[Ys] Ambiance pourrie

Répondre
Partager Rechercher
Oui, je le répète, y a vraiment une ambiance de plus en plus pourrie sur ce forum...

Y a vraiment aucun d'entre vous (tout ceux qui contribue à cette ambiance) qui veut faire un effort pour que ça s'améliore?

Tout le monde ne se sentirai pas mieux, si personne n'y allait de son agressivité continue?

Réfléchissez un peu, et essayez de vous forcer (même si ça coute à votre ego) pour que l'ambiance se calme bon sang !

signé : un joueur dépité et déprimé
A mon brave, si encore ce n'était que des personnes en désaccord qui discutait tranquillement (on peut être en désaccord et discuter calmement).

Mais malheureusement c'est Trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin d'être le cas ici.....
ça pour une ambiance pourrie... à se demander si certains n'oublient pas que daoc n'est rien qu'un jeu...

cependant je ne peux m'empêcher de venir jeter un oeil de temps à autre, on y lit de telles choses que ça en devient même amusant
Message supprimé par son auteur.
Tant que les gens chercheront pas a avoir un debat la situation est coince : actuellement on assiste a des posts ou on a deux points de vu oppose et tout est bon pour rencherir , quitte a ressortir des arguments HS ou autre pour pourrir son interlocuteur ... il faut simplement que les gens sois moins tetu et veuillent bien reconnaitre leurs tord dans certains cas !
Oui, j'avoue que personnellement, je suis la depuis la béta, et je trouve que l'ambiance n'a jamais été aussi pourrie que ces dernières semaines.

On vit actuellement, une période digne de la "Chasse au Sorcière", on tombe dans un système de délation, diffamation, j'éviterais de tomber dans des analogies historiques, mais on pourrait comparer avec une période de l'histoire pas si lointaine que ca....

En effet, à croire que certains ont orientés leurs plaisirs à affronter le joueur irl derrière son personnage, et plus le personnage en jeu lui-même. On l'insulte, on le diffame, on essaye de l'atteindre en essayant de faire bannir son compte, et dans la majorité des cas, c'est des innocents qui en paye le prix. Mais, il arrivera un jour, ou les bourreaux seront à la place de leur victime.

Néanmoins le premier coupable est l'orientation donné à DAOC par ses développeurs, la notions de communautés est totalement étouffés par un système de compétition mis en premier plan : Realm point, RA, Classement RvR, Rang de royaume. On en arrive à un point ou perdre semble être vécu comme un drame, on s'énerve, balance des insultes, on se dit : s'il m a battu, il a forcément tricher, et dans nos victoires, on se dit que l'autre est "weak", "no-skill", autant de mot qu'on a inventé....imposé...et qui pourtant ne servent à rien, hormis blessé,et ne méritent qu'à finir dans la poubelle sans fond de la connerie humaine.
C'est à croire qu'une partie des joueurs de jeux en réseaux, sont tellement obnubilé par ce système de compétition qu'il voit l'autre systématiquement comme un adversaire à éliminer, tel une machine avec l'option "je déteste l'autre sans le connaitre" par défaut, alors que tous les deux ont la même passion, tous les deux jouent pour s'amuser.

J'espère que certains posteurs de ce forum auront la possibilité de relire certains de leur ancien post dans quelques mois ou années, et avec ce recul, se rendre compte de l'absurdité dans laquelel ils étaient tombés .
N'oublions quand meme pas qu'ils sont nos ennemis ... une chose appellée RP qui est bien malheureusement trop oubliée nous fait les haïr , ca va de sois , ce sont nos ennemis et notre role dans ce jeu c'est de nous battre .. si tu te dis en partant sur emain 'faut pas tous les tapper je les aime' tu vas pas tenir longtemps ~~ bon ce qui s'en suit (no skill , weak , ubber , les rude et taunt) est bien sur particulièrement ridicule ...
On joue pour s'amuser oui , mon amusement c'est de tuer un elfe ... pas de le /hug
Citation :
Provient du message de Gaeli / Ethannon
N'oublions quand meme pas qu'ils sont nos ennemis ... une chose appellée RP qui est bien malheureusement trop oubliée nous fait les haïr , ca va de sois , ce sont nos ennemis et notre role dans ce jeu c'est de nous battre .. si tu te dis en partant sur emain 'faut pas tous les tapper je les aime' tu vas pas tenir longtemps ~~ bon ce qui s'en suit (no skill , weak , ubber , les rude et taunt) est bien sur particulièrement ridicule ...
On joue pour s'amuser oui , mon amusement c'est de tuer un elfe ... pas de le /hug
Je n'ai rien a redire sur les attitudes en jeu, la dessus aucun soucis, on se tapent dessus, on se massacrent, s'éventrent, s'explosent....Ca c'est bien le but du RvR. Je parle du moment ou l'on passe outre cela, et qu'on se met à haïr la personne derrière un avatar. Il suffit de lire certains posts pour s'en rendre compte, et surtout la multiplication des accusations de triches souvent injustifié, pourtant le joueur a souvent son compte suspendu par "sécurité", et sa réputation en pâtit.

Je prends exemple le bug des portes de forts, pour ma part, bien qu'en ayant été victime à Renaris un jour, je conçois tout à fait, qu'il est difficile pour un joueur qui ne voit pas la porte, de se rendre compte de la situation,donc du bug, dans le lag, l'excitation de pénétrer enfin dans la place, de voir des ennemis (perso, j'ai le coeur qui bat la chamade dans ces situations la^^, c'est cool), et on voit pas forcément qu'il y a un soucis à ce niveau. Avec ce bug dites "pré.1.65"' (je voudrait bien savoir comment ils arrivent à mélanger des patchs d'ailleurs, je trouve ca dingue).Ce sont des clients, donc nous, qui payont les erreurs des devs, qui de plus jouent
les sauveurs en suspendant des comptes, c'est clair que la solution est la...... Peut être que certains exploitent ces bugs, mais je ne pensent pas cela soit le cas de la majorité.
Avant de dénoncer des gens pour les faire bannir, étiqueter "tricheur", effacer leur personnage, il faut faire un minimum d'introspection, prendre du recul, et envisager les choses sous différents angles de vues, afin d'être dans le juste. Et non pas, venir les narger à chaud sur ces forums, bave pleine de haine aux lèvres, satisfaction limite pervers, en les accusant de tricheur , et qu'ils peuvent dire adieux à leurs personnages.
Surtout l'ambiance que les gens ont amené : je roxxee, t'es ouik, tout un monde venant d'autre jeu ou la victoire sert aussi à ecraser l'autre de sa morgue.
Pouvoir dire : Ouais moua je roxx da world a daoc, je les explose tous ces ouiks.
Je trouve ca pitoyable et on le voit de plus en plus.
Bah si la majorité des posteur se prenaient un peu moins pour des demi dieu et arrétaient se de la peter.... ils seraient surement un peu plus enclin a la discussion.

Vive l'auto dérision.
Citation :
Provient du message de Nagazaki SweetDreAms
Moi je pense que tout cela est dû au fait que les joueurs sont de moins en moins touchés par l'interactivité de ce jeu , il va faloir attendre ToA pour qu'un bon esprit se reinstalle.

Je susi d accord avec toi naga,
Mais je pense que HOUSING tend a rendre el jeu plus agreable.
Zete de mon avis?

Avan je m emmerder ....... depusi housing kan po envie de rvr ou craft...je me balade de maison en maison, visiter et voir ce que vende ls marchant.

j adore ce jeu encore plus
Malheureusement j ai l impression que daoc ressemble de plus en plus a counter strike , déjà par rapport au vocabulaire employé mais aussi par cet obsession de monter ses RP ....
Tous ceux qui ont déjà mis les pieds sur un serveur counter strike savent a quel point l ambiance est pourrie dans CS et a quelle point les propos tenus dans ce jeu tombent dans les bas fonds de la connerie humaine .
De plus la mauvaise ambiance ne se limite pas aux rapports inter royaumes (Bien que j avoue avoir déja été assez remonté contre les albs la fois ou 2 fg me sont tombés dessus alors que j etais seul et qu en plus ils se sont mis a me rude par dessus le marché) mais aussi on la retrouve entre gens du meme royaume ... Je prendrais l exemple le plus flagrant , la facon dont se monte les groupes aux tp .
Les gens veulent tellement optimiser leurs groupes qu on passe des heures au tp a attendre pour finalement se faire tuer en 2 minutes
Sans compter les gens qui groupent quand tu les invitent et voyant qu il n y a pas d ovates disband de suite sans meme lacher un mot , ceux qui partent aussi sans rien dire a la premiere mort , ceux qui insultent les membres du groupe avant de disband parce qu on est tous je cite :"des gros noobzors weaks qui savent pas jouer" ..... etc .. etc ...
Je dirais a ces gens la que si ils veulent uniquement "faire du frag " ils peuvent tout simplement retourner sur counter strike et quake 3 , ca leur coutera moins cher et ils auront un jeu qui correspondra mieux a leurs attentes ..
Re: Ambiance pourrie
Citation :
Provient du message de SirWish Hills
Oui, je le répète, y a vraiment une ambiance de plus en plus pourrie sur ce forum...

Y a vraiment aucun d'entre vous (tout ceux qui contribue à cette ambiance) qui veut faire un effort pour que ça s'améliore?

Tout le monde ne se sentirai pas mieux, si personne n'y allait de son agressivité continue?

Réfléchissez un peu, et essayez de vous forcer (même si ça coute à votre ego) pour que l'ambiance se calme bon sang !

signé : un joueur dépité et déprimé
Déjà rappelles-toi, et grave sur tous les murs de ta pièce :

Jol n'est pas DAoc
Jol n'est pas DAoc
Jol n'est pas DAoc
Jol n'est pas DAoc
Jol n'est pas DAoc
Jol n'est pas DAoc
Jol n'est pas DAoc
Jol n'est pas DAoc
Jol n'est pas DAoc
Jol n'est pas DAoc
Jol n'est pas DAoc
Jol n'est pas DAoc
....

et tu verras, ca ira tout de suite mieux
Citation :
Provient du message de Nutka Hawkeye
Surtout l'ambiance que les gens ont amené : je roxxee, t'es ouik, tout un monde venant d'autre jeu ou la victoire sert aussi à ecraser l'autre de sa morgue.
Pouvoir dire : Ouais moua je roxx da world a daoc, je les explose tous ces ouiks.
han ! les attaques persos sont interdites !!!

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
hum
je vois pas ou est le probleme de l'ambiance pourrie, JOL est le forum torchon de daoc depuis sa sortie, il ne sert qu'à defouler les nerfs de ceux qui n'ont pas assez de recul pour comprendre k'il s'agit avant tt d'un jeu....perso JOL me f beaucoup rire car je le prend justement come le forum poubelle ..meme si je preferais les "eboueurs d'antan" hein ....

Et JOL ne sera jamais DAOC, ça il fo vs le rentrer ds la tête ....:bouffon:
Eh bien Annabella, si on commençait par ne plus prendre JOL comme un forum poubelle, ça pourrait éventuellement être un début de commencement d'arrangement de la situation non?
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
Citation :
Provient du message de Nutka Hawkeye
Follus spé ouïk,
J'espère ne déranger personne en écrivant par ici

Laissez les ro><ors ro><er entre eux et jouer à qui à la plus grosse
Que tous les ouïks (comprendre non ro><ors) se contentent d'utiliser JoL comme un forum pour DAoC (c'est censé être ça ? oups, pardon alors )
On parle de la mauvaise ambiance sur Jol ?

Je vois plusieurs choses qui y contribuent:

1_Le joueur ultra énervé qui vient déverser sa rage et qui se casse en s'en foutant des réponses. Il ne prend pas le forum pour ce qu'il est, un endroit de discussion.

2_La rebel'z attitude: ouais moi j'men fous d'mon compte jol nik lé modos charte mon cu tfaçon spa dur 2 creer un account :-/.

Ya une variante de la rebel'z attitude: le posteur sait parler mais se fait un devoir de tout dénigrer: GOA, Jol, charte... Il ferait bien d'aller au Forum social européen plutôt que sur un forum, car les règles qui nous sont imposées ici c'est vraiment pas la mort, par rapport au monde IRL.

3_Les provocateurs ;-) yen a pas mal ici, ils ne sont pas intolérants, ils sont très malins et savent comment foutre le bordel. Ca les amuse de faire partir un troll sans qu'on puisse leur reprocher. Très fin, très difficile à discerner, très dangereux pour l'ambiance.

4_La tendance que nous avons tous à lire en premier lieu les posts lockés, ceux dont on sent qu'ils vont l'être rien qu'au titre, puis à venir flamer sur les ouin ouin. Bah ouais c'est pas que la faute des autres hein ;-)
Perso je vais choquer sans doute beaucoup degens en le disant mais c'est bel et bien cette agressivité qui fait que jol est lu voir interessant a lire

cela transpose bcp de ressentiments developpes parfois in game et contribue au climat de guerre...

Si l'ambiance jol n'etait pas si pourrie, le serveur serait bien moins vivant et le forum (a part le forum technique et general) bcp moins vivant...

Imaginez si tous les messages sur JOl serait du type : "GG albion pour la defense fort mais on l'a eu" avec que des reponses du type "Wee on a bien defendu mais vous etiez trop forts, GG les mids".

et je parle meme pas des "GG Trucmouche, tu m'as bien owned hier a penine" avec reponse "Wee je sais mais j'ai aucun merite j'etais BB comme une truie pas toi, desoléé" rerponse "bah cpas grave tu m'as owned j'ai qu'a me payer un BB"... super interessant non ?

Deja la duree des messgaes serait d'une page chacune... et au final personn ne viendrait les lire...

je sais c'est aps politically correct mais bon je trouve que je suis pas tres loin de la verité
Citation :
Provient du message de Ernarandua
2_La rebel'z attitude: ouais moi j'men fous d'mon compte jol nik lé modos charte mon cu tfaçon spa dur 2 creer un account :-/.
Cette partie de post (volontairement exagérée par son auteur ) ne fait que montrer quelque chose de déplorable en ces temps modernes, la facilité de compréhension.
Certains posts sont complètement illisible, et seule une lecture haute voix permet de les comprendre :-/.
A quand le quota des 30% de posts en français pour chaque thread ? On traite les autres (joueurs/modo JoL/GOA/Mythic/...) de la même façon que la langue française, il n'y a que du je-m-en-foutisme parce que moi je suis un ro><or et que toi pas donc tu la boucles.

Sinon, c'est bizarre, me je me retrouve un peu dans les points 3 et 4 ... serais-je finalement devenu JoLien ???
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés