comme je n'avai rien à faire au bureau aujourd'hui, je vous ai pondu l'act III (sinon c'etait pour mercredi). En tout cas vous êtes bon public merci pour vos commentaires plus qu'encourageants(je pense que slack sera d'accord sur ce point) ca fait très plaisir sniff merci bocoup
Acte III
Un grondement de tonnerre dans la vallée, la tempête, les tourbillons du vent, la neige incessante recouvrant la montagne d'un voile blanc impénétrable. Les animaux, terrés dans leur habitat, observant la progression d'un étrange vagabond dont les pas s'enfoncent profondément, laissant des traces de sang dans la neige immaculée. Est-ce sa chaleur corporelle ou quelque sorte d'aura maléfique qui déforme à ce point la réalité autour de lui?
Que peut-il bien faire seul dans ce désert de glace? Où va-t-il d'un pas si pressé? Il semble vouloir atteindre le sommet, pourtant ces hauteurs sont inaccessibles aux humains, de trop grandes forces le gardent secret depuis si longtemps. Sa cadence ne ralentit pas malgré la difficulté croissante du chemin et les forces extérieures déchaînées qui semblent le sommer de rebrousser chemin. Il passa un pont de glace, nullement impressionné par la profondeur du gouffre et la fragilité du pont, puis un autre, pour arriver finalement à un escalier qui montait à travers la montagne. "pas rassurant cet escalier" se dit le barbare, "dois-je vraiment le suivre?"
La question resta en suspens dans son esprit durant quelque seconde, puis une volonté extérieure le poussa à aller de l'avant et à suivre cette forme sombre. "Qu'est-ce que je fous ici moi?", se demanda-t-il alors qu'il progressait dans les ténèbres. Il n'eut pas le temps de trouver une réponse avant d'apercevoir une ébauche de sortie, loin en hauteur, floue et éblouissante à la fois. Il se dirigea vers la lumière et fini par apercevoir à nouveau la forme du vagabond.
Celui-ci semblait s'être arrêté, "ptet bien qu'il m'attend en fait." Poussé par sa curiosité, il s'approcha de la silhouette. Quand il n'en fut plus qu'à quelque pas, l'inconnu se retourna subitement et cria "ààààà mmooooorrrttt Mumund, maudit soissss-tu !!", d'une voix tellement stridente, aux accents reptiliens, que Sigemund dût se boucher les oreilles. Il voyait à présent le visage de très près : "Kati??? C'est toi?", toujours plus près : "allé arrête c'est pas drôle". Les traits de la sorcière, déformés par un rictus maléfique, n'avaient plus rien d'humain et la voix qui en sortit aurait rendu fou n'importe quel être humain : "tu es àààà moiiiiiiii !! Sigemund !! ! !!! Muuuuund!!"
- "Mumund!! hé réveille-toi !", dit une douce voix aux accents impératifs.
- "Hein quoi?"
- "Tu faisait un cauchemar je crois".
- "mmmmm, oui", fut-il à peine capable de formuler. Ses perceptions semblaient encore troublées et il préféra rester allongé encore un instant.
- "tiens je t'ai fait un café", lui dit-elle un sourire au coin des lèvres. Elle se demandait si ils avaient fait le même rêve, et si oui, qu'est-ce que cela pouvait bien signifier?
- "Grrrmmmlllbbbblll", dit le barbare en s'étirant. "On fait quoi aujourd'hui?"
- "Ben on était parti pour aller voir Baal, y reste à convaincre les anciens….", lui répondit-elle, toujours souriante.
Ils finirent de se préparer, puis reprirent leur route sur le chemin des anciens. Après une bonne demi-heure de marche, ils atteignirent le sommet et se préparèrent à rencontrer les anciens.
- "Euh… dis Kati…. Comment ça va se passer là? Y faut les taper ou pas?", lui demanda-t-il, soucieux de bien faire mais aussi impatient d'avoir de vrai ennemis. En effet depuis qu'il eut reçu son épée, peu de combats furent intéressants à ses yeux et il commençait à éprouver une certaine lassitude.
- "Humf. Honnêtement, j'en ai pas la moindre idée. Il se peut que nous ne soyons pas apte à être reçus par le Anciens, auquel cas il faudra se battre pour passer. Dans le doute laisse moi parler d'ac?"
- "ok ça marche ya ptet moyen qu'on se batte de toute manière", se dit le barbare.
Ils sortirent et se retrouvèrent sur un plateau peu large, très en altitude, avec un autel en son centre, cerné par les trois statues des Anciens.
- "Que venez vous faire ici, méprisables mortels??". La voix semblait venir de l'autel lui-même et résonnait dans la tête de nos héros.
- "Nous venons détruire le mal que vous avez laissé s'installer ici. Oseriez-vous nous l'interdire, ô vénérables??", la sorcière tentait une approche dit de contentement, afin de ne point énerver l'adversaire.
- "Ouais et si vous êtes pas content c'est la même bande de ..". La sorcière l'interrompit juste à temps, enfin selon elle.
- "Comment osez vous nous parler ainsi, misérables????", rugit la voix, "Vous n'êtes pas dignes de pénétrer dans ce lieu saint, vous allez donc périr pour votre effronterie."
- "Et Baal il en était digne lui?? Bande de fiottes vous avez pas eu le courage de l'arrêter et en plus vous allez essayer de nous empêcher de lui régler son compte???", s'indigna le barbare.
- "T'énerve pas Mumund, ils étaient trop faibles et Baal les a possédés. Ca ne sert à rien de discuter si tu vois ce que je veux dire….", lui dit-elle le sourire au lèvres.
- "Je vois très bien en effet.", dit-il, lui renvoyant son sourire.
A cet instant, les statues se drapèrent de fumée, annonçant leur transformation.
La sorcière bondit alors près d'une statue et lui lâcha une série de champs statiques, suivie immédiatement d'un mur de feu. Le barbare, lui attaquait une statue avec une masse achetée spécialement pour l'occasion.
Ainsi, une fois leur forme humaine retrouvée, deux des anciens périrent des suites de leurs blessures, laissant le troisième à la merci des héros.
Le dernier, loin d'être impressionné par ses adversaires, se mit en position de combat.
- "C'est un immun feu et foudre!!!! Il est pour toi Mumund, je ne pourrai rien contre lui!", avoua la sorcière, visiblement honteuse d'être à ce point vulnérable.
- "Pfff c'est bon j'ai compris. C'est toujours les même qui bossent.", lui répondit le barbare.
Pendant leur court dialogue, l'Ancien en profita pour se téléporter derrière Kati, qui réagit aussitôt par une autre téléportation. Sigemund assista bientôt à une véritable poursuite par à-coups, quelque peu ridicule à ses yeux. Amusé, le barbare s'avança au milieu de l'esplanade et fit retentir son puissant cri de guerre. L'Ancien, peu habitué, fut étourdit un court instant qui suffit au barbare pour le jeter dans le ravin. Fier de lui, le barbare fit un sourire triomphant à la sorcière, qui lui montra du doigt l'Ancien de nouveau téléporté. La sorcière décida alors d'employer une de ses nombreuses ruses. Grâce à ses pouvoirs télékynétiques, elle s'empara des armes des Anciens morts et engagea le combat. Les assauts des lames volantes monopolisèrent l'attention de son ennemi dans un combat de sabre grandiose pour des sorciers, ce qui permit à Sigemund de le décapiter joyeusement par derrière.
- "Bah toi alors ma cocote !! tu m'avait pas dit que tu maniait le sabre!!!", hurla le barbare, très enthousiaste après ce combat.
- "héhé je suis pleine de ressources parfois. Tu n'est pas au bout de tes surprises.
Pendant que la sorcière se vantait éhontément, le barbare fouilla les depouilles des Anciens et y fit une découverte des plus inatendues.
Alors qu'il prenait l'amulette à la main, une terrible décharge d'énergie jaillit de lui, manquant de tuer net la sorcière. A présent debout cerclé d'une lumière divine, le barbare tendit le doigt vers l'entrée de la pierre-monde et déclara d'une voix puissante :
- "Baal m'attend, allons-y."
Fin de l'acte III
à mercredi pour la suite. Et bon Didi les mecs !!!