[Ys] Ambiance pourrie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Hobbyone/Bobha

Néanmoins le premier coupable est l'orientation donné à DAOC par ses développeurs, la notions de communautés est totalement étouffés par un système de compétition mis en premier plan : Realm point, RA, Classement RvR, Rang de royaume.

Est ce que autant de monde jouerais sans ?

gogo FF11 tu verras tu tues des vilains mobs

Sans rang RA ect.. le jeu n'aurais pour moi aucun intérêt et à mon avis ce jeu ne marcherais plus sans sa

gogo Cs...

Se serais d'un telle ennuis de joué à un jeu où tous le monde est beau et gentils (même si parfois il y a des abus)

ce qui manque a ce jeu c'est un grand coté RP (need WOL )

lool Howling entierment d'accord

Je parle précisément du forum, où on est sensé discuter, partager, communiquer, sans se foutre sur la gueule méchament

On peut toujours se confronter, en s'envoyant même de petites piques (marrantes de préférence) et critiques (constructives de préférence).

Là ce que je vois, c'est si on transposait les discussions que je voit sur ce forum, dans une rencontre en vrai, ce serait une bagarre générale, avec sang et tripes...
Citation :
Provient du message de Inadvertance
Eh bien Annabella, si on commençait par ne plus prendre JOL comme un forum poubelle, ça pourrait éventuellement être un début de commencement d'arrangement de la situation non?
ben vi mais bon reste a savoir comment celui-ci est devenu comme ca hein pe par inadvertance non? (bon k je sors )
plus serieusement..

je ne comprend pas qu'on ne puisse pas prendre assez de recul avant de venir poster ici en ouin ouin ou autre...perso des moments de grandes frustrations ou d'enervements j'en ai connu ds ce jeu depuis le temps et jamais il ne m'est venu a l'idee de m'en plaindre sur un forum lol, on parle de koi la? de probleme de maturite ou encore de probleme de neurone?.. ensuite k'il y est du flamming, trolling etc etc c normal c f pour ca et j'en suis pas avare car ca me f rire....si a la base on empechait le ouin ouin, on aurait beaucoup moins de probleme mais beaucoup existent grace a JOL et d'ailleurs jol leur rd bien....
etablissons le dialogue ? mais lol fo arreter de rever

C comme ceux qui crient BYE je m'en v, au revoir a bientot et que tu retrouves 2 mois apres sur DAOC, ca f vraiment genre :bouffon:
c pas une critique , c juste un constat

qui demain va creer un forum ou pe 10000 personnes viennent lire (pas poster , juste lire) et attendent justement que ca ouin ouine pour se defouler ?? personne .
Apres pour vraiment discuter du jeu reste les forums private ou encore les log concus pour cela. (msn etc etc)..

so long

PS: aucune attaque perso ds mon post juste MON constat general avec MON expérience depuis le début..

Tiens ca aussi , qd tu vois que now fo te justifier qd tu titilles un peu trop la sensibilité des autres et meme si c pas forcement péjoratif mais bon c la loi de JOL...on est qd meme libre d'y venir ou pas et heureusement k'il ns reste ca ici d'ailleurs
Citation :
Provient du message de Annabella
ensuite k'il y est du flamming, trolling etc etc c normal c f pour ca et j'en suis pas avare car ca me f rire....

Au milieu d'un post argumenté tu as laissé cette phrase.

C'est ce genre d'idée que je ne comprend absolument pas.

Si c'est ça ta vision d'un forum, comment veut-tu que quelqu'un accepte de parler, d'échanger avec toi ?

Tu sembles dire que c'est normal qu'il y ait une mauvaise ambiance, et tu as l'air de te vanter d'y contribuer.

Peut être que je t'ai mal compris. Si c'est le cas c'est n'importe quoi ce que je dis, je l'avoue

Mais si je t'ai bien compris, il y a un truc qui t'échappe je pense.

Quand on vient sur Jol on accepte une charte de comportement, et on réaffirme son consentement à chaque fois qu'on poste.

Je me fous complètement du débat sur la légalité de cette charte. Pour moi elle a juste une valeur symbolique: elles énoncent les règles qui gouvernent une communauté.

On entre pas dans cette communauté si on en accepte pas les règles.

C'est juste une question de respect.

S'il y a des gens qui ne se sentent pas concernés par ces règles, qu'ils aillent voir ailleurs, et je le dis sans méchanceté ni provocation.

Créer un forum ou un channel IRC c'est pas très compliqué, à vous d'y mettre les règles que vous voulez: notamment si le flam et le troll vous plait, faites ça dans un espace ou c'est toléré.

Cordialement.

EDIT: mdr [onfiance
Citation :
Provient du message de Wowo
Bah si la majorité des posteur se prenaient un peu moins pour des demi dieu et arrétaient se de la peter.... ils seraient surement un peu plus enclin a la discussion.

Vive l'auto dérision.
tout à fait daccord ...

C'est ki sur la photo ??

/kiss every body meme les ouiouineurs qui disent des trucs po gentils*

sauf celui qui m'a oneshooté hier toute la soirée à renaris, lui jlaime po
Citation :
Provient du message de Ernarandua
Au milieu d'un post argumenté tu as laissé cette phrase.

C'est ce genre d'idée que je ne comprend absolument pas.

Si c'est ça ta vision d'un forum, comment veut-tu que quelqu'un accepte de parler, d'échanger avec toi ?

Tu sembles dire que c'est normal qu'il y ait une mauvaise ambiance, et tu as l'air de te vanter d'y contribuer.

Peut être que je t'ai mal compris. Si c'est le cas c'est n'importe quoi ce que je dis, je l'avoue

Mais si je t'ai bien compris, il y a un truc qui t'échappe je pense.

Quand on vient sur Jol on accepte une charte de comportement, et on réaffirme son consentement à chaque fois qu'on poste.

Je me fous complètement du débat sur la légalité de cette charte. Pour moi elle a juste une valeur symbolique: elles énoncent les règles qui gouvernent une communauté.

On entre pas dans cette communauté si on en accepte pas les règles.

C'est juste une question de respect.

S'il y a des gens qui ne se sentent pas concernés par ces règles, qu'ils aillent voir ailleurs, et je le dis sans méchanceté ni provocation.

Créer un forum ou un channel IRC c'est pas très compliqué, à vous d'y mettre les règles que vous voulez: notamment si le flam et le troll vous plait, faites ça dans un espace ou c'est toléré.

Cordialement.

EDIT: mdr [onfiance

huhu vu que je ne supporte pas le ouin ouin ,que ceux qui excellaient ds cette categorie ( a l'epoke cetait les fufu hib )now c plus generalise mais ca continue , vu que je ne suis pas la seule a ne pas aimer ca et que les auteurs de ces ouin ouin ,qui ,ont largement contribué a l'ambiance pourrie de ce forum n'ont pas ete heu ! Punie ca ira? ben derriere il s'en est suivi trolling, flamming etc etc et c vrai que de voir un ouin ouin se faire laminer sur JOL ou ailleurs me f trop rire...

Now moi la discution j'y suis entierement ouverte, mais bon fo qd meme etre plusieurs pour parler hein ^^...j'espere avoir repondu a ta kestion
non mais attend vu le temps ds ce jeu qu il faut pour monter un perso non PL au lvl 45 + tu as le droit de gueuler qd meme !!
souvent les coups de gueule sont pas abusés et encore sur ys on a la chance d avoir 3 royaume à peu^près équilibrés en nombre de joueurs regardez le carnage du serveur Carnac ?!
bientot 50 % de joueurs mids il est ou l interet là ?
comme quoi le réiquilibrage des classes et loin d etre abouti.....
Citation :
Provient du message de Gwira
non mais attend vu le temps ds ce jeu qu il faut pour monter un perso non PL au lvl 45 + tu as le droit de gueuler qd meme !!
souvent les coups de gueule sont pas abusés et encore sur ys on a la chance d avoir 3 royaume à peu^près équilibrés en nombre de joueurs regardez le carnage du serveur Carnac ?!

Bah le ouin ouin n'est pas tolerable car il genere forcement une animosite envers kelk'un..dsl c pas ds mon temperament, le probleme de remplissage de carnac merite que GOA se pose des kestions pas JOL lol....c un peu le meme principe que le bug exploit, on a repete 100000000 de fois que c pas sur JOL que ca se traite et on voit encore des post ouin ouin la dessus (je c , je suis moi meme en train de contribuer a un trolling la dessus ds un topic )..perso je reprocherai jamais a personne de heu gueuler comme tu dis mais juste k'il y a pe d'autres endroits pour ca et qu'un forum qui regroupent les 3 royaumes n'est pas un de ceux la.... je te passe les topic xp kill ou ceux des BB ou des bus now ou encore des ouinnn j'ai lherbe qui me chatouille sous les bras car suis luri et mythic m'a f trop petit bref a bas les ouin ouin et BAN ....
Citation :
Provient du message de Gwira
bah ca risque de finir partout pareille 50 %de mids

la raison en est simple, facile de faire un groupe qu itient la route facile a jouer, plutot fun avec des classes combos monstreuses des instant de partout... que demander de plus ?

rien
Citation :
Provient du message de Wowo
Bah si la majorité des posteur se prenaient un peu moins pour des demi dieu et arrétaient se de la peter....
D'abord c'est celui qui dit qu'y est

Comme pourrait dire un proverbe midgardien : "laisse tomber la neige"
Citation :
C'est ki sur la photo ??
Un des personnage du film : il etait une fois la revolution ^^

Citation :
D'abord c'est celui qui dit qu'y est
*
Ouais mais moi je peux je suis mid <mdr> ;p
Citation :
Provient du message de lafamine/retraite
moi la chose que je demande en premier c'est d'arreter d'accuser a tord et a travers les autres de cheat , de no skill , de buss and co
avant je trouvais cela drole
mais plus maintenant , meme pire ca me gonfle
j'ai deja assez de la vie IRL pour vivre les frustrations des joueurs , si c'est en prime pour la retrouver sur daoc ou un forum je dis non

perso j'en ai marre la , tres marre , je tiens pas a abandonner mon style de jeu actuel pour passer a un mode plus radical mais beaucoup moins sympa
ce serais pas moi , mais parfois c'est pas l'envie qui m'en manque , histoire de faire rendre un peu de sueure a tout ces casses bonbons qui me saoulent avec leures histoires a dormir debout

il est loin le temps ou on courrait l'herbe verte d'emain du haut de notre lvl 25 sans RA et tout le toutim , la nostalgie aura raison de DAOC
Han la déprime !
Ces sur que le climat est pas a la fête comme sur certain serveur aussi donc je pose la question si ces pas nocif ce climat a la longue

http://lianowar.free.fr/clope.jpg

L'abus de JOL est mauvais pour la santé, la preuve?

c'est écrit sur la boite
Pour ma part, j'ai deux trois pierres à ajouter au débat :

1°) Pour moi, JOL rime avec LOL (zaviez pas remarqué? )
2°) Je viens souvent sur JOL pour me marrer un coup, juste en lisant, et j'interviens peu. Parfois, Mea Maxima Culpa, je viens aussi râler sur le bug exploit, mais toujorus dans le souci de le faire disparaître parce que justement, le bug exploit est une nuisance à cet esprit communautaire dont parlait l'initiateur du post. Je fais donc acte de civisme en chambrant un petit peu.

Plus sérieusement, et désolé si je suis un peu technique :

Il y a un vrai problème de communication (et d'éducation à la communication) sur un forum de ce type .

D'une part, les mots sont traîtres, surtout lorsqu'on les utilise mal ou qu'on les comprend mal. Peu de gens aujourd'hui ont l'habitude de lire, et encore moins d'écrire, tout passe par le petit écran et le petit écran est réducteur, et utilise toujours des raccourcis sémantiques ( des simplifications de sens quoi). Un forum présente, en théorie, l'avantage de renouer avec la communication écrite (première forme de communication distante entre personnes qui ne se connaissent pas). MAIS L'habitude de décryptage de l'écrit étant aujourd'hui perdue, les confusions se multiplient et brouillent le message initial (légèrement) le message suivant opère donc comme un nouveau brouillage etc etc...

Les dégâts sont là : Un mot aujourd'hui lorsqu'on le lit, n'a plus la richesse de sens qu'il avait il y a encore 20 ans, on considère chaque mot comme ayant une seule et unique signification, sans pour autant s'interroger sur les autres mots qui l'encadrent (je caricature).

Autre écueil : L'écrit souffre de cette tare immense qui est l'absence d'intonation. Si je dis :" les albs sont tous des mauviettes" comment savoir si je suis sérieux ou si je pratique l'ironie, l'autodérison, le cynisme, ou encore l'humour tout bête? hmm? Si l'on ne me connait pas on ne saura pas que je plaisante, évidemment, et qu'il ne faut pas prendre cela au premier degré. Si on m'entendait, si on me voyait, on comprendrait immédiatement que je rigole. Alors oui, les smileys sont là pour palier à ce manque évident, mais ils sont eux aussi bien trop simples pour traduire toute la complexité d'un message écrit, et ils servent parfois d'alibi à une bonne vieille vacherie : TrucMuche t'es qu'un gros Ouikk notez que le smiley me sert d'alibi à un message visant à blesser, je me donne bonne conscience grâce au smiley.

Si on ajoute la perte d'habitude face à l'écrit à l'absence d'intonation, on obtient une situation explosive ou chaque message peut être mal interprété, et donc prolongé par un autre message générateur de confusion. C'est pour ça, à mon avis, que le destin de tout forum est forcément de finir dans le chaos le plus total puisque chaque message dévie imperceptiblement de son but premier.

Autre point qu'il est important de souligner : le système d'attribution de rangs aristocratiques aux posteurs les plus prolixes (duchesse, Demi dieu etc) contribue à instaurer un climat de lutte de pouvoir (tout cela est probablement inconscient), mais ce n'est pas tellement ça qui est dangereux. Le vrai danger réside dans la démarche de valoriser la quantité plutôt que la qualité.

Voilà, c'est mon opinion.
Autre point qu'il est important de souligner : le système d'attribution de rangs aristocratiques aux posteurs les plus prolixes (duchesse, Demi dieu etc) contribue à instaurer un climat de lutte de pouvoir (tout cela est probablement inconscient), mais ce n'est pas tellement ça qui est dangereux. Le vrai danger réside dans la démarche de valoriser la quantité plutôt que la qualité.

Cette partie la est fausse
les titres se rapportent a l'anciennetée sur du compte sur le forum
Citation :
Autre point qu'il est important de souligner : le système d'attribution de rangs aristocratiques aux posteurs les plus prolixes (duchesse, Demi dieu etc)contribue à instaurer un climat de lutte de pouvoir

Serieux vous pensez que ca existe ? loul qd meme
Il faut que jeunesse ce fasse ... l'adolescence est un passage difficile pour certains qui n'hésitent à dégueuler leur agressivité sur ce forum.

Puis c'est clair que "Bagnard" ca fait trop bien comme rang

Non la mauvaise ambiance des forums reflette malheureusement la mauvaise ambiance du serveurs.
Tout simplement par ce que les "joueurs" ont oubliés qu'ils étaient tous des "joueurs" d'un même jeux et que ct plus important que le royaume sur lequel il jouait un "perso".
Les titres qui partent du noir pour arriver au rouge vif sont un sujet intéressant, mais je ne sais pas s'il ont un rapport avec "l'ambiance pourrie" qui est le sujet initial.

Ils sont une indication de la personne à laquelle on a à faire. Quand le titre devient clair, on peut penser que l'on a à faire à une personne rompue à l'exercice du forum. Cela marque les différences en terme d'expérience (flood, troll, flam, tlm est passé par là). A l'inverse, quand on voit apparaitre un compte roturier, on se méfie. Soit c'est un posteur tout ce qu'il y a de plus honnête qui découvre le forum, soit c'est un posteur banni qui revient avec un autre compte. Ce posteur banni peut revenir dans un esprit de rédemption ou alors dans le but de troller pour se faire dégager à nouveau, pas grave un autre compte sera créé.
Dans ce cas, c'est alors le message qui va nous renseigner sur le posteur, car son titre ne peut pas nous en dire plus. Bon c'est assez vite dit tout ça, mais l'idée est la suivante: le titre donne des renseignements sur le posteur.

A partir de là, on peut adapter son discours à la personne.

Zeph je pense que l'expression "lutte de pouvoir" est assez mal choisie (tu avais sans doute envie de boucler ton message à la fin), mais effectivement les titres permettent de créer une distinction des posteurs.

Mais j'ai quand même du mal à voir en quoi ça attaque l'ambiance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés