vous pensiez que FC nous aimaient ?:D

Répondre
Partager Rechercher
coucou les aociens, je passais par la alors me suis dit pourkoi pas donner mon avis tant que j'y suis

Donc en ce qui concerne le camping, je connais bien puisque cela fait 6 jours que j'essaye (sans y arriver) de choper un JAME blaster dans adonis (1% droprate pour info).

Ma vision du camping est un peu differente des votre: Quand tu vois le fameux mob qui apparait ( et oui c long l'attente parfois) tu finis par developper une forme de plaisir par anticipation : je m'explique, en fait tu imagine deja avant de l'avoir tué que le mob va droper ce que tu cherches (et bien souvent tu es décu car il ne drope rien d'interessant).

Ce qui te fais continuer c'est justement l'espoir que le prochain mob sera le bon. puis le prochain. et le prochain etc...
Tres rapidement tu te rends alors compte que tu viens de passer 2 heures ( ou plus) à tuer des mobs pour rien.
Le sentiment final en ce cas est bien sur la déception ( d'autant plus forte que le nombre de mobs tué est grand) et donc ce sentiment d'echec est celui qui te pousses alors a continuer pour 'justifier' ces heures infructueuses et forcément perdues.

Voila pourquoi certaines personnes camp au dela du raisonnable tout en ayant un comportement tout ce qu'il y a de normal. ( et non c'est aps des psycho-sociopathes en mal d'amour) et oui, il s'agit bien d'un cercle vicieux plus tu campe plus tu vas camper pour justifier le temps que tu as perdu (et ce j'usqu'a ce que tu te chope ton item tant convoité)

Les développeurs d'un jeu comme AO le savent bien et tant que ca marchera ils le feront (plus t'es connecté et plus tu paye longtemps ton abonnement, cqfd)
En fait on campe à partir du moment où on pense que le résultat en vaut la peine. Après, on peut trouver ça dommage, mais on sait à la base que le jeu est fait comme ça.

Perso, TK je ne l'ai jamais campé, parce que je jugeais que le résultat ne vaudrait pas le temps passer à camper ce mob.
Par contre, j'ai passé un temps fou à camper les items de SL pour passer d'ile en ile (et c'est vrai que j'en ai eu parfois marre, mais finalement, retrospectivement, je crois que le résultat en valait la peine)...

Chacun décide selon ses priorités

Après, qu'on vienne dire "ouais mais là c'est pas pareil, c'est obligatoire pour les Soldier", je ne suis pas trop d'accord.
C'est comme si je disais qu'il est obligatoire pour les Engis de camper l'Obsedian Enforcer pour avoir le Nano Engi qu'il droppe : le Nano est excellent, il n'y a pas mieux pour les Engis pour buff le Pet, mais il n'est pas obligatoire...

Cela doit être pareil pour les Soldier et l'arme que tu cherches : il y a d'autres armes valables, pas aussi ubber que celle-là, mais valables oui.
__________________
Guide des Trade Skills sur AO
Kesh tu veux dire que le camping de mobs dans AO, c'est la francaise des jeux en ligne ? plus t'as joué plus tu joues, en te disant "oui le bonheur, ca n'arrive pas qu'aux autres, gagné au..." (bon faut la musique aussi la c'est pas sur que c'a rende tres bien).

Camp = opium du peuple alors !

Rha ils sont malins ces concepteurs de jeux en ligne

je m'en retourne au café, acheter mes trucs a gratter, ca me fera toujours un truc a faire en attendant le spawn de l'improbable mob-qui-drop-le-truc-que-si-je-l'ai-pas-c'est-pas-grave-mais-si-je-l'ai-c'est-tellement-mieux.
lol "si je l'es pas c'est pas grave"?
Un soldier sans son arme des borgs + l'uprade a lvl 175 n'a qu'une chose a faire si il veut pas camp pour: reroll une autre classe.

Edit: dyslexie quand tu nous tiens...
En ce qui concerne le JAMe tu peux rajouter un profond sentiment de honte quand teamant avec un soldat de 25 level de moins que toi ( voir plus), tu te retrouve dans l'incapacité totale de choper l'aggro car celui ci a le fameux JAMe blaster et toi juste l'aug fury ( excuse du peu)...

donc du coup pour remplir ton role correctement ( a savoir choper et maintenir l'aggro sur toi) tu es 'obligé' de camper ces saleté de mobs...

Les soldats ont pour seul avantage leurs armes et leurs reflects ( les cores skills) si tu vire l'arme de l'equation (nerf, pas trouvable etc) le reflect n'a plus aucune utilité et le chateau de carte s'ecroule ( vive les metaphores qui tuent)

pour te donner une idee voici la difference entre la meilleure arme pre SL de soldat et le JAME blaster (equipable par n'importe qui) :

Prenons par exemple un heckler bien gras ql 210


Aug fury :
selon le soldat et les perks :
dommage regulier : de 650 à 950 a 1/1
burst : de 1900 à 2850
(hypothese haute si tu team avec un keeper et que tu as ton perk + dmge qui tourne)
en 11 sec (debut de combat) : 2 burst + 4 reg
tu aura infligé entre 6400 et 9500 dmge

JAME blaster :
dommage régulier : de 1050 à 1300+ a 1/1
burst : de 3150 à 3900 (refresh de 10 sec pour les soldats pas gimps)
fling : de 1050 à 2000 (toutes les 20 sec)
en 11 sec ici aussi (2 bursts + 4 reg damage + 1 fling)
tu auras infligé entre 11550 et 15000 dmge

Comme tu peux le constater l'hypothes basse du JAME est superieure a l'hypothese haute du fury = un autre joueur avec le JAME rend ton soldat avec l'aug fury inutile dans son seul role (secondary tank).
Citation :
Provient du message de Kachi
(Tu tire ces chiffres d' où?)
Même question.
Ce qui m'a sauté aux yeux en allant regarder les statistiques du fameux JAME sur la database, c'était "effective attack rating capped at 895". Du coup, ça fait, pour un JAME ql 159 (le plus gros que j'ai trouvé sur la database), des dmg réguliers de 971.
Pour ce qui est de mes chiffres, je les tire de mon experience personnelle avec le fury contre les hecklers (951 max damage : avec tous les buffs damage/ring/damage/implants damage/heighten fight/keeper + dmge buff et energise perk)
650 un soldat avec qui j'ai teamé qui etait plutot gimp

Pour ce qui est du Jame je l'ai essayé :
je faisais 1157 damage sur les hecklers (sans le perk +91 et sans le buff keeper +71) donc 1157+91+71= 1319 (oui je sais c'est
avec le robust et le Dchest etc.. mais quand meme)

PS: pour ce qui est de aodb :
calcul avec 1500 attack rating sur un mob qui a 10k ac (= heckler)

Augmented Hellfury:
Estimated Damage Range: 596-596 (936)

JAME Blaster Prototype IV
Estimated Damage Range: 971-971 (971)


apres tu rajoute tout les + damages d'un soldat et tu retombes sur mes chiffres plus ou moins tu verras =)

et oui c ca le pire meme avec un mbs aussi bas (895) tu fais 50% de dommage en plus par rapport a un aug furry (et ca sans compter le fling qui rafraichit toutes les 20 sec max)


Autrement tu as aussi un pistolet FA pour soldier only qui a un damage interessant:

Jobe Portal Guard Personal Pistol
Estimated Damage Range: 700-700 (700) + damage buffs
et un Full auto qui refresh a 24 sec (j'en ai trouvé 2 dont 1 que j'ai filé a kalurak sur rk2 c lui qui a testé le refresh du FA)
d'apres lui le pistolet seul OD un aug hellspinner sur ces maudit hecklers (tu peux du reste rajouter un pistolet fling burst dans l'autre main et tu OD le spinner sans soucis)

Donc voila, avec ces armes, un soldat chanceux OD facilement un soldat old skool qui a camper notum soldier / Obediency enforcer donc finallement tous les soldats campent ces mobs dans adonis (= grosse frustration le droprate etant de 1% voir moins)
Citation :
Provient du message de keshawar
Pour ce qui est de mes chiffres, je les tire de mon experience personnelle avec le fury contre les hecklers (951 max damage : avec tous les buffs damage/ring/damage/implants damage/heighten fight/keeper + dmge buff et energise perk)
650 un soldat avec qui j'ai teamé qui etait plutot gimp

Pour ce qui est du Jame je l'ai essayé :
je faisais 1157 damage sur les hecklers (sans le perk +91 et sans le buff keeper +71) donc 1157+91+71= 1319 (oui je sais c'est avec le robust et le Dchest etc.. mais quand meme)
Bon vite fait j' ai testé les hecklers avec le augmented furry globalement tes chiffres me paraissent correctes ( je suis plutôt dans le bas de la fourchette mais bon je suis plu une référence ).

Mais , et c' est ce qui m' avait choqué la première fois, les regular damage du Jame truc là : sur aodb je l' ai vu que ql 159 max (300-300 en regular) : alors il existe plus haut ql ou pas ingame?
parce que avec un cap ar aussi bas et ces dommages je ne comprends absolument pas le 1300+ que tu donne.

Explique au neo n00b que je suis (j' oserai évidemment pas remettre ta parole en doute mon petit kesh )

Edit : t' as donné des détails en plus mais comprends toujours pas la kachi.
Vas y Kesh attaque !!! La miss Kachi a besoin de cour particulier

si tu vois ce que je veux dire

La diff doit surtout ce faire avec les Item add damage
Genre implants
Robust
Body T
et autre
__________________
http://www.ifrance.com/zephiraAO/kiddygrade.jpg
en fait il y a 3 parametres qui rentrent en compte:

l'AC des mobs dans SL qui fait que tu min hit a chaque fois,
le mbs qui fait que quel que soit ton Attack rating tu depasse pas le MBS de l'arme
et finalement l'AMS( qui fait que au dela de 1k, chaque point D'attack rating vaut 1/3 de point en realité)

Donc en prenant en compte ces elements avec un aug fury , ton AR effective est cappée a 1067 'vrai' points (meme avec un AR theorique de 1600)
et tu te rend alors compte que l'on ai vraiment pas loin des 895 du jame.
apres tu regardes les stats brutes du jame et tu vois:
Jame : 300 min stat avec un AR reel de 895
aug fury : 149 min stat avec un AR reel de 1067

Je sais que ca a l 'air surprenant mais c pourtant ce qui se passe en réalité.
5 shadow levels ca laisse le temps de penser a tout ca aussi
pi j'aime bien faire le professor particulier pour ma chtite kachounette moa

Tiens du reste comme je suis au boulot et que c'est calme je peux meme te dire que pour que le aug fury repasse devant le Jame il faudrait que FC passe le MBS du fury a 1700+ au lieu de 1200 ( et encore meme avec ca c'est pas evident que tu OD le James)
ouep mais le probleme qui reviendra c'est le pvp.
si il dé-cap le AHF il faut qu'il de-cap l'EQB.
une EQB décap.. on connai tous ce que ca donne
2K / 2K5 / 2K et crit a 7K+ en pvm.
O_o
donc...
*pense a racheter D chest et RB*
ce que je dis c'est qu'a l'heure actuelle il y a une arme ingame qui fait plus de dommage (pvm ou pvp) qu'un aug fury avec un MBS de 1700, que cette arme est ql 159 et est equipable par un soldat de niveau 80.

Voila apres si tu t'es pas tiré une balle avec ton soldat c'est parceque ton Full Auto a encore fait 'you successfylly hit your target with 0 bullets...'
Alors les heckler comme pas mal de mobs SL c'est des gimp en Chem AC (et Proj je crois) genre seulement 15k au lieu des 25k habituels

donc 2 solutions :
- Si t'es ds le cas des 25k AC tu frappe tjrs Min dmg donc tu ne regarde que les min dmg de tes armes ....

- Si tu a un NT + un Trader + un Engie qui te debuf la chem du heckler tu le descend 5 fois plus vite qu'une bande de gimp oups pardon jdérape ; c'est normal moi je peux debuf que Chem (ca tombe bien non ?) de 5k ( les Rop , mugudugududuhgugu, agent gun, ... user m'adorent . ). Enfin bref zavez compris l'idée générale jespére. Par exemple nous NT nos bon nukes (SL ou RB sont Rad dmg et ben 99% du temps c'est min dmg).

Mais c'est a généraliser à tout les mobs SL qui ont des AC de folie sauf desfois quelques trous a connaitre ... Un custodian par exemple c'est pas le mem délire ...

Mais ca va ds le sens ou SL est un boulot d'equipe ou le trader est utile sisi pour son umbral et ses debuf AC , l'inge de meme, le NT (meme min dmg ca fait du degats sauf des gimp qd meme SL5+ qui font la moitié de mes degats si si ca existe et je donnerai pas de noms lol) Aussi. Pardon a ceux que j'oublie ....

Si j'etais pas seul au monde ds mes heures de jeux je jouerai encore mon NT actuelement mais y a personne ds Pen qd j'y suis ... je risque meme pas de faire planter un reset dongeon ... Y A SONNEPER... jme fais les dynas a repet et je croise meme pas un OT ... J'irai bien plus loin mais me faut un amulette ... TA GUEULE ... OUi pardon.

Gratz Tupac

Les gun Sold RK visiblement c'est pas Top sur SL .... mais y a plein d'arme sympa. SL c'est bien . SiSI avec mon agent gimp que je lvl je m'éclate
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés