HA ... Ca continue ici alors ...
Ben changer de job pour faire un truc qui te convienne sans être impacter financièrement c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Vouloir un boulot ou tu ne perdes pas ton âme, c'est vouloir l'arlésienne, je bosse dans l'industrie pharmaceutique, ho c'est bien ça, je bosse pour des gens qui font des médicaments pour soigner les gens ça c'est bien, tu parles, je bosse pour une industrie qui a refusé de vendre les médicaments contre le SIDA à l'Afrique du sud parce cette dernière n'avait pas les moyens de les acheter (en gros), pour une industrie qui dépense 95% de son budget de recherche pour soigner les maladies du monde occidental, obésité, pb cardiovasculaire, maladies qui doit toucher un pourcentage limité de la population mondiale pendant que des maladie toute con et pour lesquels on a des remèdes font des ravages dans les pays sous developpé (e.g. rougeole) et que quasiement aucune recherche n'est réalisée pour les autres maladie de ces même pays sous developpés.
L'enseignement ? Quel bonheur, enseigner à des troupeaux affalés d'étudiants amorphes dont 50% sèchent un cours sur deux et les autres sont là parce que c'est chauffés, ben mon vieux ... j'ai donné dans l'enseignement.
J'exabuse bien sûr mais c'est pour dire qu'il n'existe probablement pas de job qui ne soit pas chiant par un aspect ou un autre, regarde notre bon Fenhryl qui est certes tout content de faire de l'enseignement en cours particulier mais qui dans le même se lamentait tout à la fois du fait qu'il aide finalement ceux qui ont déjà le plus de moyen et le plus de chance de s'en tirer, et que la niche dans laquelle il se trouve résulte du ratage de l'objectif de l'éducation nationale (qu'il me corrige si je me trompe en gros, dans le détail c'est pas exactement ça, mais en gros c'est ça).
Or donc la bonne question c'est quel job pour toi. Alors comme je me suis déjà exprimé sur le sujet de manière plus ou moins approché, il faut que tu définisse ce que tu aimes faire, non pas, j'aime la banque ou l'enseignement mais plutôt, j'aime avoir des relations avec les gens, j'aime travailler à l'extérieur, j'aime faire des chose avec mes mains etc ... Ce n'est que la première étape. En fait, et je parle d'expèrience, ce que je te conseil d'arriver à faire c'est de faire un bilan de compétence, t'investir dedans (il faut déjà trouver la bonne personne pour le faire, une personne en qui tu auras confiance) il faut se donner et il ne faut pas attendre de la personne qui fait avec toi ce bilan de compétence qu'il te donne les réponses c'est pas son job, son job c'est de t'aider à accoucher d'un projet de vie au mieux, d'un projet professionnel au minimum, mais le boulot il vient de toi. Une première étape que tu pourrais te fixer c'est de réussir à faire financer ce bilan de compétence par ton entreprise actuelle. Direction l'ANPE et questionnage de ce qui peux exister pour qu'une telle chose puisse être faite prise de RV avec tes supérieurs, si le premier fait la sourde oreille, passe direct à celui encore au dessus, bref tu prend en charge tu te prend en main et tu avances. (NB : perso j'ai eu la chance de faire un bilan de compétence à l'occasion d'un licenciement suite au rachat de la boite pour laquelle je bossais, j'ai eut la chance de faire un bilan de compétence avec quelqu'un de très bien pour moi, mais elle n'a pas été très bien pour tout le monde).
Assume, prends des décisions, avance, la confiance viendra d'elle même, et comme je disais autre part "un j'ai fait s'assume mieux qu'un j'aurais dû".
Je fais pas le service aprés vente.
|