MàJ de Zone Alarm ==> peux plus jouer à Daoc

Répondre
Partager Rechercher
voila j'ai téléchargé une mise à jour de mon zone alarme, mais depuis je ne peut plus jouer.
arrivé à l'écran chargement et connexion au serveur je reste bloqué.
je sais qu'il y à une manipe de touches à éxécuter à ce moment la pour faire apparaitre le petit panneau de zone alarme qui autorise l'accés aux reseaux, mais j'ai oublié cette commande à se moment precis.
merci pour vôtre aide a tous........
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-539-heartsoft-FFFFFF-verdana-000000.sign
Je n'utilise pas ZA mais je vais tenter une réponse
Tu ne peux pas aller dans la console ZA et simplement autoriser game.dll ?

Sinon, on trouve ça sur la faq

Citation :
pour le troisième qui est "GAME.DLL", il est difficile de l'activer dans la version shareware.
Pour ce faire lorsque le jeu bloque durant le chargement, il faut faire un ATL-TAB et cocher la case et cliquer sur oui. Vous pouvez également essayer les touches [CTRL][Y] et [ALT][Y] pour valider le programme en arrière plan.
L'OS se nomme "Fenêtres", nous on pose du double-vitrage pour éviter les courants d'air.

C'est vrai que si on a tout à jour et qu'on fait un minimum attention on a l'impression de tenir notre pantalon avec une ceinture et des bretelles, mais au moins comme ça on est sur de pas se retrouver en caleçon...
Citation :
Provient du message de Hixion
Mais pourquoi vous utilisé des pare-feu?? J'en vois franchement pas l'utilité! Du moment que tu as un anti-virus à jour, c'est le plus important!
Bah c'est complementaire, mais ca fait pas la meme chose.

Premiere chose que j'installe avant d'aller sur le net, c'est mon fw.
C'est sur, en theorie si tu maitrises parfaitement ton systeme, tu n'as que les ports necessaires d'ouverts, mais franchement c'est rarement le cas. Sans compter que parfois les services ne sont pas facilement parametrable (pouvoir faire un ping tout en droppant les demandes de ping externes, sans fw je sais pas faire sous windows)

En plus, tu peux tres bien avoir besoin de certains services (serveur ftp par ex.) tout en souhaitant controler completement les echanges.

Et quand je vois le nombre de port scan, de broadcast udp, de tentatives de connections sur mes ports 80,8080,21,134/135, bah je suis bien content de l'avoir.
Je sais configurer mon fw, donc si je reinstalle mon systeme, ou un nouveau, pas de risque d'oublier un service ou quoi que ce soit : c'est mon fw qui gere.

Il m'arrive d'avoir des alertes fw et meme quand je suis en jeu (je suis averti des ports scan, et un de mes services est accessible sur demande) je les traite toujours de suite.

Il s'agit pas d'etre parano, mais realiste : c'est pas le uber hacker qui va venir s'interresser a ma machine, et mon fw ne lui resisterait probablement pas de toutes facons, mais eviter les attaques "basiques" et les erreurs d'ip (courant avec les ip adsl qui changent) et controler tout ce qui part de mon pc, c'est indispensable.

Apres, un anti virus pour s'assurer que j'ai pas laisser le diable entrer chez moi (mail ou download), c'est clair que ca fait pas de mal.

Voili voilou
Utilité du FireWall (Pare-Feu pour les néophytes ) :

- Utiliser des ressources systèmes
- Bloquer les ports (le plus souvent on se bloquent ses programmes Internet, c'est la phobie des jeux en réseau ça!)
- Ralentir la connexion Internet (même en ADSL! sisi!), parce qu'il vérifie sans arrêt tout les ports.
- Avec ou sans pare-feu si un pirate veut entrer dans l'ordi, le pare-feu le fera bien rire!
- Evite l'utilisateur de sombrer dans la psychose, et lui donne le sentiments d'être protégé sur Internet!


En résumé : Tu as des ressources systèmes, en trop, et tu aime en donner des programmes, tu sombre dans l'affolement dès qu'on parle de virus et de pirates qui entre dans ton ordi, le pare-feu est pour toi...

Si tu fais un minimum de raisonnement et que tu comprend que le FireWall te gène plus qu'autre chose, alors je pense que tu l'enlèveras vite fait ! Un Anti-virus à jour suffit amplement.

Si tu as du mal à croire, désactive ton pare-feu et navigue sur Internet (Deja si t'es pas hystérique au bout de 5 min parce que t'a pas activé ton pare-feu, bravo tu es sur la bonne voie!), tu verra que tu ne te fais "attaqué"! Et tu te sentira moins stupide quand tu aura compris
Citation :
Provient du message de Hixion
Utilité du FireWall (Pare-Feu pour les néophytes ) :


[...]

Mouais, pas mal de derision dans tout ca.

Je suis d'accord sur un point : tu te fais rarement "attaquer" en tant que particulier sur le net. Au pire un port scan sur une plage d'adresse, ou des broadcast udp de boites qui se font de la pub.
Par contre, les erreurs sont nombreuses, surtout avec les ip qui changent.

Pour faire dans le meme genre de derision :
Desole, je me sers de mon pc pour autre chose que jouer, et j'ai pas envie de reinstaller ma machine tout les 3 jours
De meme, les script kidies ou les troyens a 2 coppers ne passent pas le fw

(j'ai deja passer ma soiree a me faire scanner, backtracer (bah koi, je reponds , mais lui aussi ) , et sans fw j'avais surement un ou deux services d'appeles )

PS : Au passage, je ne preche pas pour ma paroisse, je reponds juste a ta question Etait-ce un troll ?
Citation :
Provient du message de Hixion
Utilité du FireWall (Pare-Feu pour les néophytes ) :

..../......

Un parefeu c'est un ensemble de dispositifs qui isolent un réseau ou un équipement, d'un autre réseau ou équipement et permet de faire des filtres.

Juste un petit exemple, parlons de MS-Blaster et de son effet sur une machine ayant un Antivirus seul, et d'un autre ayant un Firewall.
Au moment de la "sortie" du Ver, alors même que les fichiers de description virale n'étaient pas encore updatés par leurs éditeurs, les heureux possesseurs de Firewall individuels voyaient Blaster (et ses petits copains) bloqués par les services Firewall lors de la tentative d'ouverture du port 135 sur la machine.

Citation :
- Avec ou sans pare-feu si un pirate veut entrer dans l'ordi, le pare-feu le fera bien rire!
De quel pare-feu parles-tu et de quel pirate ? les parefeus "grand public" permettent de disposer d'une protection basique permettant d'éviter d'être impactés par les situations citées par torgnoll.

Une attaque de script kiddy basique est bloquée sans problème par un outil de filtrage, sans, au minimum la machine distante reboote.
Comme le disent Apice et Torgnoll, un simple scan IP ou une requête UDP réussi peut nuire rapidement aux ressources/système.

Je souris des fois en vidant mon log FW, ces pauvres Kiddies en mal de loisir doivent vraiment se faire ch(...).

Et pour ce qui est des ressources/BP/Ports utilisés par le FW ça se paramètre en 2 minutes.

Ne pas confondre paranoïa et bon sens.
Citation :
Provient du message de Hixion
Utilité du FireWall (Pare-Feu pour les néophytes ) :

- Utiliser des ressources systèmes
- Bloquer les ports (le plus souvent on se bloquent ses programmes Internet, c'est la phobie des jeux en réseau ça!)
- Ralentir la connexion Internet (même en ADSL! sisi!), parce qu'il vérifie sans arrêt tout les ports.
- Avec ou sans pare-feu si un pirate veut entrer dans l'ordi, le pare-feu le fera bien rire!
- Evite l'utilisateur de sombrer dans la psychose, et lui donne le sentiments d'être protégé sur Internet!


En résumé : Tu as des ressources systèmes, en trop, et tu aime en donner des programmes, tu sombre dans l'affolement dès qu'on parle de virus et de pirates qui entre dans ton ordi, le pare-feu est pour toi...

Si tu fais un minimum de raisonnement et que tu comprend que le FireWall te gène plus qu'autre chose, alors je pense que tu l'enlèveras vite fait ! Un Anti-virus à jour suffit amplement.

Si tu as du mal à croire, désactive ton pare-feu et navigue sur Internet (Deja si t'es pas hystérique au bout de 5 min parce que t'a pas activé ton pare-feu, bravo tu es sur la bonne voie!), tu verra que tu ne te fais "attaqué"! Et tu te sentira moins stupide quand tu aura compris

DSl mais les routeurs ça existe hein.
Tous les pare feu ne sont pas logiciels.
Et puis ça aide quand même.
J'ai 3 amis qui ont été victimes du ver blaster tout ça parce que le pare-feu de windows était pas activé et leur Windows XP pas à jour. Moi mon Windows XP était pas à jour mais j'ai mon routeur et je suis bien content de l'avoir.
Et ensuite mon adresse de courier inondée de mails m'incitant à exécuter un soi disant patch de microsoft.
Donc oui un pare-feu même aussi basique que celui de XP est nécéssaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés