VOLEUR ( message a lire imperativement )

Répondre
Partager Rechercher
***attention a tous les clans ***
voici une méthode fourbe, lache, malhonnête a laquel se livrent deux personnes.
Ils sont minimum deux mais peuvent etre plusieurs
Un jour vous rencontrez un newbie dans la rue, il est assez sympa et s'intéresse a votre clan.
vous decidez de lui donner sa chance comme vous l'avez deja fait avec les 20 newbie precedent, et cela c 'est toujours bien passé.
vous lui montrer le QG, lui donnez le code, et lui expliquez les regles.

le lendemain quel ne sera pas votre surprise en traversant plaza de vous faire traiter de clan de voleur ?
en effet , votre dernier protéger aura profite de la reputation serieuse de votre clan pour se faire passer pour un chercheur et embarquer plus de 16 rares aupres de braves runner.
Il aura également tuer sans sommation, au nom de votre clan, creant des conflit.
et il aura SURTOUT vider vos armoires de ses contenus.

Ensuite , il ira gentillement depose tout cela chez son complice avant de reroll sous une nouvelle tete et d'aller sévir dans un nouveau clan.

Mon Newbie a moi s'appelait crazyball, et il m'a avouer a la fin avoir reroll plus de 30 fois....
adieux tool 150, adieu vhc, adieu pain eraser, adieu appart

et merci a mon gestionnaire qui gardais chez lui les armes rares
On a eu le notre... Il s'appelait Hiro (machin truc me rappelle plus da la fin de son nom)...

Lui il a ete plus subtil, il etais constructeur, il a attendu bien longtemps avant de vider le QG clan de toutes les rares et de reroll...

Depuis ce jour-là, nous ne donnons plus la confiance tout de suite...

Et puis qui ne c'est jamais confronter a ce probleme.
Nous avons eu un problème similaire chez les Mercs dans les début du serveur Venus depuis l'accès au QG était limité a un certain grade via le mot de passe (il n'y a pas d'autre solution), cela a posé certaines contraintes mais nous ne voulions plus du climat de doute qu'il y a eu a l'époque.

Heureusement pour nous il n'y avait rien de tres grande valeur dedans, juste du matériels construit mais commun .... la plus grosse perte qu'il y a eu c'était au niveau de la confiance que vous avions tous les uns envers les autres (nous n'avons jamais trouvé le voleur)

Jack, j'espère que tu as contacté Legba.

Sinon je sais que c'est pas grand chose mais j'irais avec Next PA a la chasse aux rares parts (dommage que je ne sois plus APU)
Message supprimé par son auteur.
Arf pas cool ca Jack.C'est vrai que c'est un probleme,nous n'avons jamais eu ce soucis dans le clan mais il est vrai que je suis tres (trop?) suspicieux sur les gens que l'on recrute,m'enfin personne n'est a l'abri,le mec qui veut vraiment faire ca il peut feinter tout le monde c'est pas tres dur en rerollant.

Chez nous,au QG y'a rien de tres grande valeur,enfin si il veut se faire chier a piquer 500 boites de solantium,c'est son probleme.Toutes les rares sont réunies chez certains membres de confiance.Après,pour les actes qu'il peut commettre au nom du clan,ben ca malheureusement on peut rien eviter,juste essayer de prouver sa bonne foi par la suite et virer le sinistre individu.

Une derniere chose,je comprendrais cet acte s'il n'était pas l'oeuvre d'un reroll.En effet quelqu'un qui entre dans un clan le vole,repart dans un autre clan,revole,etc,etc je trouverais ca roleplay vu que c'est le meme joueur et que donc les clans amis peuvent s'échanger des infos sur un joueur comme celui ci pour eviter de le recruter.Bon c'est sur que reroll,tu peux rien faire,vu que le gars change de nom après avoir commis ses méfaits.

C'est dommage de voir que l'utilisation éhontée du reroll grève le climat de ce jeu.Tout ce qu'on peut faire c'est mettre les noms des voleurs en evidence,en esperant que le reroll aura un nom approchant
Hum, je pense que la personne que tu cherche à Reroll chez CA.

Pour info le type a postulé pour être tribunal, mais bien évidement CA a déjoué son complot!!!

En gros il a tué deux CA de ma guilde, en voulant tester son arme (heu tester et tuer deux personnes quand même), ensuite j'en ai parlé avec le tribunal, qui devaient voir pour le recruter et a avoué être le fil de pépé et mémé le retour, en nous insultant sur le chat faction.

Bref autant dire que le type a reroll, surtout quant mémé et pépé on été tuer pas le tribunal, car les deux loustique attendaient le tribunal dans leur QG.

Désoler pour votre guilde sinon.

Peut être jour, on aura le droit a deux apparts guilde.

Sinon le faite d'avoir qu'un slot change rien, y suffit au mec de faire une compte essai a chaque fois.
Ya vraiment de c*****d!!
Je savais pas que Hiro (machin truc) nous avez entubé!
J'espére que l'on va éviter de le re croisé!!
Enfin, je comprend mieux le fait que vous hésitiez avant de donner le pass pour les appart ( dédicace au mon clan que j'adore )
En tout cas, je trouve ca vraiment naze
Tout le monde a u le sien. Du temps ou j'étais dans la div alpha NEXT ont a u le notre. Une chance les rare n'étais pas dans le QG mais les drones arme de mag avec slot... armure ect .... le pire c que j'est surveillé les CC de vante. il a rien vendu donc tout cher yo sans doute... il a du gagné 200/300k max... mais a dégomé des heurs de jeux pour fournire nos noob...
c'est imbécile ça rapporte pas grand chose
Aujourd’hui je suis MERCS *suis avec notre petite AINO )* .
Mais bon en souvenir des bon moment passer cher NEXT je donnerais des part VHC et arme ; pour que ca reparte comme en 40 ^^
Citation :
Provient du message de Messkalyne
Et il n'a pas moyen d'appeler les GMs à la rescousse dans des cas comme ça,pour qu'ils prennent des mesures répressives contre ces importuns?
lol c'est pas une exploitation de bug. c'est d'la connerie.
Je ne sais pas ce que les GM peuvent faire mais je pense qu'il est quand meme bon de les mettre au courant de ce genre de pratique et le cas echeans je pense qu'ils ont peut etre la possibilité de bannir ce genre de joueur.
Citation :
Provient du message de dragon777
lol c'est pas une exploitation de bug. c'est d'la connerie.
Je suis tout à fait d'accord avec toi,ce n'est pas de l'exploitation de bugs,c'est clairement de la connerie

Petite citation des règles de NC dispos sur le site d'AD
Citation :
Il est interdit de se livrer à toute activité pouvant nuire à la qualité de jeu des autres utilisateurs jouant selon les règles en vigueur dans Neocron, ou accroissant les dépenses ou la difficulté de Reakktor Media à maintenir le service NEOCRON pour le plaisir de tous ses utilisateurs
Pour moi,ce genre d'actes est clairement condamné par cela,en ce sens que la règle était qu'une fois que le crafter t'avais accepté comme client,tu étais normalement assuré de récupérer ton bien id,réparé,construit...
Si une certaine animosité (RPou non)existait entre le client et l'artisan,ce dernier n'acceptait tout simplement pas de fournir ses services et basta.
Et si ce genre de comportement venait à se répandre,la qualité du jeu viendrait sans nul doute à se détériorer,en faisant tomber tout le monde dans la parano,et en restreignant de ce fait les interactions entre joueurs de factions différentes,voir seulement clans différents,et en rendant plus difficile l'intégration des débutants,suspectés d'être des rerolleurs/Voleurs en puissance
bha ... perso je te donne raison mais c'est pas le 1er a faire ça...
Sur saturne me suis fais volé a la deco (ça fais drôle de voir un chercheur disparaître avec les rares que tu viens de lui donné... et te direct plus tard pour te dire: merci pour les rares ! excuse je rerol la a la prochaine avec mon new perso )
M’enfin ... j'es donné des truc je pence qu'avec ça z'allé reprendre confiance avec les joueur de NC et équipé vos noob (et surtout continué a en prendre... ne pas se limité a un seul abrutie de passage.) .
nous somme la pour nous amusé, c'est la raison pour la quelle sa ma vraiment fais chier pour vous (car c'est pas amusants du tout de se faire volé comme ça... plus pour le fun et faire chier que gagné réellement quelque chose)
C’est si simple de se faire du fric et de trouvé les items... je doute qu'il y avais du rare ou du MC5 au QG NPA.
Donc c'est vraiment aberrant de faire ça.
mais bon z'on est avec vous
Je ne pence pas que votre QG va resté vide longtemps. En tout cas ça sera pas de ma faute z'es remplie 3 armoire NPA (et vidé 3 a moi lol) .
Si la NPA se disloque après ça j'vous Kos
Pas vraiment d'accord...
Il sera donc impossible de jouer des voleurs, des truands, des menteurs, et bientôt aussi de dire des insultes et de tuer les gens pour leur ouvrir leur belt.

Les GM ne feront plus que du flicage, n'auront plus le temps de faire d'anims. Et ils devront bannir 90% du serveur, parce qu'à un moment donné on a presque tous fait un sale coup à quelqu'un. De toute manière, les 10% restants seront accusés par les autres, et comme les GM seront saturés de demandes de ce genre, ils les prendront sans doute pour des vraies demandes. Tout le monde banni, youpi.

Ou bien Neocron transformé en EverQuest, où tout n'est que bonne entente, pompage d'XP et confiance absolue avec des petites fleurs.

Il n'y a pas de preuve de ces vols, rien du tout. Ne rêvez pas trop pour un bannissement ou quelque sanction que ce soit, c'est illusoire. Si jamais un seul bannissement pour vol de matériel survient, des dizaines d'autres suivront et ça ne donnera rien de bon. Si je n'aime pas quelqu'un, je l'accuse de m'avoir volé, je mets les 10 potes de mon clan sur le coup (comme si ça constituait une preuve...) et le type est banni, victoire, je cherche une nouvelle cible et on recommence.

Les dérives, comme vous le voyez, sont très très rapides. Et un flicage de ce genre rendra l'ambiance nettement plus insupportable que quelques joueurs qui, avouons-le, distillent une ambiance de parano qui colle tout à fait à l'univers.

Nous avons les moyens, en tant que joueurs, de prendre des précautions. Si on ne prend pas les précautions nécessaires, c'est tant pis pour nous.

Au pire, si vous souhaitez effectuer des représailles, je connais des gens (et même des clans) qui sont tout à fait preneurs de ce genre de contrats.
Re: Pas vraiment d'accord...
Citation :
Provient du message de Claxos Verbitur

Au pire, si vous souhaitez effectuer des représailles, je connais des gens (et même des clans) qui sont tout à fait preneurs de ce genre de contrats.
je crois que ce genre d'individus n'a que faire de petit pan pan , je t'ai piquet don dog tag puisque façon, c pas un personnage qu'il garde .
je suis pas contre qu'il y ai des voleurs comme j'ai deja dis, a condition qu'il puisse y avoir du jeu deriere.
a savoir tu me vole , te t'attrape , je te capture, hop tribunal !
un cycle rp quoi !
Il peut y avoir du RP à dessouder des gens aussi, c'est juste l'arme employée qui diffère

Mais une saine dose de paranoïa, je vous garantis que ça améliore bien des choses.
En tout cas, pour les raisons que j'ai exposées ci-dessus (sont-elles valables ?), je pense que cette escalade dans le recours à la dénonciation et aux GMs ne ferait aucun bien à la communauté dans son ensemble.
Quelles solutions avez-vous trouver pour éviter ca chez vous ?

Nous on a décidé de laisser le qg de clan ouvert chez nous. Mais il n'y a rien de valeur, beaucoup de plans comme ca si un mec veut un truc, bah il se le fait construire.

Les éléments de valeur sont dans des appart secondaires de runners de grande confiance.

Au début on avait laissé le qg fermé à la mode Mercs. Mais étant donné qu'on était un petit clan tout nouveau, il fallait que les petits nouveaux se rencontrent et fondent un groupe, sans qg de clan, c'est pas évident. Tout le monde a pas une base militaire pour soit

Alors et vous ?...
Pour nous aussi le QG ne renferme rien d'important, car tout est aussi dans les apparts secondaires du noyau du clan. Nous avons eu notre voleur aussi c'est pour ça que nous sommes beaucoup plus méfiants maintenant sur les personnes que nous recrutons.
le probleme Claxos c'est que les représailles sont impossibles .

être buté une représaille ?

je veux bien mourrir 100 fois pour une rare, pour ce que ça me coute .

et sans même parler de la possibilité de reroll ou d'avoir un second compte ( si on passe à 2 ou 4 perso sur venus, ça va etre l'enfer à ce niveau )
Citation :
Provient du message de Ssaan
( si on passe à 2 ou 4 perso sur venus, ça va etre l'enfer à ce niveau )
Où l'on se rend compte que l'idée du 1 perso n'était peut-être pas si mauvaise
Et je ne parle pas seulement des vols de matériel, mais aussi d'informations. Avec plusieurs slots, combien vont être au courant des attaques surprises et autres fourberies ?

Sombrez dans la parano, il n'y a que ça de vrai. Mais il faut avoir subi des vols de matériel pour comprendre, tant que ça n'arrive qu'aux autres on ne fait pas attention. Que chacun fasse son apprentissage douloureux, apprenne et grandisse. Ca fait mal mais c'est un mal nécessaire, je peux vous le dire avec le recul.
Citation :
Provient du message de Claxos Verbitur
Ca fait mal mais c'est un mal nécessaire, je peux vous le dire avec le recul.

Un mal nécessaire en quoi?
Désolé,moi je me connecte le soir pour m'amuser,et sûrement pas pour me prendre la tête à cause du comportement de quelques joueurs crétins(bien le gars derrière son écran,pas le perso,qui utilise les limites des possibilités du gameplay pour spollier d'autres joueurs en toute impunité)
Considérer ça comme du RP?:bouffon: les vrais méchants RPs ne s'abaisseraient sûrement pas à ce genre de pratique,et même ceux que je considère comme "méchants" pas RP ne s'y abaissent pas non plus.
Et dire que cela risque de mobiliser tous les GMs,j'en suis vraiment pas convaincu.
Le phénomène reste(encore) limité,et quelques bans(pas forcément directement définitifs)dispensés à l'encontre des auteurs de ces faits couperaient courts(selon moi)à toute prolifération de ce genre de pratique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés