Marketing et DnL

 
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Bin pourtant, tu vas pas me dire que tu les connais mieux que moi ^^, et je ne parle pas de ma guilde DnL.

Je ne suis pas de mauvaise fois je fais quelques constats qui ne concerne que moi.
Citation :
Provient du message de Alwindor
J'ai pour le moment entendu parler une fois de DnL (par un amis) c'est ce qui m'y a fait intéresser (donc bouche à oreille limité à une personne, pour moi)
Oui, d'ailleurs je me demande parfois si j'ai pas gaffé


P.S: Besoin de cours d'anglais?
Et bien moi, je cotoie un certain nombre de forum dont de guilde interjeu et j'ai rarement vu qu'on ne parlait pa de dnl. Donc je ne m'en fais pa trop de ce coté la. Pour le bouche a oreille, j'ai bcp d'ami dans le milieu des joueurs de jeu de role et certains qui n'ont pourtant pa accès a internet en avait entendu parler (donc eux aussi par le biais de bouche a oreille) enfin je crois que la presse specialisée dans le jeu video ne vont pa rater l'occasion de parler de dnl lorsqu'il sera sur le point de sortir. MAIS, et oui y a un mais , je crois qu'outre atlantique le jeu est bcp moins connu donc s'il y a de la pub a faire ce serait plutot pour les bouffeurs de pub que sont les ricains qui auront eux besoin de ca pour jouer.
Pour finir, 60000 inscrits pour la beta c bien c tres bien mais il fo voir cb vont y participer, cb vont y rester après la release, et cb de joueur cela va donner en simultaner sur le serveur.
qui vivra verra (sauf les myopes et les presbytes):bouffon:
Perso je me souviens lors du lancement du forum de dnl en novembre dernier.
On pensait que c'etait un hoax. Un mmorpg, sans zone de telechargement, vision de 20 km.
Rah.
Et quand je vois 1 an apres le nombre de personnes sur dnl.com c'est halucinant, le chemin parcouru, sans quasi aucune pub !!

Bref, quand un jeu est bon, pas besoin de faire un tapage. C'est quand le jeu est nul qu'il faut faire de la pub à tout va.

Et bon 60K, et tjs en beta test !!!

Bref, ca ne fera qu'augmenter.
Cool
Moi perso je dis : on est déjà plein, et c'est vrai que niveau com sonr restés discrets, quelques interviews, quelques articles, une ou deux apparitions aux shows... Mais la vache comme ils déchirent : écoute formidable, jeu démentiel, posibilités infinies (ou presque) de l'univers dans lequel on aura a évoluer... C'est pas rien... Et c'est vrai que 'when the game do well, word will spread'

Je pense qu'il s'en inquièteront le moment venu, ils en ont l'habitude (rappelez-vous les lancement de Alone In The Dark 1 et 2, ils ont été fracassants).
Re: Marketing et DnL
Citation :
Provient du message de Alwindor

En gros ils ont répondu à ma question, j'aimerais votre avis sur cette réponse, qui me parait limite, bien sur on est qu'à la bêta stability test tout ca, tout ca ... mais bon... [/i]
C'est juste une intuition, mais j ai vraiment la sensation qu'ils vont nous pondre quelque chose de très très bien.

Quand je vois le développement de la communauté (forums..etc) alors que le marketing est assez inexistant et que le jeu n'est pas sorti, je me dis qu'ils n'auront pas besoin de dépenser beaucoup d'argent en publicité pour remplir leur serveur.

Je préfère largement un jeu qui fonctionne grace au bouche à oreille, à un jeu qui te bombarde de pub et de promesses mais qui ne tient pas la route au final.
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La réalité est une illusion due au manque d'alcool.
Je trouve aussi que c'est une bonne stratégie de leur part. Le marketing pour la plupart des developpement commerciaux représente une grande somme d'argent. Et être capable de trouver des clients potentiels uniquement (ou presque) avec le bouche a oreille permet de faire de grosse économie. Et il est vrai que si l'argent que cela représente est investie dans le développement lui-même, ça ne peut être qu'une bonne chose !
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Torwen
je préfère nettement que les devs n'en disent pas trop et ne fassent pas trop de pub .

Combien de jeu on nous a marteler question marketing et une fois sortis se sont revelé des daubes sans nom .


Ils feront sans doutes pas mal de pub quand il sera finalisé.
 

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