everquest, prend ou pren pas

Répondre
Partager Rechercher
voila je vient de daoc et je voudrais changer de jeux mmorpg. je n'ai jamais joué a everquest et donc je ne c pas ce kil vaux. je voudrais savoir si de passer de daoc a ever ki est assez vieux ne me fera pas tt drole et ne me rebutera pas niveau graphisme et style de jeux etc... je voudrais votre avis

PS : g pensé faire loffre des 30 jours gratuit, g eu la version sur un cd avec un mag, mais mm avec le code donné par email il me demande de souscrire un abonnement o-O éclairez moi ^^

merci de vos réponse ^^
Tu as une famille? des enfants? un trvail prenant?

Oublie tout ça & bienvenue à EQ.
(bon oki j'ai bientôt les 2 premiers & j'ai déjà le 3eme)

J'y joue depuis bientôt 3 ans & le plaisir de ce jeu vient du fait que tu en fais ce que tu veux : raid, grosbill, chatting, exploration.
Bref Ouialcome & si besoin de conseils ingame tu peux me teller le soir : Salambô ou Wismerhall.
non g pas de famille mé je ne vi plu chez mes vieux ^^ donc plu la pour tt payer et a payer un mmorpg je voudrai en etre quand mm un minimun satisfaite sinon merci jy penserais pour t conseil ( on va voir si je pren déjà le jeu ) mai t sur kel serveur o fait ? ^^
pourquoi tu met des '&' de partout Wism ?

Pour répondre à la question je te conseille de faire un test bref... Il y a de nombreux joueurs de DAoC qui essayent EQ et qui ne s'y plaisent pas, tout comme il y a de nombreux joueurs de EQ qui essayent DAoC et finissent par revenir...

A ce que j'ai pu entendre de DAoC, j'en ai conclu que EQ est beaucoup plus stratégique ce qui en a rebuté certains mais ne favorise aucunement le PvP (et rien qui ressemble à du RvR). Le roleplay est difficile au fur et à mesure de la progression du personnage à cause de cette technicité nécessaire à tout groupe xp ou raid quelqu'en soit le lieu.
Le solo n'est pas aussi facile qu'à DAoC : certaines classes pourront soloter très facilement, d'autres auront de très grosses difficultés sur EQ. Si bien que tout le jeu est vraiment axé sur la coopération, le jeu en groupe et la balance des classes est assez bien équilibrée.
L'univers est beaucoup plus grand que celui de DAoC, l'age de EQ a beaucoup aidé pour ça et il est difficile de tout voir en moins d'un an... Surtout que certaines zones nécessitent un effort collectif colossal pour pouvoir y entrer.
Quant aux tradeskills, je ne pourrai pas juger ceux de EQ, je n'ai rien pour les comparer. Les possibilités sont très nombreuses mais le système est, selon moi, assez lourd à monter.

Donc essayes par toi même, tu peux accrocher automatiquement comme préférer DAoC...
Dernière chose, mais je pense que c'est pareil pour DAoC : le jeu est radicalement différent selon le niveau du personnage. Il existe plusieurs paliers dans la vie d'un personnage et on peut adorer un palier et détester le suivant. Je connais de nombreux joueurs qui ont adoré toute la vie de leur personnage avant le level 50 mais ne supportent pas ce qui suit. D'autres à l'inverse préfèrent uniquement le jeu haut niveau et n'aiment pas du tout tout ce qui consiste à faire monter en lvl son personnage, long et fastidieux...
merci pour cette réponse claire pour ce ki est du mois gratuit, on est obligé de mettre son num de carte ? pui kan g essayer, il me demandé de choisir un abonnement, donc comment savoir ke c vraiment gratuit ?

Ps mon compte est tt nouveau et je né pas recu ma carte de retrait, peut ton kan mm le faire avec juste son num de compte ?
Tu créé le compte (utilisation du cdkey)
Tu donne le numéro de CB internationnale
Tu choisis abonnement 1 mois renouvelable.

Tu valide

Ton compte est a présent actif

Tu lance le jeu, tu vas sur "edit billing" qui va te balancer sur le site officiel
Tu cancel l'abonnement

Voila, tu as 30 jours d'essais et rien ne sera prélevé.

Si Ca te botte 2 solutions :

1) tes persos ont été twinké powerleveler, tu retourne sur edit billing et tu ré-active l'abonnement.

2) tes persos sont "quantité négligeable", dans ce cas, je te conseille d'acheter le pack platinium (le jeu et toutes les extensions sauf LDON) pour une somme inférieure a EQ-ROK (base plus ROK), EQ-SOV, EQ-SOL. Il te manquera EQ-LOY et EQ-LDON.
Tu aura a recréer un compte et le bénéfice de 30j gratis.
Pas actif : UO, EQ1 the rathe : SHM 63 (et reroll Antonius Bayle) , EVE, AC, AO, AA, Albion...
Smile
je suis un peu ds ton cas
je suis actuellement sur DAoC et je compte aller par la suite sur EQ
si je fais ça c parceque ces jeux st assez différent

c quasi impossible de motivé des gens d'aller ds les donjons SI
d'ailleurs ceux-ci st VIDE
pourtant on y trouve les meilleurs loot ms comme on peut se faire crafter une armure/arme SC lvl 51 en 100% les donjons n'ont pu aucun intêret
si je prend mon exemple : aller à galla récup pièce par pièce une full af 102 100% c hyper long et o final je ferai mieu de me la faire crafter car celle de galla possède un bonus GA ET lance celtique hors je suis juste spé GA ==> perte de points
en + dès lvl 25 pu rien ne s'achète en sous dc à part les crafteurs tlm est assez riche o 50 pr se payer une full 100% SC

dc voila j'espère ke ds EQ je trouverai des challenges à ma hauteur, que je chérierai chaque pièce de mon armure durement gagné (et pas acheté à coups de platines)
Citation :
Provient du message de Tak N'Kor

si je prend mon exemple : aller à galla récup pièce par pièce une full af 102 100% c hyper long et o final je ferai mieu de me la faire crafter car celle de galla possède un bonus GA ET lance celtique hors je suis juste spé GA ==> perte de points
en + dès lvl 25 pu rien ne s'achète en sous dc à part les crafteurs tlm est assez riche o 50 pr se payer une full 100% SC

Decodeur DAOC siouplez ?
en gros ce kil veut dire c ke pour se faire une armure de-la-mort-ki-tu c super galère surtout si tu veu les prendre sur d mob. d type darmure com ca on en trouve que sur lextention shrouded island et un dongeon bien préci : galladoria. mais pour ce dongeon la, il faut une organisation de fer car la difficulté de se dongeon est tré élevé par rapport o reste d spot. et ds daoc lorganisation entre joueur, bah fau etre courageux ( voir fou ) pour faire en sorte que tt se passe a peu pré bien. le mieu, oui, c de te la faire sc = speel crafté, cad que tu met toi mm les bonus que tu veut ds une armure ki a été craft. voila pour la traduction ^^

sinon merci pour lastuce pour la version classike du mois gratuit, je pense ke oui, je v acheter la version platine car je suis de + en + motivée. faudra par contre me dire quel est le serveur ou ya le + de francais pour ke je demande conseil

merci tt pleins pour c réponses
Tu as 2 choix pr les seveurs (3 en fait p) :
*40 serveurs gérés par SOE qui sont en anglais & localisé aux States & au Pays Bas pr l'un d'eux. La ou tu trouveras une grosse communauté française c'est le serveur Karana & peut etre Anotnius Bayle.
* 3 serveurs gérés parUbi qui sont soit en français/allemand/anglais. Celui en français est Sebilis.

(la 3eme sorte de serveur est un serveur PvP mais en anglais)
Sur morell thule tu as aussi une grosse communauté franco mais tu trouveras peu de vrais débutants.

A mon avis le mieux reste d'aller sur Sebilis si tu ne connais personne sur un autre serveur, tu y trouveras encore des joueurs qui débutent et parlent français.
Oui tant que ca.

Alors pourdebuter je te conseille :
Stromm : serveur le plus jeune , peu ou pas de franco .
Karana : tre vieux serveur en anglais avec bcp de francais .
Sebilis : serveur entierement en francais assez recent mais avec de vieux joueur et de vrais debutants francophone dont une partie vient de daoc.

Par contre pour voir une classe un peu mieux va sur le test serveur , creer ton personnage et fait /testbuff une fois logger ca te permet d etre directement lvl 25 avec un minimum de stuff , ca te permet de tester une classe a un lvl ou elle commence a avoir sont importance mais le test serveur est un serveur americain avoir tres peu de joueur et encore moins de francais .
Personnellement j en ai pas encore rencontre des francais sur le test serveur .
Citation :
Provient du message de Tomoe
<se demande sil ny a pas eu une erreur de frappe> 40 serveurs ????? nan sérieux ya tant ke ca de serveur ??
vui vui 40 de mémoire avec entre 1500 & 3500 players par serveur
bon voila je me suis connect y tout y tout. mon nom est danoeru sur le serveur sebilis. si qq a la patience de me tell pour répondre a mes question ( moi etre completement pomé ) ce sera tré tré gentil
T fais /who all le-nom-d'une-guilde et ca te donnera le nom des membres de cette guilde qui sont online, ensuite /tell le-nom-du-gars

de tete en guilde :
Danse avec les orcs
y'en a d'autres qui ont migrées depuis karana vers seb, mais principalement un level requis pour les postulant.
Citation :
Provient du message de Griotte Endless Rain
Everquest, c'est nul, moche vieux, repetitif, je comprends meme pas que des gens jouent encore à ca :/

Ok ou est la porte svp ?
le pire c'est que t'es pas si loin de la réalité soeurette ... on a rien d'autre à faire ceci explique pe cela

je précise , je plaisante ... Grigri tu veux ma liste de noel ou j'attends encore un peu ?

j ai dl eqclassic avec les 30 jours j ai soucrit a l abonnement :

donc la j ai 30 jours gratuit mais apres je veux continué a joué

si j achete les extensions et le jeux comme ca je pourrais continué a jouer avec mon compte ?

Mais si dans 30 jours j ai pas acheté je peux ocntinué de jouer avec eqclassic ?
Citation :
Provient du message de Tomoe
bon voila je me suis connect y tout y tout. mon nom est danoeru sur le serveur sebilis. si qq a la patience de me tell pour répondre a mes question ( moi etre completement pomé ) ce sera tré tré gentil
Il existe un channel spécial pour les croutons de ce forum... Voilà les manips à faire pour discuter dans des channels :

pour rejoindre un channel :
/join nom_du_serveur.nom_du_channelass_du_channel

(le "ass_du_channel" n'est nécessaire que si le channel a un password).
Le channel a automatiquement un numéro qui lui est attribué (ça va jusqu'à 9 je crois).

pour parler sur un channel :
/numéro_du_channel texte
ou
/nom_du_channel texte

pour quitter un channel :
/leave numero_du_channel
/leave nom_du_channel <- j'ai jamais testé celle la

pour voir les gens sur le channel :
/list numero_du_channel
/list nom_du_channel

Voilà, avec ça tu as les infos pour nous poser des questions. Le channel de ce forum est serverwide.jol:jo, donc faut faire /join serverwide.jol:jo pour y entrer...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés