EQ le renouveau ?

Répondre
Partager Rechercher
meme si je ne joue plus pour le moment , je reste un fidele lecteur du forum EQ (bon ok je poste jamais oO) , et je me posais une question: c'est moi ou y'a un arrivage massif de nouvelles recrues sur EQ?

j'ai l'impression que ce cher EQ attire une clientele nouvelle ce qui est chouette pour un jeu aussi ancien .

Alors, selon vous qui etes sur le forum mais egalement IG, je me trompe ou po?

ps: bonjour au passage à tous ceux que je connais , et aux autres aussi d'ailleurs :d
pps: a force de lire le forum j'ai de plus en plus envie de reactiver l'account ... c'est grave docteur ?
oui, bcp de départ aussi sur eq, c'est juste un nouveau cycle qui recommence ^^

Par contre ce qui devient rare, ce sont qui ont arretés eq et qui recommencent, j'en ai plus vu des masses
Moi jsuis curieux de voir la tronche du nouveau moteur que va pondre l'ami SOE . Mais bon ya l'effet diablo aussi qui joue en faveur de ce jeu . Le phatlewt c increvable
Suffit de regarder la tournure que prend DAOC pour s'en rendre compte ...
les autres MMO n'ayant pas la profondeur d EQ on s'en lasse vite ms les news MMO sortent pas assez vite pr qu'on puisse en changer régulièrement
du coup on se dit ke pkoi pas jouer ac un MMO ptet - bô ms ac une profondeur qui ns fera tenir des mois et des mois et pas 2 semaines
Citation :
Provient du message de ange1980
ben AO est plsu complet que EQ je trouve. c futuriste c tout et les gens prefere le medieval fantastique en generla je pense d'ou le succes de EQ.
plus complet je ne sais pas , mais diffèrent c'est certain . il est clair que j'ai arrêté ao pas parce que je m'y ennuyais mais parce que l'univers futuriste j'accroche pas
faut pas chercher, VI a simplement appliquer la règle de l'addictif avec eq, en tuant des monstres on devient plus fort, comme sur diablo

Diablo c'est un jeu ou faut acheter une nouvelle souris à chaque fois qu'on le termine, donc bon, 90% des gens aiment diablo pour le coté addictif, comme pour eq.

Sur les autres jeux, l'univers est super mais il n'y a pas ce cote addictif qui fait que bin, on y reste pas longtemps
EQ et AO 2 bons jeux

Citation :
ben AO est plsu complet que EQ je trouve.
bof
je joue aux 2 et a haut lvls voir max
ben EQ est beaucoup plus riche et ahhhem LONG lol
si tu veux parcourir l'integralite d'EQ ben c'est ENORMEMENT de temps
serieux EQ c un "timesink"
AO peut l'etre aussi surtout depuis SL mais EQ a 5 extensions des milliers de quetes
de plus a EQ la necessite de la guilde et donc l'organisation qui en decoule pour pouvoir avancer dans POP depasse encore tte la concurrence
ca veut dire des mois et des mois tu mobilises 70 personnes pour progresser (ca reste unique)
AO suis un peu le chemin de EQ ceci dit les perks c'est les AA et le lvl 220 ben c'est le 65 d'EQ pis la progression lineaire sur SL fais penser au flags requis sur POP d EQ
je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes entre ces 2 jeux
par contre EQ c encore 450000 souscriptions actives sois beaucoup plus que AO
ce qui explique aussi le cote "ever"
les 2 jeux meritent le detour et sont le top dans leur categorie
bon EQ a un moteur qui est une sorte d'usine a gaz ubuesque mais il parait qu'un nouveau moteur 3D arrive...
donc si vous aimez EQ ESSAYEZ AO

Citation :
Sur les autres jeux, l'univers est super mais il n'y a pas ce cote addictif qui fait que bin, on y reste pas longtemps
la plupart des mmorpgs que j'ai essaye on dois a CHAQUE fois tue des trillions de mobs (UO EQ AO AC Daoc AC2 Eve miiiiiiinaaage SWG Neocron ) meme si les mondes sont sympas ca change pas trop et on massacre des tonnes et des tonnes de pixels
alors pourquoi la sauce prend avec certains et pas avec d'autres ?
qu'est qui rends ces mondes plus addictifs que le voisin ?
y en a des beaux et pourtant tu est lasse en 2 semaines lol
pis t'as des moches coupes a la serpe que tu arpentes depuis des annees et tu les trouves formidables t'as meme des pixels (LOLOL) que tu reperes au coup d'oeil
ah pis y a les gens qu'on rencontre aussi ils sont differents dans les jeux et qui te font preferer tel ou tel jeu
ca en fait des facteurs qui rendent addictif ou non un jeu
on pourrait parler de l'aspect evocateur des mondes ....
le cote reverie quand on s'y ballade et la AO c'est le pied
enfin bon je pourrai ecrire un bouquin alors je sors

ZeBu
"explorateur des shadowlands et adepte du saut dans le vide"
EQ reste le jeu ou la dynamique de groupe pour les combats est la mieux foutu. Dans tout les autres jeux, les mob meureunt trop vites en groupes et y'a pas de temps d'avoir de revirement de situation.

LDON en partie ramener l'interet d'EQ vers les singles groups, je connais plusieurs anciens qui sont revenu pour ca.
Oui le système de combat fais tout. d'ailleurs comme c'est la seule manière de progresser ...

En fait le système est a la fois simple et complexe :

- Simple, parce que tu a juste une pool de vie, une de mana et après c'est tout simple. Tu active l'attaque ça attaque, tu lance les sorts facilement, pas de chichi, tout est basique et donc très vite instinctif.
- Complexe, dans la mesure ou la dynamique de groupe est géniale. Tout seul tu fais rien, tout est basé sur les actions combinées du groupe. C'est rare de voir un jeu ou les classes sont puissante seulement si elle combinent leurs efforts. regardez les debuffs, slow, snare... tout est fait pour que les gens joignent leurs efforts.

En plus de ça, EQ est un de ces jeux ou il y a une sorte de "magie" qui t'accroche quand tu joue, on sens que les gars qui ont créé (copié sur D&D, même ) le système étaient du genre passionnés. les autres MMORPG que j'ai testé n'ont pas cette sensation.
Une des grandes forces de EQ réside, selon moi, sur les possibilités que tu as pour jouer. Tu joues comme tu veux voire tu peux juste chatter sans jouer si ça teplait.

Le HC Gamer va y trouver son compte avec uN D2 like comme l'extension PoP
Le groupe de potes va s'amuser ds l'exploration de donjon ou avec LDON
Une guilde de n'importe quel level peut raider des mobs de son niveau (merci LoY notamment)
Le trade skiller va s'amuser & consommer 3 souris/an.
Le casual gamer va monter 8 persos jusqu'au 40.

Bref on faitde ce jeu ce qu'on veut & on le fait à plusieurs ^^
Tout comme Grigri

Je joue encore a UO et Meridian 59 ( meme en refaisant des persos debutants ) car j aime bien ces jeux.
Alors que j ai laisser tomber DaoC , AC2 et SWG apres beta + mois d essais.
Moi qui suis un ancien de EQ ...... et qui me lasse de Ao en ce moment ... de vous lire cela me donne envie de revenir ^^

....

larswool ( /me se concentre pour ne pas craquer pour EQ )
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés