Provient du message de
Merel Lenog
On peut dire la meme chose de la vie réelle
C'est quoi le but ?
Tu fais des etudes, tu vas travailler, tu rencontres des gens et pi tu meurs ... c'est quoi l'interet ?
Comme dans les quetes arthuriennes, le voyage est plus important que le but a atteindre !
Et moi je le trouve joli le voyage !
...blablabla...
L'avantage de SWG c'est LA LIBERTE !
Alors la, tu me le troues poulette !
C'est super beau ce qu tu viens de dire !!!
Et en plus : C'est JUSTE .
(Tu peux retourner passer l'aspiro dans la cantina maintenant.)
SWG est une reussite sur un point ou la totalite des MMORPG dispos se sont casses le nez :
Simuler effecacement une societe complexe c'est AUSSI permettre aux individus d'etre autonomes et de s'isoler .
Plutot que d'avoir des interdependances strictes, SWG joue la cartes des interactions potentielles.
Elles augmentent le fun ....
...mais elles ne sont pas indispensables au gameplay .
La preuve en est que je prend mon pied a arpenter les dunes de Tatooines depuis 3 semaines ... seul, avec mon pet .
Pas de guilde . Pas de Potes sur le serveur .
...et pourtant ya du fun .
- Un ptit crochet par une ville assiegee, et je prend mes responsabilite de rebel !
- Parfois je passe la nuit a aider un "plus nioub"
que moi a decouvrir le pays ...
- Parfois je suis importune par des Grps d'Imps a la recherche de proies faciles .....
Il se passe plein de trucs !!!! C'est EXACTEMENT pour ca que je lache 15 euros par mois .
DAOC, AC2, UO, EQ ......aucun de ces jeu ne permet de prendre son pied SEUL dans un environement online vivant ( donc credible ) .
Aucun de ces jeu ne permet non plus de satisfaire le papa qui peut jouer 1 heure apres le taff ainsi que le HarcoreGamer boutonneux qui y passe 6 heures par jour .
SWG y parvient . Moi je dis chapo !