VOLEUR ( message a lire imperativement )

Répondre
Partager Rechercher
C'est un mal nécessaire en ce sens que cela m'a permis de nouer de véritables liens de confiance avec des gens tout en me méfiant des autres, et que dans un monde où la confiance est une chose qui doit être rare, elle a d'autant plus de valeur. Si de par la sécurité du système mis en place je n'ai aucune raison de me méfier de quelqu'un, alors qu'est-ce que ça a de valorisant d'accorder cette confiance ? Et qu'est-ce que ça a de risqué ? J'aime le risque. Au pire, je ne risque que quelques armes et objets (= tas de pixels).

Il est pourtant si simple de faire preuve d'un minimum de prudence... Non ?

Tu viens te distraire sur un jeu en ligne, je comprends ça. Je fais pareil. Mais je n'aime pas Disneyland et autres lieux 100% sécurisés par une intervention divine omnisciente.

Quand on ne prend pas de précautions vis à vis de ses biens, il ne faut pas s'étonner qu'ils disparaissent.

(sorry, j'édite coup sur coup parce que de nouveaux trucs me viennent...)
On a peut-être pas les mêmes attentes d'un MMOG
Je ne suis clairement pas pour que mon personnage évolue dans le monde des bisounours(quoique..je suis FA:bouffon: )

Par contre je suis pour que le maximum de mesures soient prises afin que les intéractions entre joueurs se fassent dans les conditions les plus saines possibles,ce qui contribue à créer selon moi une "bonne ambiance générale"et facilitent donc au final les dites intéractions

(J'arrive à Plaza,j'ai besoin de faire réparer mon fusil,j'ai pas envie de perdre mon temps à mener une enquête préalable sur l'honnêteté du joueur que j'ai en face de moi afin de déterminer si j'ai de bonnes chances de récupérer mon arme.
Je vois un joueur petit level qui semble débuter et qui a l'air sympa,j'aimerai pouvoir l'aider sans avoir à me soucier si c'est un faux jeton Reroller/voleur,car la charte et les GMs me garantissent de toute façon des mesures dissuasives contre ce genre de gêneur)

Par contre,en ce qui concerne la camaraderie qui peut se créer par la suite autour et en dehors du jeu,je suis tout à fait d'accord qu'elle puisse demander une certaine confiance entre les protagonistes,mais cela ne concerne plus du tout le jeu en lui même.

(En clair,rien à redire qu'une bande de BDs me laminent et me pillent ma belt à Pepper,par contre pas d'accord qu'un crétin se fassent passer pour un noob,pille le qg clan,rerolle et recommence ailleurs.
Tout à fait d'accord qu'un BT traite ma spy de sale chienne de FA,pas d'accord q'un gars spam sur le cc région "le gars qui joue Messkalyne est rien qu'un gros connard de merde).

Forcément, n'ayant pas les mêmes attentes on ne propose pas les mêmes solutions. Mais caricaturons un peu.

Je veux faire virer quelqu'un du jeu ? Je dis aux GM qu'il m'a volé des trucs.
Je veux obtenir une arme rare 5 slots ? Je dis aux GM que je l'ai perdue à cause d'un bug.
Je veux tous mes items en double ? Je vide mon inventaire chez un ami, je dis que j'ai tout perdu, je pleure assez pour que les GM en aient marre, j'obtiens un rollback de mon perso, et j'ai tout en double.

Ces techniques sont vieilles comme Adam. Et saturer le support de plaintes n'entraînera que deux choses :
- tout sera rectifié même les fausses revendications
- rien ne sera rectifié même les vraies revendications

Si c'est l'une ou l'autre des solutions que vous voulez, alors lâchez-vous, contactez le support. Et lorsque ça sera la mode, que tout le monde le fera, on dira que l'ambiance est pourrie.

Pourquoi ce mouvement de répulsion lorsqu'on propose de se prendre en main et d'assumer ses erreurs ?
Ca m'est arrivé de me faire arnaquer sur des rares, d'avoir des vols à la déco. Ca m'est arrivé de confier mon matériel à des inconnus pour qu'ils le réparent et de ne plus le revoir. Je n'ai pas envoyé de mail au support, parce que j'ai estimé que je préférais les voir faire des choses plus enrichissantes pour la communauté. En revanche, j'ai taillé un costard sur mesure aux arnaqueurs à chaque fois, tant en les dessoudant qu'en démolissant leur réputation et celle de leur clan, ça a d'ailleurs été très rigolo, et ça m'a permis d'obtenir réparation dans la plupart des cas.

C'est pourtant simple de reconnaître qu'on a fait une erreur, et de ne plus la refaire. Pourquoi, en toute connaissance de cause, refuser de prendre des précautions supplémentaires ?

Ca me fait penser à ces joueurs qui reviennent au genrep en boucle dans le simple but de dire que l'ennemi est immature parce qu'il les a tués au genrep en boucle. Il y a comme une faille, non ?
Les GMs sont au courant de ce genre de pratique, pour répondre à je ne sais qui.
Nous aussi, on s'est fait voler pas mal de trucs sans importance, mais ce n'est pas ça, le plus embêtant. Le plus embêtant est qu'à cause d'un petit con, on en vient à se méfier trop des nouveaux dans le jeu, et ça pénalise les plus honnêtes. Je vous raconte pas le bordel que ça a foutu chez nous ...
Citation :
Provient du message de Claxos Verbitur
Forcément, n'ayant pas les mêmes attentes on ne propose pas les mêmes solutions. Mais caricaturons un peu.

Je veux faire virer quelqu'un du jeu ? Je dis aux GM qu'il m'a volé des trucs.
Je veux obtenir une arme rare 5 slots ? Je dis aux GM que je l'ai perdue à cause d'un bug.
Je veux tous mes items en double ? Je vide mon inventaire chez un ami, je dis que j'ai tout perdu, je pleure assez pour que les GM en aient marre, j'obtiens un rollback de mon perso, et j'ai tout en double.
Pour les bugs,je ne demande rien,étant donné que la perte n'est pas intentionnelle(par contre peut être ferai je remonterle bug au support technique afin qu'il soit éventuellement corrigé plus tard par les progs)

Par contre,en ce qui concerne tout les embrouilles entre joueurs==>screens+logs (et je suis par contre opposé aux posts lynchage sur les forums publics ne reposant que sur des ouï-dires)

Je suis tout à fait capable de me prendre en main et de prendre mes précautions comme tu dis,mais si des solutions existent pour endiguer au maximum les désagréments,je ne vois pas pourquoi ne pas les appliquer
(j'ai joué pas mal à Diablo2,et ça m'embétait vraiment d'attendre 3 semaines pour obtenir un stormshield legit en trade,entre les épluchages des listes d'objets notoirement dupliqués,et les petits malins qui essayaient pour la 10e fois de me faire l'arnaque au sprite
)
Tu peux les introduire au niveau 0, puis 1, puis 2 comme ultime promotion, ça ne donne aucun droit admin et ils seront tout de même contents de voir que leur implication peut être reconnue au sein du clan.

Dans une entreprise où j'ai bossé pendant deux ans, ils m'ont donné le code du coffre après un an et demi de présence, et parce que j'avais fait mes preuves. Et à mon départ, ils l'ont changé.
Pourquoi ne pas prendre ces mêmes mesures de précaution en jeu ?
Un membre normal n'a pas besoin d'accéder au compte du clan. Il n'a pas besoin d'accéder au stock de rares. Il demande à ses supérieurs.

A mon admission dans mon premier clan, j'ai reçu le password du clan et un grade élevé. J'ai gueulé, j'ai expliqué à mon boss que c'était le meilleur moyen d'avoir des ennuis, et qu'il ne savait pas qui j'étais. Ca a dû lui faire bizarre de se voir expliquer son boulot par un newbie, mais lui aussi était newbie, le serveur était jeune à l'époque. Il a tenu compte de mon avertissement et a changé le password, et m'a dégradé au niveau 0. Quelques mois plus tard, les règles de sécurité se sont assouplies, ils ont été pillés.

La prudence commence chez soi par l'application de mesures simples et efficaces. Je pense que ne pas prendre ses précautions en pensant qu'il y aura toujours un anim pour bannir le joueur fautif n'est pas la bonne attitude.
Comme tu dis,
Citation :
si des solutions existent pour endiguer au maximum les désagréments,je ne vois pas pourquoi ne pas les appliquer
Ce sur quoi je te rejoins à 100%. C'est juste que pour moi, la solution vient des joueurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés