[Orcanie] Chronique d'un paladin déchu #3

Partager Rechercher
Une masse sombre. Une humidité ambiante qui faisait perler quelques gouttes sur son front. Cette eau, il ne la ressentait pas, pas plus que la froideur de l'espace qui s'étendait devant lui. Au loin de rares points lumineux se détachaient de la pénombre. Les cris semblaient s'intensifier, un vacarme désordonné, qui se transformait petit à petit en amoncellement de voix familières.

Tirant Broq de son songe lugubre, le tumulte de la préparation en hâte des élèves du camp le surprit. Il savait qu'il n'était pas encore l'heure de la collation matinale, qui précède le premier entraînement de la journée. Ses effets roulés en boule dans ses bras, un jeune élève interpella Broq:
"Dépèche toi donc de t'habiller, Sire Prydween nous a convoqué dans la cour au plus vite."

Il s'habilla en hâte, prit ses armes d'entraînement avec lui, attacha son bouclier à son avant bras, et sortit du baraquement. Dans la cour, les élèves étaient tous assis en tailleur devant Prydween, qui se tenait à côté d'un homme à l'allure sournoise. Il n'avait rien des guerriers qui faisaient escale au château de temps à autre. Sa peau luisait d'une blancheur surnaturelle.

Une fois tous les élèves assis, Prydween prit la parole:
"Mes chers enfants, mes braves soldats. Le conseil de Camelot nous envoie Mordac ici présent afin de constater de l'avancement de votre entraînement. Pour cela il assistera à un combat de chacun d'entre vous. Je le laisse vous expliquer ce qu'il attend de vous."
Le valeureux paladin connu de tous avait ce matin l'apparence d'un vieillard fatigué, ses traits lézardaient son visage et sa respiration se faisait haletante.
"Elèves du camp de Prydween, le moment est venu pour certains d'entre vous d'achever leur formation, et de grossir nos rangs sans plus tarder dans les forteresses de Snowdania et de la Forêt Sauvage. Afin d'évaluer vos aptitudes au combat, vous affronterez Torkeim, un paladin de la garde royale en conditions de combat réel. Il ne vous portera pas de coups, vous, par contre, tenterez de le mettre à terre avec ceci."
Un murmure monta du groupe des élèves. Mordac tenait dans sa main ridée un Sabre du Vieux Lion, une arme connue dans tout le royaume, confectionnée par Gwodry Farqhard, le Maitre des Forges d'Albion.
"A l'issue de ce combat, certains regagneront leur baraquement, d'autres m'accompagneront à Camelot. Torkeim !"
Le paladin s'approcha de Mordac. Il portait l'armure épique des paladins, sauf qu'il était tête nue, et son bouclier portait l'insigne de la ville de Camelot. Mordac tendit le sabre au premier postulant. Les combats s'enchaînèrent ainsi, et deux élèves avaient déjà été choisis par le cabaliste.

Vint le tour de Broq. Il saisit le sabre de la main droite. Cette arme était splendidement équilibrée, et ne tremblait pas à la moindre onde de choc comme les armes d'entraînement. Une fois en face de son adversaire, Broq se laissa envahir par une étrange sensation. Il avait l'impression que sa peau se durcissait. Il ne pouvait l'expliquer, mais il se sentait recouvert d'une barrière protectrice, qui épousait parfaitement les formes de son corps. Mordac lança un regard noir à Prydween. Celui-ci regardait fixement son élève.
Mordac interpella le jeune Breton:
"As-tu intégré le camp avec les autres élèves?
-Non, j'y suis entré sur le tard, mon tuteur m'y refusant l'accès."
Le cabaliste s'adressa à Prydween sans que Broq puisse l'entendre:
"Vous rendez vous compte de ce que vous faites? Vous pensez en être capable?"
Le paladin ne répondait pas, les yeux dans le vague, le visage blême.
"Ne me dites pas que vous êtes assez sot pour ne pas avoir décelé en lui ses aptitudes magiques. La formation d'un paladin n'est pas de votre ressort, c'est à l'Eglise d'Albion de s'en occuper. Il est peut-être déjà trop tard, l'entrainement d'un paladin doit s'accompagner d'une initiation spirituelle, vous êtes tout juste bon à former des Maîtres d'Armes."
Prydween sembla recouvrir ses esprits:
"Foutaises! Un paladin ne tire sa force magique que de la Foi. Ce soldat ne croit en rien, il ne peut développer les aptitudes que vous lui prêtez! Seul les combats l'attirent, il fera un bon Maitre d'Armes.
-Pauvre fou, trop de batailles vous ont fait perdre l'esprit.
-Je suis paladin Mordac, pensez-vous que je ne sais reconnaitre les miens?"

Le cabaliste fut pris d'un rire aiguë. Il se détourna de Prydween et s'approcha des deux combattants, qui n'attendaient que son signal pour croiser le fer. Sans quitter Broq des yeux, il fit un geste de la main, et Torkeim s'éloigna du terrain de joute.
Broq parvenait difficilement à cacher sa surprise. Pourquoi ne combattait-il pas? Il voyait là l'occasion de prouver sa valeur, on ne pouvait lui ôter cette chance.
Le visage du cabaliste changea. On eut dit un masque de pierre, tant la blancheur de ses traits le rendait surnaturel et froid. Son sourire s'apaisa, pour finalement totalement disparaitre, et laisser place à un rictus disgracieux. Un grondement se fit entendre. La terre commençait à osciller sous les pieds de Broq, vibration qui se faisait de plus en plus pressante.
Lentement, Mordac écarta ses mains cadavériques, la terre tremblait maintenant totalement. La stupeur était sur tous les visages. C'est alors que le sol se souleva près de Broq, laissant s'en extirper une gigantesque masse difforme. De la terre retombait lentement des formes de cette apparition, et laissait entrevoir une silhouette quasi humaine. Etait-ce en pierre? Etait-ce vivant? Broq n'en savait rien. Ce qui l'importait pour le moment était que cette chose le fixait depuis lors, forme irréelle sortie de terre.

Le cabaliste tourna la tête vers Prydween, lui murmurant:
"Maintenant regardez ce que vous n'avez jamais voulu voir."
La créature se rua sur Broq, encore étourdit de ce qu'il venait de voir. Dans un réflexe inespéré, il bloqua le premier coup. Son bouclier vola en morceaux, et la violence de l'attaque fit tomber le jeune Breton en arrière. La créature en profita pour lui asséner un coup à l'épaule. Instantanément sa peau se recouvrit de plaies ouvertes, se répandant à une vitesse folle. On pouvait suivre le cheminement de l'infection en regardant seulement son parcours sur la peau du vaincu. Broq perdit connaissance. La créature recula après avoir porté son attaque. Mordac s'approcha du corps du jeune breton, lui ôta sa veste matelassée. L'infection, qui ne cessait de se propager depuis lors, cessa sa progression. La peau du jeune Breton se mit à briller, et les plaies se fermèrent une à une. En quelques instant, plus rien ne paraissait, et Broq revint à lui. Les élèves ayant assisté à la scène restaient sans voix.

Seul Mordac, un sourire mesquin aux lèvres, lança à Prydween:
"Alors? Est-ce le fait d'un Maitre d'Armes?".
Voilà le troisième volet de ma Chronique, les deux précédents sont accessibles sur ce forum, aux liens suivants :

Chronique d'un paladin déchu #1:

[URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=248815[/URL]

Chronique d'un paladin déchu #2:

[URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=251677[/URL]

Comme toujours, l'indulgence est de mise, bonne lecture à tous
he beh ... le nombre d'histoire rp qui sont bonne de nos jours .... ca fe peure ..... vous savez tous que vous pouriez faire des livres et es vendre ???? frenchemnt vous feriez tous un malheur

en tout cas tres joli broq, g kiffé ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés