Le Roleplay dans WOW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de hannibal
Euh je vais (sans aucun doute ) passer pour noob , ce qui est d'ailleurs vrai pour les MMORPG , mais c quoi exactement le RP??
Toi aussi t'aimerais bien savoir.

Pour moi, mon avis: c'est se donner des règles sur la façon de jouer et de se comporter avec certaines races/classes et aussi de faire des quêtes non pas pour ce qu'elles rapporte à mon personnage mais ce qu'elle rapporte à celui qui me demande de faire la quête (A moins que ce soit une quête très courte et facile comme aller tuer 5kobolds et ramasser de l'herbe).

La marque essentiel du roleplay est le fun.
Bah ce sera comme d'habitude. Les joueurs RP vont se réunir sur un serveur et les gros bills vont venir dessus en se disant : "Hahaha on va fragger ces noobs de roleplayeurs trankil "
Je crois que tu n'a pas tort Aenelia ...
Et c'est dommage...
Perso je suis fan du RP, si il y'en a pas je pense que je jouerais tjrs a Wow...
Mais je veus dire... Si RP il y a , sa serait pour bcp, un jeu vraiment terrible, sa ramennerais encore + de monde
(bah vi d'un coté les billouteurs de l'autre les rollistes)

Mé bon quand je dit bcp de monde j'en sais rien en fait...
Je pense qu'il y aura quand meme un mininum de RP...
Comme quand je jouais a DAOC , y'avais 2 ou 3 guilde Roleplay, c'etait sympa
Pour le roleplay, je ne pense pas qu'il faut compter sur ce genre de MMORPG.. Personnellement, j'irais plutôt lorgner du côté d'UO ou des serveurs Pôle pour T4C (et Ryzom après..)
Ce qui pourrai écarter les roxxors c'est qu'il n'y est pas de traces de leurs frags. Dans ce cas les roxxors seront obliger de se forger une réputation et feront ainsi du roleplay.
Citation :
Provient du message de Akhilleus
C'est peut etre que les nouveaux joueurs preferent s'amuser plutot que de s'investir "totalement" dans un jeu

Genre tu RP pas tu peu pas t'investir "totalement" dans un jeu.

A vous entendre Rp c'est la meilleur façon de jouer le reste est la pour frag et gâcher votre plaisir de jouer ...

Chacun sa façon de jouer
Oui mais à quoi bon faire une recherche de background, de PNJ différents, de villes et de paysages magnifiques si c'est pour seulement vouloir être le premier du Ladder et le plus fort en combat de tout le jeu sans s'occuper des détails pour se mettre dans l'ambiance du jeu et seulement s'occuper de savoir si mon ennemis ne pourra pas me tuer et de chercher comment arriver au plus haut level le plus rapidement possible pour tuer les levels plus faibles qui viennent accomplir leur devoir de serviteur de la horde ou de l'alliance. Pourquoi prendre une race seulement parce qu'elle a les caractéristisques les plus adaptées pour la classe dont j'ai les meilleurs chance de tuer le plus de monde.

Ce qui est en italique est mon point de vue sur les roxxistes.

Je n'ai rien contre les personnage qui ne joue pas RP (car c'est pas forcement évident de se mettre dans la peau de quelque chose quand on ne la connait pas), s'ils jouent avec un persos qu'ils ont choisi parce qu'il été beau et choisissent une classe qui leur plaira de jouer, s'ils ne rejettent pas, pour pexer, les joueurs ayant choisi une classe peut compatible et inutile pour bien pexer (d'après les roxxors en fait).
D'ailleur c'est parce que les roxxistes ont une tendance à discriminer certaines classes et races qu'ils incite ainsi les autres joueurs et notament les RPistes à les rejeter à leur tour et à les dénigrer.
Pour l'instant je suis sur un serveur RP T4C de Pole, mais je compte venir sur Wow, c'est clair et net...

Je compte creer une guilde RP et PVP , Evil si possible
Mais bon faut voir si bcp de monde nous rejoint aussi

Et je trouve que le RP rajoute une pincée de fun a ton perso...

Car taper du mob toute la journée et dire lol ptdr sur le channel du groupe tu trouve sa amusant? Peut etre oui, mais pas moi, et je suis sur que si tu balance quelques fois (genre y'a une ptite mage humaine tres mignonne dans le groupe) TU lui dit :
Vous êtes si belle quand vous vous battez ! ou des : Je n'est jamais vu une aussi belle créature que vous dans Azeroth !

Et j't'assure le succes sera garanti

Avec le RP tu drague mieux C'est déja sa
Avec le RP on te connaitra plus vite et tu te fera ta réputation
Avec le RP tu te fait moins chier quand t'xp
Tout est une question de goûts.

On peut aussi Roleplay par goût du roleplay, par goût de donner une dimension à son personnage .

[édition : je ne m'étalerai pas dessus, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec Karton (ci-dessous).
Le Roleplay consiste simplement à donner une identité à son personnage. Tout comme un acteur joue un rôle dans un film, le roliste en fait jouer un à son avatar .
Pour faire court, l'on peut aussi bien donner à son personnage un rôle gentil ou méchant, parlant avec un language soutenu ou familier (mais pas grossier ), etc...]
Faire du RolePlay c'est apparaitre moins vulgaire. Cela incite à avoir une expression soutenu et réfléchie qui s'adapte justement à ce qu'on le veux apparaitre dans le jeu. Le Roleplay incite une forme de politesse et de comportement (suivant son RP).
Enfin je parle des personnage de l'Alliance particulièrement.
Bon je suis d'accord sur le faite que chacun joue comme il le veux

Mais par expérience, j'ai constater que les personnes qui se disent
la pour s'amuser et non pour faire du Roleplay viennent souvent
embêter les joueurs RP et imposent leur loi, ils ont passer
tout leur temps à roxxor leur personnage n'ayant que ça à faire
après se défoule sur les petits Rpistes qui forcement ont construit
un royaume et une communauté au lieu de Xp aussi intensément.
Sans oublier les “Lol, PTDR; NOOB, etc......” c’est pas vraiment jouer un rôle ça

Bon, je ne fait pas de quelques cas une généralités

Mais bon faut pas Oublier MMORPG = MASSIVLY MULTIPLAYER ONLINE ROLE-PLAYING GAME = JEUX DE RÔLE MASSIVEMENT MULTIJOUERS

Donc le but principale d’un jeux comme WoW c’est de jouer le rôle de son personnage dans cette univers donc un Minimum de Cohérence doit être respecter selon moi
Talking
Moi je vois bien un gars qui joue à un RPG 'écrit' (sur papier autrement dit) commencé à demander au maitre des jeux ou est le meilleur endroit pour pexer et dire "sale noob" à celui qui joue à coté de lui.
Sur Internet, comme on est plus libre, qu'on risque pas de se faire lacérer à grands coups de crayons à papier et que il n'y a pas de Maitre des jeux pour foutre la merde à ceux qui se croirait tout permis, on se permet de venir troublé le jeux de rôle en s'imposant comme un simple joueur venu monter un perso et faire du PvP à la façon Diablo2 LoD version 1.09 (tous amazone PvP ou sorciere avec tous le meme stuff hacké biensur), enfin Diablo c'est pas un bon exemple au niveau roleplay... mais au niveau roxxisme on a pas pu faire mieu !
Ah beh nan
Diablo 2
*barbare lvl 91* Full meilleur items du jeu non hacké...
Je fait du RP de temps en temps
Suffit de trouver les joueurs...

(mé sé vraiment dur... Dur.. )

Autant dire que bon Diablo 2 c'est pas la meilleure reference pour RP et meme pour l'ambiance paske la bas... ils hesitent pas a t'insulter de se que tu veus quand tu RP lol
Qui vivra verra ...

Et sinon pour prendre l'exemple du JdR papier et MMORPG, j'ai juste un truc à dire : Les MMORPGs ne pourront jamais atteindre la cheville des JdR papier question RP ... Alors arretons d'espèrer et on sera moins déçu ...
pour ma pard, j'espere que dans WOW, il y aura un objet qui poura nous faire un jet de force, ainsi les orc pourrai faire des bras de fer, des taurens des lancés de tauten, les humains des lancé de nain, et les nains des lancés d'humain et d'elf .

Ou egalment des jet de dex, pour évité les coup (rp je parle non des tappés genre *donne un coup*(jet de force 8) adverssaire évite le coup (jet de dex 5) n'évite pas le coup et tombe a terre) tout sa en étant rp.

Et de plus, gb ne veut pas dire hrp, sa veut juste dire idiot. Sur un serveur nwn, full rp, avec quelque gb, bas meme mon perso qui "devai" etre le plus nul perso pvp (barde pour ce qui connaisse ), bas les sois disant gb, se font latté, vue quil connaisse que tappé, tappé tappé, mais quand les personnes rp on prévue une stratégie de defance, bas le gb se retrouve pas dans la caca ...

M'enfin pour Wow, je me fait pas de soucis, je sait que lors de la béta, il y aura peu de rp les 2 premiere semaine (le temp de découvrire le fonctionnement du jeux et les grandes base), et ensuite viendra de plus en plus le rp.
Citation :
Provient du message de Karton[ms]
Dans une béta, on peu se passer de RP, c'est la justement qu'il faut utiliser tout à fond et aller partout foutre le bordel, essayer de faire tout bugger.
et dégouté les nouveau joueur? et ensuite il y aura une réputation de " jeux que de pvp sans aucun rp". les critiques d'un jeux se fait toujours les premieres semaine que se soi béta ou version final.
Ah ben je retire ce que j'ai dis alors .
Je me basé sur le fait que il doit avant tout marcher correctement et qu'il n'y ai pas de bugs pouvant etre exploité, avant qu'on puisse l'utiliser comme bon nous semble.

PS: J'aurai pas du dire de laisser le Rp de coté en fait.
Y'a interêt à avoir au moins une petite part de joueurs Rp, j'espere tout de même légèrement plus évolués que ceux de Dark age of camelot. C'était traumatisant le Roleplay sur ce jeu..

Enfin, un temps pour tout, sur qu'au début ça va être un peu la course au montage de perso, chose naturelle quand on découvre l'univers et les techniques.
Et les joueurs qui veulent jouer simplement ? ceux qui prenent leur perso comme ils jouent à Sonic ou a SoulCalibur , le mec qui choisi un perso qui lui plait ( pour la skin ou pour les sorts) et qui le joue sans avoir envie de faire des choses, juste se détendre et s amuser avec des potes .

Y a pas que les GB et les Rp , les bons et les mauvais y a une grosse partie de gens qui veulent juste jouer à un jeu , les bons jeux Rôle Play qui attire beaucoup de monde j en connai pas (genre il fau manger tou les jours , tenir un rôle dans ville /région), même SimSOnline c'était naze .
Connaissant Blizzard ils vont faire un JEU et à partir de ce jeu les joueurs feront ce qu ils en voudront mais fau pas cracher sur un type qui veu pas former un groupe de sages qui prévoi une campagne de guerre et qui parlent qui parlent (supairrr).

J 'éspére que WOW réspectera ce principe les joueurs peuvent décider de s investir dans l histoire ou non , et pas avoir des textes de 15 pages a lire pour finir une énigme(2 ca suffit ).

Moi j ai l impression que les HRP génent les mecs RPs je voi pas pourquoi, on m explique ?.
Chuis d'accord aved Dae sur le fait que le serveur va beaucoup influencer le reste. Mais bon, comme les serveurs seront surement du type éléphantesques à la DAOC, bah ça sera aux guildes d'organiser tout bien comme il faut

Sinon, quand il dit War III il pense WoW, je suis sur que sa fourche à languée
Exact le systeme de guilde sera probablement le meilleur moyen de référencier les joueurs RP...

Je compte creer une guilde RP a tendance RP evil
Donc voila je posterais + tard des bg et tout le tralala

(se pass chez la Horde par contre )

Et apparement il y a quelques guildes prévues RP déja
Sa fait plaisir
Il y a beaucoup de classe de joueur dont:
-Les Rps
-Les roxxors
-Les charismatiques qui sont capable de fonder des grosses guildes et de sympathiser avec beaucoup de joueurs
-Les simples joueurs venus s'amuser qui changeront de jeu dès que y'en aura un mieux
-Les simples joueurs qui jouent avec leurs potes
-Les joueurs qui sont là pour embêter les autres joueurs, on peu penser à des Pks par exemple
-Les Pk roxxors Rp, c'est à dire les vraiment gros puissant du jeu connus de tous.
-Ceux qui testeront leur premier MMORPG
et puis là j'ai plus d'inspiration alors si vous pourriez continuer la liste à titre d'exemples supplémentaires.

Ca nécessiterait pas mal de serveurs deja comme vous pouvez le voir. Mais il y en a qui peuvent s'intégrer dans une communauté Rp sans déranger les gros bill de la plumes et d'autres qui peuvent s'intégrer là ou ils veulent sans déranger personnes.
Moi personnellement sur DAoC j'étais là pour jouer avec mes potes, mais ça n m'empêcher pas de prendre par à des discussions ou l'on se vouvoie sans dire "Ca fait pitié, fermez vos gueule et pullez le mob" d'ailleurs je les vouvoyais moi-même.

En tant que post-rpiste je crains surtout qu'on dénigre ma façon de jouer et je crois que c'est la peur de pas mal de RPistes. C'est pour ça qu'on s'inquiète.
Citation :
Moi j ai l impression que les HRP génent les mecs RPs je voi pas pourquoi, on m explique ?.
Ce n'est pas tout a fait exact en fait les gens HRP gènent certains joueurs se DISANT rp.

Mais qu'est ce que le RP me diras tu ?

Si tu lis les treads du forum tu te rendras comptes que la pluparts des rpistent qui en parle le font de manière différente.

Certains voyent le rp comme une facon de vivre en société sur le serveur ( j'ai lu un truc du genre le rp c'est bien se comporter vis a vis des autres et utiliser un langage correct ..... )

Certains voyent le rp comme un role que leur personnage va endosser.

Tu es voleurs donc tu voles ca c basique, la dessus tu peux greffer un aspect a ton perso une demarche, une silouhette une façon de parler, un fond bon ou mechant, une psychologie a ton perso lui inventer une famille ( avec d'autres joueurs pour rendre ca plus credible ) etc etc

D'autre verront leur rp comme 'betement' participer a la vie du serveurs sans pour autant se casser le cul en inventant une famille ou une situation sociale a leur perso et pourtant sans s'en rendre compte ils ferront du rp , un rp de commercant pour qqun qui vendra le fruit de son labeurs ou un rp de brigands pour un pk

Il y en a aussi qui se connecte uniquement pour endosser des roles insignifiants genre un balayeur, un bucheron dans le fond des bois , ils passent leurs temps a discuter avec les autres ,la force de leurs perso ou l'argents les interessent peux c'est surtout le contact avec les autres qui les pationnent lorsqu'ils se connectent avec ce type de perso.

Donc en gros je répondrais de maniere simple a ta questions tout le monde fait un ptit peux son propre rp sur un serveur, et pour certains on est jamais totalement rp en fonction du personnage qu'on va loader sur le serveur.

Maintenant le tout est de savoir pourquoi certaines personnes en gènent d'autre, principalement parce que certains joueurs fesant l'effort de se creer une vie une position et un bg verront d'autre joueurs ne rentrant pas dans leur jeu, ne les reconnaissant pas comme ce pour quoi ils se sont donné tant de mal ( c'est ptete de la frustration c'est generalement eux que tu entendras geindre disant qu'un newbee leur a demandé de l'argent ou pose de bete questions sur le serveur pour avancer dans sa quete) mais je tiens à preciser que la plus parts des vrai rpistes n'y pretent pas attention parce qu'ils sont tolerant face aux autres.

Vala ca c'est ma vision des choses

Dailleur en passant je constate que pleins de gens stressent et font des ulcères en parlant d'un rp qui sera inexistant, d'une arrivée massive de gébé et de roxor dans wow alors que le jeu n'est pas encore sortit...........pensez à vivre hein les ptits gars
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés