Il sera donc impossible de jouer des voleurs, des truands, des menteurs, et bientôt aussi de dire des insultes et de tuer les gens pour leur ouvrir leur belt.
Les GM ne feront plus que du flicage, n'auront plus le temps de faire d'anims. Et ils devront bannir 90% du serveur, parce qu'à un moment donné on a presque tous fait un sale coup à quelqu'un. De toute manière, les 10% restants seront accusés par les autres, et comme les GM seront saturés de demandes de ce genre, ils les prendront sans doute pour des vraies demandes. Tout le monde banni, youpi.
Ou bien Neocron transformé en EverQuest, où tout n'est que bonne entente, pompage d'XP et confiance absolue avec des petites fleurs.
Il n'y a pas de preuve de ces vols, rien du tout. Ne rêvez pas trop pour un bannissement ou quelque sanction que ce soit, c'est illusoire. Si jamais un seul bannissement pour vol de matériel survient, des dizaines d'autres suivront et ça ne donnera rien de bon. Si je n'aime pas quelqu'un, je l'accuse de m'avoir volé, je mets les 10 potes de mon clan sur le coup (comme si ça constituait une preuve...) et le type est banni, victoire, je cherche une nouvelle cible et on recommence.
Les dérives, comme vous le voyez, sont très très rapides. Et un flicage de ce genre rendra l'ambiance nettement plus insupportable que quelques joueurs qui, avouons-le, distillent une ambiance de parano qui colle tout à fait à l'univers.
Nous avons les moyens, en tant que joueurs, de prendre des précautions. Si on ne prend pas les précautions nécessaires, c'est tant pis pour nous.
Au pire, si vous souhaitez effectuer des représailles, je connais des gens (et même des clans) qui sont tout à fait preneurs de ce genre de contrats.
|