[Ys] Persistant disparu sur accord d'Emain ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de MonsieurA
Donner de la valeur au relique, ca entraîne forcément des flam/troll quand on les perd et de l'explosion de cheville quand on les prends (cf le premier post quoté), d'où une mauvaise ambiance en jeu (inter-realm) et sur les forums.
Figure toi que c'est l'inverse !

Je joue sur Ys depuis le tout début, et il n'y a jamais eut une aussi bonne ambiance qu'au début, quand Aratorn s'arrachait encore les cheveux sur les flamme/troll de 12 pages du forum Broceliande , chez nous on avait droit à des gratzz ou des bravos.

L'ambiance était fantastique, lors de ce qu'il faut bien appeler le "reveil d'Albion" on a eut 18 pages de félicitations sans flamme.

Je pense qu'a ce moment la on était tous vraiment fière d'avoir un serveur exceptionnel, ou l'ambiance était vraiment extra.
Ca fait longtemps que ce sentiment de fierté de la communauté a disparu. Ys est devenu depuis longtemps un serveur "comme les autres" voire même pire que les autres.

Le respect entre joueurs qui était la vrais signification des accords à disparu y'a très longtemps, le post qui le représentait disparais lui aussi.
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Tout a fait d'accord avec toi Fulan , il y a quelques mois il y avait un vrai respect dasn cetet communauté

on se tappait allégrement sur l'épaule

Les premiers vrai ouinouin ont commencé avec des mots tels que roxor bus et compagnie

Avant on disait whaouuu bravo chers ennemis quelle belle mobilisation, puis c'est devenue ouinnnnn vous passez votre temps a busser z'êtes weak ect ...

pareil pour les accords ça a commencé par des: je fais ce que je veux ect ... 14 pages plus loin toujours la même rengaine.
MAis comme les guildes ayant un gros effectifs et orientées RVR respectaient les accords il n'y avait pas de prise en dehors des horaires.

Puis sont venus les: ouins elles ne bougent pas ouin ce n'est plus possible de les prendre les accords sont vieux inadaptés ( attaque venant principalement d'Albion ( monsieur A ect et de midgard ( et oui ce sacré missen ... ) ect ... et à chaque fois l'un des trois royaumes prouvait que c'était encore possible.

La fameuse attaque hibernienne a 07h00 du matin a été très très mal appréciée sur Hibernia même si le leadeur de cette attaque avait pour but de démontrer ce qui se pouvait se passer sans accord.

Aujourd'hui je ne compte plus le nombre d'attaque infructueuse de la part d'Hibernia mais qu'importe je préfère galérer avant de réussir et pouvoir après défendre ce qui a demandé tant d'effort que de le voir tourner toute les semaines et ça c'est le principe même des accords.

voilivoilou
Citation :
Provient du message de Saternius
Qui les respecte encore ?
Les hibs qui nous ont pris la derniere fois les force a 5h du mat ou les mids qui nous les ont pris a 1h30 en semaine ?

L'hypocrisie ne mourra pas, nous sommes sur JOL, ne l'oublions pas.
Ah ouais ca y est parceke certains hib ou mid ont pris les reliques hors horaire ca veut dire plus d'accord?
Arrete un peu de faire l'autruche et reconnais que c'est un manque de respect, parceke c'en est un quoiqu'en dise nimporte qui. Ca n'est pas parceke ca y est une certaine partie du serveur decide de passer outre les accords qu'une autre partie a cessé d'exister, merci de le comprendre et d'arrêter la mauvaise foi.
Citation :
Provient du message de Saternius
Qui les respecte encore ?
Les hibs qui nous ont pris la derniere fois les force a 5h du mat ou les mids qui nous les ont pris a 1h30 en semaine ?

L'hypocrisie ne mourra pas, nous sommes sur JOL, ne l'oublions pas.

Je crois que les premiers a lancer des attaques en dehors des accords depuis longtemps c'etait albion

Le respects des accords doit etre mutuel. C'est le principe d'un accords

Citation :
Fulana a ecrit
Le respect entre joueurs qui était la vrais signification des accords à disparu y'a très longtemps, le post qui le représentait disparais lui aussi.
tu a raison
c'est a nous a le recreer
Citation :
Provient du message de Saternius
Qui les respecte encore ?
Les hibs qui nous ont pris la derniere fois les force a 5h du mat ou les mids qui nous les ont pris a 1h30 en semaine ?

L'hypocrisie ne mourra pas, nous sommes sur JOL, ne l'oublions pas.
lol mais lol


qui a fait en premier des attaque RK hors horaire ? hib ? mid ? ou...ALB.....


C'est fou depuis ces horaire, alb a toujours voulu, le beurre et l'argent du beurre sans vouloir faire de compromis, et en prime vous venez pleurer quand ca tourne a votre désavantage...


Assumez un peu VOS erreurs.


J'hallucine quand je vois l'un des principal promoteur des attaque reveil venir l'ouvir.
Et il semble me souvenir que ces accords étaient là pour rendre ys différent des autres serveur, ou les actions de royaumes étaient basé sur un certain challenge.


Mais c'est vrai y a toujours les "soi-disant" hardcore gamer qui préfère la solution de facilité, et qui, en prime viennent se la jouer" on est les plus fort" après avoir faits des attaques dont la valeur de l'action se situe loin en dessous de 0.


Mais c'est vrai que rejeter les accord et une solution de faciliter.
A chacun de savoir si il préfère reussir une attaque rs en horaire et pouvoir vraiment se dire " la on a fait quelque chose pour le royaume d'estimable" ou les perfides qui préfère se la jouer "on vous a ouned"

( c''est chaud des pnj parfois doit presque grillé un IH)
Citation :
Provient du message de scalade
lol mais lol


qui a fait en premier des attaque RK hors horaire ? hib ? mid ? ou...ALB.....


C'est fou depuis ces horaire, alb a toujours voulu, le beurre et l'argent du beurre sans vouloir faire de compromis, et en prime vous venez pleurer quand ca tourne a votre désavantage...


Assumez un peu VOS erreurs.


J'hallucine quand je vois l'un des principal promoteur des attaque reveil venir l'ouvir.
C'est quoi cette vieille attaque perso ?
Le pire c'est que tu as totalement tort, car on ne parle pas de la meme chose.
MOI je dis que hib et mid ne respectent pas les accords, tout du moins une enorme partie de leurs membres (ils etaient combien les mids la derniere fois ? 200 ? Mince ca devait etre la minorité, les autres evidemment n'ont pas attaques car ils respectent les accords ...).
Apres tu viens de me parler d'albion .... mais OSEF !
J'ai jamais dis qu'Albion respectais les accords, les accords sont morts depuis belle lurette et ya que certaines personnes qui veulent faire genre on est fair-play qui ressortent ca a chaque attaque rk (c'est marrant quand les alb prennnent la rk a 13h c'est le lynchage, "pouah vous m'ecoeurez les alb vous respectez pas les accords", et quand c les mids qui en embarquent 3 a 1h30 du mat c'est "GG les mids bravo belle mobilisation vous etes les plus beau" ... bizarre non ?)
ET quand tu parle de NOS erreurs ca me fait doucement rire, nous on est plutot fier de nos erreurs comme tu les appelle, si tu fais reference aux prises rk ou il y avait 1500+ personnes sur le serveur (bouh quelle honte).

Pour finir je promote rien du tout, je suis pas pour les attaques reveil matin, je suis pour par contre qu'on arrete de nous casser les bonbon avec un truc d'un autre age qu'on ressort quand ca nous arrange et quand on veux en remettre une couche sur ces vils albionnais.

@Seisme On peux dire pareil pour albion en suivant ton raisonnement ... genre on peux dire que ceux qui ont pris les reliques a des horaires qui vous plaisent pas ne sont que la partie rebelle d'albion Ys et que tout les autres on adore les accords, d'ailleurs on etait pas content quand celles ci ont eu lieu ! ohlala !
Citation :
Provient du message de scalade
lol mais lol


qui a fait en premier des attaque RK hors horaire ? hib ? mid ? ou...ALB.....


C'est fou depuis ces horaire, alb a toujours voulu, le beurre et l'argent du beurre sans vouloir faire de compromis, et en prime vous venez pleurer quand ca tourne a votre désavantage...


Assumez un peu VOS erreurs.


J'hallucine quand je vois l'un des principal promoteur des attaque reveil venir l'ouvir.
nous n'avons jamais proné les attaques reveil, les seul a le faire sont justement les meme qui veulent conserver les accords. a force de brandir la menace d'attaque reveil ben c'est VOUS qui l'avez faite gratz (petit rappel).
nous tout ce qu'on voulais c'etait éviter les attitude comme celle de certain (camping de gates/patrouille de telle heure à telle heure et entre temps plus personne en zf) on est pas au bureau avec des horraire bien etabli, on est dans un jeu de role massivement multijoueur à univers permanent je vous le rappel,
une simple limite des attaque reveil suffit amplement avec p-e une limite de joueur minimale pour lancer l'attaque (ce qui se fait actuellement en somme.... mince pourtant on ne respecte plus les accord ... ca alors !! )

ensuite on ne pleure absolument pas, c'est au contraire tres tres bien que mid nous ai repris les relic, cela va entrainer un nouveau mouvement et une reprise des attaques.

faudrai arreter les champi au lieu de dire n'importe quoi.
cette attaque tout comme celle de mid me parait tout a fait normal et ne mérite pas tant de débats.

mon seul regret est que ce post va entrainer le thread en tete de liste alors qu'il devrait plutot partir aux oubliettes, tous comme les accords, ils ont fait leur temps, il reste maintenant l'esprit des accords, ce qui est à mon sens bien plus important qu'une limitation d'horraire aussi déplacé qu'abusive dans un jeu tel que daoc.

voila c'etait le petit mot d'un joueur qui ne va plus rvr car il ne veux pas subir la mesquinerie inter-realm qui s'installe de plus en plus in-game.
je reste sur daoc pour le plaisir, j'évite donc les chose qui me fache et à mon avis certain devrait faire de même. jouer à un jeu qui vous stresse à ce point, à mon avis c'est plus vraiment de l'amusement mais plutot le début d'une psychose.
Je suis pour ma part relativemenet content de voir ote enfin cette vieillerie .
Qaunt a la mise en place d' un projet d'accord faudrais pour cela qu on puise se faire confiance et c pas le cas quand on jouait dans votre cadre horaire ca nous a coute un an de RvR a tourner en rond a se voir systematiquement mourir aux RK. Pendant un an la majorite des albies ont oublie le RvR petit a petit pour des batailles sans queue ni tete sur emain, de nombreux elements ont quitte notre royaume decu/degoute pour reroll chez hibs ou mids. Hib commence a comprendre doucement ce que c l'effet non-relique, un royaune sans relique perds son attrait , provoque des /gc quit sous la premiere frustration venue ca peut aller jusqu a un debut d hemoragie ( depart de groupe, de guilde )
De toute facon ce jeu comporte de moins en moins de sedentaires ( personne demeurant "fidele" a un royaume et pas au zapping qu'on peut voir)
C seulement votre 5-6 mois sans relique les hibs imaginez le double de ce temps et peut etre vous aurez une idee de ce qu'on a endure.
Revenir en arriere pas question pour nous, on a trop vu les status-quo , assister en spectateur aux quelques rares echanges de balle ou les interpretations perso des accords ( suffit de lire un hib plus haut disant que les mids qui pretendent les respecter sic , ils les meritaient. Faites comme a l'accoutumme vos accros a vos textes ca ne donne que plus envie d'en suivre de nouveau ) .
Les accords sont morts de par leur injustice et c etait sous les accords que chacun se decouvrait une nouvelle vocation de juge et hop le ton montait aussitot : bonjour l'ambiance et le pretendu respect de l'autre .
Accord = experience qui a capote , reflet d'une epoque pre-diluvienne . Plutot que de juger ( tout le monde y va de son couplet ) a travers un texte obsolete la valeur dune prise RK, autant le faire sans je suis certain que ca creera moins de probleme .

Les accord sont bien a leur place , a la date ou ils ont ete postes, jespere ne plus les revoir :P .

Voila encore le meme rengaine, j'avoue que si certains pensent voir refleurir ce type d " accords" qu'il ne soit pas surpris par nos reactions !!!!


Moa Cht'i Scout
Pas de deguildage suite a la perte relique ni de depart pr un autre royaume. Mais bon si tu en es convaincu soit.

Ensuite tu vois le soucis qu'il y a sur ys c'est la position extreme de certains refletee ds ta derniere phrase :

"Voila encore le meme rengaine, j'avoue que si certains pensent voir refleurir ce type d " accords" qu'il ne soit pas surpris par nos reactions "

Tu as bien resume, certains antis accords le sont non pas car ils trouveraient une nouvelle version de ceux ci, adaptée au serveur et à la population je m'entend, inique de fait et refuseraient ne serait ce que d'en discuter.

Ca s'appelle une position de principe que l'on refuse de faire evoluer et en general ca ne donne rien de bon sur le long terme pr etre poli.

Chacun son integrisme donc.

Enfin ca ne reste qu'un jeu mais desfois certaines theories developpees ici ne rassurent pas.
Bon jeu à toi.
Il faut aussi bien penser que les accords en sont en rien 1 nécessitée, tant que l'on reste dans 1 certain respect et fairplay...
Les accords, c'était figé, de plus, on peut voir qu'une attaque d'envergure avec 1 défense, c'est 1 mode dia pour la plupart, sans aucun intérêt pour pas mal de monde.
Le tord ne nous en revient pas.
Laisser 1 chance a la défense, même si les avis restent forcément subjectifs et émotionnels, cela a quand même été toujours le cas, sauf l'attaque hib et la reprise albionnaise d'il y a quelques temps...
Donc malgré tous les hauts cris, ca ne s'est pas si mal passé...
Des accords n'apporteraient vraiment pas grand chose, sinon d'éternelles discussions sur l'heure du pull, sur les déco/reco ( jusqu'en 1.65), et surement plein d'autres détails passionnants...

Quant à ne pas gonfler les présence a 1 heure dite, ce qui est ton credo, Colsk, c'est 1 bonne idée, ceci dit, étant donné qu'1 attaque relique se prévoit généralement a l'avance, c'est assez difficile, voire impossible a mettre en pratique...

Sur ce, continuez a vous déchirez sur le sujet et bonne soirée
Un avis
QUOTE]Provient du message de Colsk
[/QUOTE].
Colsk soyons simple accords demande une condition de base : confiance .
Elle est ou cette confiance, et pouruquoi suborné à un texte le fair-play en general .
Je suis pas integriste j'ai vecu sous les accords comme un etranger sur son propre royaume acceptant une bizarrerie locale. Simplement j'etais pas le seul et , j'ai toujours pas assisté à une prise faire play sur Albion sous le cadre des accords, tu dois avoir tres certainement une theorie interessante sur l'impact des accords sur le respect des joueurs, moi je ny ai vu qu'une cristallisation d'une forme de haine entre hib/albies et cela sous les accords qui conduit a un drole de RvR ou un royaume lutte contre deux avec les mids en position de neutralité.

On fera sans doute un sondage sur les accords dans ma guilde voire alliance mais j'ai bien peur que la réponse est deja assurée . Alors qu'apporterait de plus des accords entre deux realms = la fameuse connivence pacte de non-agression qui entrainera une "magnifique" ambiance.
Le probleme des accords c le non respect des autres et la mise à l'ecart d'un realm , un an sans reliques me demontre amplement que c n'est pas jouable pour les albies vous n'en n'etes qu'à la moitie de cette periode on en reparle de la situation d'hib dans 5 mois.
L'action de guildes non-signataires à des heures fair-play est contestée alors que vos accords sont censés les prendre en compte. C ne sont plus des accords mais un dogme ( integrisme le voila ) et nous sommes toujours dans une ére d'Inquisition , c la Bible ( accords) ou le Bucher ( flamming avec en arriere plan connivence de deux realms contre un autre ) .
Voila j'estime que tu ne trouveras plus aucune guilde albionnaise ( ou ultra minoritaire) pro-accords, donc si vous resignez des accords cesera de la simple connivence inter-realm qui debouchera sur des etats de non fair-play .

A mes yeux cette epoque est belle et bien revolue, la confiance inter-realm morte, la notion de fair-play en etat d'urgence, et le bilan de ces accords est encore loin d'etre fini .
Vestige de ces accords, une notion de fair-play au contour plus que flou suivant les interets du moment, de la sympathie/haine du royaume adverse; et une ambiance inter-realm execrable sufisante pour engendrer des actions resolument non fair-play .

Pour ma part l'addition est assez lourdes, il n'y a jamais eu veritable concertation et je n'y crois plus.
Voila ma vision des accords, de nouveau accords ce serait tombe encore dans ces travers voire pire, si quelqun lead une action qu il ne se laisse pas guilder par la meute mais qu il reflechisse si cette action est fair-play ou non meme si on a pas tout les outils pour la jauger precisemment ( nombre de defenseurs potentiels par exemple heures indues ou autres) et dont je suis sur aucun texte en saurait la mettre en equation .

Pour citer Pierresdeselfes ( que j'apprecies depuis son post sur Otto, faut pas croire non plus que parcque je suis contre un avis que j'ai du ressentiment envers la personne ) c l'Anarchie oui vous savez pourquoi parcque qu'on doit juger ses actions et ne plus s'en remetre à un dogme completement obsoletes .
C avec cette vision de l'anarchie qu'on est à notre epoque qu'on ne se refugie plus dans nos cavernes apeurees quand la foudre tombe, voila la fin des accords est sans doute un petit pas pour Albion et quoiqu'on en dise une grand pas pour le serveur .

Moa Cht'i scout
PS : je milite pas contre les accords c mon points de vue dont certaines bribes se retrouvent chez d'autres joueurs.
PS : deja 2-3 blaireau chez nous qui reroll chez mids
Il faut voir qu'avec les accords,il y avais une impraticabilité des zf a la fois mid et Hib...Encore qu'il y ai de la défense en permanence n'aurai pas géné,mais que ce soit a des heures bien definies et puis qu'apres,des fois a la minute meme ou l'heure des accords etait ecoulé,les defense devenaient dérisoires,les mids se retrouvaient en grand nombre sur Emain alors que 10 minutes avant pendant les accords,ils etaient encore en defense...

Alors qu'aurions nous du faire? vous laisser vous amuser entre vous? déserter albion et quitter le server pour vous laisser entre votre petite gueguerre stérile Hib-mid...Car il faut bien le dire,vous n'avez jamais,mais alors jamais tenté de reelles attaques Rk l'un envers l'autre pendant les accords,et c'est de la qu'est né la lassitude que nous avons éprouvé...

Des accords? vous voyez bien que vous n'en avez plus besoin puisque meme si nous les avons abandonné,vous les respectez encore...

Le fair-play? devons-nous en parler? soit,est-ce fair-play de limiter les prises Rk a nous seuls joueurs francais? alors qu'il ya des canadiens et autres qui jouent eux-aussi sur nos servers,devons-nous leur dire de s'en aller car ils ne peuvent jouer dans les horaires des accords?
colsk, personnellement je trouve l'attitude de certains joliens pro accords nettement plus intégriste et dictatoriale que la pluspart des anti-accords. ceci dis ce n'est que mon point de vue il est peut être tronqué par mes propres sentiments.
alors à mon avis ton argument tombe à l'eau la. et pour ce qui est des départ de royaume, je te renvoi à un certain post mid qui explique que les nouveau arrivant sur mid sont nombreux depuis quelques jours.... des nouveaux abonnés donc ?
Citation :
Provient du message de Saternius
@Seisme On peux dire pareil pour albion en suivant ton raisonnement ... genre on peux dire que ceux qui ont pris les reliques a des horaires qui vous plaisent pas ne sont que la partie rebelle d'albion Ys et que tout les autres on adore les accords, d'ailleurs on etait pas content quand celles ci ont eu lieu ! ohlala !
Je sais pas ou tu as lu que gt pas d'accord avec ça. Ce sur quoi je ne suis pas d'accord, c'est ton manque de respect evident envers ceux qui pourraient encore respecter les accords. Le "vieux texte poussiereux", ca ct gratuit de ta part je te le rappelle. Je n'ai rien dit sur le fait que tu ne respectes pas les accords, ce qui est ton droit, par contre tu ne te genes pas pour le faire dans l'autre sens.

Mon avis sur la question: tant qu'un retour aux attaques reliques reveil n'est pas appliqué, tant qu'il y aura possibilité de defendre un peu pour les assiégés, je serai content. Je déplore la haine qui s'instaure, qui n'est due, croyez moi, qu'à un nombrilisme tres mal placé chez chacun des royaumes.
Citation :
Provient du message de coincetabulle
colsk, personnellement je trouve l'attitude de certains joliens pro accords nettement plus intégriste et dictatoriale que la pluspart des anti-accords. ceci dis ce n'est que mon point de vue il est peut être tronqué par mes propres sentiments.
alors à mon avis ton argument tombe à l'eau la. et pour ce qui est des départ de royaume, je te renvoi à un certain post mid qui explique que les nouveau arrivant sur mid sont nombreux depuis quelques jours.... des nouveaux abonnés donc ?
Tant mieux pr mid si c'est le cas mais je te rassure des gens qui changent de royaume pr aller sur celui qui rox du moment il y en aura tjrs je pense ;-).

Ensuite pr ta phrase sur l'attitude integriste et dictatoriale soyons clair sur les mots.
Integristes il y en a eu des deux cotes, ca s'est sur. Maintenant les integristes pro accords, je n'en vois pas, je vois des gens qui ralent flamment trollent en tout genre qd il y a une prise relique faite dans des horaires qu'ils trouvent douteux. Ce fait n'est pas particulier à Ys va sur tout les autres forums tu retrouveras ces memes posts.
Des gens plus pro accord pr moi, je ne sais pas si ca existe en fait et qd je dis accord, je m'entend plus question d'horaire fixe. Allez lire ce que je pense sur le thread clos redonnant les accords d'emain macha.
Dictatoriale: c'est imposer quelque chose à une majorité qd on est minoritaire en fait.
La ca sera tendancieux mais je donne aussi la reponse dans l'autre thread clos et je parle bien de majorité au moment ou ils l'ont fait (je parle de majorite active pr la defense du royaume je m'entend aussi).

Maintenant, ta vision est forcement partiale comme la mienne.
Evitons les caricatures des deux cotes et ca pourra passer sinon et bien nous continuerons à avoir des posts inutiles.

PS: l'integrisme c'est aussi de refuser de parler de la chose, j'ai rarement vu un pro accord refuser de discuter et de voir si on pourrait trouver un terrain d'entente meme minimum. Par contre certains anti l'affirment haut et fort, refusant tout dialogue qui est qd meme la base minimum pr essayer de s'entendre. Sans dialogue, rien ne changera.
la majorité reste a démontrer .......... et sur albion plus qu'ailleurs.

ensuite, les propositions faites pour modifier les accords sont resté cloisonner à l'imposition d'horraire limite, chose inacceptable dans un univers persistant.
un simple accord de principe sur le fair play et le respect de l'équité inter realm en nombre de connecté à été demander par nombre d'anti accords, chose qui colle parfaitement à l'esprit des accords.
Malheureusement cela impliquait de retirer les fameux horraire qui rassuraient les pro-accords et leur donnait l'heure à laquelle ils devaient commencer le rvr (totalement incompatible avec un univers persistant a mon avis).

et pour finir, je dirais ceci : les règles du jeu existent, en rajouter contre l'avis d'un grand nombre de joueur démontre clairement une volonter d'imposer sa vision du jeu (dictature des bureaucrate ? ).
enfin les accords ont vécus, ils ont contribués à l'histoire du serveur et ont marqué les esprits. l'esprit est toujours la et c'est leur but il me semble donc tout va bien. inutile de me brandir un bout de papier pour que je distingue ce qui est bien et ce qui n'est pas bien.

c'est colsk qui parle d'intégrisme, et je le rappel, ce qui caractérise le mieux l'intégriste c'est bel et bien de vouloir d'imposer à tous et à tout prix sa conception des choses faudrai pas mélanger les chose et encore moins inverser les rôle
Citation :
Provient du message de coincetabulle
la majorité reste a démontrer .......... et sur albion plus qu'ailleurs.

ensuite, les propositions faites pour modifier les accords sont resté cloisonner à l'imposition d'horraire limite, chose inacceptable dans un univers persistant.
un simple accord de principe sur le fair play et le respect de l'équité inter realm en nombre de connecté à été demander par nombre d'anti accords, chose qui colle parfaitement à l'esprit des accords.
Malheureusement cela impliquait de retirer les fameux horraire qui rassuraient les pro-accords et leur donnait l'heure à laquelle ils devaient commencer le rvr (totalement incompatible avec un univers persistant a mon avis).

et pour finir, je dirais ceci : les règles du jeu existent, en rajouter contre l'avis d'un grand nombre de joueur démontre clairement une volonter d'imposer sa vision du jeu (dictature des bureaucrate ? ).
enfin les accords ont vécus, ils ont contribués à l'histoire du serveur et ont marqué les esprits. l'esprit est toujours la et c'est leur but il me semble donc tout va bien. inutile de me brandir un bout de papier pour que je distingue ce qui est bien et ce qui n'est pas bien.

c'est colsk qui parle d'intégrisme, et je le rappel, ce qui caractérise le mieux l'intégriste c'est bel et bien de vouloir d'imposer à tous et à tout prix sa conception des choses faudrai pas mélanger les chose et encore moins inverser les rôle
Le simple accord ne nous suffisait pas à l'epoque. Maintenant il ne me suffit toujours pas comme dit dans mes post, je veux un engagement ferme de la part des guildes de chaque royaume sur le fait de refuser de participer à un desequilibre des forces volontaires (ie reco en masse à une heure qui cree un desequilibre flagrant.)

Pour le cas d'albion, renseigne toi mais au debut, le fait qu'il y ait peu de guides signataries c'est qu'a l'epoque bcp avait décidé d'integrer une seule guilde dédié qu'au rvr si mes souvenirs sont exactes mais des vieux joueurs il y en a aussi sur albion et doivent mieux savoir que moi l'histoire de ton royaume. Je t'invite à les consulter donc pr savoir au lieu de partir dans des suppositions ou des on dit plus que douteux.

Je vais maintenant te repondre sans provoc et sans troll au tien :
--------------------------------------
et pour finir, je dirais ceci : les règles du jeu existent, en rajouter contre l'avis d'un grand nombre de joueur démontre clairement une volonter d'imposer sa vision du jeu (dictature des bureaucrate ? ).
-----------------------------------
Deja contre l'avis d'un grand nombre, je ne crois pas qu'un seul pro accord est parlé d'imposer quoi que ce soit et que bien evidement si une majorité de joueur est contre alors ca ne verra pas le jour (et les accords n'auraient jamais vu le jour dans ces conditions, tiens le toi pour dit. On n'impose que sous la contrainte de represailles hors les pro accords n'ont aucun moyen de represaille).
Ensuite une volonté d'imposer. Deja apparement tu n'as pas compris une chose, les pros accords ne cherchent pas à imposer mais à trouver des solutions à certains problemes et à trouver des compromis acceptables par le maximum de monde. Le but c'est d'ameliorer le gameplay, pas de gacher ton petit plaisir personnel sauf si ton petit plaisir personnel consiste à te lever à 5H00 du matin pr prendre uen relique en petit comité et venir lancer des trolls flamms sur jol apres mais la je ne peux rien pour toi.

(je ne reviendrai pas sur dictature des bureaucrates mais saches que je n'apprecie pas de tout de me faire traiter par quelqu'un qui ne me connait absolument pas de dictateur et de bureaucrate (en utilisant ce terme avec un sous entendu pejoratif). Je decide donc d'oublier ce passage digne d'un adolescent pre pubere ou d'un cretin finit.)

Bref ta conclusion est pittoresque voir totalement hors propos.
Moi je dialogue, je tente de concilier, toi tu affirmes tu dis que tu as raison et en plus tu essayes maladroitement (pr rester poli) de discrediter la personne qui essaye d'ouvrir un dialogue avec toi.

Oui je pense que les gens feront bien la difference en lisant nos messages. ils constateront bien celui qui essaye d'ouvrir une discussion et celui qui refuse celle ci, en faisant par dessus le marche, du troll flamm voir insulte personnelle. (qui a parlé d'integrisme dans sa position, la base de l'integrisme c'est d'affirmer et surtout de refuser le dialogue afin de ne pas mettre en doute ses convictions et de ne pas se remettre en question.)

A bon entendeur salut et je ne te salue pas pr le post quoté.

PS: vu la tournure que tu as donné à nos echanges, j'ai presque l'impression que tu m'as tendu un piege cad amorcer une discussion afin de finir sur ce post ridicule ou tu m'accuses de tout les maux du serveur en tant que pro accord. C'est assez lamentable. Enfin pas bien grave au final non plus.
Message supprimé par son auteur.
Juste un aparté si vous relisez les posts de Colsk vous verrez qu il a bine specifie que les horaires n'etaient vraiment pas un probleme , c quelque chose de facilement modifiable facilement mise à jour.
Dailleurs c n'est pas la dessus qu il y a un probleme, c la notion de fair play qui est passé à la trappe. Je prefere largement une action anti fair-play à une qui a force de jouer sur les limites l'est .
Il serait temps que les leadeurs mettent en avant leur qualites de fair-play ainsi que les joueurs .
Y a plus besoin d'accords qui demanderaient une personne à temps plein dessus et qui serait trop souvent contournés et genereraient une ambiance toujours aussi nauseabonde .

Moa Cht'i Scout
PS: stop parler d'horaire c un probleme résoluble, vous allez finir par faire radoter Colsk avant l'age meme s'il en est proche d'apres ses dires
Citation :
Provient du message de MoaYs
Juste un aparté si vous relisez les posts de Colsk vous verrez qu il a bine specifie que les horaires n'etaient vraiment pas un probleme , c quelque chose de facilement modifiable facilement mise à jour.
Dailleurs c n'est pas la dessus qu il y a un probleme, c la notion de fair play qui est passé à la trappe. Je prefere largement une action anti fair-play à une qui a force de jouer sur les limites l'est .
Il serait temps que les leadeurs mettent en avant leur qualites de fair-play ainsi que les joueurs .
Y a plus besoin d'accords qui demanderaient une personne à temps plein dessus et qui serait trop souvent contournés et genereraient une ambiance toujours aussi nauseabonde .

Moa Cht'i Scout
PS: stop parler d'horaire c un probleme résoluble, vous allez finir par faire radoter Colsk avant l'age meme s'il en est proche d'apres ses dires
C'est surtout un pb regler depuis longtemps mais encore fallait il suivre un peu les debats qu'il y a eu sur la possible evolution des accords.
Comme dit les horaires etaient pr moi et comme pr bcp d'autres justifiés à un moment donné et sont devenus totalement obsolettes avec le temps. Et je ne connais pas de pro accord actuel qui me contredisent sur ce sujet.
Alors je vais etre explicite, lors de la derniere tentative inter royaume de faire evoluer les accords, à la fin des discussions les horaires n'etaient plus d'actualité. Seul la notion de ne pas faire de relog pr desequilibrer la population à un moment donné l'etait.

Moa tu me previens si je dois me repeter encore une fois hein, pas que j'en ai marre de repeter tout les 5 posts la meme chose mais un peu qd meme ;-).

Bien à toi qd meme
Si cela peut te rassurer Colsk on a la meme vision, et on sent chez toi un fair-play debordant mais je n'ai plus aucune confiance en un texte quelconque , il ne sera jamais assez complet face a tout ces petits malins qui l'interpretent comme ca leur chante, qui vous mettront devant le fait accompli .
Voila le constat des accords, des erreurs du passe il faut en retenir les lecons et ne plus tombe dans les memes travers, j'aimerais avoir une opinion de votre bilan accord .
J aurais meme souhaiter avoir l'avis positif d'un albionnais sur la periode ou les accords etait applique : l'anne 2002 ?
Deja les pro-accord j'ai pas l'impression qu'ils soient nombreux chez nous et surtout qu'ils soient un assidu de JoL donc je ne serais pas surpris de ne pas en lire.
Mais si tu veux des temoignages sur le pourquoi de mon refus, voire celle des sympo car parait-il c sur leur forum et pour ma part je tartine sur ce sujet .
Cote albionnais, on a pas garde une vision idyllique loin de la .

Moi ce que je vois c l'acheminement vers un accord bi-realm et donc de la connivence aussi simple. Apres on tombe deja dans le travers anti fair-play

Moa Cht'i Scout
Citation :
Provient du message de MoaYs
Si cela peut te rassurer Colsk on a la meme vision, et on sent chez toi un fair-play debordant mais je n'ai plus aucune confiance en un texte quelconque , il ne sera jamais assez complet face a tout ces petits malins qui l'interpretent comme ca leur chante, qui vous mettront devant le fait accompli .
Voila le constat des accords, des erreurs du passe il faut en retenir les lecons et ne plus tombe dans les memes travers, j'aimerais avoir une opinion de votre bilan accord .
J aurais meme souhaiter avoir l'avis positif d'un albionnais sur la periode ou les accords etait applique : l'anne 2002 ?
Deja les pro-accord j'ai pas l'impression qu'ils soient nombreux chez nous et surtout qu'ils soient un assidu de JoL donc je ne serais pas surpris de ne pas en lire.
Mais si tu veux des temoignages sur le pourquoi de mon refus, voire celle des sympo car parait-il c sur leur forum et pour ma part je tartine sur ce sujet .
Cote albionnais, on a pas garde une vision idyllique loin de la .

Moi ce que je vois c l'acheminement vers un accord bi-realm et donc de la connivence aussi simple. Apres on tombe deja dans le travers anti fair-play

Moa Cht'i Scout
Malheureusement on oublie vite.
Il y a eu de belles batailles de belles prises mais il ya eu aussi les attaques dites eclairs a minuit moins deux et c'est celles la que certains ont retenu. C'est normal en fait ce sont les plus frustrantes et on retient plus ce qui nous a frustré que le bon souvenir qui lui est apres tout normal et devrait etre quotidien puisque c'est un jeu.

Franchement les zones rouges d'albion furent de tres beaux moments de jeu pr moi et je regrette deux choses en fait :
1) que vous n'ayez pas reussi à chopper une relique à ce moment la. Ca aurait été justifé et ca aurait fait voir les choses differements pr certains je pense ;-).
2) de ne plus revoir ce genre de chose au profit d'attaques qui marchent mais qui restent sujet à polemique.
Tu vois, tu pourras dire qu'un hibernien vous a félicité pr des actions que vous avez realisé avec brio ;-). (joke inside)

Pour Albion, le depart de Jaxom n'a pas falicité la chose puisque c'etait à l'epoque (si ma memoire me joue pas des tours ;-) ) lui qui avait amené Albion vers les accords.
Apres la frustration de ne pas reussir a fait le reste au fur et à mesure. Puis le refus d'evolution de certains des pros et le refus de tte discussion de la part de certains des contres a finit le travail.
Ce fut en tout cas une belle chose et je suis fier d'y avoir participé car c'est un veritable challenge et un veritable tour de force d'avoir reussi à les faire à un moment donné. Et bcp de temps donné avec un seul but : rendre le jeu plus interessant.

Les travers sont venus apres ;-).

Enfin qui vivra verra ;-)
de toute évidence on s'est tres, mal compris, je ne t'attaque pas personnelemnt il me semble, j'ai beau me relire je ne vois rien de tel.
ensuite le sous entendu "chacun son integrisme" que TU as fait concerne bel et bien les anti accords, il suffit de lire entre les lignes, donc calme toi sur l'attaque perso que j'aurrai fait sur toi.... surtout que je te vise absolument pas personnellement, je me contente de rebondir sur tes propos.
pour ce qui est de "la dictature des bureaucrate" j'entend par la devoir respecter les horraires des accords et qui etaient affublé de ce surnom (horraire les plus courrant pour les joueurs) , aucune mauvaise intention dans ce terme de bureaucrate tu te méprend.

ensuite, dire que les accords n'imposaient rien sous pretexte de la fameuse option "signataire/non signataire" ne veux rien dire dans la mesure ou ils influencaient sur la totalité du serveur qlq soit la position du joueur vis à vis des dis accords. suffit de voir les réactions sur jol ou in-game lorsque certaines actions se sont produites. le nier serait faire preuve d'une sacrée mauvaise foi.

ensuite mon petit plaisir personnel comme tu le dis n'est pas de me lever a 5h00 pour faire ce que tu décrit bien au contraire, si tu avais lu ces passages tu le saurrais :
//cf coincetabulle "un simple accord de principe sur le fair play et le respect de l'équité inter realm en nombre de connecté à été demander par nombre d'anti accords, chose qui colle parfaitement à l'esprit des accords"// // inutile de me brandir un bout de papier pour que je distingue ce qui est bien et ce qui n'est pas bien.//


enfin merci de cette attaque perso qui me va droit au coeur et que je considere comme plutot balaise de la part d'un mec qui se veux integre en la matiere, je ne crois pas avoir tenu de tel propos à ton encontre, je le repete ce n'est pas toi mais le principe du camping que je denonce :
//cf colsk (je ne reviendrai pas sur dictature des bureaucrates mais saches que je n'apprecie pas de tout de me faire traiter par quelqu'un qui ne me connait absolument pas de dictateur et de bureaucrate (en utilisant ce terme avec un sous entendu pejoratif). Je decide donc d'oublier ce passage digne d'un adolescent pre pubere ou d'un cretin finit.)//

enfin nul part dans mes propos je n'affirme que j'ai raison, je dis simplement ce que je pense, c'est mon droit comme c'est le tient de faire de même.

enfin pour terminer , je rappel que c'est TOI qui à parler des intégriste en sous entendant les anti accords, n'inverse pas les rôle s'il te plait, je vois que tu es habile à retourner la situation mais ca ne prend pas avec moi.

enfin je m'excuse pour ce post qui ne concerne que colsk et moi, mais je ne pouvais pas le laisser avec une interpretation erroné de mon post. aucune attaque perso donc si ce n'est la dénonciation d'une attitude générale (le terme dictature est assez mal choisit je le reconnait)
si besoin est je t'invite a poursuivre nos expliquation en MP pour eviter de pourir le thread encore davantage.
on dira que ton post etait tres maladroit et que tu es bcp plus partial que je me l'etais imagine alors.

Enfin relis ton precedent post et si tu ne vois pas que tu as fait de la provoc voir un peu de troll/flamm dessus alors pas grave, on est pas d'accord sur certaines definitons ca va pas plus loin.

Bien à toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés