Ombre, meilleur tank que champion lw? :)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Camelia
L'absorption joue un peu dans l'af totale... Il parait... Aucune source sûre, mais c'est ce que j'ai toujours entendu dire.
l'AF donnée sur les pièces d'armure (AF2 à AF102) ne correspond qu'à une valeur indicative, juste pour montrer qu'on a une valeur de base double du tissu à laquelle on ajoute ensuite l'AF correspondant à l'absorb.

Le tissu seul en AF 50 au 50, fait 250, avec son buff AF de valeur 250 aussi, les mages ont un équivalent AF 100 absorb 0%.

Le cuir fait 550, ca correspond à AF100+10% (500+50)
Le renforcé fait 595, ça correspond à 500+19%
Et ainsi de suite.
l'ombre tank très bien ^^ elle compense son af pluss basse par une esquive 6.

Avec une bubule c'est du bohneur, on ne se fait presque plus toucher

enfin tout le monde voudra son gros tank qui prend de grosse baffe et qui encaisse bien ... ca changera jamais...
Citation :
Provient du message de Sangrifeld
Pour ce qui est de la gestion de l'aggro, je trouve que malgré l'absence de la compétence protéger, l'ombre n'a strictement aucune difficulté à la garder, et ce, même sans la compétence protéger.
Je vais t'apprendre une chose sur protéger :
Ca ne sert pas à garder l'aggro sur le mob que tu tapes, ça permet de diminuer l'aggro de la personne que tu protèges pour TOUS les mobs sur lesquels elle génère de l'aggro.

Pour schematiser :
Fait taper 2 ombres sur 2 mobs.
Le pbaoe fait un gros critique sur un des mobs, l'ombre va perdre l'aggro.
tu mets 1 ombre et un champion (qui mets protec sur le pbaoe) sur 2 mobs.
Le pbaoe fait un gros critique sur le mob de l'ombre, elle ne va pas perdre l'aggro. Simplement parce qu'une partie de l'aggro générée par le pbaoe sur le mob de l'ombre a été diminuée par le champion.

Bref l'ombre c'est bien, tank c'est bien aussi, et il faut les utiliser comme il faut, dans les conditions qu'il faut, et ne pas croire que l'un ou l'autre est mieux.
Dans certains cas on n'a pas besoin des compétances avancées d'un tank. Dans ces cas là une ombre ou une senti fait parfaitement l'affaire. Dans d'autres, les compétances de garde, intercept, protect font toute la différence.
J'ai de vieux souvenirs de longues scéances d'xp avec des ombres qui prenaient trop vite l'aggro et étaient une catastrophe pour les healer, mais également de champions LW (elfe).
Je dirais que les 2 sont presque aussi mauvais, à moins de disposer d'un proto bouclier auquel cas s'ils sont gardés ils pourront combiner à la fois leurs fort pouvoir de taunt et le bouclar du proto.
C'est pourtant simple par pure experience
Je pense que certain parle sans prendre compte de l'experience de certain a vrai dire j'ai tendance a dire qu'un champion LW a moin de chance de se prendre des coup car baisser la force (aide a parer) baisser la vitesse d'attaque (baisse le nombre de coup) et pour vous dire que meme une ombre sais esquiver car ses debuff lui donne une meilleur chance de resister a vrai dire un champion solo peut se taper un orange voir un Rouge si vous voulez la on est dans un debat débile ou l'on voit des gens dire qu'une ombre et meilleur dommage dealer et tank qu'un champion...

Serieusement regarder une ligne moyenne et Rvr et en Pvm les degats infliger par un champion ont une ligne moyenne 500 a 800 de degat et sont dd et l'ombre se sont un coup puissant puis ensuite une serie consecutive de coup a grande rapidité avec un 2 fois moins puissant dd au timer de 20 seconde plus un poison de 64... enfin faite un teste Champion 50 full sc contre un finn rouge, et une ombre contre un finn par experience je sais que l'ombre en solo meurt avant le champion
Citation :
Provient du message de ide
Ce que je voit surtout, c'est que ca vous étonne presque qu'une ombre tanke bien, enfin, ne soit pas super naze en fait .
Je pense que cette image vient du fait que chacun se fait une idée sur les classes avant le level 30, je dirais lvl 20 - 25 par là, après les vaux on a un peu groupé avec tout le monde et on connais 'en gros' les classes. Et le problème de l'ombre vient en partie de là, a petit level on a aucune défense, on esquive tout les 36 du mois, et avec l'armure en carton que on porte on s'en prend plein la tête.
Mais bon après ca passe mais l'image reste, et ne s'efface pas puisqu'elle ne sont pas groupées.
De là à dire que ca tanke mieux qu'un champion LW j'en mettrai pas ma main au feu, mais puisque vous étiez en séance XP c p-e le cas, il devait a peine commencer a mettre ses points en parade avec les demi-levels alors que toi tu 'auto train' ta défense si on peut dire, mais c'est vrai qu'avec une senti une ombre devient presque intouchable .
C'est vrai qu on a pas intercept et protéger, mais avec la vitesse de frappe il est facile d'enchainer 4 ou 5 taunt et de reprendre assez vite l'aggro
Voilou, ombre c'est bien mais y faut pas le dire y'en aurait trop après
A haut level, contre des mobs (je parle des mobs car je n'ai jms encore groupé en rvr avec des ombres... normal non?), et meme sans senti une ombre c RE-DOU-TA-BLE ( je n'ai aucun fufu pour l'instant ).
Un petit exemple ? Tout de suite:

level 45+ en ce tps avec ma barde, aux abysses, pas grand monde... Invitée par de parfaits inconnus a aller faire des diams, trois joueurs de la meme guilde. On était 4 et on est parti joyeusement farme quelques sceaux. Proto shield, ombre et druidesse 50 ( + moi ==> parfaite nioub a cette épok ). A 4 donc, forcément ==> link de deux mini. Nous nous sommes posés au spot Princesse et nous avons commencé le farm... Vous savez comment on tape les mobs donc je ne vais pas vous raconter... Résultat ? Jms un accrochage, ni une RA grillée, rien, le parfait farmage ==> 200 diams au final (la joie 50 diams au bout d'une sortie de 2H30 hein? ).
Chacun prenait un mob puis le proto passait en assist sur l'ombre tt simplement.
Conclusion : Mis a part certaines exceptions (bcp se plaignent de l'enchanteur... mouais moi j'ai rien a dire sur le sujet), tt est fait pour que les classes ne soient pas désavantagées les unes par rapport aux autres. Les ombres ont donc leur qualités et leur défaut, il faut juste savoir les exploiter

Autre chose, j'ai une proto 42.5 et c vrai qu'avec le pull au focus c dur dur de grouper, j'ai monté 20 level en fleche, tantot solo, tantot en groupe réduit, voire en fg, depuis le lvl 40... éhéh, la gature, m'enfin je ne m'en plain pas, je monterai a mon rythme

Nasinja barde level 50
Hib broc
Petite précision en passant sur le nbre de pv d'une ombre apr rapport a un champion : à constitution et buffs égaux, les points de vie d'une ombre, d'un champion ou encore d'un barde sont strictement identiques.
Citation :
Provient du message de Nasinja
A haut level, contre des mobs (je parle des mobs car je n'ai jms encore groupé en rvr avec des ombres... normal non?), et meme sans senti une ombre c RE-DOU-TA-BLE ( je n'ai aucun fufu pour l'instant ).
Un petit exemple ? Tout de suite:

level 45+ en ce tps avec ma barde, aux abysses, pas grand monde... Invitée par de parfaits inconnus a aller faire des diams, trois joueurs de la meme guilde. On était 4 et on est parti joyeusement farme quelques sceaux. Proto shield, ombre et druidesse 50 ( + moi ==> parfaite nioub a cette épok ). A 4 donc, forcément ==> link de deux mini. Nous nous sommes posés au spot Princesse et nous avons commencé le farm... Vous savez comment on tape les mobs donc je ne vais pas vous raconter... Résultat ? Jms un accrochage, ni une RA grillée, rien, le parfait farmage ==> 200 diams au final (la joie 50 diams au bout d'une sortie de 2H30 hein? ).
Chacun prenait un mob puis le proto passait en assist sur l'ombre tt simplement.
Conclusion : Mis a part certaines exceptions (bcp se plaignent de l'enchanteur... mouais moi j'ai rien a dire sur le sujet), tt est fait pour que les classes ne soient pas désavantagées les unes par rapport aux autres. Les ombres ont donc leur qualités et leur défaut, il faut juste savoir les exploiter

Autre chose, j'ai une proto 42.5 et c vrai qu'avec le pull au focus c dur dur de grouper, j'ai monté 20 level en fleche, tantot solo, tantot en groupe réduit, voire en fg, depuis le lvl 40... éhéh, la gature, m'enfin je ne m'en plain pas, je monterai a mon rythme

Nasinja barde level 50
Hib broc
Tu as découvert la toute puissance de la spé bouclier, pas la puissance de l'ombre là ;p
Avec un proto bouclier afk en stick sur ma barde je perfect du rouge avec mes 5 en lame

Citation :
Provient du message de Alo/Malona
Petite précision en passant sur le nbre de pv d'une ombre apr rapport a un champion : à constitution et buffs égaux, les points de vie d'une ombre, d'un champion ou encore d'un barde sont strictement identiques.
Faux.
deja a buffs égaux, un ovate a plus de constit qu'un champion ou une ombre. Ensuite le champion n'a pas le même coefficient PV/pt de constit que le barde (pour l'ombre je n'ai jamais vérifié) : 3.7 contre 3.6
Résultat : à constit égale le champion a plus de PV.
Qd je formais mes grp pour pl aux finz je prenais des ombres pour tanker.
De 1 parce que avec leur esquive et leur bt il ne se font presque plus toucher et de 2 çar ca arrivait tellement rarement qu'elles trouvent un bon grp qu'elle ne se déconnectaient jamais avant moi
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Citation :
Provient du message de Lorim McFaith
Bah, si tu es spé poison, c'est TRES normal que tu chopes l'aggro
Perso, sans taunt avec mon ombre, un poison et je garde l'aggro tant que l'on ne le taunt pas (au moins 3 fois ) et pourtant, mon ombre est nulle (vivement que je suis /level avec mon main...)
Sinon, tu as des compétences d'esquive hors norme (normal, tu n'as pas d'armure d'écailles donc tu compenses) alors tant que tu te fais pas toucher, c'est normal que le mob ne te fasse pas mal et que le healer n'est rien à faire sinon la bt (surtout que la bt 8 sec bloque en moyenne 1 coup sur 2 ou sur 3 la 6sec bloque souvent 1 sur 2 et tous les coups si le tartuffe d'en face à une arme lente )
De plus, tout dépend de ta spé, si tu cognes avec du perfo, avec poison et avec des styles de combat, le mob, tu vas lui faire outrageusement mal en plus, une ombre a des pures styles sur esquive (surprise de diamand si j'ai bonne mémoire) qui fait relativement très mal donc bon...
Le Champion, s'il s'est spé comme une brêle en plus, c'est normal qu'il touche rien et qu'il tape comme une loque si en plus il a un LW et qu'il miss... bah c'est fini pour lui C'est risqué de prendre un tank mauvais avec une senti... c'est pas fait pour healer mass les sentis c'est fait pour activer la bt et partir cogner pour assist les tanks et healer en cas de besoin extreme car les healers sont oom ou pas assez nombreux parcequ'avec une bt 6sec, faut pas rêver : tu heal 6 fois et aurevoir la mana et la bt (surtout avec apothéose)
Bref, tout à fait normal
Les Ombres sont fragiles, si on veut perso, c'est pas trop mon point de vue surtout à hlvl Mais avec des compétences comme les AS, les poisons et autres... c'est pas des lopettes
PS : après test --> un bon bonus de dex m'a toujours permis d'éviter pas mal de miss... c'est ptêt qu'une impression, mais sans mon buff dex avec ma senti, c'est pas la peine alors la dex doit influencer quelques unes de tes stats de toucher tout comme ton esquive (je sais plus si c viva ou dex qui influence l'esquive...)
Ho un champ de smiley
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés