[Ys] Ambiance pourrie

Répondre
Partager Rechercher
OKi, j'ignorais que c'était rapport à l'ancienneté, mais ce n'est pas toujours le cas sur les autres fora, donc oubliez ce passage merci. En effet la remarque n'a donc plus aucun sens

Ce qui n'enlève pas toute crédibilité aux remarques qui précèdent ! Cette mention due à mon ignorance du sujet, il faut donc l'oublier ( en tous cas en ce qui concerne JOL). Pour bien comprendre le motif de mon message: il ne vise personne en particulier, mais voyez vous, un MMORPG, et un forum qui prend comme base un MMORPG sont de fabuleux sujets d'étude pour qui s'intéresse un peu à la sociologie (en amateur s'entend). JE vous faisait donc part de quelques réflexions que cela m'inspirait

Je pense sérieusement que le gros problème (si on écarte les responsabilités individuelles qui jouent une part importante malgré tout) tient à la forme même de communication qu'est un forum. Le temps joue un rôle important, le délai entre un message et sa réponse, le moment ou le message est émis etc... etc... IL faut prendre du recul par rapport aux messages, certains contiennent des "private jokes" , certains posteurs se connaissent ingame ou IRL et font des plaisanteries que tous ne peuvent pas comprendre. Difficile de juger dans ces conditions...

Citation :
Le titre donne des renseignements sur le posteur
Oki, mais méfiance, le préjugé n'est jamais très loin

Je pense aussi, pour prolonger ce que dit Fulana à propos des "joueurs", qu'il y a cet éternel problème de la méchanceté gratuite. En effet il n'y a aucune conséquence directe à la méchanceté sur un forum, on peut insulter quelqu'un gratuitement, la seule sanction est un BAN , alors qu'IRL, ça tournerait probablement à la bagarre si la personne était en face.
D'ailleurs, si la personne était en face, si on voyait un autre être humain et non un avatar, si on prenait conscience de la personne qui se cache derrière chaque posteur, je pense qu'il y aurait beaucoup plus de retenue de part et d'autre. Le caractère inhumain (comprendre "artificiel") d'un forum est prétexte à céder à ses instincts les plus bas, a fortiori si l'on traverse l'âge bête ou si on est victime d'une grande frustration IRL.
Les expressions, les images, les incompréhensions, les bugs exploits comme quand des ennemis en défenses passent par la porte sans prendre le gardien de la porte comme si il avait pas de porte , ces du délire.

Les abuseurs en hackant leur compte et leurs personnages par toute sorte de routine ou création de programme leur permettant de tel exploit les conflits entre les luttes et le pouvoir.

Si on regarde le tout de loin j’ai l’impression depuis la bêta Test au tout début des début que ces devenu un cercle vicieux que l’insulte sont routines ou les points de vues diverges énorméments etc.

La question pourquoi on a rendu nos serveurs aussi ennuyeux aussi agressif même entre des gens d’une même quild ?

On dit que ceux qui écrive peu sont peu être pas conscient par contre a voir ce qui ce passe sur mon forum quild et ce qui ce passe aussi ailleurs je remet tout en question et avec le nombre de jours de jeux je crois qu’il existe un problème ou des problèmes un image vaut mille mots donc aussi longtemps que des problèmes de fond seront la aussi longtemps le climat seras changeant.

Si j’ai poster ces pour ceux qui pensent qu’on peut tenter de faire l’impossible mais je vais commencé pour ma par a mettre sur la fag de goa les bug etc car je crois qu'il est tant en terme de communauté de faire avancé les choses.

Je voit déjà la sortie de nouveau jeux et les serveurs goa seront peut être vide dans pas si longtemps car des individus on créer de toutes pièces un univers invivable.

Pour ma par cette fête de l’anarchie me dispose a faire une réflexion profonde sur la continuation ingame et suite a la perte de joueur intéressant de plus en plus il me semble que ceci indique un malaise profond très profond les raisons son multiple mais je crois pas que je sois aussi sado au point de continuer dans cette aberration.

Je crois que nous avons Oublier le convivial comme étant l’art d’avoir du plaisir de jouer entre joueur pour le plaisir simplement sur ceci je vous salut bien humblement.
Il est clair et net que le plaisir principal que procure Daoc a était oublié...

Cette chose si simple qu'est le fait de jouer ensemble , de nombreux joueurs réunis autour d'une meme passion ect.Au lieu de ca j'ai parfois l'impression de me retrouvé dans un monde bien peu vivant et qui , quand il est vivant , ne sais dire que Roxxer , pex , pbae ect ect..Et encore je passe les insultes et autres /rude..

Pour ma part il est sur que je ne joue a Daoc que dans l'attente des prochains jeux qui arrivent (Wow , Lineage 2 et j'en passe)

Pourtant j'apprécierais beaucoup + Daoc si l'ambiance qui s'y trouve était plus..convivial.

Bon jeu a tous.
oui mais justement goa et mythic pourrait aussi se remettre en question pour satisfaire tous leursd clients y compris ce qui ont une vie irl et qui ont pas tout leur temps pour monter des tas de persos hauts levels ou de se vetir de SC pour roxer ou blaster c pas un sacerdosse daoc en fait tu ne profites qu une petite partie des possibilités du jeu qd tu manques de temps stou

ce qui explique la frustration et le desespoir des + ouiks des 3 royaumes d ailleurs

le jeu a bien changé c clair ça fait un an que j y joue et une des raisons vient des concepteurs / régulateurs du jeu qui sont dépassés par les évènements je pense...
Re: Ambiance pourrie
Bah, personellement, je trouve justement que depuis qques semaines, on a bcp moins svt droit aux débats stériles habituels (BB, bus, Att rk hors horaires...) et que justement l'ambiance devient un peu meilleure. Mais peut être est ce du au fait que je lis moins régulierement le forum qu'avant.
Et une fois de plus, je suis bien d'accord avec Annabella qd elle dit que ce forum n'est en rien un forum officiel donc qu'il faudrait arreter de se plaindre à chaque Bug exploit, chaque fois qu'on tombe sur un BB ou un bus... parce que de tte façon, ca ne changera rien, ni GOA ni Mythic ne lisent ce forum.

Citation :
Autre écueil : L'écrit souffre de cette tare immense qui est l'absence d'intonation. Si je dis :" les albs sont tous des mauviettes" comment savoir si je suis sérieux ou si je pratique l'ironie, l'autodérison, le cynisme, ou encore l'humour tout bête? hmm? Si l'on ne me connait pas on ne saura pas que je plaisante, évidemment, et qu'il ne faut pas prendre cela au premier degré. Si on m'entendait, si on me voyait, on comprendrait immédiatement que je rigole. Alors oui, les smileys sont là pour palier à ce manque évident, mais ils sont eux aussi bien trop simples pour traduire toute la complexité d'un message écrit, et ils servent parfois d'alibi à une bonne vieille vacherie : TrucMuche t'es qu'un gros Ouikk notez que le smiley me sert d'alibi à un message visant à blesser, je me donne bonne conscience grâce au smiley.
100% d'accord avec toi sur ce point. Le reste aussi mais surtout celui là, ça se sent tellement que certains posteurs utilisent le spiley juste pour se donner bonne conscience.
Re: Re: Ambiance pourrie
Citation :
Provient du message de Stanirsh
....
[/i]
mon fidèle ennemi ...tu joues koi comme perso actuellement?

sinon ben fo pas chercher trop trop loin, IG le mid ne peut send l'alb , l'alb ne peut send le HIb etc..etc.. (ss parler du double ac sur les royaumes, je pense pour les non tricheurs la ) donc forcement et ca cbien d'entre ns le font: genre tu te f tuer par une masse ou tu tues un vilain dont le nom t'enerve ou comme le disait terek qui est surement plus chassée par son 10L10 que parcequ'elle représente un danger ds une masse plus qu'un autre perso, donc cbien ont dit allez bind gros c... ou pire encore , apres le truc c que qd tu penses ca (linsulte du moment), tu ne penses pas que georges joue derriere son perso ou que c eve que tu viens de tuer, tu as tuer le perso ds un jeu et tu passes a autre chose et c la que je v justifier ce que je viens de dire..certains qui n'arrivent pas a comprendre que c un jeu ben viennent cracher leur venin ici et forcement qd tu attise le feu , la foret peut bruler hein ^^..MOi qd je me f tuer par un dont le perso ne me plait pas ou encore par une masse ou encore ds un combat cho ou encore en rez kill ou en xp kill, jamais il ne me viendrait a l'idée de venir cracher ma heu "frustration " ou colere meme passagère ou je c pas encore et pourtant j'aime gagner mais je c perdre.....c ca l'important k'il fo pe retenir..ON JOUE, ON GAGNE ON PERD c ca le jeu , que celui ki n'a jamais binder me jette la premiere pierre , enfin bref le tt c de l'accepter et la il y a aussi une kestion de maturite qui joue...

je c pas si j'ai ete clair ds mon reso
Ben globalement, ce thread semble "civilisé" , peut-être parce que les questions qu'il soulève n'attirent que ceux qui ressentent une sorte de frustration vis-à-vis du jeu et de l'esprit qui l'anime. Peut-être que la solution est justement de prendre un soin particulier à laisser les posts minables descendre petit à petit, et à les remplacer par des posts plus constructifs de ce genre. IL suffit donc de privilégier la qualité, et non la quantité , et plutôt ignorer un post sans intéret que le commenter, il descend, on l'oublie, et voilà, le forum reste sain. Au bout d'un moment, les perturbateurs cesseront d'eux même de polluer le forum si on choisit de les ignorer plutôt que de leur répondre.

Pas de Flam, pas d'attaques personnelles sur ce thread, il me semble que c'est bien, mais pourtant, je me satisfais de ce qui devrait être normal (cf la charte du forum)... Alors en effet, le problème est de se satisfaire du minimum, alors qu'on peut faire mieux
beaucoup d'anciens du jeu ont arreté et beaucoup en ont vraiment assez de JOL .... c vrai qd meme que ca manque un endroit pour debattre correctement mais bon l'espoir f vivre , suffit juste de ne laisse le forum YS en ecriture qu'a alb et le mettre ne lecture seul pour mid et hib :bouffon:
Ah ! Autre chose à propos de l'ambiance !

L'épineux sujet du Role play

Pas mal de choses à dire là dessus:

1_Les posts role play ne sont plus les bienvenus sur le forum daoc Ys depuis que "le miroir des âmes" a été créé. Perso je trouve cette idée saugrenue: ça fait un forum vide avec des threads de zéro replies, ça élimine la possibilité de voir les posts RP lu par des gens ne pratiquant pas le RP, et de fait la communication et l'échange entre les points de vue différents se trouve réduite.

2_Les posts role play qui persistent sur ce forum sont souvent du troll déguisé, je ne donne pas d'exemple, je pense qu'on voit à quoi je fais allusion.

3_Si les posts role play qui sont posés ici ne sont pas des trolls, beaucoup de posteurs vont s'en charger, et faire dévier le post de manière dangereuse.

Je pense que la création du miroir des âmes n'est pas très opportune, et contribue à la mauvaise ambiance.

Si au contraire on avait des post RP ici, ça espacerait un peu les trolls, postàflood et autres conneries qu'on a en permanence.

Il appartiendrait au modérateurs d'éditer les réponses à caractère trollesque sur ces sujets.
c interressant ce que tu dis, car c vrai qu'un JDR comme daoc meriterait un peu plus de Role play, mais bon perso moi ca m'endort et je c pas faire mais c certain que beaucoup qui aime ca doivent en patir ,(ca m'empeche pas de le respecter)...
Re: Ambiance pourrie
Citation :
Provient du message de SirWish Hills
Oui, je le répète, y a vraiment une ambiance de plus en plus pourrie sur ce forum...

Y a vraiment aucun d'entre vous (tout ceux qui contribue à cette ambiance) qui veut faire un effort pour que ça s'améliore?

Tout le monde ne se sentirai pas mieux, si personne n'y allait de son agressivité continue?

Réfléchissez un peu, et essayez de vous forcer (même si ça coute à votre ego) pour que l'ambiance se calme bon sang !

signé : un joueur dépité et déprimé
L'ambiance n'est que le pure reflet de la passion que nous apporte ce jeux.
Cette passion est si forte que les etres se dechirent mutuellement.

Bravo a mytic.
Citation :
Provient du message de Ashraaf
Autre point qu'il est important de souligner : le système d'attribution de rangs aristocratiques aux posteurs les plus prolixes (duchesse, Demi dieu etc) contribue à instaurer un climat de lutte de pouvoir (tout cela est probablement inconscient), mais ce n'est pas tellement ça qui est dangereux. Le vrai danger réside dans la démarche de valoriser la quantité plutôt que la qualité.

Cette partie la est fausse
les titres se rapportent a l'anciennetée sur du compte sur le forum
c'est vrai ca !!! (+1)
Re: hum
Citation :
Provient du message de Annabella
je vois pas ou est le probleme de l'ambiance pourrie, JOL est le forum torchon de daoc depuis sa sortie, il ne sert qu'à defouler les nerfs de ceux qui n'ont pas assez de recul pour comprendre k'il s'agit avant tt d'un jeu....perso JOL me f beaucoup rire car je le prend justement come le forum poubelle ..meme si je preferais les "eboueurs d'antan" hein ....

Et JOL ne sera jamais DAOC, ça il fo vs le rentrer ds la tête ....:bouffon:
"L'abus de ouin-ouin est dangereux pour la santé, consommez JoL avec modération "

Sur ce genre de sujets, qui devrait normalement porter à réflexion, nous voyons de suite qui l'utilise pour flooder, troller ...

Délirer, oui, mais attention tout de même à "où". Je crois que le moindre des respect qui existent est de ne pas "pourrir" une discussion lancée par un autre utilisateur.

Sinon, je regarde les dernières contributions, et je vois pleins d'Ecuyer, palefrenier, roturier. Des comptes bannis ou vraiment de nouveaux utilisateurs ?

Il peut peut être y avoir la dedans un début de réponses, mais cela n'explique pas tout, Roturier ne veut pas dire floodeur et mesquin.

Je me souviens il y a 4 ou 5 mois avoir donné un avertissement ultime à ce forum qui partait en vrille complètement. Depuis, beaucoup de chemin a été parcouru, cependant il en reste beaucoup à faire, et comme l'a dit je sais plus qui plus haut : Tout le monde doit se remettre en question.

Du coté de la modération, les choses changent, et changeront encore.

J'espère simplement que nous n'aurons pas à prendre des mesures plus radicales et que chacun se responsabilisera sur ce forum, dans cette communauté d'Ys.

Bonne continuation,

--
- Erigion / Titam
Responsable de Section JoL
Citation :
J'espère simplement que nous n'aurons pas à prendre des mesures plus radicales et que chacun se responsabilisera sur ce forum, dans cette communauté d'Ys.
<trouve ca beau un modo qui rêve tout haut> ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés