Rallerie Inside (LinkShell)

Répondre
Partager Rechercher
hs aussi.
bah aron je pense que quand ya 5 fr ou jap ou us et 1 etranger dans une party, je trouve ca normal de parler la langue des 5 gus.
me suis aussi retrouve dans des groupes de us bah je parle us et quand c est des japs bah tu subis ^^ (ce probleme est vraiment penible, j espere que le traducteur dont je me suis jamais servit tellement ca a l air "simple" d utilisation va etre ameliore)
perso suis pas une bete en anglais donc en general suis bien content de me retrouver dans un grp de fr meme si ya quelques ricain ou jap si ya une grosse majorite de franco je parle francais.
Citation :
Provient du message de Utarius
Quand les gamins vont au lit
Tu crois que des "gamins" peuvent se payer un jeu à 80€ ?
C'est pas un monde magique où tous ceux en dessous de 18 ans sont des boulets, et tous ceux au dessus sont gentil et cultivés.
C'est même bien souvent le contraire.
Je crois qu'il serait temps de laisser tomber ces préjugés vis-à-vis des jeunes, et se dire qu'il y a pas forcément mieux de son propre côté.

Citation :
Provient du message de feiski
A la vue de certains comportement je dirais juste que parfois j'ai honte d'être fr...
Par pitié faites un effort. Nous sommes sur un jeu on est pas là pour se faire engueller ou envoyer ballader.
Surtout lorsque l'on se retrouve en team internationale, avec des US et des japonais. A nous de faire un effort pour parler un language commun à savoir l'anglais.
Je ne veux plus voir des phrases du genre "oue pourquoi je me ferais c.... à parler anglais, j'ai pas envie qu'on me dise quelle langue je dois parler..."
Par le comportement de certains fr c'est toute la communauté qui morfle. Que l'on soit de la LS frenctouch ou non.
Ce week-end j'ai eu honte d'être fr et en team j'hésitais franchement à donner ma nationalité. De peur que les coéquipiers me prennent pour un ours mal léché.

edit =

ah oui j'ajouterais ceci : lorsque l'on crée une partie on respecte certaines règles.
1) On est là pour bosser ensemble, pas pour se tirer dans les pattes.
2) On fait attention à son job et à ses abilités/sorts qui peuvent sauver la vie de ses potes.
3) On respect l'IRL des gens, les afk ou déconnections urgentes.
4) On est patient. Monter une party ça peut prendre du temps. C'est pas grave on est pas obligé d'être level 70 à la fin de la semaine.
5) Si la party est internationale on parle en anglais. Une phrase en fr peut être mal interprêtée par une autre communauté. "Ils m'exclus du groupe? Je peux pas rigoler avec eux? Je suis pas assez intelligent pour comprendre ce qu'ils racomtent? Ils se racomte des blagues sur mon compte?" etc...etc...
Pas mieux. Sans oublier que certains parlent sans passer par les canaux privés en pleine place publique, sans se gêner.

@Aron : 157 XP par combat, la moule !!! O(>.<)O
Citation :
Provient du message de feiski
A la vue de certains comportement je dirais juste que parfois j'ai honte d'être fr...
t'en a deja vu qui n'ont pas honte d'être FR ?
entre FR je comprends que vous pouvez vous le cacher ( votre honte ) mais la dans le melting pot de jap / us / ger / spa / it / swe / dan ? comment tu fais ???
kikoo
ben non j ai pas honte d etre fr, parce que si tout le monde pense comme moi (ce qui n est certainement pas le cas mais soit) la regle d or est de ne jamais generaliser.
j ai joue avec des ricains qui parlaient tres mal (mofos et autres) c est pas pour ca que je vais me dire tous les ricains parlent tres mal.
j ai aussi joue avec des bouffons c est pas pour ca que je vais me dire toutes les personne de sa nationnalite sont des bouffons.
et d ailleurs je dois avoir plus de demande de la part des ricains que de la part des fr pour etre mis dans leur friendlist. comme quoi ils se disent pas tous tiens c est un fr donc c est un cretin vulguaire et malpolie.
slt a tous,

je suis moi même sur la LS de french touch, et il est vrai qu'en début de soirée ,la mentalité ne vol pas haut.

par contre comme le dit sylmerin, vers le milieu de la nuit c'est plus tranquille, même si on ne se parle pas beaucoup, on arrive a bien s(entendre et depuis que je me connecte que la nuit, je voie moins de prise de tête sur la LS.

sinon, pour en revenir au langage, je me rappelle un soir ou je me suis fais incendier par 4 ou 5 personne Car je ne parle que le français et j'ai demander sur la LS une traduction et heureusement que MYSEN était la pour m'aider.

sinon, pour en revenir a la mentalité ,ce que je trouve le plus déplorable, c'est le fait d'entendre (enfin pas depuis 1semaine) des phrase du genre :

putain, il me voie en train de crever et il est pas foutu de me REZ, ca doit encore être un sale ricain.

j'en ais entendu des 10aine dans le genre raciste ou autres et cela me fait pitié quand je voie les même personne qui 15 a 20 minute après sont dans une équipe constituer uniquement d'US.

mais bon ,je reste encore sur la LS tant qu'il y a des personne comme crevette (que je ne voie pas souvent), sylmerin, jubai et les quelques autres dont j'oublie le noms.

sinon, une chose qui serais bien dans les futur patch de FFFXI, serais que la personnesn qui crée la LS puisse choisir un nombre de personne qui aurais le pouvoir de virer de la LS les fauteur de merde, un peut comme une hiérarchie.

sinon, bonne soirée a tous et bon jeux
vi surtt que c'est un sous groupe de personne qui pollue la Ls French Touch, y etant moi meme (si si ) c vrai que defois on se demande ou on est tombé ^^

je croix qu'il y en a beaucoup qui FF11 est leur premier mmorpg et qui ne savent pas encore se contenir...

moi je me souviens quand je suis arrivé sur T4C je me laissais aller un peu...

a mon avis faut leur faire comprendre que la Ls c pas ICQ, car je trouve ca domage qu'on ne soit pas tous réunit dans la meme Ls...

voila voila jespere juste qu'on va pas s'enfermer dans des petites bulles un peu comme dans daoc et les guildes...

Gaidol/Helevorn
Citation :
Provient du message de SANAKAN

sinon, une chose qui serais bien dans les futur patch de FFFXI, serais que la personne qui crée la LS puisse choisir un nombre de personne qui aurais le pouvoir de virer de la LS les fauteur de merde, un peut comme une hiérarchie.

sinon, bonne soirée a tous et bon jeux
ca existe deja. les personnes ayant des sacs a perle (donc qui peuvent donner des perles, et dont je fais parti) peuvent aussi kicker des gens du ls.
mais c est pas dans ma mentalité de kicker les gens, meme les fouteur de merde, meme ceux qui sont grossiers. je ne me prends pas pour quelqu'un de supérieur, ni pour un modo, ni pour un responsable du ls. (a bon entendeur)

Citation :
Provient du message de Bephenouuu
qq sait ou est le marchand de pearl sur Bastok ?
il n existe pas de marchand de perle, les perles sont données par des personnes appartenant au linkshell et ayant un sac a perle.
Citation :
Provient du message de Padd'Zzh
hs aussi.
bah aron je pense que quand ya 5 fr ou jap ou us et 1 etranger dans une party, je trouve ca normal de parler la langue des 5 gus.
me suis aussi retrouve dans des groupes de us bah je parle us et quand c est des japs bah tu subis ^^ (ce probleme est vraiment penible, j espere que le traducteur dont je me suis jamais servit tellement ca a l air "simple" d utilisation va etre ameliore)
perso suis pas une bete en anglais donc en general suis bien content de me retrouver dans un grp de fr meme si ya quelques ricain ou jap si ya une grosse majorite de franco je parle francais.
Il est ou le traducteur?? je voit pas moia
a l aide
salut tout le monde

j aimerai savoir comment rejoindre la linkshell car je suis francais et des fois j ai du mall a trouver qqun pour grouper et comme vous le savez tous a partir du lv13 si t es pas en groupe faut esperer monter trés vite les lv

merci d avance de bien vouloir me repondre
a+ et bon xp

Cretinus monk12/rdm6 SanDoria Gilgamesh
Citation :
Y a section 9 en francophone du côté de windurst.

Et bien dans ce cas, y'a animezone.fr sur Unicorn

Et bon, ceux qui se plaisent pas dans un linkshell, vaut mieux qu'ils s'en fasse un autre.... Un LS c'est bien pratique soit pour trouver des amis avec qui jouer rapidement voir discuter un peu si il n'y a pas grand monde. Si vous vous prenez la tête dans un LS, ça sert a rien de rester dedans.
Bien intéressant ce fil...

Je pense que le flood est inévitable dans les LS, sauf si ces LS sont organisé en Guilde avec charte et tout ce qui s'en suit...

Personnellement cela ne me gène pas trop tant que cela reste social, amical et dans FFXI... Et bien sur, dans les limites du raisonnable...

Quant à la langue dans un groupe multi : je suis partant pour la plus représentative du groupe, mais sans oublier les autres...

J'ai déjà joué avec des américains, japonais et français... Et souvent ça s'est bien passé... Mais pas tout le temps...

Le plus gros groupe a XP, c'était les Japonais : j'ai vu des enchainements de 5 a plus de 100xp par combat...
Par contre la conversation...

Pour revenir au LS : je pense que le "kick" est inévitable, comme dans un forum, même si c'est triste à faire... Je préfère perdre un membre, que de voir l'ambiance se détériorer...

amicalement,

Nolife
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés