[question]Des MMO made in France??

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'ai parcouru la liste des MMO et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas tant de développeurs de MMO francophones que ça. D'où la question, savez-vous si les éditeurs de jeux vidéo franco comptent se lancer dans les MMO ?

Une autre question pendant que j'y suis, après quelques semaines de SWG j'avoue être pas mal refroidi. Le jeu est innovant c'est vrai mais l'esprit de la saga n'est pas réellement respecté pour moi. D'autre part monter les skills est répétitif à mort, que ce soit pour le combat ou le craft. J'ai donc voulu savoir ce qui se faisait d'autre dans le domaine des MMO futuristes et ce que j'ai trouvé m'a pas spécialement parlé. Est-ce qu'il existe de réelles alternatives à SWG en ce moment ?

Thx!
Il y a Ryzom dont les développeurs (Nevrax) sont français en grande partie et dont le siège est à Paris, et Dark and Light dont les développeurs sont basés sur l'Île de la Réunion je crois. Leur site officiel est d'ailleurs en français et en anglais.
Et les deux jeux ont des sites jol.

A part ces deux là, je ne sais pas.
Déjà que les jeux vidéos Français sont pas trop nombreux, alors les MMO encore moins Parcontre les MMO Américains et Japonais tu en trouves Sinon pour trouver un jeu futuriste comme SWG c'est assez dur, la majorité des MMORPG sont basés sur l'époque médiévale donc bon
La plupart des MMORPG sont distribués par des entreprises françaises (Vivendi pour DAOC US / Wanadoo pour DAOC Europe, Shadowbane aux USA par Ubi Soft, Horizons en Europe et USA par Atari (oui oui c'est français maintenant) , etc.)
L'équipe de développement de Dark and Light est française et est basée sur l'île de la Réunion mais c'est vrai que ça manque vachement des petits devs à nous !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
Provient du message de Cilar
La plupart des MMORPG sont distribués par des entreprises françaises (Vivendi pour DAOC US / Wanadoo pour DAOC Europe, Shadowbane aux USA par Ubi Soft, Horizons en Europe et USA par Atari (oui oui c'est français maintenant) , etc.)
Il est question de développeurs et non d'éditeurs.
Citation :
Provient du message de Saymeth
Il est question de développeurs et non d'éditeurs.
sans blague ?
j'ai encore le droit de poster un complément d'information si je veux !
Citation :
Publié par Sagittaire
Boujour et des MMORPG made in europe serait bien aussi
Il faut déjà définir le terme MMORPG, pour les personnes qui ont découvert le genre fin des années 90, débuts des années 2000, c'est un certain concept de boucle de gameplay et d'environnement à forte tendance theme park, c'est à dire que ce sont les studios de devs qui produisent le contenu du jeu. Plus tard, s'est démocratisé les fameux MMORPG dit "bac à sable" ou les devs ne produisent pas ou très peu du contenu, et laisse aux joueurs la possibilité de créer le contenu.
Ensuite il faut bien se rendre compte de la durée de développement de ce type de jeu, qui s'échelonne sur plusieurs années, et donc fait grimper le coût d'entrée pour un studio dev qui veut réaliser ce type de JV. Et plus généralement produire un MMO/RPG c'est très cher. Plusieurs 10n de millions €/$.

En Europe, les Editeurs/Développeurs notables de MMO, il n'y a pour moi que Tencent/Funcom (suédois), Pearl Abyss/CCP games (Islandais)

La grande majorité des MMO produits viennent d'Asie : Corée du Sud, Chine. A une époque il y avait aussi le Japon, mais à part Square Enix avec les FF, je ne sais plus ce qui sort de là bas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés