Le Roleplay dans WOW

Répondre
Partager Rechercher
Qu'en pensez vous ?
Il y aura t'il du RP dans WOW ?
Le BG convient parfaitement, le gameplay du jeu, apparement, peut tres bien coller avec...

Mais maintenant , vu que le jeu est plutot a tendance commercialle, je suis sur que sa attirera pratiquement que des gros billouteurs et voualah, on aura pas de hair-pé :/
Dommage quand meme :bouffon:
tout ca depend de l'ambiance qu'il regne sur les serveurs... si la communaute est orienté RP, je pense qu'on va pas mal s'amuser. Par contre si personne ne joue le jeu, c'est sur que ca va pas etre pariel.
Y'en aura toujours, dans tous les jeux, qui ne savent pas RPer, alors ils font du SHU7 UP N00BZ !! D4MN, Y0U SUCKZz !

Tandis que d'autres peuvent RPer, comme j'espère notre communauté fera. Tout dépend de notre style de jeu, de notre entourage et de notre expérience.
à vrai dire, comme cité plus haut it's just a game, have fun

donc pour moi m'amuser dans un jeux comme ça c'est justement en faisant du RP, j'ai jamais aimer devenir GB et surtout j'ai pas le temps de faire des séances de Xp, ça me gave, la preuve sur T4C après presque 2 ans et demi de jeu, je n'étais encore humain level 98 alors que d'autres séraphes 2 lvl 150

donc la question y'aura t'il du RP, pour moi c'est oui, c'est un choix mais je pense qu'une vrai communauté va se créez avec le temps, reste juste à savoir et ça m'inquiet le plus, est-ce que les GB et roxxor vont laissez en paix ceux qui veulent faire du rp ? oui je pense car il y'aura des zones pvp, et il passeront leur temps là-bas.
le rp sera, a mon avis, dependant de l'existance d'un serveur francophone. si y'en a un alors oui j'pense que ça se developera sinon... bein y'en aura moins ça c clair.

enfin pour ma part Rp en anglais, ça va vite me gaver.
quand tu vois le langage tres specifique des types sur Battle.net j'ai beau y aller souvent parfois j'entrave quedale. pourtant l'anglais on ve dire j'suis pas trop mauvais, mais celui de la reine pas de la rue ou du net

toujours pas de news a ce sujet d'ailleurs....?

a+
zwell
Alors à nous de faire en sorte que la communauté française soit RP,

déjà si je fait la connaissance d'un petit groupe francophone de la horde, qui sont RP alors je serais comblé, pas besoin que tous soit RP, mais juste ceux avec qui tu joue si tu veux faire du RP c'est largement suffisant à défaut de faire mieux
En fait j'ai l'impression que les mmorpg deviennent de plus en plus hrp ... C'est peut etre que les nouveaux joueurs preferent s'amuser plutot que de s'investir "totalement" dans un jeu, il suffit de regarder ce qu'est devenu T4C ou encore ce qu'est DAOC niveau RP ca vole pas tres haut : ca se limite souvent au pvp et aux mariages/familles enfin ce n'est qu'une impression je me trompe surement
Ce qui est clair c'est que si blizzard ne veut pas encourager le RP alors il n'y en aura pas (peut etre une minorite de joueurs qui tenteront mais qui finiront pas se decourager ==> c'est du vecue !)
Citation :
On a bien réussi a faire du RP sur T4C
Ce que tu dis n'engages que toi

Bah; il y aura des communautés RP et d'autre pas, c'est sur. Franchement si il y avait que des vrai rolistes 100% dans les MMORPG on s'amuserait pas
J'espère bien qu'il y aura du rôle play dans Warcraft III, mais une chose, il ne faut pas oublier que le rôle play doit se faire et doit passer d'abord par les joueurs.

Une communauté puissante et soudée pour le rôle play et un bon point pour le serveur... Oui je pense que tout dépendra du serveur.
Citation :
Provient du message de Dae
J'espère bien qu'il y aura du rôle play dans Warcraft III, mais une chose, il ne faut pas oublier que le rôle play doit se faire et doit passer d'abord par les joueurs.

Une communauté puissante et soudée pour le rôle play et un bon point pour le serveur... Oui je pense que tout dépendra du serveur.
Du rp dans Warcraft III ?

En ce qui concerne WoW, et tous les MMORPG du genre, le rp dépend plus souvent des joueurs, plutôt que du serveur même si ca peu aider)
Citation :
Provient du message de Butloch
Du rp dans Warcraft III ?

En ce qui concerne WoW, et tous les MMORPG du genre, le rp dépend plus souvent des joueurs, plutôt que du serveur même si ca peu aider)
Hum, un lapsus, pas Warcraft III, mais World of Warcraft bien sûr!
Je vois pas pourquoi vous voulez vous 'fabriquer' un rp a tout prix , wow ce sera pas t4c, il ne faudra pas imaginer cuisinner ou imaginer fabriquer ou enchanter une arme, on le fera in game, si ca se trouve les quetes feront peut etre evoluer le monde dans lequel on se trouvera.
Genre une action de la horde penalisera le monde dans lequel l'alliance vit..... l'eau sera rouge ( exemple idiot ) et pour qu'elle redevienne normale ben faudra des ballots pour faire la quete et comme une grande partie du serveur aime son petit chez lui ben ils feront la quete *s'égare dans son delire *
A mon avis vous flippez trop le rp il sera la et des tats de gens vont en faire ..... peut etre meme sen savoir qu'ils en font.
Et tout ca grace a la grande diversité que wow va offrir de par son type de jeu, comment vous allez faire pour vous acheter des armes en xpétant ??? vous croyer que les ptite taupe que vous aller tuer vont laisser tomber de l'or de leur poche ???
etc etc etc .......

Moi je dis no stress
Bah, un jeu dans ce genre est destiné au plus grand nombre... Et le plus grand nombre ne fait pas de roleplay, ou alors, excessivement mal. Faire le GB m'amusera bien quelque mois (ou alors, je vais voir du côté de Lineage 2) Pour le roleplay, j'irais plutôt lorgner du côté de Ryzom, mwa...
Le rp signifie le rôle play, ça veut dire incarner un rôle, c'est un peu comme se mettre dans la peau d'un personnage qu'on joue dans une pièce de théâtre ou dans un jeu de rôle sur table.

Sinon je suis quelque peu d'accord avec Loupilou, pas besoin de stresser, avec ou sans rôle j'irais sur ce jeu! De même ça se trouve des joueurs feront du rôle play sans le savoir, par exemple un Shaman disant : "Terre, Vents, Tempêtes, écoutez mon appel!" ou un Tauren disant : "Par mes ancêtres..."

Les deux exemples sont du rôle play en quelque sorte, même si certes il n'est pas grandiose, mais c'est déjà pas mal de mon point de vue ! Après tout chacun fait ce qu'il veut
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés