J'espère qu'un jour des éditeurs comprendront que les rpg multi-joueurs peuvent se jouer de différentes façons, et qu'il est illusoire de vouloir faire cohabiter des joueurs qui n'ont pas la même optique de jeu sur un même serveur.
Les serveurs full-pvp ont fini par s'imposer, et la plupart des mmporg proposent des serveurs spécifiques. Mais pour le roleplay hélas, je crois que c'est trop minoritaire encore pour qu'un éditeur se "risque" à ça. Pour world of warcraft comme tous les autres (exceptés ryzom qui a cette ambition-là apparemment), il faudra pas aller y jouer en s'attendant véritablement à vivre une aventure imaginaire.
A moins que blizzard ait vraiment la volonté de faire wow un mnporg pronant le roleplay, (tout comme goa voulait avant tout développer le rp sur t4c), - mais j'en doute, le truc de blizzard c'est plutot de faire un jeu simple et accessible facilement à tout le monde, tout en étant" efficace" - ca fera comme tous les autres, quelques joueurs isolés dans la masse qui "feront du roleplay" de type bonjour messire, mais ça ira pas plus loin. Ca n'en sera pas forcément un mauvais jeu pour autant, mais pas ce que j'espèrerai voir en tous cas.
|