'elle existe l'armure pour niveau 100) . Pourquoi se spécialiser ? exemple : outfitter niveau110 = 880 armorcraft, armurier niveau 109 = 1090 armorcraft (j'enlève 1 à cause du niveau 10 de outfitter obligatoire).

J'espère qu'il y a pas d'erreur dans ce que j'ai dis, et pas la peine de flamer mon post, j'ai prévenu que c'était pas RP.

A+
sauf qu'en craft il n'y a pas de rating il me semble
donc la spécialisation tu peux la faire n'importe quand sans te soucier de savoir si tu sera limité plus tard ou pas

et pour ce qui est de la limite au lvl 100(ou 110 ou 120 là n'est pas la question)....c'est marqué sur warcry mais quelqu'un peut donner un lien officiel ? parceque j'ai vu ça nulle part et ça m'étonnerai que des joueurs soient arrivés aussi haut dans la beta

(si ça a été diffusé alors autant pour moi ^^)
Je voudrais préciser qu'en craft, il y a un rating, contrairement à ce que vous croyez. Pour vérifier, tapez C (fiche perso), regarder dans général, et vous verrez en face de l'école de craft votre rating.
De la marge ...

Quand tu auras jouer quelques semaines, et que ton perso chéri, bloqué en niveau, ne pourra pas avoir les derniers équipements/compétences/sorts, tu sera pas un peu dégoûté ?

Combien de personne viendra se plaindre sur JoL à cause de ce problème ?

Je pense qu'il est important de savoir tout ça afin d'éviter les mauvaises surprises, c'est comme emprunter de l'argent et de voir après que le taux est à 40% : On se fait plaisir au début et on pleure à la fin.

(on a aucune info officielle sur le niveau max, on peut que supputer par rapports à ce qu'on peut lire sur certains sites)
le rating est le facteur de puissance si tu as 110 de rating et deux écoles donc dans des lvl inférieurs à 110, tu seras quand même aussi puissant qu'un mec qui aura 110 de rating et de lvl

pis bon même si tu as deux lvl de moins ou deux rating de moins c'est pas forcément toi qui est le plus faible
Pas vraiment.

Autant certains classes de prestiges apportent réellement un plus, autant d'autres sont nulles.

De plus, quand tu gagne un niveau, tu augmente tes stats. De ce fait, un niveau 110 rating 110 aura des stats plus élevé qu'un niveau 100 rating 110. A ce moment la, seul les compétences/sorts peuvent faire la différence. Par contre celui qui aura fait un peu de tout au début, et qui se retrouve niveau 95 rating 110, il est dans la merde jusqu'au coup...

Pour moi, le rating, c'est plus une pénalité qu'autres choses ...
Citation :
Provient du message de Entropia
De la marge ...

Quand tu auras jouer quelques semaines, et que ton perso chéri, bloqué en niveau, ne pourra pas avoir les derniers équipements/compétences/sorts, tu sera pas un peu dégoûté ?

Combien de personne viendra se plaindre sur JoL à cause de ce problème ?

Je pense qu'il est important de savoir tout ça afin d'éviter les mauvaises surprises, c'est comme emprunter de l'argent et de voir après que le taux est à 40% : On se fait plaisir au début et on pleure à la fin.

(on a aucune info officielle sur le niveau max, on peut que supputer par rapports à ce qu'on peut lire sur certains sites)
Fondamentalement tu n'as pas tort, mais je pense qu'il convient de nuancer en fonction du style de jeu de chacun. Pour les fanas d'optimisation, il faut bien réfléchir avant de se multiclasser, par contre pour le joueur lambda il suffit de savoir qu'il vaut mieux eviter de se balader entre toutes les classes. Personnellement je n'en ferai pas une maladie si les 3-4 lv de clerc que j'ai faits avant d'attaquer mage/guerrier me font perdre un ou deux points de rating au final.
Question
oula , c est pas la peine de vous affoler , si ca se trouve le temp que tu monte level 100 ils auront ajouter de nouveau contenu et tu pouras monter a 200 donc vous affoler pas .

pour ce qui est de monter plusieur classe , je ne pense pas que ca soit une fausse liberter comme il est dit plus haut , mais une vrai diversiter .
imagine au level 100 un groupe et dedans y a un guerrier que est un petit peut moins fort que les autres guerrier mais qui peut puller avec un bolt . hop le voila puller officiel du groupe )
bon apres il faut savoir raison garder .
si tu passe par toute les classes et que tu veut toutes les monter deja tu va galerer grave et en plus tu va finir mauvais un peut partout )) mais si tu monte une classe primaire et que tu monte une autre a la moitier on va dire de ta premiere, tu aurat plus de bonus et d option possible pour peut de contraite .
En effet Entropia le rating est une pénalité comme tu l'a dit , sa permet simplement d'éviter que quelqu'un sois lv 40 scout/warrior/cleric/mage/ et toute les autres classe du monde
Si cela arrivais le personnage en question serai carrément TROP puissant, il aurais un peu des sort de chacun et des abilities, en gros le mec invincible
Pour le rating max aventure je comprend, mais crafting pas trop, je vois pas pkoi ont pourrai pas maxer 2 trade skill, je lvl et quand j'aurai atteint la limite et que c'est vrai, j'irai voire ailleur, j'adore crafter et me contenterai pas que de une ecole en craft !
Oui, mais d'abord, toi t'es une sauvage (je suis bien placé pour le savoir :bouffon: ), et puis imagine la personne qui a ses lvl max en Weaponsmith, Armorer, Spellcrafter, Fletcher, Alchimiste, Jeweler. Ben dans le genre je monopolise le marché, y'a pas mieux. Et je pense qu'ils font tout pour que le monopole n'existe pas (exemple la limite de 5 objets chez le consigner).
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