Forcément, n'ayant pas les mêmes attentes on ne propose pas les mêmes solutions. Mais caricaturons un peu.
Je veux faire virer quelqu'un du jeu ? Je dis aux GM qu'il m'a volé des trucs.
Je veux obtenir une arme rare 5 slots ? Je dis aux GM que je l'ai perdue à cause d'un bug.
Je veux tous mes items en double ? Je vide mon inventaire chez un ami, je dis que j'ai tout perdu, je pleure assez pour que les GM en aient marre, j'obtiens un rollback de mon perso, et j'ai tout en double.
Ces techniques sont vieilles comme Adam. Et saturer le support de plaintes n'entraînera que deux choses :
- tout sera rectifié même les fausses revendications
- rien ne sera rectifié même les vraies revendications
Si c'est l'une ou l'autre des solutions que vous voulez, alors lâchez-vous, contactez le support. Et lorsque ça sera la mode, que tout le monde le fera, on dira que l'ambiance est pourrie.
Pourquoi ce mouvement de répulsion lorsqu'on propose de se prendre en main et d'assumer ses erreurs ?
Ca m'est arrivé de me faire arnaquer sur des rares, d'avoir des vols à la déco. Ca m'est arrivé de confier mon matériel à des inconnus pour qu'ils le réparent et de ne plus le revoir. Je n'ai pas envoyé de mail au support, parce que j'ai estimé que je préférais les voir faire des choses plus enrichissantes pour la communauté. En revanche, j'ai taillé un costard sur mesure aux arnaqueurs à chaque fois, tant en les dessoudant qu'en démolissant leur réputation et celle de leur clan, ça a d'ailleurs été très rigolo, et ça m'a permis d'obtenir réparation dans la plupart des cas.
C'est pourtant simple de reconnaître qu'on a fait une erreur, et de ne plus la refaire. Pourquoi, en toute connaissance de cause, refuser de prendre des précautions supplémentaires ?
Ca me fait penser à ces joueurs qui reviennent au genrep en boucle dans le simple but de dire que l'ennemi est immature parce qu'il les a tués au genrep en boucle. Il y a comme une faille, non ?
|