Fraises AuSucre |
Trouver plus de messages par Fraises AuSucre |
Aller à la page... |
Quel logiciel pour la sécurité de son pc ... et de son compte ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Depuis que j'ai changé d'Antivirus je n'ai plus eu de problème, j'utilise Panda Titanium actuellement, et il me va bien.
Pour mon Firewall, c'est celui incorporé avec mon routeur. ![]() |
![]() |
|
|
Le minimum, imo, gratuit étou :
- AVP (av) - ZA (fw) - Ad-Aware |
![]() |
|
|
![]()
Bonjour,
tu trouveras tout ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=250208 L avantage de ces logiciels c'est qu ils sont 100 % Gratuit et efficace. Mais dans la majorité des cas les comptes " piraté " quand on gratte un peu, souvent le compte était joué par plusieurs personnes ( desfois on croit connaître les gens et on leur fait confiance ), et il y a aussi les logiciels styles Kazza etc qui reste une porte ouverte sur votre Pc. On ne le répéte jamais assez, ne gardez pas vos login et pass sur votre PC, ni boîte e mail. Dans le livret du jeu Daoc ou SI , il y a des pages blanches, notez y vos login et pass. Pour les avoir la seule solution c'est de venir IRL chez vous et lire les pass, ce qui limite tt de même les pseudos " pirates " Bon jeu |
![]() |
|
|
De DaoC Général à DaoC Technique.
|
![]() |
|
|
pour le firewall, moi j'utilise sygate qui est moins flippant que zone alarm, gratuit et vraiment discret.
Sinon, tout a été dit |
![]() |
|
|
Je rajouterais bien AtGuard qui permet d'avoir un vérouillage de certains types de fichiers (scripts, ad de façon nominative ...) et qui fait firewall.
|
![]() |
|
|
Bon alors personnellement, j'utilise les outils suivants :
- Des filtres de Firewalling sur mon routeur (tous les ports entrants sont fermés, seules les "machines existantes" peuvent sortir nattées, protection spoofing, pas de protection syn flooding puisqu'il n'y a pas de sessions entrantes ![]() - Symantec Client Security à jour qui me fait Antivirus, Firewalling local (firewall pour les sessions sortantes), et un peu d'IDS. - Adaware6 et Spybot comme le dit sulfath - L'antivirus Norman en complément de celui de symantec (pas de shield actif (résident), il ne fait que les scans à la demande, le symantec ne faisant pas les scans(juste le résident)) et scan auto tous les jours a 4h du mat (sauf sur le portable pour un problème de fiabilité batterie (portable débranché du secteur quand non utilisé) - Je n'ouvre JAMAIS de pièce jointe dans mon mailer sauf si je suis certain de son contenu - Comme j'ai plusieurs PC, j'ai une machine virtuelle sur l'un d'entre eux qui me sert de "poubelle" avec une etancheité disons haute entre l'os hote et l'os guest. - Je n'ai jamais connu d'alerte virale, sauf quelques mails dont je savait déja qu'ils contenaient des saloperies - Il est important de se tenir informé, j'utilise un abonnement au SANS et les newsgroup française fr.comp.securite et fr.comp.securite.virus - j'ai par le passé utilisé ZA et BlackIce qui m'ont apporté toute satisfaction, j'ai changé juste parce que je préferais avoir un truc un peu plus intégré. Sinon, pour des informations sur les Firewalls, les site www.firewall-net.com propose des test et des howto assez sympas... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|