Voilà, j'aimerai vous faire partager mon sentiment d'incompréhension.
Au milieu des sujets qui parlent de crimes horribles (mutilations et j'en passe) de la politique (extrême gauche ect...) de blagues sur le sexe, de conseilles sur comment cuisiner une limande ect... (bon, certains sont pour le bar de la taverne mais ils sont bien là), j'ai la chance de lire un message intéressant relatant les déboires d'un gar qui en a marre de son job et qui souhaiterait trouver une solution pour accèder à d'autres possibilités professionnelles plus intéressantes.
Au bout de trois messages, un modérateur lui répond ceci :
Malheureusement ce n'est pas la vocation de JoL. Il y a des forums sûrement plus spécialisé pour cela
Rien n'interdit à ceux qui lisent de répondre en message privé
Alors, je vous pose la question, quelle est la vocation de JOL alors ?
Nous sommes à la taverne ici, un lieu où l'on est sensé échanger et discuter sur divers sujets généralement autres que le jeu online (puisque d'autres sous-forum existent pour cela).
A partire du moment où l'on respecte la charte (pas de trolleries ect...)
Oui, nous ne sommes pas médecins, oui nous ne sommes pas psychiatre. Mais ce monsieur demandait simplement des petites conseils sur son orientation professionnel. Pourquoi l'avoir cloturé ?
Pardon, si je m'emporte, mais c'est justement parce que ce sujet me touche particulièrement. Bien sur que l'on peut répondre par MP, mais cela empêche les intéressés ou bien ceux qui sont dans la même situation d'accéder aux réponses des autres.
Je ne comprends pas, si on cloture ce sujet qui n'est pas la vocation de JOL, alors pourquoi ne pas cloturer ceux qui parlent de crimes, sexes, blagues à deux balles ect... ?
Expliquez moi, svp ?
Attention, ceci n'est pas une critique envers le modérateur qui fait son travaille mais seulement une question sur ce qu'est la vocation du forum "taverne" et "bar de la taverne" dans JOL.