pourquoi tu met des '&' de partout Wism ?
Pour répondre à la question je te conseille de faire un test bref... Il y a de nombreux joueurs de DAoC qui essayent EQ et qui ne s'y plaisent pas, tout comme il y a de nombreux joueurs de EQ qui essayent DAoC et finissent par revenir...
A ce que j'ai pu entendre de DAoC, j'en ai conclu que EQ est beaucoup plus stratégique ce qui en a rebuté certains mais ne favorise aucunement le PvP (et rien qui ressemble à du RvR). Le roleplay est difficile au fur et à mesure de la progression du personnage à cause de cette technicité nécessaire à tout groupe xp ou raid quelqu'en soit le lieu.
Le solo n'est pas aussi facile qu'à DAoC : certaines classes pourront soloter très facilement, d'autres auront de très grosses difficultés sur EQ. Si bien que tout le jeu est vraiment axé sur la coopération, le jeu en groupe et la balance des classes est assez bien équilibrée.
L'univers est beaucoup plus grand que celui de DAoC, l'age de EQ a beaucoup aidé pour ça et il est difficile de tout voir en moins d'un an... Surtout que certaines zones nécessitent un effort collectif colossal pour pouvoir y entrer.
Quant aux tradeskills, je ne pourrai pas juger ceux de EQ, je n'ai rien pour les comparer. Les possibilités sont très nombreuses mais le système est, selon moi, assez lourd à monter.
Donc essayes par toi même, tu peux accrocher automatiquement comme préférer DAoC...
Dernière chose, mais je pense que c'est pareil pour DAoC : le jeu est radicalement différent selon le niveau du personnage. Il existe plusieurs paliers dans la vie d'un personnage et on peut adorer un palier et détester le suivant. Je connais de nombreux joueurs qui ont adoré toute la vie de leur personnage avant le level 50 mais ne supportent pas ce qui suit. D'autres à l'inverse préfèrent uniquement le jeu haut niveau et n'aiment pas du tout tout ce qui consiste à faire monter en lvl son personnage, long et fastidieux...
|