Calendrier d'avent fait maison

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi "calendrier d'avent" ? Je ne sais pas d'où vient ce mot. Peut-être quelqu'un pourra me l'expliquer.

pooka s'est dit l'autre nuit (oui, la nuit les chats sont gris et pooka a les yeux grands - tout verts - ou presque) qu'une bonne fin d'année se préparait à l'avance, en tentant de chasser les nuages noirs qui reviennent au galop alors que la neige se fait attendre. Vous voyez, les nuages qui assombrissent les fêtes, les images de ces gens seuls ou de toutes ces choses clinquantes devant lesquelles on salive et qu'on ne pourra jamais offrir à ceux qui en on besoin - ou envie - devant toute cette débauche de sourires forcés et cette obligation à la joie... Ah.. je ne sais pas si vous voyez bien - monsieur dame - ce à quoi je veux en venir... Mais après tout je n'ai pas besoin de justifier mes cadeaux ?! J'en ai un pour vous, il est un peu mièvre et naïf, peut-être, peut-être, un peu pookesque en somme comme diraient les langues d'engoulevent, mais je vous assure que je l'ai fabriqué avec des cargaisons de sourires pas forcés, c'était léger et ça glissait tout seul dans ma tête. Alors voilà... un jour, une surprise. Peut-être que vous ne réussirez pas à patienter, ouvrir au jour le jour mes surprises, alors comme je suis très en retard, dites-vous que vous avez onze jours à rattraper.
Ah ! J'ai pas pu m'empêcher de "colorer" certaines images, je m'en excuse par avance auprès de ceux qui seront choqués. Je vous assure que la prochaine fois j'ôterais mon couteau d'entre mes dents.

Dites... j'ai oublié le plus important.
Vous me devez un sourire par visionnage ; c'est ma dîme !

et bien dites donc j'allais oublier le principal, je parle trop...pour vous
Je ne sais pas si c'est la question mais l'Avent est la période biblique qui précède Noël, tout simplement.
Un calendrier de l'Avent ne se prolonge normalement que jusqu'au 25 décembre, d'ailleurs.
Les liens numéros 5, 7, 11 et un des liens du numéro 29 sont des liens morts chez moi.
Très sympathique en tout cas.
Sourire de contribution :
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Je ne sais pas si c'est la question mais l'Avent est la période biblique qui précède Noël, tout simplement.
Un calendrier de l'Avent ne se prolonge normalement que jusqu'au 25 décembre, d'ailleurs.
Les liens numéros 5, 7, 11 et un des liens du numéro 29 sont des liens morts chez moi.
Très sympathique en tout cas.
Sourire de contribution :
Ah d'accord. Merci pour cette information monsieur Corwin.
Vous êtes allé voir les jours "d'après" le 11 ??? Vous ne connaissez pas la tradition ??? Il va falloir que vous fassiez vous aussi un calendrier de l'avent pour exorciser.
Je me penche sur le problème technique... j'espère que ce ne sera pas grave. Quand on fait ce genre de travaux manuels avec les yeux qui piquent, on oublie quelque fois l'essentiel...
C'est excellent

Chez moi aussi, 5 7 et 11 sont des erreurs 404. Et ca ne marche pas sous Crazy Browser

Et euh .. non j'ai pas regardé après le 11 mais en effet le 29 ne marche pas non plus mais j'ai pas regardé c'est ... le Papa Noel qui me l'a dit

Sourire
Dommage que ça marche pas... je vais lui donner un coup de main à la petite
j ai trouver ton idée très originale,et pleine de poésie.
j ai fait comme avec les calendriers d avent au chocolat,je n ai pu m empêcher de tout dévorer,et je n ai pas été déçu.
ca fait du bien de voir des choses comme ça mille merci

Citation :
Bon sauf le 13 decembre y a une erreur c'est mon anniv et j'aime pas trop les mandarines
bha moi j'ai la poire pour mon anniv
Citation :
Provient du message de pooka
Ah d'accord. Merci pour cette information monsieur Corwin.
Vous êtes allé voir les jours "d'après" le 11 ??? Vous ne connaissez pas la tradition ??? Il va falloir que vous fassiez vous aussi un calendrier de l'avent pour exorciser.
Et bien, j'en faisais quand j'avais dix ans. C'était d'ailleurs un vrai cauchemar : je dessinais dans des cases sur une feuille avant de la recouvrir d'une deuxième dans laquelle j'avais préalablement découpé des portes... qui avaient la fâcheuse tendance de ne jamais se superposer parfaitement aux dessins.

Sinon, en fait, si j'ai cliqué sur tous les liens c'est pour savoir s'il y en avait d'autres d'invalides, je pensais que ça vous aiderait de le savoir. Mais je n'ai pas vraiment regardé les images, juste si ça donnait une erreur ou pas.
Citation :
Provient du message de melll
ca fait du bien de voir des choses comme ça mille merci

bha moi j'ai la poire pour mon anniv
Copine, on est nées le même jour
Bon anniversaire aux autres
(Elhan, t'es vieux, ça fait quel effet ?)

Esthan pardon je m'a trompée

Corwin, vous n'avez pas eu l'idée d'utiliser une feuille double et de commencer par dessiner d'abord les fenêtre, puis de les ouvrir et de faire des repères ?
Citation :
Provient du message de Xeen
(Elhan, t'es vieux, ça fait quel effet ?)
Ehlan?
S'il s'agissait, par le plus grand hasard, de moi, alors je dirais que ça fait comme chaque année : rien
Ou, comme dirait l'une de mes connaissances : "ça me rapproche encore un peu plus de la mort"...

De mon côté, je préfère dire : "on n'a jamais été aussi proche de Noël qu'aujourd'hui."
j'adore la plume de pigeon zebre aussi

et je remets une couche de sourire pour la route

Citation :
Copine, on est nées le même jour
cool une jumelle d'anniversaire
Citation :
Corwin, vous n'avez pas eu l'idée d'utiliser une feuille double et de commencer par dessiner d'abord les fenêtre, puis de les ouvrir et de faire des repères ?
Non, je n'ai pas eu l'idée. Rétrospectivement, il y a beaucoup de choses que j'aurais pu faire et auxquelles je n'ai pas pensé à cet âge-là ; d'autant plus que quand on veut tout faire comme un grand on évite de se faire aider
J'avoue j'ai tricher... J'ai changé la date sur mon PC pour me permettre de regarder le calendrier en entier .

Mais ça me permet d'offrir un sourire sans hésitation .

J'aime beaucoup.
Re: Calendrier d'avent fait maison
Citation :
Provient du message de pooka
Pourquoi "calendrier d'avent" ? Je ne sais pas d'où vient ce mot. Peut-être quelqu'un pourra me l'expliquer.

[/URL]
Avent vient du latin adventus qui désignait la période précédent l'avènement d'un empereur. Par contamination, c'est la période précédent l'arrivée (naissance) du Christ.

Le calendrier est très sympa.
Tiens, quelqu'un a déjà dit que l'avent correspond à l'adventus, l'attente de l'avènement du messie.

Bon, je dirais alors que c'était un temps de pénitence et de jeûne, qui pouvait commencer dès la Saint Martin, et durer 40 jours.

Comme chacun peut le constater, les choses ont évolué depuis...

Mais je vais pas faire pénitence (d'autant que je ne suis pas catholique) de sourires, donc...

*adresse un grand sourire bleu à Pooka pour chaque jour du calendrier jusqu'au 11, même si ceux des jours qui marchent pas sont (légèrement) teinté de goguenardise *
Grand sourire de contribution à ce calendrier de l'avent
vraiment sympa :
Ca me rappelle de souhaiter un joyeux anniversaire
à toutes celles qui sont née un 13 décembre et qui traînent
dans le coin !!
Joyeux non-anniversaire aux autres !!
Et un joyeux Noël à tout le monde !!
Mademoiselle pooka, pourquoi ça ne veut pas fonctionner chez moi ? Il fait déjà frais c'est vrai, alors évitons d'ouvrir les fenêtres mais quand même j'aimerais tant pouvoir découvrir chaque jour ce qu'il se cache derrière chacune d'entre-elle. Des sourires dites-vous ? Non ? Pas-sûr ? Il y a au moins ceux qui ont aidé à confectionner l'ensemble. L'imagination vous sourie, pooka aussi et tout le monde à le sourire aux lèvres mais pour le moment ils me sont inaccessibles. Je suis sûr qu'une de vos amies fées vous l'a déjà soufflé à l'oreille.
Peut-être devrais-je penser à ouvrir les volets avant d'espérer pouvoir ouvrir la fenêtre, il y a des choses qui se cachent derrière.

Regardez un oiseau qui s'envole...
Citation :
Provient du message de Myvain

Peut-être devrais-je penser à ouvrir les volets avant d'espérer pouvoir ouvrir la fenêtre, il y a des choses qui se cachent derrière.

Regardez un oiseau qui s'envole...
C'est vil ce genre d'allusion. Mais sans doute regrettes tu que l'oiseau n'ait pas fini dans une assiette ? *visualise Myvain en Guy Roux* "Faut pas gâcher..."
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés