|
Pourquoi "calendrier d'avent" ? Je ne sais pas d'où vient ce mot. Peut-être quelqu'un pourra me l'expliquer.
pooka s'est dit l'autre nuit (oui, la nuit les chats sont gris et pooka a les yeux grands - tout verts - ou presque) qu'une bonne fin d'année se préparait à l'avance, en tentant de chasser les nuages noirs qui reviennent au galop alors que la neige se fait attendre. Vous voyez, les nuages qui assombrissent les fêtes, les images de ces gens seuls ou de toutes ces choses clinquantes devant lesquelles on salive et qu'on ne pourra jamais offrir à ceux qui en on besoin - ou envie - devant toute cette débauche de sourires forcés et cette obligation à la joie... Ah.. je ne sais pas si vous voyez bien - monsieur dame - ce à quoi je veux en venir... Mais après tout je n'ai pas besoin de justifier mes cadeaux ?! J'en ai un pour vous, il est un peu mièvre et naïf, peut-être, peut-être, un peu pookesque en somme comme diraient les langues d'engoulevent, mais je vous assure que je l'ai fabriqué avec des cargaisons de sourires pas forcés, c'était léger et ça glissait tout seul dans ma tête. Alors voilà... un jour, une surprise. Peut-être que vous ne réussirez pas à patienter, ouvrir au jour le jour mes surprises, alors comme je suis très en retard, dites-vous que vous avez onze jours à rattraper. Ah ! J'ai pas pu m'empêcher de "colorer" certaines images, je m'en excuse par avance auprès de ceux qui seront choqués. Je vous assure que la prochaine fois j'ôterais mon couteau d'entre mes dents. Dites... j'ai oublié le plus important. Vous me devez un sourire par visionnage ; c'est ma dîme ! et bien dites donc j'allais oublier le principal, je parle trop...pour vous |
![]() |
|
Aller à la page... |
Calendrier d'avent fait maison
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
*offre gracieusement un sourire sincère à la dame Pooka*
J'aime spécialement les tournelunes... |
![]() |
|
Esthan de Syxte |
Trouver plus de messages par Esthan de Syxte |
|
c'est mignon comme tout.
![]() |
![]() |
|
Xeen
Invité
|
Dommage que ça marche pas... je vais lui donner un coup de main à la petite
![]() |
![]() |
|
Xeen |
|
![]() Bon sauf le 13 decembre y a une erreur c'est mon anniv et j'aime pas trop les mandarines ![]() ![]() |
![]() |
|
|
j ai trouver ton idée très originale,et pleine de poésie.
j ai fait comme avec les calendriers d avent au chocolat,je n ai pu m empêcher de tout dévorer,et je n ai pas été déçu. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
La bûche pour le mien [d'anniv] ...
![]() Mais sinon, pooka, tu tournes à quoi ?? Pas que ça m'intéresse de prendre la même chose, mais juste par curiosité scientifique ^^ |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Esthan de Syxte |
Xeen |
Esthan de Syxte |
Pr Jozhef Kelso |
Trouver plus de messages par Pr Jozhef Kelso |
|
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|