Question pvp

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour =)

Voila je m'interesse depuis quelques jours a Horizon ... j'ai parcourut quelques site dont le site officiel et le site de jeux online mais j ai lu nul part les possibilité de Pve ... alors voila je voudrais savoir ce qu il en est quelles sont les possibilité ... etc

Merci
Ah bah y en a bcp qui ont lâché ce jeux a çause de l'absence de pvp...
Moi perso je trouve ca bcp mieux, m enfin c un autre sujet... ^^
Lord-Eagle : Paladin 55 / Cleric 18 / Mage 10 / Spiritist 10 / Druid 10 / Jeweler 23 / Weaponsmith 11 / miner 13
Yrin Dark : Ranger 34
Firer : Dragon Adv 26 / Craft 16
oui heureusement qu'il y a encore des jeux qui n'intègrent pas de PvP, et ils se font très rares.

En fait c'est le seul quand on regarde les derniers sortis : Ao, DAoC, AC2, Shadowbane, SWG ? (je ne suis pas très sur pour celui la) et le prochain WoW. Il n'y a que Eq qui n'intègre pas de PvP (enfin un truc qui tienne la route) ce qui lui permet de ne pas être (trop) embêté par les pb de "balance" inter classe mais qui oblige le "groupage" à fond très rapidement pour certains (ex classes de mêlée).

Je pense vraiment que le PvP dans un MMORPG est un poison car il va exactement à l'encontre de la possibilité de la diversité des classes/caractéristiques/compétences. Le PvP/PK ça ne marche (encore une fois amha) que dans les FPS lorsque tous les persos ont les mêmes possibilités (donc aucun RP vraiment imaginable).

DAoC a bien tenté le RVR (à priori l'équilibre dans la diversité) mais même là, la communauté sur les VN Boards a été systématiquement critique sur : l'invincibilité des archers de Midgards, le "stealth" des assassins, le "smite" des cleric d'Albion, le "mezz" des healer de midgards, la puissance des shadowzerker face aux autres assassins => bref un rééquilibrage permanent et drastique des classes, au détriment du contenu PVE du jeu.

Désolé pour ce long message , je n'ai pas souvent l'occasion de m'exprimer sur ce sujet

P.S : j'espère qu'ils ne vont pas ajouter le PvP avant que je reçoive ma boîte
Si Pvp Il y a , déja çe ne sera pas pour tout de suite ( trop de travail encore sur les server et le jeu en lui même pour penser a intégrer du pvp qui souvent = plus de bordel ) , et ensuite il sera intégré sous la forme de guild vs guild ( fonction guildwar d'eq ? ) et d'arenes , et peut-être plus tard au travers de servers dédiés
Rrrrrh, je n'aime pas les gens qui veulent me fairre du mal < oreilles baissées > J'espèrre bien que cela n'arrriverra jamais, mais les temps ont bien changé depuis, meow.

< soupire profondément, en poussant un petit ronronnement >

La guerrre fait parrtie de nos vies, mais elle n'est plaisante que pourr ceux qui l'acceptent pleinement dans leurr style de vie. Ceux qui la subissent contrre leurr volonté, la trrouvent extrrêmement déplaisante.

Il en va de même pourr les jeux, miaw.
Woow que de reactions ...

Personnelement je trouve ca bizarre ... tout d abord le pvp est un aspect intéressant d un jeux ... je suis d accord avec vous quand vous dites que ca nécessite un rééquilibrage permanent des classes mais je trouve intéressant le fait de pouvoir mesurer un personage qu on a créé de A à Z à d autre joueeurs ... Avoir des gens en face ca donne une autre dimension au jeu, on jou plus contre des machine mais contre des gens ...

Mais ce qui m étonne en premier, c est que les concepteurs n ont pas intégré la notion de pvp dans leur jeu, quitte a ne pas le mettre au premier plan, mais en faire une possibilité... C est vrai le pvp pourrait être present sans pour autant avoir une place prépondérante. Ca permettrait à ceux intéresse de trouver leur bonheur sans obliger ceux qui n'aiment pas à le pratiquer.
Je pense qu'ils se privent d une clientèle assez large pour qui le rvr est important.

Enfin c est mon point de vue c est pas forcement le bon ... peu être meme que j achèterais le jeu et que la dimension pve me plaira bien plus ... qui sait

ps: merci pour la réponse
Citation :
Provient du message de Petitlu
oui heureusement qu'il y a encore des jeux qui n'intègrent pas de PvP, et ils se font très rares.

Je pense vraiment que le PvP dans un MMORPG est un poison car il va exactement à l'encontre de la possibilité de la diversité des classes/caractéristiques/compétences. Le PvP/PK ça ne marche (encore une fois amha) que dans les FPS lorsque tous les persos ont les mêmes possibilités (donc aucun RP vraiment imaginable).
je suis pas du tous d'accord avec toi ...
j'étais sur le serveur sullon zek du EQ avec des classe mal équilibré pour le pvp .vu que le jeux est pve a la base tu as toujours besoins de classe de groupe pour les raids et lexp ca ne change rien .après tu a des classe plus forte pour le pvp et elles sont tres utile aussi pour ce défendre .
aucun RP imaginable ? bien au contraire le pvp rend le jeu plus réel et apporte plein de situations inattendues qu'on n'a pas dans le pve unique .
les ssilks ? ils ont été rejeté par la plupart des autres races certain peuvent pardoner mai peut etre pas tous ?sans pvp ils seront bien obliger de suivre les autre sans réel libre arbitre .
apres c'est vrai qu'il y a des gros lourd qui gâche le pvp mai on est obliger de faire avec ..
enfin bon je sais que plein de joueur déteste le pvp et je le comprend tres bien mai bon ce n'est pas une raison pour dire que ceux qui évolue sur des serveur pvp ne sont pas RP et sont des poisons ou des jean keavin ...
j'espère juste qu'il y aura un serveur pvp sur horizons pour ceux qui aime ... et ca ne genera en aucun cas ceux des serveur classique

moaw .
Citation :
Provient du message de nagawika
je suis pas du tous d'accord avec toi ...
Aucun problème .
Et je sais que pas mal de joueurs adorent le PVP et en font dès qu'ils en ont l'occasion.

Je ne parle que de la coexistence du PvP avec le PVE.

Quand il n'y a pas de PVP, l'équilibrage des classes consistent uniquement dans les rôles qu'elles peuvent avoir au sein d'un groupe dans un but commun. Il n'y a donc (à priori) aucune compétition entre elles, et l'accent des développeurs est mis sur l'aventure et le contenu du jeu.

Desqu'il y a du PVP, il y a comparaison en termes de capacité à "tuer" l'autre. Si Eq avait intégré du PVP sur les serveurs PVE (N.B c'était possible au départ, il suffisait de lire son bouquin, et pour ainsi dire aucun joueur ne l'a fait), les classes d'enchanteur, de rogue et de druides ne seraient certainement pas celles qu'elles sont aujourd'hui.

Mon 2ieme exemple est AC1 (que je connais très mal), dans lequel il y a, à la fois un serveur PK et des zones ou le PVP est possible. Est-ce que parmi les joueurs qui font du PVP il y a UN seul méléeur pur (sans capacité de lancer des sorts) ?

Citation :
Provient du message de nagawika
aucun RP imaginable ? bien au contraire le pvp rend le jeu plus réel et apporte plein de situations inattendues qu'on n'a pas dans le pve unique .
Je me suis mal exprimé, je parlais juste du RP dans les FPS (quake like). D'ailleurs, le meilleur (et seul RP) que j'ai pu voir, a été sur DAoC, mais ça dépend surtout de ce que recherche le groupe avec lequel on joue

Citation :
Provient du message de Petitlu
Aucun problème .
Et je sais que pas mal de joueurs adorent le PVP et en font dès qu'ils en ont l'occasion.

Je ne parle que de la coexistence du PvP avec le PVE.

Quand il n'y a pas de PVP, l'équilibrage des classes consistent uniquement dans les rôles qu'elles peuvent avoir au sein d'un groupe dans un but commun. Il n'y a donc (à priori) aucune compétition entre elles, et l'accent des développeurs est mis sur l'aventure et le contenu du jeu.

Desqu'il y a du PVP, il y a comparaison en termes de capacité à "tuer" l'autre. Si Eq avait intégré du PVP sur les serveurs PVE (N.B c'était possible au départ, il suffisait de lire son bouquin, et pour ainsi dire aucun joueur ne l'a fait),
je ne comprend pas bien , quand tu dit si eq avait intergré du pvp sur les serveur PVE ?

qu'elle est la différence entre le PVE d'un blue serveur et d'un serveur pvp sur everquest ?
je suis content qu'il n'y est pas de pvp sur Hz, pour à peu près les mêmes raisons que Petitlu.

Je rajouterais aussi la notion de "gueguerre", que je suis content d'éviter sur ce jeu. On évite les conflits insupportables parsemés de "j'te ownz" et de "oh l'autre il est *inséré votre classe ici*, c'est un gros gimp".

Vous en faites pas, je sait bien que toute la communauté pvp n'est pas comme ça, mais malheureusement, y'a toujours assez de relous pour faire croire le contraire, et c'est malheureusement eux qu'on retiens.

Les devs de Horizons on eu raison de faire un jeu uniquement axé PvM. Y'en faut pour tout les goûts après tout. Je doute d'ailleurs qu'il y est un jour un serveur pvp, simplement parce que ça entrainerais le problème cité plus haut, le rééquilibrage des classes (ou alors ils feront ça beaucoup plus tard).
ca veut dire elemental archer
ce qui est bien sans pvp c'est de pas entendre les gens s'insulter
tout le temps etc ...
sur EQ on s'en passe tres bien et cote challenges on etait servi
le meilleur en terme de PVP ca reste Counterstrike DOD NS UT2K3
CAKE3 etc..
oui je sais certains diront meme pas vrai on s'insulte pas
les experiences de PVP sur des mmorpgs deviennent souvent quand meme des coins ou on s'insultent beaucoup
en gros le principe a HZ c'est de lutter TOUS ENSEMBLE contre les mechants undead ak The witherred aegis
bon tu peux toujours dire que t'en as une plus grosse mais ca sers pas a grand chose
peace and love

ZeBu
Citation :
Provient du message de ZeBu
ça veut dire elemental archer
merci d'avoir éclairé ma lanterne .
Citation :

ce qui est bien sans pvp c'est de pas entendre les gens s'insulter
tout le temps etc ...
ba ça existe aussi sur les blue serveur les gens qui s'insulte y a même un gars sur TT qui c'est fait hacker et delete sont acompte par le membre d'une guilde rival ...c'est pourtant pas du pvp ...
Citation :
sur EQ on s'en passe tres bien et cote challenges on etait servi
[/i]
ba avec du pvp sur EQ ta le même challenge X10 avec de l'imprévu en prime .
Citation :
le meilleur en terme de PVP ça reste Counterstrike DOD NS UT2K3
CAKE3 etc.. [/i]
mouaif boff ...bah si tu vois le pvp comme ça oui ...
perso le pvp pour moi c'est juste pour donner un coté plus réel au jeux comme ne pas respirer 15 ans quand on va sous l'eau etc.
Citation :
oui je sais certains diront meme pas vrai on s'insulte pas
les experiences de PVP sur des mmorpgs deviennent souvent quand meme des coins ou on s'insultent beaucoup[/i]
lol !
Citation :
en gros le principe a HZ c'est de lutter TOUS ENSEMBLE contre les mechants undead ak The witherred aegis[/i]
oui ça peut être sympas ...mai avec du pvp en plus ça serai démoniaque . les ssilks et les démons peuvent avoir le choix de prêter main forte au parlement corrompu .ca ferai un bon serveur pvp .
Citation :
bon tu peux toujours dire que t'en as une plus grosse mais ca sers pas a grand chose . [/i]
tu parle d'une hache ou d'une épée ?

ZeBu [/i][/QUOTE]
Pour ma part le gros problème du PvP sur un MMORPG se sont les fameux hardcoregamer les grosbillou de base qui vont ne pas dormir pendant une semaine pour avoir le perso le plus puissant de façon à fragger tout ce qui bouge.

J'ai surtout un passif de joueur de DAoC et il est vrai que la montée d'adrénaline lorsque tu te retrouves en face d'un ennemi est assez sympa. Le problème c'est la montée en puissance et le manque de RP des situations, c'est en jouant à DAoC que j'ai appris le terme de NERFER, pour infos il s'agit de baisser une classe qui serait au-dessus des autres, DAoC connait se système à chacun des patchs qui sont ajoutés, les développeurs voulant obliger les joueurs à grouper absolument, ils ont baisser les caractéristiques des classes pouvant jouer solo et on obtenu aprés une 50aine de patchs des combats PvP de groupe de 30 contre 30, pour une guerre inter-royaume cela paraît normal sauf qu'ils ont oublié de booster les serveurs ce qui résulte par un lag à chaque bataille jusqu'à des LDs de masse sur de grosses empoignades.

Sur Horizons je verrai bien du PvP sur un serveur où les joueurs pourraient choisir leur camp, celui des morts-vivants ou celui des bien vivant et toujours de façon très RP monter des persos dans l'organisation militaire de chaque coté ou jouer un membre de la population tout à fait qui pourrait faire de la contrebande ou autre chose .
Enfin faire un jeu manichéen comme SWG ou plutôt comme le Seigneur des anneaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés