Protecteur:choix de la race

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo

Voila jaimerai monter un petit proto hybrid et pour cela jhesite bocoup concernant la race de celui ci
En effet je ne sais pas si un proto doit plutot taper fort(firby ) ou se concentrer sur son statut de tank auquel cas jattendrai le shar.
Choisis en fonction de ce qui te plait le plus. Les stats sont un élément secondaire. Sauf si tu veux vraiment jouer à fond un rôle de pure brute (firbolg), ou de muraille infranchissable (luri).
Une fois que tu rajoutes 75 de partout (au level 50) y'a plus de différence.
Je dirait que ça dépend plus du druide qui va te buffer que de ta race.
Choisit ce que tu veut en gros (meme si luri c'est pas très crédible, enfin perso )

(Sylvain c'est original au moins)
Citation :
Une fois que tu rajoutes 75 de partout (au level 50) y'a plus de différence.
je pense que reste une différence quand meme (ou alors un buff force au 50 ca sert a rien? bah oui 50 de diff entre un firb et un luri.... de meme pour la dext/viva)
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
je pense que reste une différence quand meme (ou alors un buff force au 50 ca sert a rien? bah oui 50 de diff entre un firb et un luri.... de meme pour la dext/viva)
Ben justement c'est la dessus que je me pose des questions:le proto doit til etre offencif(force)ou doit il se concentrer sur le defencif(constit,dex et viva)?
Citation :
Provient du message de Bouly
Ben justement c'est la dessus que je me pose des questions:le proto doit til etre offencif(force)ou doit il se concentrer sur le defencif(constit,dex et viva)?

Bah ça dépend du template ça. Quant à viva, pour une classe qui n'a qu'esquive1 c'est plutôt une stat offensive que défensive.
Citation :
Provient du message de Bouly
Ca depend de ta spé mais vu que tu semble vouloir faire Hibrid je ferais celte qui sera equilibrer a ta place
Personnellement, je suis un fervent défenseur du proto celte.

J'ai reroll un proto purement offensif, et je trouve que c'est une bien meilleure solution que le firbolg. Ce dernier fait en effet plus de dégats par coups, mais sur la longueur, je pense être gagnant (j'ai fait 10 Fo/ 10 Con/ 10 Viva).

Pour le Shar, je ne sais pas, je n'ai plus ses stats en tête...

en plus quand tu te ballade avec un grand bouclier, on te prend tjs pour un spe shield pur et dur un mur quoi et en general le fufu au lv 24 se dit qu'il a une chance et bas engage stun enchainement de coté a la LW ^^ le gars est surpris en general

Donc proto HYBRIDE luri
Déjà, une chose est claire : La SEULE et UNIQUE race valable, et ce QUELQUE QUE SOIT LA CLASSE est celle qui te plait question Skin. N'oublions pas que tu passeras de très (trop?) nombreuses heures à jouer ce personnage, et que pour moi le skin importe plus que les stats

Aimer le look de son personnage est le premier pas pour aimer son personnage, donc aimer le jouer, et donc bien jouer

Mais vu les irréductibles professionnels des stats :

- Celte : la polyvalence même. 60 partout.

- Firbolg : Très bonne force, consti normale, dext viva basse. Idéal pour faire du frontload, même si je pense que le proto n'est ptete pas le plus indiqué pour ça. Il n'en reste que ses 30pts bonus en force sur le Celte feront qu'il aura un WS légèrement plus élevé au 50.

- Lurikéen : L'idéal pour un full défensif je pense Beaucoup de dextérité . Mais je trouve qu'au niveau d'un point de vue tant RolePlay que Logique, avoir quelquun avec un bouclier gigantesque ou bien l'espèce de timbre post en tant que gard, le firbolg est plus intéressant d'un point de vue psychologique... même si les statistiques d'un luri avec un shield seront légèrement plus élevées

- Sylvain : Un mix entre le Celte et le Firbolg. A l'immense avantage d'être original Possède 5% de résistances naturelle en plus que ses compagnons. Bonne force, dex viva un peu plus basse que la moyenne. Le skin est marrant

- Shar : un Shar protecteur sera à coup sûr le personnage ayant le plus de point de vie potentiels à Daoc
80(base) + 10(création) + 22(niveaux) + 75(SC) + 18(consti III) + 120(buffs)... breuh voilà quoi A ça tu rajoute bambi (+50% de hit points) et tu as un truc qui dépasse fastoche les 3,5K pdv ^^
En se basant sur 8 pts de vie / pts de consti, on arrive à 2600 sans bambi, soit 3,9k avec
Bon ça c'est en terme de stats, je pense un tank offensif optimal, capable de rusher dans le tas et de faire quelques dégâts avant de tomber (combiner avec determination ) Dé plus, il est très joli

Personnellement j'ai choisi firbolg, et même si, (vous l'aurez remarqué) j'aime beaucoup le shar autant point de vue stats que skin, je devais refaire mon protecteur à la sortie de ToA je referais un firbi, c'est l'âme de mon perso !!

Vive les Fribi !! Et stou !!
pour l'influence de la force sur les dégats, sur ma zerk (pareil que proto a priori) on gagne en gros 3.5 pts de WS/point de force.
donc 30 pts (firb/celte) ca fait une diff de 100+ sur le ws
170+ de diff avec le luri

c'est pas enorme, mais c'est vraiment pas négligeable.
bah koi de mieux pour un proto que de faire une shar d'assault... (je suis sur qu'elle a déja été faite )

comme on dit les autres, c vraiment une question de skinn, moi chui amoureuse des celte filles avec la coupe de surfeuses, on ne se refait pas =)
Le shar si je ne m'abuse a exactement les mêmes stats que le nain de Mid, et pour ce qui est de la décision Offensif ou defensif bah si il existe 2 templates c'est que les deux sont jouable, de plus on ne peut pas comparer l'incomparable...

si tu veux reelement des conseils, en voila :

Si tu veux un bouclier faut se spé bouclier,
Si tu veux taper a la lance se spé lance,

si tu a peur de louper la race ultime rapport a ta spé ecoute tout les ubber conseillers qui seront tjr la pour proner tel ou tel classe )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés