Le Roleplay dans WOW

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord, malgrè tout ce qu'on peut en dire, un jeu ne peut pas être RP à la base. Ce sont les joueurs qui font qu'il le devient ou pas.
Et puis être RP, ce n'est pas forcément s'inventer un perso UbbEr RoxXXor qui a tout vu, tout fait, a déjà tué des gros vilains pas beau, etc... ça peut aussi être l'idiot du village, l'éternel gaffeur et j'en passe !
Ce qui fait que rp ne veut pas dire parler avec un langage soutenu !
Si le chatspeak intensif n'existait pas ça serait deja super génial.
"Pace ken on parle com ca c pa eviden de lir é c pa supr bo mem si on é pa rp."

Moi je vois le RP comme une sorte de distinction pour un joueur, pour diversifié les personnages et les comportements. C'est ce qui est génant chez les Roxxors, dès qu'ils ont trouvé le rapport race/classe le plus fort ils s'y mettent tous et agissent pareil et il en revient souvent à ce qu'il deviennent RPistes pour ne pas etre classé dans une catégorie de copieurs. En fait je penserais comparer le roxxisme comme une sorte de mode,"y'en a un qui fait ça alors je le fais parce que c'est trop fort". Le Rp est assez paradoxale, on souhaite se distinguer des autres tout en étant classé dans la catégorie des RPistes.
Je me comprend ....
Perso j'ai rien contre les roxxors tant qu'ils ne viennent pas faire les bouleys et commencer a juger les joueurs RP...
Paske faut pas croire mais un jeu aussi grand que WOW sa va en attirer des bouleys qui ne savent que taper...

La solution a sa ===> Se regrouper
Je me ferais ma petite liste des guildes RP Et au moins je serait partout ou je suis si y'a possibilité de RP dans ma zone
T'inquiete y aura des rpistes qui tappent tu verras tu prieras même pour tomber sur des boulays, rien de pire que de tomber sur une bande organisée, sur neocrons y a des guildes rp qui sont vraiments pénible donc y aura ca aussi sur wow ( s'en lèche les babinnes ) dailleur je trouve ca genial ca met du peps sur un serveur.
J'accorde une chose se faire démonter par un rpiste ca peut etre drole et au moins quand tu meurs tu connais ses motivations (généralement autre que de te piquer tes affaires ) et avec un peux de chance ( un tt ptit peux hein ) il te ramène tes drops, mais bon sur wow vu l'étandue je pense pas que qqun va se tapper une journée de marche pour te ramener ta cuirasse ou ton bonnet de nuit

Vu sur un autre angle le boulay tueur rend service aussi, et oui, il vous allonge la durrée de vie de votre jeu.

hahaaaaa personne avait pensé a ca hein ....... Merci qui .....
Moué lol
Mé bon quand un roliste te tabasse et qu'apres il se la pete okay, mé les roxxors ils te bute en 2 sec ^^ et apres ils s'en vont comme si c'etait normal ^^

Moi j'aime bien quand on reste quelques temps de + et qu'on viennent t e dire : BIen battu, beau combat, ou des trucs du genre

Avant un duel :
-En garde !
-J'vais t'bouffer ! *hurle*
-Pour Nerzghul ! A Mort !
Moue de toute facon faut pas stresser les roxxors-boulay-isolé le restent pas longtemps t'as vite fait le tour hein apres 3 ou 4 semaine à pk ou gébétiser ils vont essayer le rp et vont être conquis donc moi je me fait pas trops de soucis à ce niveau la.

Dommage qu'y ait pas fonderie comme aptitude principale j'aurai bien fait ca moi dans la guilde de nain que je monte *regarde les vaches agitter leurs bouts de bois en l'air*
J'espère qu'un jour des éditeurs comprendront que les rpg multi-joueurs peuvent se jouer de différentes façons, et qu'il est illusoire de vouloir faire cohabiter des joueurs qui n'ont pas la même optique de jeu sur un même serveur.

Les serveurs full-pvp ont fini par s'imposer, et la plupart des mmporg proposent des serveurs spécifiques. Mais pour le roleplay hélas, je crois que c'est trop minoritaire encore pour qu'un éditeur se "risque" à ça. Pour world of warcraft comme tous les autres (exceptés ryzom qui a cette ambition-là apparemment), il faudra pas aller y jouer en s'attendant véritablement à vivre une aventure imaginaire.

A moins que blizzard ait vraiment la volonté de faire wow un mnporg pronant le roleplay, (tout comme goa voulait avant tout développer le rp sur t4c), - mais j'en doute, le truc de blizzard c'est plutot de faire un jeu simple et accessible facilement à tout le monde, tout en étant" efficace" - ca fera comme tous les autres, quelques joueurs isolés dans la masse qui "feront du roleplay" de type bonjour messire, mais ça ira pas plus loin. Ca n'en sera pas forcément un mauvais jeu pour autant, mais pas ce que j'espèrerai voir en tous cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés