oui heureusement qu'il y a encore des jeux qui n'intègrent pas de PvP, et ils se font très rares.
En fait c'est le seul quand on regarde les derniers sortis : Ao, DAoC, AC2, Shadowbane, SWG ? (je ne suis pas très sur pour celui la) et le prochain WoW. Il n'y a que Eq qui n'intègre pas de PvP (enfin un truc qui tienne la route) ce qui lui permet de ne pas être (trop) embêté par les pb de "balance" inter classe mais qui oblige le "groupage" à fond très rapidement pour certains (ex classes de mêlée).
Je pense vraiment que le PvP dans un MMORPG est un poison car il va exactement à l'encontre de la possibilité de la diversité des classes/caractéristiques/compétences. Le PvP/PK ça ne marche (encore une fois amha) que dans les FPS lorsque tous les persos ont les mêmes possibilités (donc aucun RP vraiment imaginable).
DAoC a bien tenté le RVR (à priori l'équilibre dans la diversité) mais même là, la communauté sur les VN Boards a été systématiquement critique sur : l'invincibilité des archers de Midgards, le "stealth" des assassins, le "smite" des cleric d'Albion, le "mezz" des healer de midgards, la puissance des shadowzerker face aux autres assassins => bref un rééquilibrage permanent et drastique des classes, au détriment du contenu PVE du jeu.
Désolé pour ce long message  , je n'ai pas souvent l'occasion de m'exprimer sur ce sujet
P.S : j'espère qu'ils ne vont pas ajouter le PvP avant que je reçoive ma boîte
|