[Hattrick] Gestion de club de football (chapitre VI)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nymwen
Faut quand meme dire que ce sont les prix du marché ces derniers temps.

Biensur certains feront toujours de meilleures affaires mais d'apres ce que j'ai vu tu as payé le prix moyen qui se pratique depuis quelques semaines. Donc une bonne affaire: peut etre pas, une mauvaise: je crois pas non plus.
oui, c'est vrai que le prix a ENORMEMENT augmente depuis la saison passe.

le fait qu'il y a de + en + de joueurs n'ameliore pas vraiment les choses. ^^
faut quand meme voir que 23 ans c'est plus trop un age pour entrainer un joueur ....

Alors payer 170k pour un joueur qui là fera max 2* et qui ne progressera que peu si entrainé , c'est quoiqu'il arrive tres cher ....

Quant au fait qu'il vaut son prix s'il était tres bon endu,ben oué ptet mais c'est loin d'etre le cas, lui manque 3 semaines d'entrainement endu pour ca ...
Noeil je te l'aurais vendu plus cher.

Enfin je suis pas une référence là dedans, j'essaye toujours de vendre pile au prix du marché voir au dessus et faut dire que ça fonctionne plutôt bien.
J'ai vendu ce joueur de 28 ans à 200k le 16 novembre :

Endurance: passable Gardien: très mauvais
Construction: honorable Passe: faible
Ailier: faible Défense: médiocre
Buteur: faible Coups de pied: inadéquat

Avec un tempérament de chef inadéquat et une expérience médiocre.

Oui c'est cher mais il est quand même parti finalement et j'avoue que parfois ces 3* me manque, enfin il était trop vieux et j'avais des jeunes qui poussaient derrière.

Bref Noeil, ça aurait pu être pire.
Citation :
Provient du message de Qu'un Oeil
beaucoup trop cher???

Tu les trouve où alors les beaucoup moins cher ?
IL y a moyen de faire des affaires honnêtes, mais il faut beaucoup de chance pour ne pas voir le prix augmenter trop vite au-delà de nos moyens.

Pour un ailier de 18 ans à entrainer (très sympa qui plus est) avec ces stats :

Endurance: très bon Gardien: catastrophique
Construction: très mauvais Passe: inadéquat
Ailier: passable Défense: très mauvais
Buteur: faible Coups de pied: catastrophique

... j'ai eu un peu de chance puisque je n'ai déboursé que 1K ( non non il n'est ni blessé, ni fouteur de merde, ni en forme catastrophique. Et j'en ai trouvé quelques autres du même niveau sans vraiment trop chercher ).

C'est toujours sympa quand on débute mais j'ai déjà arrêté de compter les "bonnes affaires" qui me sont passées sous le nez...
2 ups en construction yahoo

Paavali Kuusisto
141 000 Euro, 21 ans, inadéquat forme
Possède un très mauvais degré d'expérience et un inadéquat tempérament de chef

Endurance: très bon Gardien: catastrophique
Construction: très bon(+1) Passe: inadéquat
Ailier: faible Défense: médiocre
Buteur: très mauvais Coups de pied: inadéquat

et

Rudolph Niedner
81 000 Euro, 18 ans, inadéquat forme
Possède un catastrophique degré d'expérience et un faible tempérament de chef

Endurance: passable Gardien: catastrophique
Construction: honorable(+1) Passe: passable
Ailier: très mauvais Défense: médiocre
Buteur: très mauvais Coups de pied: médiocre
Citation :
Provient du message de Caildaune
La construction est assez importante , le tien n'a rien.
Pour un ailier, sa compétence d'ailier et d'endurance sont aussi importantes. C'est certain que je n'alignerais pas comme milieu central mais comme ailier en DVII ( puisque j'ai pris le train en marche récemment ) il me permet de faire pour le moment au minimum 2* ce qui n'est pas si mal pour ce qu'il m'a couté, non ?

Effectivement, je vais devoir l'entrainer en construction ( ça tombe bien, c'est justement ce que je fais ) mais si ce petit gars de 18 ans avait en plus une construction valable, je ne l'aurais jamais eu pour ce prix là ( je ne l'aurais jamais eu tout court d'ailleurs ) quand je vois certaines enchères qui font rêver mes financiers.

@ Morsure : Il est vraiment chouette le Paavali !
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
@ Morsure : Il est vraiment chouette le Paavali ! [/i]
J'y suis tres attaché à mon Paav' car c'est un des tout premiers joueurs que j'ai acheté à mon arrivée dans le jeu ...
Acheté pour 41k à l'époque
Là je pourrai le vendre un peu plus cher lol

Tiens pour info, il lui a fallut 22 semaines avec un entraineur passable pour passer de construction passable à tres bon, durant ses années 20 et 21
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
Tiens pour info, il lui a fallut 22 semaines avec un entraineur passable pour passer de construction passable à tres bon, durant ses années 20 et 21
Et tu utilisais combien d'adjoints et quelle intensité d'entrainement pendant ce temps-là ?
Exclamation
---------STOP AFFAIRE---------------STOP AFFAIRE-----------STOP AFFAIRE--------------STOP AFFAIRE-------------

Il est jeune, il est beau, il est endurant et bon passeur, il est très sympa, équilibré et sincère....Qui? Qui? Je vous le donne en mille....il s'agit bien évidemment du fabuleux, du merveilleux...Abdulah Issa!!!

Citation :
Abdulah Issa (14860367)
20 ans, honorable forme, en bonne santé
Un type très sympa qui est équilibré et sincère.
Possède un catastrophique degré d'expérience et un faible tempérament de chef.

Nationalité: France
Valeur estimée: 78 000 Euro
Salaire: 760 Euro/semaine
Propriétaire: Brianos FC
Avertissements: 0


Endurance: honorable Gardien: catastrophique
Construction: très mauvais Passe: [/b]inadéquat[/b]
Ailier: médiocre Défense: honorable
Buteur: faible Coups de pied: médiocre
Il est à vous pour une bouchée de pain, profitez-en!

Citation :
LISTE DES TRANSFERTS: Arrière central
Echéance: 2003-12-29 12.12
Prix de départ de l'enchère: 239 999 Euro
Moi aussi 2 up en construction

Didier Berthelot
174 000 Euro, 23 ans, très bon forme
Possède un médiocre degré d'expérience et un très mauvais tempérament de chef

Endurance: passable Gardien: très mauvais
Construction: honorable (+1) Passe: médiocre
Ailier: passable Défense: faible
Buteur: inadéquat Coups de pied: faible

> Et c'est un ailier ^^

Mahmad Fadl
139 000 Euro, 26 ans, passable forme
Possède un médiocre degré d'expérience et un inadéquat tempérament de chef

Endurance: médiocre Gardien: catastrophique
Construction: faible (+1) Passe: honorable
Ailier: médiocre Défense: médiocre
Buteur: honorable Coups de pied: faible

> Et un de mes buteurs, vachement utile le up pour lui lol


Sinon 8 up en forme et aucune baisse c'est cool aussi mais je joue un bot samedi donc je gagnes direct 5-0, dommage pour une foi que j'avais pas mal de joueurs en très bonne forme :/
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Et tu utilisais combien d'adjoints et quelle intensité d'entrainement pendant ce temps-là ?
En gros entre 4 et 6 adjoints durant la saison derniere et 8 cette année et 4 semaines à 90 % et le reste avec une intensité à 100 %

@Brianos-ex Demiosien
t'as un peu exagéré sur le prix quand meme
Je pense le mettre en vente, mais je sais pas trop a quel prix.
Il fait 3,5 etoiles en match
Une idée?

François Averous (15617768)
24 ans, honorable forme, en bonne santé
Un type très sympa qui s'emporte facilement et sincère.
Possède un médiocre degré d'expérience et un faible tempérament de chef.


Spécialité: Rapide

Nationalité: France
Valeur estimée: 126 000 Euro
Salaire: 1 080 Euro/semaine
Propriétaire: Archer Griffon
Avertissements: 1


Endurance: passable Gardien: très mauvais
Construction: très mauvais Passe: faible
Ailier: faible Défense: très bon
Buteur: médiocre Coups de pied: catastrophique
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
blabla
J'ai vendu un joueur de 22 ans la saison dernière, avec à peu près les mêmes carac secondaires, pour 396K!

@Morsure: oui, un peu cher, mais j'anticipe sur la surenchère, c'est tout!
Citation :
Provient du message de Qu'un Oeil
Je viens d'acheter ce joueur pour 170k vous en penser quoi, sur le moment ca m'a paru une bonne idée, et brusquement je me dis que c'est un peu cher.... (saleté d'Espagnol qui faisait monter les enchères )
Tout dépend de tes moyens financiers de toute manière 50K€ de trop même à notre niveau c'est franchement pas beaucoup, je le trouve pas si mauvais que ça ton joueur, j'en ai un comme ça mais honorable high, il fait du 3.5 étoiles en passable forme donc bah... reste qu'à entrainer la construction
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
faut quand meme voir que 23 ans c'est plus trop un age pour entrainer un joueur ....
Juste pour dire que mon joueur honorable de 25 ans lorsque j'ai reçu mon equipe en saison 19 fait aujourd'hui formidable construction en 18 semaines d'entrainement.
Mon second passable dans la meme durée est passé à tres bon et il a 23 ans.

Je crois qu'il est possible d'entrainer des joueurs meme agé.
Citation :
Takis Alexiadis (21527673)
23 ans, inadéquat forme, en bonne santé
Un type sympa qui est paisible et sincère.
Possède un çatastrophique degré d'expérience et un très mauvais tempérament de chef.

Nationalité: Hellas
Valeur estimée: 83 000 Euro
Salaire: 1 152 Euro/semaine Incluant 20% de bonus
Propriétaire: F.C Neuneuil
Avertissements: 0


Endurance: inadéquat Gardien: catastrophique
Construction: honorable Passe: inadéquat
Ailier: très mauvais Défense: très mauvais
Buteur: faible Coups de pied: inadéquat
Acheté le même en plus vieux (26) pour 107.000€
J'up ca car personne na répondu

Quelqu'un a une idee de l'evolution des points d'experience ? car en analysant des joueurs qui sont par exemple depuis 145 jours dans mon equipe (un de 25 ans et l'autre de 27 ) et qui on joués quasiment tout mes matchs (avec certes peut etre une difference de 5 matchs d'ecarts du soit bléssés ou cartons)
je me retrouve avec celui de 25 ans : bonus 0.22 , point d'xp 14
et celui de 27 ans : bonus 0.44 point d'xp 5
alors que dans un meme temps j'ai un joueur de 22 ans qui a deja: bonus 0.44 point d'xp 11.2 (aussi depuis 145 jours dans le club)
alors si quelqu'un peut eclairer ma lanterne ...
Hattrick Buddy calcule sur la base de :
0,1pt par match amical
0,2pt par match amical international
1pt par match de ligue
2pt par match de coupe
3pt par match en equipe nationale


Ton joueur de 27 ans a du jouer moins de matchs importants que l'autre
(ceci dit les estimations de buddy restent des estimations, personne n'a encore trouvé de formule qui marche a tous les coups en ce qui concerne l'experience.)
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Hattrick Buddy calcule sur la base de :
0,1pt par match amical
0,2pt par match amical international
1pt par match de ligue
2pt par match de coupe
3pt par match en equipe nationale


Ton joueur de 27 ans a du jouer moins de matchs importants que l'autre
(ceci dit les estimations de buddy restent des estimations, personne n'a encore trouvé de formule qui marche a tous les coups en ce qui concerne l'experience.)
ok merci de la reponse
et comment est calculer le bonus ?
C'est ce que dit aussi Hattrix-files:
Citation :
base: 1 point par match de ligue...

amical: 0.1 points
amical international: 0.2 points ( si une équipe étrangère joue chez vous, c'est aussi un match international )
ligue: 1 point
coupe: 2 points
équipe nationale: 3 points

Le nombre de points nécessaires pour passer d'un niveau à l'autre n'est pas encore connu...
Il semblerait que certains joueurs gagneraient plus vite en expérience que d'autres...
Et selon les règles d'Hattrick:
Citation :
The players get their experience through playing league matches, National team matches and friendlies (national training games give the players about half the experience as an international friendly does).
  • League matches give a slightly random amount of experience, so you may see some short term variation in how fast a player's experience increases. This variation is random and not based on the division the game is played in. (Traduit en français par: Tous les matchs de ligue procurent le même degré d'expérience, quel que soit le niveau de la division.)
  • Cup matches give about the double amount of experience, compared to league games.
En gros bien malin qui pourra donner une formule exacte...
5 hausses de forme pour 9 baisses.
Du côté des bonnes nouvelles 3 augmentation en passe dont un milieu et un attaquant/ailier bref c'est pas si mal finalement.

Pour l'expérience il me semble qu'en plus elle est doté d'un facteur chance car il n'est vraiment pas sûr qu'il y'est gain après un match, là aussi c'est tirer au sort pour savoir si le joueur l'aura ou pas (et la coupe est très très utile j'ai eu beaucoup d'ups d'expérience depuis le début de saison).
par rapport au anciens et nouveaux joueurs (id number) la progression de l'entrainement se fait de quelle heure a quelle heure maintenant?
(car ce matin 9h30 tout mes joueurs entrainés n'avait pas tous progressés)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés