Un débat qui commence par cela :
Pour remettre les choses à leurs places, le rôle principal du furtif, reste l’information.
Une affirmation pour ceux qui ne le verraient pas. Je trouve cela un peu étrange, mais soit.
Je ne pense pas que le furtif ait un rôle principal à jouer dans quoi que ce soit, informer est la chose qu'il fait le mieux, comme d'autres tapent mieux, protègent mieux, soit.
Après, on pourrait aussi dire qu'un guerrier a pour rôle principal de protéger les autres, dans ce cas là pourquoi frappe t'il ?
Je ne joue pas pour les RPs, et pourtant je ne me suis que très rarement contenté d'observer (et donc d'informer) sans attaquer de temps en temps.
Et même d'un point de vue de l'observation, on ne peut surveiller les déplacements de furtifs ennemis si l'on reste loin, mais si on ne les voit pas, personne ne les empêche de signaler aux ennemis où sont les personnes que l'on informe.
Ma vision de furtif ne se limite pas à l'information, par contre ce que j'apprécie de faire, c'est informer un groupe (ou bus, voir étoile noire suivant les préférences) des déplacements ennemis, mais en campant un point de passage, et en ne laissant pas passer les furtifs ennemis ou personnes qui se baladent seules.
De cette façon on ne se contente pas d'informer, on préserve aussi l'invisibilité des gens qu'on informe, ce qui est à mes yeux plus efficace.
Karpa.