Sigemund le magnifique - Acte IV

Répondre
Partager Rechercher
Acte IV

Une belle matinée de printemps. Les premiers rayons de soleil filtraient à travers les arbres, réchauffant les terres gelées. Les animaux nocturnes allaient se coucher, laissant leur place aux plus matinaux. Un vent doux soufflait dans la forêt, laissant une faible odeur de verdure flotter dans l'air. Une odeur amère de café vint s'y joindre, ainsi que celle d'un feu de bois. En sentant ces parfums, Kati se rappela son enfance et tomba dans une douce mélancolie. Un rayon de soleil, dont elle apprécia la chaleur, vint lui caresser le visage, la confortant dans son humeur rêveuse. Elle remit de l'eau à chauffer pour le café de Sigemund et alla faire une petite ballade de bon matin. Elle savourait particulièrement ces promenades depuis que l'agitation de ces derniers temps l'avait rattrapée. Elle avait besoin de temps pour réfléchir, comme son barbare devait se soigner de temps en temps. Elle avait besoin de vider son esprit afin d'atteindre le niveau de réflexion supérieur qui lui permettrai d'apercevoir des bribes d'avenir.Quand ce fut fait, elle put percevoir un futur. Celui de Sigemund, semblait-il. Il siégeait sur un trône d'or et d'argent, l'humanité entière à son service. Ses paroles détruisaient des royaumes, abattaient des montagnes, envoyaient des millions d'êtres mourir dans d'atroces souffrances en enfer. Un seigneur de mort régnant sur son monde d'esclaves, répandant chaos et désolation, telle fut la vision de Kati. Troublée par ce songe improbable, elle retourna voir le barbare en plein petit déjeuner et lut dans son cœur qu'il ne saurait causer tant de tort. Elle commençait à bien le connaître et ne put croire en ce songe. Elle demeura cependant troublée et du à nouveau vider son esprit. Une fois ces sombres pensées chassées, elle termina de manger en compagnie du barbare mais ne lui parla pas de son rêve. Trop de question demeuraient en suspens pour qu'elle pu en parler à cette masse de muscles, elle n'avait que peu de considération pour l'intelligence Harrogathienne.

Sigemund, concentré sur sa tasse, se demandait ce que Kati pouvait bien avoir. Elle lui semblait bizarre, de plus en plus ces derniers temps, et attribua ça aux dangers qu'ils avaient et allaient rencontrer. Il se souvint tout de même du rêve où elle avait essayée de le tuer et frémit à l'idée d'avoir à l'affronter. Non pas qu'elle l'effraie mais elle avait un coté énigmatique qui ne le rassurait pas du tout. De quoi pouvait-elle être réellement capable? Lui-même se dit qu'elle devrait pouvoir faire des choses terribles et les rumeurs la concernant la décrivent comme une des plus grandes sorcière de ce monde. Plus encore depuis qu'elle avait ce nouvel équipement, elle semblait invincible. Pourtant elle avait frôlé la mort de nombreuses fois depuis et ne devait son salut qu'aux excellents réflexes de Sigemund. Était-ce son imagination ou prenait-elle presque autant de plaisir que lui à tuer des hordes d'adversaires? La seule réponse qui lui vint à l'esprit fut une vieille comptine d'harrogath qu'on lui racontait pour lui faire peur étant petit.

"Un jour les Trois retrouveront le chemin du réel et seul un puissant héros pourra les empêcher de déverser l'enfer sur notre monde. Mais Il devra prendre garde à lui car de nombreux êtres seront jaloux de la puissance du Trio infernal. Ceux-là même essaieront de lui barrer la route et de l'empêcher d'accomplir son destin. Puissent les morts veiller sur les vivants et les protéger de la corruption ; car au Dernier Moment certains Héros trahiront la lumière pour s'engouffrer dans les ténèbres, condamnant ainsi leur espèce à une éternité sous le règne de la souffrance."

Sigemund réfléchit un instant sur la portée de ces anciennes paroles mais ne réussit qu'à se faire mal à la tête. "Pfff c'est des conneries ces histoires de malédictions j'y crois pas une seconde.", se rassura-t-il. Peu de temps après ils se mirent en route et pénétrèrent dans le Donjon de la Pierre Monde. "Cet endroit me glace le sang", dit la sorcière.
"Ce lieu est corrompu", compléta le barbare.
Quelques dizaines de minutes plus tard, ils avaient nettoyé le premier niveau et prirent l'escalier vers le niveau deux. Un chaleureux comité d'accueil les attendait et ils furent touchés par cette délicate attention. Le combat fut court mais intense et ils ramassèrent un certain nombre d'objets de bonne valeur marchande. Après examen de sa ceinture et de son inventaire, la sorcière proposa un aller-retour rapide à Harrogath. Le barbare fut ravi et pu aller boire une bonne bière à l'auberge, ce qui lui fit le plus grand bien. La sorcière fit quelque commerce et se racheta une grande quantité de potions. Anya renomma l'arme de Tal Rasha en Kati, Larzuk le rendit sertissable et la sorcière y inséra un mot runique d'une grande puissance. Elle ressemblait à présent, drapée dans son aura de lumière tel un Ange, à une reine de l'ancien monde, quand les Trois n'étaient que de simples démons en quête de pouvoir. Pour une fois Sigemund fut content de l'avoir de son coté. Ils irent faire réparer leurs armes et retournèrent par leur portail dans le donjon.

Le niveau deux, malgré sa grande taille ne leur prit que peu de temps et ils attaquèrent le niveau trois directement. De même un comité d'accueil les attendait et ils les remercièrent comme il se doit. En plein cœur de la bataille, ils furent de nouveau envahis de visions étranges. Une sombre volonté semblait leur donner l'ordre de s'entretuer et ils luttèrent durement pour ne pas s'exécuter. Une voix ordonnai au barbare d'attaquer la sorcière et de prendre le pouvoir de ce monde, il dut déployer toute sa volonté pour ne pas succomber à la voix stridente dans sa tête. La sorcière sembla n'avoir eu aucun mal à résister à cette sombre volonté et le barbare la vit reprendre le combat et déchaîner sa fureur sur les ennemis. Cela lui donna la force de repousser l'esprit maléfique hors de sa tête et il reprit lui aussi le combat.

Une fois celui-ci terminé, alors qu'ils allaient reprendre leur progression vers Baal, la sorcière s'écroula en un long gémissement, tel un animal mourant, et son corps inerte disparu en une gerbe de lumière aveuglante. Le barbare resta un long moment bouche bée et du se forcer à reprendre une activité, tant cérébrale que physique.

- "C'est quoi ce bordel????", hurla-t-il, enragé, "Oh ! Kati ! C'est pas drôle, y en a marre de tes blagues pourries." Mais au fond de lui il savait que ce n'en était pas une, il avait appris à les reconnaître avec le temps. Il resta immobile, assis en tailleur, douze heures durant à méditer afin de retrouver un peu de calme et de contrôle de lui. Au fur et à mesure de sa méditation, il percevait une nouvelle forme de puissance, cachée au plus profond de son être. Il comprit alors les paroles de Kati, la fois où elle lui avait dit que le sang des anciens rois coulait en lui, et se libéra des doutes qu'il avait eu jusqu'alors. C'est ainsi qu'il sentit connaissance et puissance affluer dans son esprit, le sang de ces ancêtres s'était réveillé. Il se leva et déclara d'une voix puissante :
"Gare à vous Démons, Je suis Sigemund le magnifique, roi d'Harrogath, souverain de l'arréat et des montagnes de l'Est, Ultime Défenseur de la lumière et grand chef des armées du monde libre." Sa voix résonna longuement dans le donjon vide et il conclu d'une voix plus humaine, presque murmurant : "Et vous allez payer pour avoir tué Kati."

Il versa une larme de tristesse pour sa compagne, qui, au contact du sol, fit pousser une Reinacci raicus, également appelée la fleur de la lumière des ténèbres, en raison de la faible lueur qu'elle émet en l'absence du soleil.. Il la prit, l'attacha à son col et se mit lentement en marche vers le trône de la destruction. Il avançait doucement d'un pas ferme et assuré, il semblait désormais inébranlable. Arrivé au trône, Baal rit et envoya une première vaque de démons. Sigemund, impassible, cria un puissant "OOO" et tous les monstres s'écroulèrent, du sang sortant de leurs oreilles. Baal rit de nouveau et envoya une autre vague de monstres, des morts vivants cette fois. Une fois encore le barbare cria et tous les ennemis s'effondrèrent. Une autre vague de démons finit de même, puis une autre, puis vint le tour des serviteurs de la destruction. Ils succombèrent eux aussi à la fureur du héros que rien ne semblait pouvoir arrêter. Alors qu'il allait se jeter sur Baal, Kati apparut devant lui, cerclée de ténèbres :

- "C'est l'heure de mourir", dit-elle en s'avançant, l'air menaçant.

Fin de l'Acte IV
EXCELLENT!

Il y a un sacré potentiel, c'est presque dommage d'etre contingenté dans le cadre d'une nouvelle (obligation de faire court et concis)... dommage car on en voudrait plus, et on sent qu'il y à la place Mais bon, on va pas te demander de faire un bouquin (oh et puis si! )

encore bravo, tu as une belle écriture, le scénario est fouillé et l'adaptation du monde de Diablo est très bien faite. un vrai régal
sniff arretez vous allez me faire pleurer (rougir c deja fé depuis longtemps lol)
en tout cas merci pour les commentaires plus qu'encourageants
ca fé plaiz
Re: Sigemund le magnifique - Acte IV
Citation :
Provient du message de TeamMate
Il siégeait sur un trône d'or et d'argent, l'humanité entière à son service. Ses paroles détruisaient des royaumes, abattaient des montagnes, envoyaient des millions d'êtres mourir dans d'atroces souffrances en enfer.

Ca c'est digne de la puissance d'un barbare !


Mortel, continues comme ça.
franchement !!!!

.........

Mais alors franchement

..........


Ta tout mon respect , c'est magnifique ton style...


et hop une personne de plus dans mon estime
__________________
HAAAAAAAAAAAA IL EST DE RETOURRRRRRRRRRR
Je voudrai dire un grand merci à mes potes de jeux pour leur précieuse aide: seb, Decmoon, Loloteam (et toute la clic:snipe,lil etc...) A SLACK (sous la menace... ), Aden, Indiana, Alcorus, Mais surtout à ma marraine Murmure Et a mon pote NONO sans qui je jouerais avec des persos tout nus lol
Heu d'ailleurs sont ou ces gens là???
Enfin la suite!!!!!!!!!!!!
Jl'attendais depuis des mois (heuuu sais plus compter moi )
vraiment t'as un style terrible !!!!!!!!
tu voudrais pas faire une trilogie au cinoch'? (pour rester dans l'actualité )
Citation :
Provient du message de sniper76
Mais bizarrement, ça me fais pensé à un film d'hier, ça s'appelait "le retour du roi"
quoi je suis decouvert??
Oula ca devient serieux la, ben alors keskel la grosse ? elle l'aime plus son sigemund ? m'en fais l'aider moi s'il fo

Quoi ? ya pas la suite enkore ???
c qu'on s'habitu vite aux bonnes choses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés