La générosité d'Air France

Répondre
Partager Rechercher
Un ami a dû faire hier un trajet en avion par Air France (Pau-Paris) pour une réunion ce matin.

Air France lui a perdu ses bagages, alors qu'il devait rester trois jours sur Paris (donc pas de vêtements de rechange, ni même de trousse de toilette). La réunion est quand même plutôt sérieuse, et il a sérieusement gueulé.

En conséquence, Air France lui a donné 75€ d'argent pour se payer de nouvelles fringues (dommage pour ses costumes Boss ) et surtout une trousse de toilettes.

Mais, me diriez-vous, qu'y avait-il dans sa trousse de toilettes ?
Eh bien, une brosse à dents, ce qui est bien, mais pas de dentifrice , ce qui est mal. De l'eau de toilette, ce qui est bien, mais pas de savon, ce qui est mal. Un lot de serviettes hygiéniques et quelques tampons démaquillants qui lui seront certainement utiles, et surtout... six préservatifs.

Je propose le nouveau slogan Air France:
Avec nous, envoyez-vous en l'air en toute tranquillité !
Re: La générosité d'Air France
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Un ami a dû faire hier un trajet en avion par Air France (Pau-Paris) pour une réunion ce matin.

Air France lui a perdu ses bagages, alors qu'il devait rester trois jours sur Paris (donc pas de vêtements de rechange, ni même de trousse de toilette). La réunion est quand même plutôt sérieuse, et il a sérieusement gueulé.

En conséquence, Air France lui a donné 75€ d'argent pour se payer de nouvelles fringues (dommage pour ses costumes Boss ) et surtout une trousse de toilettes.

Mais, me diriez-vous, qu'y avait-il dans sa trousse de toilettes ?
Eh bien, une brosse à dents, ce qui est bien, mais pas de dentifrice , ce qui est mal. De l'eau de toilette, ce qui est bien, mais pas de savon, ce qui est mal. Un lot de serviettes hygiéniques et quelques tampons démaquillants qui lui seront certainement utiles, et surtout... six préservatifs.

Je propose le nouveau slogan Air France:
Avec nous, envoyez-vous en l'air en toute tranquillité !

J'espère que les préservatifs étaient a sa taille
Re: Re: La générosité d'Air France
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
J'espère que les préservatifs étaient a sa taille
Oui mais s'il est seul, çà servira à rien...

A moins qu'il se trouve une... hum, bon on s'écarte du sujet, recentrons le débat !
Citation :
Provient du message de Lisèn
Les voyageurs sont priés de rejoindre la porte d'embarcation.
L'avion en partance de la Taverne pour le Bar va bientôt décoller.
Mais on y est déjà sur le Bar

Qu'il est nul ce Lisen
On peut quand même féliciter l'initiative. Ca prouve au moins que, de plus en plus, la capote entre dans les moeurs comme une chose normale et un automatisme.

J'en profite pour en placer une petite:

Citation :
J'étais heureux. Ma petite amie et moi sortions ensemble depuis plus d'une
année, et ainsi nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont
aidés de tous les côtés, mes amis nous ont encouragés. Et ma petite amie oe
Elle était un rêve ! Belle, douce, intelligente, attentionnée...
Il y avait juste une chose qui me tracassait beaucoup : sa plus jeune
soeur.
En effet, ma future belle soeur avait vingt ans, portait mini jupes serrées
et décolletés provocants. Elle se penchait régulièrement lorsqu'elle était
face à moi, de sorte que j'avais une vue plaisante de ses sous-vêtements.
Cela était évidemment délibéré. Elle ne l'a jamais fait auprès de qui que
ce soit d'autre.
Dernièrement, la petite soeur m'a appelé et m'a demandé de la rejoindre
afin de vérifier les invitations du mariage. Elle était seule quand je
suis arrivé. Elle m'a chuchoté que bientôt je serais marié, et qu'elle
voulait avant cela assouvir l'attirance et le désir qu'elle ressentait pour
moi, qu'elle ne pouvait et ne voulait pas surmonter. Elle m'a dit qu'elle
voulait me faire l'amour juste une fois avant que je sois marié avec sa
soeur. J'étais totalement choqué et ne pouvais pas dire un mot. Elle a dit,
"je vais en haut dans ma chambre, monte me rejoindre et viens me prendre".
J'étais assommé, gelé. Je l'ai observée monter les escaliers. Quand elle a
atteint le palier de l'étage, elle a retiré sa culotte et me l'a jetée au
visage. Je suis resté là pendant un moment.
Puis je me suis décidé. Je me suis dirigé vers la porte. Je l'ai ouverte,
et j'ai marché directement vers ma voiture.
Mon futur beau-père se tenait dehors. Des larmes plein les yeux, il m'a
étreint brusquement et m'a dit, "nous sommes très heureux que vous ayez
passé notre petit test. Nous ne pouvions pas espérer un homme meilleur
pour notre fille. Bienvenue dans la famille".
Moralité : Rangez toujours vos capotes dans votre voiture.
Hugo Boss ou non ils s'en foutent carrement .
Sa serais alors genial de paumer sa valise s'il suffisais de dire :
J'avais 15kg de lingot d'or dans mon sac.
Et hop air france te refile 15kg de lingot d'or !
75€ c'est cool il pourra acheter une couverture dans une friperie pour se couvrir le temps de rentrer chez lui.

6 preservatifs c'est bien, mais ca aurait put etre pas mal de penser au savon. Surtout hein.
Les capotes, peut etre est ce un signe du mec ou de la fille qui a confectionne la trousse.....

Y'avait pas aussi un papier avec une adresse et une heure?

Parce que sinon, c'est comme la brosse à dent sans dentifrice, ca sert à rien...

15 kg de bagages -> ils te feraient payer la taxe de surpoids sur bagage disparu
Citation :
Provient du message de Sikander Ansiktet
Dieu sait ce qu'on voulait qu'il fasse avec cette brosse à dents.


Effectivement, dans la trousse de toilette, on peut trouver des trucs à faire, mais rien de special pour faire se laver.....
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- avec un Mars en prime pour le dérangement...
Si si ils te remboursent ... plafonné a 3000 FF mais ils te remboursent

C'est ce que j'avais fait avec un sac encombrant dans lequel j'avais pas grands choses. (des vielles fringues de travails, j'etais en plein déménagement) j'ai dit que j'avais des costards precieux et j'ai joint des tickets de magasins de mes derniers achats de vetements et j'ai eut mes 3000 boules de remboursements.

C'est pas fair play de ma part mais apres tout c'est leur job d'assurer l'acheminement des bagages.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
C'est pas fair play de ma part mais apres tout c'est leur job d'assurer l'acheminement des bagages.
"fair play" n'est pas exactement le terme que j'aurai employé plutôt escroquerie à l'assurance

Moi j'ai une superbe trousse de voyage Air France avec des chaussettes, un truc pour protéger mes petits yeux de la lumière, une petite brosse à dent et sa dose de dentifrice heu et je ne sais plus quoi
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Si si ils te remboursent ... plafonné a 3000 FF mais ils te remboursent

C'est ce que j'avais fait avec un sac encombrant dans lequel j'avais pas grands choses. (des vielles fringues de travails, j'etais en plein déménagement) j'ai dit que j'avais des costards precieux et j'ai joint des tickets de magasins de mes derniers achats de vetements et j'ai eut mes 3000 boules de remboursements.

C'est pas fair play de ma part mais apres tout c'est leur job d'assurer l'acheminement des bagages.

deux ans plus tard ils retrouvent tes bagages avec des vieilles chaussettes, ils se souviennent de toi et tu es mort et enterré, Bill...
La question subsidiare est a présent :

"Qu'est ce que McGayver aurait pu faire avec le contenu de la trousse de toilette?"

Vous avez deux heures, ensuite je ramasse les copies, et pensez a justifier le bricolage avec l'uutilisation des objets de la trousse de toilette.
Je me suis probablement mal exprimé

Les 75€ et la trousse, ça n'était pas le remboursement de ses bagages, mais une sorte de "kit de premier secours" qui lui permettait de gérer l'urgence. D'où le côté excellent des préservatifs, des fois qu'il soit obligé de culbuter urgemment six demoiselles.

Il va également remplir une déclaration et se faire rembourser à concurrence, je crois, de 800€ (ce qui malheureusement ne rembourse pas la garde-robe, mais représente déjà un meilleur effort)
si il avait dit : culbuter urgemment 6 fois la même demoiselle, ca serait mieux passé ?


Sinon, ce qui est bien si il retrouve les bagages, c'est qu'ils peuvent te les livrer chez toi gratuitement ( enfin, ca a marché 1 fois avec la lufthansa, ca doit etre pareil chez air france )
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
la vache tu t'exprime vraiment mal grenouille, tout est à jeter dans ton heu, expression, j'espère que tu as sacrément honte et que tes enfants ne sortiront plus jamais de chez toi quand tu en auras.
La honte m'envahit avec acidité, répandant son voile purpurin sur mon petit visage poupin.

Je n'oserai plus me montrer à la face du monde pour dix ans au moins.
Quoi que faudra que je file dans 45mn quand même.

Ah, dilemme...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés