besoin de conseil sur daoc plzzzzzz

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Argyhll
Par contre on ne se permet pas de juger votre langage qui se résume à "Pull, Mezz, Root, Aggro, Dot, Snare" et j'en passe.
Cherchez les intrus dans la liste ci-dessus ...
...
...
...
...
Bravo !!!
Vous avez reconnu Mezz, Root, Dot et Snare qui ne sont pas des mots connus par les bourrins de base

Pour revenir au sujet, compilons les données utiles de ce thread qui correspondent à la question.

- Quand tu achètes DAOC (une boite chez ton revendeur habituel), tu bénéficies d'un mois d'abonnement gratuit lors de l'activation de ton compte. A l'origine, on n'avait même pas besoin d'entrer ses coordonnées bancaires (n° de CB) pour en bénéficier, je ne sais pas si ça a changé depuis.
- Ensuite quand tu choisis ta période d'abonnement (1 / 3 / 6 / 12 mois) il te faut saisir ton numéro de CB + code confidentiel (transaction sur une page sécurisée) ... il y a d'autres moyens actuellement ? ou la CB est toujours imposée ?
- Tu peux interrompre ton abonnement DAOC alors que tu es encore sur ton mois d'essai, tu ne seras pas débité et DAOC ne t'aura coûté que le prix de la boite.
- Le débit de ton abonnement est réalisé en début de période.
Si tu en as marre de DAOC, tu vas sur la page abonnement et tu coches l'arrêt de l'abonnement. Ton abonnement va durer jusqu'à la fin de la période, donc tu peux stopper n'importe quand pendant celle-ci, tu ne perdras pas de jour de jeu.
- Si tu te fais prendre à tricher GOA peut suspendre ton compte de façon définitive et sans indemnisation de la valeur de ton abonnement.
[HRP ON]

re.

Follus disait :
Citation :
Pour revenir au sujet, compilons les données utiles de ce thread qui correspondent à la question.

- Quand tu achètes DAOC (une boite chez ton revendeur habituel), tu bénéficies d'un mois d'abonnement gratuit lors de l'activation de ton compte. A l'origine, on n'avait même pas besoin d'entrer ses coordonnées bancaires (n° de CB) pour en bénéficier, je ne sais pas si ça a changé depuis.
- Ensuite quand tu choisis ta période d'abonnement (1 / 3 / 6 / 12 mois) il te faut saisir ton numéro de CB + code confidentiel (transaction sur une page sécurisée) ... il y a d'autres moyens actuellement ? ou la CB est toujours imposée ?
- Tu peux interrompre ton abonnement DAOC alors que tu es encore sur ton mois d'essai, tu ne seras pas débité et DAOC ne t'aura coûté que le prix de la boite.
- Le débit de ton abonnement est réalisé en début de période.
Si tu en as marre de DAOC, tu vas sur la page abonnement et tu coches l'arrêt de l'abonnement. Ton abonnement va durer jusqu'à la fin de la période, donc tu peux stopper n'importe quand pendant celle-ci, tu ne perdras pas de jour de jeu.
- Si tu te fais prendre à tricher GOA peut suspendre ton compte de façon définitive et sans indemnisation de la valeur de ton abonnement.
Tu sais Follus... Si Atomic est moins bête que certains semblent le croire, il aura tout simplement cliqué sur le lien du "site officiel" sur lequel tout est expliqué et en bien plus "concis" qu'ici...

Et il aura même le droit en prime de ne pas être prit pour un débile en allant la-bas plutôt qu'ici.

Autant dire qu'il a tout à y gagner... et au moins il sera certain que personne ne l'induit en erreur, comme beaucoup ont pu le faire... oui je sais c'étaient des "blagues"... mais pour un neophyte, elles sont déjà d'un monde a part.

Argy/Avy

Ps : Le sujet n'était certes pas le "RP - on aime/on aime pas- tolérance/intolérance" , mais devant certaines remarques , il est bon de remettre les choses à leur place.

[HRP OFF]
Kikoo,

Dans le fond je suis d'accord avec toi Argyllh.
Mais c'est vrai que le posteur d'origine n'ayant pas fait énormément d'effort pour s'exprimer cela peut surprendre et susciter les moqueries, personnellement quand je vois du langage SMS sur un forum ça me choque aussi.
Je pense que s'il s'était plus appliqué pour écrire il n'aurait pas eu droit à ces réactions...
Au passage être un gros bill ne veut pas dire ne pas jouer à un MMORPG.
Tu peux être RP en jouant ton rôle de gros bill par exemple.

@Oukisontlesnelfes : Tu me fais sourire en défendant le RP.
Tu peux me dire le BG de ton personnage pour justifier un tel pseudo?

Et que je trouve que le RP, à la longue, c'est lourd, c'est mon droit non? de plus, lorsque j'ai fait la réflexion, c'était dans l'optique de donner un conseil à 4tomic, pas à énerver les RPistes...

Par ailleurs, je tolère le RP ...
Citation :
Provient du message de Gregson †
Au passage être un gros bill ne veut pas dire ne pas jouer à un MMORPG.
Tu peux être RP en jouant ton rôle de gros bill par exemple.

@Oukisontlesnelfes : Tu me fais sourire en défendant le RP.
Tu peux me dire le BG de ton personnage pour justifier un tel pseudo?

Et que je trouve que le RP, à la longue, c'est lourd, c'est mon droit non? de plus, lorsque j'ai fait la réflexion, c'était dans l'optique de donner un conseil à 4tomic, pas à énerver les RPistes...

Héhéhé, malheur, il y a 8 slots de personnages

En effet; je ne suis pas un joueur RP puriste, car pour être RP à fond, j'ai Warhammer ou autre, croise moi sur Eve Online, je le serais aussi...

Néanmoins, j'ai monté plus d'un personnage, certains jusqu'au 40~45 qui était purement roleplay, Oukisontlesnelfes, par attachement, est resté mon personnage principale, car mes amis ne connaissaient que ce perso

(Mais je dois avouer que le roleplay kobi joué sur un troll [j'avais pas remarqué que je m'étais planté de perso], c'est assez énorme )

A noter que ce qu'a dit Follus est faux, il n'y a pas du tout besoin de mettre le code numérique de 4 chiffres pour s'abonner, ou du moins pas avec ma carte
Citation :
Provient du message de borowine lapaladine
trop pourri quand les ptits bonhommes marchent pas je suis super deçue
:bouffon:
Sinon pas mal le coup du "vs pvay parlé Fransset ?"
Plus sérieusement je suis d'accord avec Argyhll : même si on est dans l'optique du "roxxage" il est bon de respecter les personnes qui s'adonnent au Rp
[HRP ON]

Hiramos disait :
Citation :

citation :Provient du message de borowine lapaladine

au risque de passer pour une pauvre conne

tant pis je prends ce risque : ca veut dire quoi "cheat" et "fake"?

Cheat = tricheur

Fake = faux
Ne t'inquietes pas Borowine, il n'y a pas de honte à avoir. Quand on ne sait pas il faut demander. Ce que tu as d'ailleurs fait... si les gens avaient la science infuse cela se saurait.

Et pour reprendre Hiramos, un "CHEAT" ce n'est pas un tricheur, mais un "code de triche". Un tricheur dans le langage gamer, on dit un "Cheater"... de par le fait.

Et sur un forum un "Fake" si je ne me trompe pas ( et si c'est le cas, j'espère que quelqu'un reprendra derrière moi ) c'est le terme pour qualifier un "Post" qui n'a pas pour but d'informer ou de s'informer, mais de génerer du FLOOD.

Flood : action qui consiste à faire une "marée" de message. Ayant pour but : ici , de faire augmenter son "titre" qui correspond au nombre de message posté. Et sur le net en général, qui sert à ralentir, par un "trop d'information", un système ou à le mettre hors service.

Dieuvince disait :
Citation :
Kikoo,

Dans le fond je suis d'accord avec toi Argyllh.
Mais c'est vrai que le posteur d'origine n'ayant pas fait énormément d'effort pour s'exprimer cela peut surprendre et susciter les moqueries, personnellement quand je vois du langage SMS sur un forum ça me choque aussi.
Je pense que s'il s'était plus appliqué pour écrire il n'aurait pas eu droit à ces réactions...

Ce n'est pas pour rien que j'ai écrit cela =>

Argyhll disait :
Citation :
Par contre Atomic...

____
=>
citation : de 4tomic.Devil : "svp si vou vouler me aider bein mailer moi svp a the_shark_hunter@hotmail.com merci d avance"
____

A défaut d'écrire sans faute, tenter de faire une phrase un minimum compréhensible ce n'est pas du luxe... Un effort

Pour en revenir à Gregson le "roxor" :

Citation :

Cherchez l'erreur...

Le fait que tu n'aimes pas le RP, ne te donne pas une justification suffisante pour mettre en garde qui que ce soit sur un style de jeu, que tu ne connais en rien.

De plus, avant de mettre en garde quelqu'un contre quelque chose, il faut encore pouvoir en parler et connaitre son sujet. Ce qui n'est évidemment pas le cas. sinon tu nous aurais fait l'honneur de développer ton idée en l'appuyant par ton expérience, apparemment mal vécue.

Et malgré ta grande charité à l'égard d'Atomic, je te saurai gré à l'avenir de garder tes impressions pour toi et de laisser chacun se faire les siennes... comme des grands.

On a jamais de meilleur jugement que celui qui se base sur "des" (je tiens à "des" ) expériences "personnelles" ( je tiens aussi à "personnelles" )

Merci par avance.

Argy/Avy

Ps : L'incitation à la méfiance est déjà une forme d'intolérance.

[HRP OFF]
Citation :
[HRP ON]

Et sur un forum un "Fake" si je ne me trompe pas ( et si c'est le cas, j'espère que quelqu'un reprendra derrière moi ) c'est le terme pour qualifier un "Post" qui n'a pas pour but d'informer ou de s'informer, mais de génerer du FLOOD.

Argy/Avy

Ps : L'incitation à la méfiance est déjà une forme d'intolérance.

[HRP OFF]

Non, pas tout à fait, en réalité Fake signifie littéralement "Faux", le plus souvent servant à masquer la réalité...
Ensuite, on dit souvent sur ces forums que des posts sont des fakes servant ensuite de commun postàfloods, mais celà est une particularité dû principalement à certaines personnes...

Sinon, ta définition du flood est parfaite

Et que dire à part que ta conclusion est pleine de vérité

Bonne soirée à tous
Citation :
Provient du message de Follus

Si tu as donné ton code confidentiel en ligne, je te conseille de vite faire opposition sur ta carte....

Tu ne donnes pas ton code confidentiel, seulement son numéro et sa date d'expiration...
Citation :
Pour en revenir à Gregson le "roxor" :
Il me serait fort agréable de ne point me voir associé au terme "roxor" comme tu le dis si bien. Je n'en suis nullement un, et ne veux en aucun cas en être un. Je ne l'ai d'ailleurs jamais prétendu.

Citation :
Le fait que tu n'aimes pas le RP, ne te donne pas une justification suffisante pour mettre en garde qui que ce soit sur un style de jeu, que tu ne connais en rien.

Je pense que si, c'est pourquoi je l'ai mis en garde sur un avis personnel
Comment peux tu savoir que je n'y connais rien ?
Citation :
De plus, avant de mettre en garde quelqu'un contre quelque chose, il faut encore pouvoir en parler et connaitre son sujet. Ce qui n'est évidemment pas le cas. sinon tu nous aurais fait l'honneur de développer ton idée en l'appuyant par ton expérience, apparemment mal vécue.
Je connais ce sujet.
Perdu. C'est le cas.
Comment veux-tu que je développe? Je me ferai un plaisir d'éclairer ta lanterne.
Citation :
Et malgré ta grande charité à l'égard d'Atomic, je te saurai gré à l'avenir de garder tes impressions pour toi et de laisser chacun se faire les siennes... comme des grands.
L'ai-je empêché de se faire la sienne? Lui ai-je dit qu'il allait forcément détester, qu'il fallait qu'il déteste? non
Citation :
On a jamais de meilleur jugement que celui qui se base sur "des" (je tiens à "des" ) expériences "personnelles" ( je tiens aussi à "personnelles" )
Entièrement d'accord, seulement la vie, ce n'est pas bisounoursland, on n'a pas toujours le meilleur sous la main.
[HRP ON]

re.

Citation :
Entièrement d'accord, seulement la vie, ce n'est pas bisounoursland, on n'a pas toujours le meilleur sous la main.
Merci de me résumer la chose par toi même.

On a pas meilleur sous la main. Oui sans bouger c'est certain. Maintenant sur DAOC il y a suffisamment de styles de RP et de pratiques différentes pour que te dire que tu n'as pas vraiment fait l'effort d'aller chercher bien loin.

Citation :
L'ai-je empêché de se faire la sienne? Lui ai-je dit qu'il allait forcément détester, qu'il fallait qu'il déteste? non
C'est bien pour cela que j'ai parlé "d'incitation à la méfiance". Chose qui n'est en rien objective, car dû à une expérience personnelle et non à une étude objective du sujet. Donc c'est un avis qui ne concerne toi.

Je me permet aussi de supposer que tu ne connais pas Atomic ( du moins je suppose, sauf erreur de ma part, mais cela n'avait pas l'air d'être le cas.).
Donc je comprend mal comment tu peux inciter à la méfiance quelqu'un, en pensant qu'il n'aimera pas (comme toi) alors que tu ne le connais pas et ne connais donc pas ses goût ?

Citation :
Je connais ce sujet.
Perdu. C'est le cas.
Comment veux-tu que je développe? Je me ferai un plaisir d'éclairer ta lanterne.
Je ne sais pas. Fais partager ton expérience à tout le monde. Que Atomic se fasse un idée qui se rapporte à une situation vécue et non pas sur un simple remarque lancée à la figure des gens, sans qu'ils ne puissent en comprendre le ou les fondement(s).

Le principe d'une discussion c'est que l'interlocuteur doit comprendre ce que tu lui dis et qu'ils puissent se faire une idée concrète. Et non pas de recevoir une information, ici sous forme de conclusion hâtive, sans pouvoir comprendre quoi que ce soit, hormis le fait que tu n'ais pas aimé.

Citation :
Fais gaffe aux personnes RP aussi (comme Argyhll), quand ils se mettent à parler moyen-âgeux, c'est franchement lourd, et je pense que tu sera u même avis que moi.]

Citation :
Prince

Tu as le droit d'espérer.

Je ne dis pas que le RP c'est nul, juste que je trouve cela lourd.

C'est mon choix et je l'assume

Et je pense qu'4tomic.Devil sera du même avis que moi
Hmm... Après cela Atomic peut il comprendre pourquoi tu as dis cela ?

Citation :
ils se mettent à parler moyen-âgeux

Il me semble particulièrement improbable qu'on ait pu te parler en "moyen-âgeux" comme tu dis et cela serait un peut dur. Primo parce qu'avant qu'un joueur ici, sache parler comme ils le faisaient en 590, les poules "retrouverons" leurs dents. Secondo, parce que le langage qui serait à la limite le plus susceptible d'être parlé par les rôlistes seraient celui du haut-moyen âge et autant dire que pas 5% des rôlistes sur DAOC en seraient capable... et que la manière dont parle les rôlistes en vérité, est tout simplement en français, certes un peu alambiqué ( et encore, pas tous. Cela ne concerne qu'une catégorie de rôlistes ). Mais pour quelqu'un qui prend le temps de réfléchir et/ou de faire l'effort (parfois c'est surtout la volonté qui manque) est capable de comprendre le sens de la phrase.

Le rôliste moyen parle le langage utilisé pour les Textes et BG de GOA sur leur site officiel... et autant dire que c'est tout simplement du français. C'est simplement la syntaxe qui est, en générale, modifiée et adaptée pour donné un côté vieillot. Mais rien de vraiment dur à comprendre.

Voilà pourquoi je me permet de croire que tu ne connais pas le sujet, en tout cas dans DAOC, car tu te fondes uniquement sur une manière de parler... et il n'y en à "une seul". D'une guilde à l'autre cela peut changer, et d'un joueur à l'autre de même...

Sur ALB/BROC j'ai vu de tout. Et pour dire même des gamers endurcit qui n'aimait pas le RP, j'en ai vu qui ont finit, non pas par "aimer", mais à ne plus trouver cela lourd et pesant. Mais ce n'était qu'un problème de style. C'est comme la musique... dire "méfie toi des rôlistes" ça revient à dire "méfie toi de la musique"... mais il faut préciser le/les style(s) de musique.

Ici présentement tu parles des rôlistes en général en appuyant par un argument qui ne peut pas être appliqué à tous, puisque différents par le langage et/ou le style de RP.

Donc je persiste. Tu ne connais pas le sujet que tu abordes là. Tu as du avoir une mauvaise expérience ( voir plusieurs) dans un cercle de rôliste sur DAOC. Mais tu n'as pas cherché à aller voir ailleurs, sinon tu aurais vu que l'éclectisme du RP sur DAOC est une réalité. Et qu'il n'y a pas "UN SEUL" RP.

Argy/Avy

[HRP OFF]
Citation :
Je me permet aussi de supposer que tu ne connais pas Atomic ( du moins je suppose, sauf erreur de ma part, mais cela n'avait pas l'air d'être le cas.).
Donc je comprend mal comment tu peux inciter à la méfiance quelqu'un, en pensant qu'il n'aimera pas (comme toi) alors que tu ne le connais pas et ne connais donc pas ses goût ?
C'est exact, je ne le connais pas. Mais, à la vue de son style d'écriture "je prend pas de temps pour écrire" (typique des joueurs de CS par exemple) je ne pense pas qu'il sera intéressé par le RP. Doutant qu'il connaisse, je l'ai mis en garde.
Peut-être me trompe-je, et qu'il adorera le RP

Citation :
Je ne sais pas. Fais partager ton expérience à tout le monde. Que Atomic se fasse un idée qui se rapporte à une situation vécue et non pas sur un simple remarque lancée à la figure des gens, sans qu'ils ne puissent en comprendre le ou les fondement(s).
Je n'ai pas l'habitude de raconter ma vie à chaque fois que j'émet un avis
Citation :
Le principe d'une discussion c'est que l'interlocuteur doit comprendre ce que tu lui dis et qu'ils puissent se faire une idée concrète. Et non pas de recevoir une information, ici sous forme de conclusion hâtive, sans pouvoir comprendre quoi que ce soit, hormis le fait que tu n'ais pas aimé.
Ma conclusion n'est pas hâtive. S'il désire savoir pourquoi je n'aime pas vraiment le RP, qu'il se manifeste, je lui répondrai.
Citation :
Hmm... Après cela Atomic peut il comprendre pourquoi tu as dis cela ?

Pas forcément, mais comme dit au dessus, s'il a besoin d'informations complémentaires, qu'il le dise.

Citation :
Il me semble particulièrement improbable qu'on ait pu te parler en "moyen-âgeux" comme tu dis ... Et qu'il n'y a pas "UN SEUL" RP.
(je ne quote pas toute la fin de ton message car ce serait trop long)
Et bien, lorsqu'on me dit : "Salutations, Messire" ou encore "Par la Lumière ! Je pourfendrai ces coquins de part en part !" c'est à la fois un style vieillot, mais aussi du vocabulaire moyen-âgeux (pourfendrai par exemple).
Et évidemment qu'il n'y a pas qu'un seul RP.
Parlons-nous tous de la même manière ? Avons-nous tous le même style? Heureusement que non.
Et le RP étant un moyen de s'exprimer...il y a plusieurs type de RP

Pour cesser d'alourdir ce post avec cette discussion totalement HS, continuons par MP, si vous le désirez
Citation :
Provient du message de Karamazof
personne aurait un buff d'acuité pour moi? j'ai du mal à vous suivre...
<incante Confusion>
ça va mieux ?

Dans le "jargon" internaute courant, un "fake" est un canular plutot qu'un "faux". Il n'y a pas une réelle intention de nuire, mais plutôt de faire le mariole.
[HRP ON]

Re.

Citation :
Pour cesser d'alourdir ce post avec cette discussion totalement HS, continuons par MP, si vous le désirez
Voilà, à défaut, une réaction intéressante vis à vis des autres.
Merci pour eux.

Du reste, nous campons chacun sur nos positions et le débat sur le RP est un débat qui n'a pas de fin.

Pour en revenir à Atomic :

Bon début dans DAOC et n'hésites pas à aller consulter le site officiel du jeu. ( je ne remet pas l'adresse, qui doit y être au moins 3 fois sur les pages précédentes du thread. )

Sur ce, bon jeu et bonne journée.

Argy/Avy

[HRP OFF]
Citation :
Provient du message de Ftkisbaque(encore)
Je te conseille d'acheter 2 boites Daoc + Si, tu ouvres 2 comptes, tu fais un sicaire et son buff-bot. Arrivé au 50 tu te fais plein d'amis parmis les riches, tu leur empruntes de l'argent (que tu ne rendras pas), tu te fait crafter ta full sc 100% ablatif avec le plus de resists, ensuite tp emain, tu prend le cheat radar, le cheat speedhack, et avec tout ça tu es "Rë4dY t0 R°x d4 \/\/0rL|)" !
Citation :
Pour tes questions, et bien oui, si tu ne payes pas, ca s'arrete le jour prévu.
fait attention l'abonement est TACITE dc si tu paye par carte ben ten que tu leur di pa jarrete par mail (service abonement) ben tu coninue à payer tout en pouvant jouer.

Euh... c'est certainement une option à cocher par toi même je pense.

Car moi quand je suis arrivé à la fin de mon abonnement, GOA me le relance pas automatiquement.

Donc quand je tente de me connecter il me dit tout simplement "Account Closed". Et pour le réactiver, il me faut retourner sur le site officiel et reprendre 1 mois (ou plus selon mon envie) d'abonnement.

Donc pour ma part, si mon abonnement est arrivé à expiration, tant que je ne suis pas retourné sur le site officiel dans la section "compte" , et bien je ne peux pas rejouer.

Argy/Avy

[HRP OFF]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés