Changer de travail [titre édité]

Répondre
Partager Rechercher
[Romuald: Introduction édité.]
Quoi qu'il en soit, j'en viens tau but de ce post:

Aujourd'hui, j'en ai ras le bol. Je n'en peux plus.
Par quel moyen puis-je cesser de travailler, tout en ayant la possibilité de toucher tout de même les assedic derrière histoire de ne pas léser ma famille?

Ou encore: Comment faire pour me faire mettre en arrêt longue maladie afin de pouvoir chercher a plein temps un job qui me plaise vraiment? La dépression que je vis actuellement peut elle finalement me "servir" à pouvoir prendre du recul vis a vis de mon job et commencer a chercher ailleurs? A qui dois je demander cet arrêt? Un médecin? Un psy?


Jegg
Re: J'en ai assez...
Citation :
Provient du message de Jegg Everhate
Aujourd'hui, j'en ai ras le bol. Je n'en peux plus.
Par quel moyen puis-je cesser de travailler, tout en ayant la possibilité de toucher tout de même les assedic derrière histoire de ne pas léser ma famille?
Allez vu que t'as l'air désespéré je te donne une petite combien pas bien

Tu vas d'abord prospecter une boite d'intérim (il y en a un paquet dans le tertiaire).
Puis tu démissionnes de ton post (tu n'as donc légitimement pas le droit aux assedics), mais tu enchaines direct avec un CDD (que tu auras trouvé dans la boite interim).
Et, au bout de 3 ou 6 mois (3 mois je crois, je n'en suis plus totalement sûr) de travail à temps complet, lorsque ton CDD arrivera à sa fin, tu auras (magie de l'administration, pouf Garcimore comme disait l'autre ) droit aux assedics pour 3 ans (si tu as travaillé à temps complet durant les 3 dernières années).

Alors c'est une méthode qu'elle est pas correcte, mais elle marche très bien
Garde ton boulot pendant que tu cherche autre chose, et le jour ou tu trouve, paf préavis de cassos.
Citation :
Provient du message de Marie~Brizard
Garde ton boulot pendant que tu cherche autre chose, et le jour ou tu trouve, paf préavis de cassos.
faut voir la durée de son préavis, la facilité de trouver un autre boulot, et que le futur employeur accepte la période de préavis de jegg, aura t'il de la chance?

si son travail le pese a ce point ce n'est pas la bonne solution
Malheureusement ce n'est pas la vocation de JoL. Il y a des forums sûrement plus spécialisé pour cela
Rien n'interdit à ceux qui lisent de répondre en message privé.


Sujet fusionné, édité et réouvert
Le sujet est "j'en ai assez". OK, le titre est un peu trompeur, mais il parle en fait de son job. Pour le psy, il y est déjà allé et ne demande aucun conseil au niveau mental mais plutôt au niveau des recherches en matière d'orientation professionnelle et comment quitter sa situation actuelle ?

Personnellement, j'avais envie de lui demander s'il était toujours tout de même intéressé par le secteur bancaire, ou bien s'il voulait faire autre chose et si oui quoi ?

Voilà, rien de bien méchant.

Bien sur, s'il avait demandé comment se faire une greffe du rein chez soi, je lui aurait dit d'aller voir un spécialiste....
Oh non.
Plus la banque. Plus jamais.
C'est un milieu de requins, de voleurs et de menteurs.
J'y ai perdu un peu de mon humanité. Hors de question que je continue dans cette branche.
Je me suis inscrit au CNED pour preparer le concours de professeur des ecoles, mais il est tres difficile a reussir, et la confiance en moi est ce qui me manque le plus en ce moment.

Enfin bref. la banque plus jamais.
Je veux faire un boulot dans lequel je pourrais etre utile, ou ce que je fais aurait un sens, ou je n'aurais pas a me mentir ni a moi ni aux autres 99% du temps.
Hum, on est dans la même situation, moi aussi j'en ai marre d'avoir l'impression de vendre du vent et quelque chose qui n'est pas moi. (je suis dans le secteur mutualiste, presque pire que les assurances sur certains points...)


Citation :
Je me suis inscrit au CNED pour preparer le concours de professeur des ecoles, mais il est tres difficile a reussir, et la confiance en moi est ce qui me manque le plus en ce moment
Ok, c'est une bonne idée. Mais renseignes toi bien sur la durée de ces cours. J'ai un collègue qui a fait pareil. Malheusement, ayant été licencié, je ne sais pas s'il a abouti. Je vais aussi me renseigner de mon côté pour le CNED. Mais c'est quand même assez honéreux il me semble. Sinon, tu as essayé de demander une formation professionnelle par l'intermédiaire de l'entreprise. Si tu as quelques années d'anciennetés tu peux peut-être y avoir droit ?
J'ai deja recu les cours du CNED. J'ai payé 250 euros pour ca.
Et je suis egalement dors et deja inscrit au concours CRPE.

Par contre quand je vois le contenu des cours je me dis que j'ai sans doute fait une erreur. Je n'ai pas le niveau du tout.
J'ai bien une licence de LEA, mais ce qu'on me demande de reviser et d'apprendre en maths est assez impressionant.
Si j'arrive a me faire arreter pour longue maladie, comme je pense le faire, je vais me consacrer plein temps a ces cours, et croiser les doigts pour reussir le concours en Mai 2005.
Jegg, c'est quand même assez risqué... Enfin, en même temp je te comprend. Sinon, j'ai lu sur ton post originel quelq'un qui disait que l'on pouvait éventuellement prendre un CDD pour 3-4 mois puis ensuite bénéficier des assedic pour une durée assez longue. Ca peut être intéressant mais reste à savoir combien tu as d'ancienneté. Pour l'arrêt de travail, je ne sais pas comment tu vas t'y prendre. S'arrêter un ou deux ans, c'est quand même long et il faut je suppose un très très bon argument.

Comment compterais-tu t'y prendre dans ce cas ?

[edit] Pour dire merci aux modérateurs.
Si je suis consideré en longue maladie, ils vont me conserver dans l'entreprise et je contrinuerai a etre payé.
Au bout d'un certain temps de ce petit jeu la, ils vont soit:

1-en avoir marre de moi et me virer...ce que je cherche je dois te l'avouer

2-me garder ad vitam...

Dans le cas numéro 2 cependant, je pense que mon issue de secours serait le congé individuel de formation ,auquel j'ai droit apres 2 ans d'ancienneté:

Si je reussis le concours et que je leur dis que je voudrais beneficier d'un CIF ca va les arranger: Ils n'auront plus a me payer de salaire, vu que je serais directement financé par fongecif, eten plus ils se debarassent de moi...


Voila un peu ce a quoi je pense la maintenant....Ca peut marcher a votre avis?
[Romuald: Sans sujet à cause de la division/fusion.]

Jegg, ça peut marcher. En plus, tu me donnes de très bonne idées pour l'arrêt de travail.

SInon, pour le CIF, j'y avais pensé aussi, mais par contre, l'organisme peut refuser, l'employeur non (tu ne crains rien de ce côté là, au pire, ils peuvent te le décaler de quelques mois).

Enfin, qui ne tente rien...

Si d'autres ont des idées, on est preneur aussi.

Mais sinon, pour ton arrêt "longue maladie", c'est chaud a obtenir d'un médecin, ça, non ?
Citation :
Provient du message de Faerth

Mais sinon, pour ton arrêt "longue maladie", c'est chaud a obtenir d'un médecin, ça, non ?
Je ne sais pas.
Je ne crois pas dans la mesure ou je vois de plus en plus de gens dans mon entreprise qui se voient caser dans la section "absence longue durée" puis après quelques mois dans la section "Départ du réseau"...

je vais me renseigner. Je verrai bien.
HA ... Ca continue ici alors ...

Ben changer de job pour faire un truc qui te convienne sans être impacter financièrement c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Vouloir un boulot ou tu ne perdes pas ton âme, c'est vouloir l'arlésienne, je bosse dans l'industrie pharmaceutique, ho c'est bien ça, je bosse pour des gens qui font des médicaments pour soigner les gens ça c'est bien, tu parles, je bosse pour une industrie qui a refusé de vendre les médicaments contre le SIDA à l'Afrique du sud parce cette dernière n'avait pas les moyens de les acheter (en gros), pour une industrie qui dépense 95% de son budget de recherche pour soigner les maladies du monde occidental, obésité, pb cardiovasculaire, maladies qui doit toucher un pourcentage limité de la population mondiale pendant que des maladie toute con et pour lesquels on a des remèdes font des ravages dans les pays sous developpé (e.g. rougeole) et que quasiement aucune recherche n'est réalisée pour les autres maladie de ces même pays sous developpés.

L'enseignement ? Quel bonheur, enseigner à des troupeaux affalés d'étudiants amorphes dont 50% sèchent un cours sur deux et les autres sont là parce que c'est chauffés, ben mon vieux ... j'ai donné dans l'enseignement.

J'exabuse bien sûr mais c'est pour dire qu'il n'existe probablement pas de job qui ne soit pas chiant par un aspect ou un autre, regarde notre bon Fenhryl qui est certes tout content de faire de l'enseignement en cours particulier mais qui dans le même se lamentait tout à la fois du fait qu'il aide finalement ceux qui ont déjà le plus de moyen et le plus de chance de s'en tirer, et que la niche dans laquelle il se trouve résulte du ratage de l'objectif de l'éducation nationale (qu'il me corrige si je me trompe en gros, dans le détail c'est pas exactement ça, mais en gros c'est ça).

Or donc la bonne question c'est quel job pour toi. Alors comme je me suis déjà exprimé sur le sujet de manière plus ou moins approché, il faut que tu définisse ce que tu aimes faire, non pas, j'aime la banque ou l'enseignement mais plutôt, j'aime avoir des relations avec les gens, j'aime travailler à l'extérieur, j'aime faire des chose avec mes mains etc ... Ce n'est que la première étape. En fait, et je parle d'expèrience, ce que je te conseil d'arriver à faire c'est de faire un bilan de compétence, t'investir dedans (il faut déjà trouver la bonne personne pour le faire, une personne en qui tu auras confiance) il faut se donner et il ne faut pas attendre de la personne qui fait avec toi ce bilan de compétence qu'il te donne les réponses c'est pas son job, son job c'est de t'aider à accoucher d'un projet de vie au mieux, d'un projet professionnel au minimum, mais le boulot il vient de toi. Une première étape que tu pourrais te fixer c'est de réussir à faire financer ce bilan de compétence par ton entreprise actuelle. Direction l'ANPE et questionnage de ce qui peux exister pour qu'une telle chose puisse être faite prise de RV avec tes supérieurs, si le premier fait la sourde oreille, passe direct à celui encore au dessus, bref tu prend en charge tu te prend en main et tu avances. (NB : perso j'ai eu la chance de faire un bilan de compétence à l'occasion d'un licenciement suite au rachat de la boite pour laquelle je bossais, j'ai eut la chance de faire un bilan de compétence avec quelqu'un de très bien pour moi, mais elle n'a pas été très bien pour tout le monde).

Assume, prends des décisions, avance, la confiance viendra d'elle même, et comme je disais autre part "un j'ai fait s'assume mieux qu'un j'aurais dû".

Je fais pas le service aprés vente.
Merci pour ton post Mobi
Pour l'enseignement cependant, je vise les petites classes. Maternelles ou primaires, la ou on a encore une chance d'etre ecouté
Quant au bilan de competences, je vais y songer, mais je ne pense pas que l'ANPE finance une telle chose pour quelqu'un qui a deja un emploi malheureusement.
Quant a ma boite qui financerait ca....Autant demander a un ecossais de me preter 1 euro...
Citation :
Provient du message de Jegg Everhate
De plus en plus fort...

Je n'ai aucune envie de reformuler mon thread, il est ce qu'il est.

Je ne vois pas en quoi les explications qui precedent la question brisent les regles de JoL.
je n'ai pas envie de passer pour un profiteur qui veut vampiriser le systeme d'aide sociale, pas plus que je ne veux passer pour un zozo qui veut quitter son boulot sur un coup de tete.

Ces explications sont necessaires, je ne peux pas les enlever.

Ok c'est bon je suis là, je règle ce problème déjà

- Le sujet de départ est trop délicatement formulé, il y a trop de risque de confusion, mais peu à faire pour que ça s'arrange :
1) remplacer le titre par quelque chose de plus précis, plus factuel (notion de changement de travail par exemple), et zapper le pathos du titre premier.
2) Dans la longue introduction, virer les phrases du type "je suis à bout de nerf" (exemple fictif)
3) Faire plus ressortir la vraie raison d'être du sujet, mettre par exemple les questions pratiques en gras.
4) Ajouter que tu cherches des solutions certes rusées au besoin mais légales... sinon ce sera modéré pour un autre motif

Et hiop
Citation :
Provient du message de Jegg Everhate
Pour l'enseignement cependant, je vise les petites classes. Maternelles ou primaires, la ou on a encore une chance d'etre ecouté
J'ai un môme de moins de 3,5 ans (et plus de 3 ans) d'une part et d'autre part une directrice d'école maternelle et donc enseignante également à part entière a déclaré une fois dans le cadre familliale que grosso modo elle pouvait comptait sur 1/4 d'heure d'attention par jour, mettons par 1/2 journée pour être optimiste

Quand aux demandes des autres trucs, y a que ceux qui demandent rien qui n'ont rien, ceux qui ne s'expriment pas n'ont aucune chance d'être entendu. Certain font des démarches qu'ils estiment légitime alors que toi à coté tu trouverais ça quasi indécent, mais ceux là auront peut être quelque chose, mais toi tu seras assuré de ne rien avoir. Ca élimine les sources d'incertitude tu me diras
Alors elle ne te plaît pas ma solution Jegg ?

Pourtant je trouve qu'elle correspond pas mal à ton projet vu que même si tu suis les cours du CNAM tu continues à avoir le droit aux assedics (comme une bourse d'étude en gros), alors que ce n'est pas le cas si tu retournes à la Fac.
Citation :
Provient du message de VersO
Alors elle ne te plaît pas ma solution Jegg ?

Pourtant je trouve qu'elle correspond pas mal à ton projet vu que même si tu suis les cours du CNAM tu continues à avoir le droit aux assedics (comme une bourse d'étude en gros), alors que ce n'est pas le cas si tu retournes à la Fac.
Ben le probleme c'est que j'ai pas travaillé a temps complet ces 3 dernieres annees, seulement les deux dernieres.

Par contre je viens de telephoner a mon docteur, qui m'a dit qu'il pouvait me faire arreter histoire que je me reprenne un peu.
Je crois que c'est ce que je vais faire.
Citation :
Provient du message de Jegg Everhate
Ben le probleme c'est que j'ai pas travaillé a temps complet ces 3 dernieres annees, seulement les deux dernieres.

Par contre je viens de telephoner a mon docteur, qui m'a dit qu'il pouvait me faire arreter histoire que je me reprenne un peu.
Je crois que c'est ce que je vais faire.
C'est au prorata du temps que t'as bossé, si tu as travaillé 2ans, tu as le droit à 2 ans d'assedics (ou un truc dans le genre).
Okay, compris.
C'est une possibilité a envisager alors.
Par contre je vais me renseigner au sujet du CDD d'abord, savoir si 3 mois ca suffit ou pas.
Quoi qu'il en soit, je vais d'abord faire le point et essayer de me remettre les idees en place avant de prendre quelque decision que ce soit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés