Les Trappeurs ( 2) - le frère sombre
Le soleil était haut quand Thjork se réveilla. Il était attaché à un tronc, dans une forêt sombre comme l'étaient celles de Midgard, et il était en piteux état. Il avait du mal à ouvrir ses yeux tuméfiés, mais il distinguait une bande de trappeurs en peaux de bêtes autour de lui, réunits en demi-cercle.
Une jeune femme s'avanca, très belle, et très sale, elle passa un linge humide sur ses yeux, les lavant, Thjork vit beaucoup mieux, il ne lui restait que la douleur.
Ce qui semblait être le chef de la bande, un immense gaillard aux cheveux et à la barbe grise poussa un hurlement grave , la tête levée vers le ciel, les bras écartés. Puis il regarda Thork dans les yeux, le montra avec sa lance, et rentra enfin dans le demi-cercle.
Les minutes passèrent, Thjork se demandait bien comment il allait mourir. Il avait peur. Sans mot dire, le demi-cercle se brisa en deux, laissant passer...
un énorme loup noir.
Thork déglutit avec peine, cette fois-ci il était mort il le savait, il ne pu réprimer une envie de....merde il mouillait son froc. La bête s'avanca , s'arrêta au pied de l'arbre auquel le froussard était attaché, et entreprit de le renifler sous toutes les coutures. par tous les dieux pensa Thjork, ce loup m'arrive a la taille, et mon pantalon est plein de pisse...
Le loup finit par regarder Thjork dans les yeux, c'était un loup noir aux yeux rouges, et cette taille...Thjork n'avait jamais entendu parler d'un tel monstre. Le loup se retourna, traversa le demi-cercle et s'enfonca dans les bois. Pourquoi était - il toujours vivant...
Le chef s'avanca de nouveau vers le prisonnier, le regarda sous toutes les coutures d'un air interdit. Il prit sa lance, l'enfonca un peu dans les côtes, et pendant que Thjork beuglait comme une vache qu'on égorge, il traca une longue ligne de sang. Thork s'évanouit.
Le vicking se réveilla, il reconnu aussitôt où il était. Il était chez lui, et seule une douleur insupportable au torse lui disait qu'il n'avait pas rêvé. Ainsi qu'une vieille odeur de pisse fermentée. Il se leva de sa couche, se dirigea vers son meuble favori, l'ouvrit et en sorti la dernière bouteille de l'alcool le plus fort qu'il avait. Il aurait bien le temps de se changer demain, il allait d'abord commencer par se saôuler.
|