Fusion IGN/Gamespy: le vault en danger?

Répondre
Partager Rechercher
Tout le monde connait LE vault, le sacro-saint domaine ou reposent des milliers de hak pak provenant des quatres coins du monde NWN ainsi que quantités de scripts et autres outils pratiques.

Seulement, IGN à récemment fusionné avec Gamespy (info ici: http://www.clubic.com/n/n10817.html ), détenteur de fileplanet.

Or je me dit "Si c'est gamespy qui est majoritaire, il vont probablement faire en sorte que fileplanet gère les downloads de hak paks" et c'est bien la le problème faudra payer un abonnement pour pouvoir télécharger quoi que ce soit car les slots de downloads seront probablement toujours pleins!

et donc je crains pour le vault.
Sauf erreur de ma part, d'après les news que j'ai trouver cela serait plutôt ign qui s'offrirait gamespy (le boss d'ign devenant the big chief de la nouvelle entité, celui de gamespy devenant responsable de la startégie).
pour ma part, je pense que si le vault devient payant... tu vas avoir un mai68 sur le net... et le forum de bioware va se faire atomiser ...et nwn disparaitra...

non seulement, le vault est devenu le lieu pour trouver des hackpack originaux et autres scripts, mais un MAX de module (dont les plus gros) l'utilise comme "zone de stockage" pour leurs hackpack specifiques... et les 3/4 ne pourront pas s'offrir un hebergeur et la bande passante necessaire s'ils devaient continuer sans le vault...
Citation :
Sauf erreur de ma part, d'après les news que j'ai trouver cela serait plutôt ign qui s'offrirait gamespy (le boss d'ign devenant the big chief de la nouvelle entité, celui de gamespy devenant responsable de la startégie).
Bizarrement, ça me rassure pas plus. Il ne faudrait pas que le boss de GameSpy, en tant que responsable de la stratégie, commence à se dire que vu la fréquentation de NWVault et le nombre de téléchargement il y aurait donc une forte population de clients potentiels (c'est à dire de joueurs qui paieraient pour ce service). Et le problème, c'est que normalement, s'il fait bien son boulot, il est censé voir cette hypothèse et voir si la société y gagnerait ou non. Je pense que plus la fréquentation d'un site est grande, plus les emplacement pub sont chers. Si l'abonnement des joueurs permettait de compenser la perte financière du aux espaces pubs (car baisse de fréquentation), alors ils risquent de passer le site en payant.
M'enfin, c'est que mon analyse à moi.

Et si ça arrive, c'est sûr que ça va être un coup dur pour NWN, car je ne pense pas qu'il y ait actuellement de site gratuit possédant un espace de stockage et une bande passante nécessaire pour remplacer NWVault...
Je ne comprend pas cette tendance actuelle à vouloir rendre payant l'accés à certains sites. C'est complètement contraire à la philosophie du net.
De plus, avec le développement de l'adsl, l'amélioration de la bande passante et le PtP qui rend l'espace de stockage infini et bien on est dans un schéma inverse à celui des portails payants.
A mon avis, transformer un site libre d'accés en un site payant est simplement une erreur statégique.
Bon j'ai envoyé un email à Maximus, il devait savoir de quoi il retournait vu qu'il était le principal intéressé, il m'a répondu ceci:

Citation :
Hi there,

Nothing is supposed to change. It's more of
a corporate deal.
disons que ça m'a permis de souffler
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés