Français en force sur Horizons ;)

Répondre
Partager Rechercher
Et oui malgré toutes les embuches ATARI n'a pu empecher les joueurs invétérés que nous sommes de nous fournir le jeu, pour ma part et (3 de mes potes) nous sommes allés chez Armaggedon (salle de jeu réseau sur Paris) où il restait une dizaine de précommande désistait (que je remercie d'ailleurs ), le vendeur a signalé qu'ils auraient un nouvel arrivage Mardi prochain pour les malheureux qui n'auraient pas encore pu être approvisionnés, il faut malgré tout les appeler pour réserver le jeu .

Sinon samedi nous avons gaiement installé le jeu et paf premier down (bon moi j'ai l'habitude étant pionner de DAOC ) et malgré un second down ce week end, je trouve le jeu pas mal niveau PvE encore quelques bugs qui persistent mais ça s'effacera avec le temps et par contre niveau artisanat c'est le jour et la nuit comparé à DAOC; la surprise quand je veux faire un arc et qu'il me dit d'aller couper un arbre pour aprés en tirer des planches (d'ailleurs j'ai pleurer pour trouver la scierie ) et enfin fabriquer un arc avec.
Si certains ont un quelconque attrait pour de l'artisanat ben je crois qu'Artifact-entertainment leur a fait un joli cadeau de noël .

A+ en jeu.
Il est clair qu'au niveau craft, on gagne une génération de jeu

la barre est placée haut et je pense que cela deviendra une référence en la matière.

J'espère aussi, que les dev arriveront à stabiliser et à corriger rapidement les bugs pour pouvoir se consacrer à l'animation du jeu. Que nous puissions reconstruire ce monde, et le reconquérir (et vice versa).

La communauté Française est bien présente ça c'est une bonne nouvelle !!! encore que j'ai joué avec des allemands qui ont fait des efforts pour parler un peu français, sympa , car de mon coté, mon allemand est limité à des mots liés à la seconde guerre mondiale (pas de très bon ton en cette ère de front commun Franco-allemand au niveau de L'Europe )
Citation :
Provient du message de Laaz
Il est clair qu'au niveau craft, on gagne une génération de jeu

la barre est placée haut et je pense que cela deviendra une référence en la matière.
Sans dénigrer aucunement le craft d'HZ, n'oublions pas, si l'on doit faire des comparaisons, que celui de SWG est aussi un modèle du genre (peut-être même un poil plus abouti que celui d'HZ... mais le contexte s'y prête mieux).

Par contre, il est sûr que, par rapport aux autres MMORPG d'univers Héroïc-Fantasy "classiques" pris souvent en référence (DAoC et EQ), un pas a été franchi et j'imagine mal désormais de futurs jeux online ne pas faire la part belle à l'artisanat (ce qui est une excellente chose )
oui c'est clair pour ceux qui aime le commerce/craft swg me semble bcp plus abouti graces aux usine/extracteur (production et vente de masse ) et tt les systeme de vendeur qui ne sont qu'en parti identique ds Hz ac des options en moins pour l'instant.
Citation :
Provient du message de punkoff
oui c'est clair pour ceux qui aime le commerce/craft swg me semble bcp plus abouti graces aux usine/extracteur (production et vente de masse )

Ola mais faut relativiser, on est dans du médiéval fantastique pas de la science fiction. Alors la production de masse c'est pas d'actualité dans Hz.

Et comme le dirait JP Coffe : "la production à la chaine c'est de la merdeuuuu, rien ne vaut le petit artisan qui fait son produit avec amour" .
bein zaurai put mettre en place un truc dans le genre des "cerfs" pour coller a la prod des items ....esclavages a se temsp sa existait ou tout autre systeme de duplication ditem grace a la magie..s'ils avaient voulu ils auraient pu.

bein la particulmariter des prod dusines ds swg cest que tu fait un schematique et les pieces sortent a lidentique ...donc si tu as un très bon schematique tu aura 100 ou 1000 fois une tres bonne piece..ici ta phrase ne sapplique pas
Bah, c'ets pas vraiment pareil en fait.

SWG:
-Minage automatisé.
Avec le bon materiel tu peux miner en une semaine plus que tu n'en aura besoin pour le mois, sauf quelques rares professions "gourmandes" (Architecte) ou non automatisables (ceux qui ont besoin de ressources animales)

-Qualité des ressources.
A HZ, une sandstone brick, c'est une sandstone brick. A SWG, ce sont les ressources qui font toute la difference de qualité.

-Le grind
SWG permet de passer maitre rapidement. A Hz j'ai l'impression que je suis pas pret d'en voir le bout. Le defaut, c'ets que regarder mon perso ramasser des ressources pendant 99% de mon temps en ligne c'ets moyen. A SWG, tu poses tes harvesters et tu va faire autre chose.

-Le nombre d'items et la customisation
De ce coté la, avantage a Horizons. Les socket et techniques permettent pas mal de combinaisons. A SWG, un FWG5 c'est un FWG5. Une seue maniere de le faire.

-L'interaction combat/craft
A SWG , etre 100% crafteur ne pose pas de problemes. A Hz, les ressources sont gardees par des mobs. Etre pur crafter n'ets donc pas forcement une bonne idee.
j arrive pas a trouver l interet du craft dans SWG quand tu fais de la recherche de matieres premieres je trouve que c est repetitif et sans aucun interet

par contre y en a qui vont dire que dans Hz c est pareil, mais il y a eu un effort de la part des devs de faire une animation pour chaque recolte de ressources et qu on doit utiliser un outil particulier

pour avoir tester les deux je prefere largement faire sous Hz
de plus moi je fais ca plus si j ai pas envie d aller me battre pour que mon perso soit tranquil qques minutes se faires des pepetes
Assez simplement je dirais que le craft sur SWG est plus poussé

- Qualité changeante des ressources
- Experimentation possible sur les items
- Extraction automatique
- Production de masse destiné à la vente.

Par contre je le trouve beaucoup mais alors beaucoup moins amusant que sur Horizon, rien a voir. Et m'amuser c'est ce que je prefere
Comme l'artisanat c'est mon dada, je souhaite ajouté qu'Horizons propose diverses qualités de matières premières également. Le mineur débutant va commencer à récolter du cuivre, mais il ne sera pas assez qualifié pour récolter du fer ou de l'argent. Il y a également des ressources "empoisonnées" par le Parlement Corrompu. Et là aussi, il faut une certaine maîtrise pour les collecter.

Et effectivement, l'extraction "automatisé" et la production de "masse" ne correspondent pas avec un univers "médiéval". Nous en somme encore au temps du marteau et de l'enclume Néanmoins, l'interface nous permet de transformer plusieurs quantités de ressources à la fois.
Deux petites choses concernant les trade sur HZ :

- pour l'extraction des ressources, un crafteur pur peut très bien ne jamais combattre, il faut pas oublier que c'est jeu basé sur l'entraide à 100%. Faut embaucher une bande de potes qui va jouer les garde du corps pendant la récolte. De plus, il faut bien donner du boulot au gatherer (récolteur) et miner, qui fourni par exemple les barres de bronze.

- Nous ne disposons que des bases du système de craft, le reste va arriver dans un futur proche j'espère : les différents pommeaux, lames et bandeaux pour avoir un grand nombre de combinaison possible pour les arme par exemple en plus des techniques. Plein de metiers différents sont encore en court de développement, genre tatoueur, coiffeur, tout pour faire un systeme unique de craft
ce qui soulève LA QUESTION :
Quand ?!

C'est toujours trop long pour un joueur, je sais, mais quand même c'est lassant d'attendre 6 mois après la sortie d'un jeu pour pouvoir jouir de toutes les fonctionnalités

Bon remarque je pense à WOW et je me demande ce que je préfère... un trés bon jeu, qui va s'affiner, ou un excellent qu'on est pas prés de voir

Ouais bin HZ POWAAAA
pour ma part personnelement on parle d'inova tion concernant le craft et la je me permet de ne pas etre d'accord car celui qui a connue ULTIMA ONLINE sait ce qu'est le craft
je n'ai pas aencorre tester les different option de horyzon mais ultima etait en 1997 une revolution en matiere de jeux et de craft
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés