[Guide?] Le joyeux monde de l'animiste

Répondre
Partager Rechercher
si tu a de l'espace, tu met quelques tourelles en retrait ( celle de base sylvestre )

si tu n'en a pas, genre dans un dongeon , et bien tu debuff avec l'isntant de ligre sylvestre , et tu dd un peu avec le sort ou tu a mis tes demi ding ( drain si tu a monté arbo , follet si tu a monté sylvestre )

Pour ma part, je suis 46 verdure et 28 sylvestre, ben pour xp solo je me trouve un camp a bon repop ciblé ( bien devant moi ) , je pose mon fongus de guerre ( spé arbo ) , je lui met son piti buff absorption longue durée , je pose ensuite 4 tourelles sylsvstre de base jaune ( nivo 31 me semble ) légerement en retrait, et puis 2 choix : je pull avec le pet si cible a portée, ou je pull avec le plus petit debuff constit possible, et j'attend que mon pet prenne l'aggro , les tourelles se chargeant de tue le mob .

Le must ainsi reste le duo avec un mentaliste lune, il te met pom, regen vie ton pet ou toi si la prise d'aggro se fait mal, et tu enchaine tranquille , rien qu'en ayant juste scm .
Sur un bon spot , en 40 minutes je fais 0,9 d'un 49 , en duo c'est pas mal je trouve , sur un spot ou je devais parfois aller chercher le mob a 50m
Les joyeux bugs de l'animiste
Histoire de me changer les idées, je viens d'entrer dans un donjon (koalinth) avec mon gros firbolg.
Premiers mobs
Posage de tourelles
Vidage de la salle
Classique en somme...

Changement de salle
Repositionnement de la cible... ah ben non en fait, pas de repositionnement de la cible, pas moyen de bouger le ciblage au sol précédent, que j'ai placé sur une pente.

Quelqu'un sait comment éviter ça ?
Bug de cible, seul un deco reco change sa.

Aucun moyen de l'éviter, il arrivera même parfois que tu ne vois plus ta cible.


Sa arrive très souvent a tout les animiste.
Quel template pour un spé sylvestre ?
j'ai un petit lvl 26, full spé sylvestre et je me pause la question du template final à adopter :
Le dernier controlable est à 45, cela vaut il le coup de pousser jusqu'à 50 en spé ? et quel spé complémentaire adoptée ?
Salut, et tout d'abords, merci beaucoup pour ce guide.

Suite à la lecture de ce guilde (et a l'accession récente au /level), j'ai été très tenté, et je me suis monté un petit animiste spe arbo pour retrouver les joies du pex quand j'en ai marre de /rel emain avec ma senti fraichement 50. Je exp essentiellement solo, comme je me connecte de ci de là pendant un heure.

Je me permets de poser quelques questions / précisions:

- Pour l'arbo la méthode la plus rentable semble être le pull au pet seul. Mais les autres sont quand même réalisables non ? (Même si c'est pas rentable je peux moi aussi faire du vidage de spot, pour le plaisir ? (et pour épater les copains

- Pour le pull au pet seul, 2 solutions soit je m'assoit et je heal quand y faut, soit je dd et heal a la fin (le heal consomme beaucoup) mais je ne regen pas mon mana. C'est quoi le mieux ?

- Toujours pour le pull au pet seul, quand le pet ne reprend pas l'aggro, je commence donc ma dance circulaire autour de lui, en esperant que mon fidèle champi attire ce mechant mob. Le problème, quand je fais des petits cercles: le mob me touche toujours, même en sprint. Si je fais des cercles assez grand pour pas être touché, le pet ne reprend quasiement pas l'aggro car il semble trop loin pour pour faire changer le mob de cible. Et quand j'ai pu d'endu, je rel.

- Question sur le regen vie: on me dit que ça marche, d'autres que ça bug: moi je n'ai l'impression que le pet regen aussi vite sans regen, qu'en est t'il vraiment ?

- Le gros problème avec les tourelles c'est que ca me prend énormement de mana, 1/4 de la barre (j'ai juste mon equipement /level et encore aucun bonus) (même problème pour les heals).

* Donc comment puis-je baisser cette consommation ? A priori une armure arca me parait indispensable avec des bonus dans les lignes ou je ne suis pas spe...et un baton focus. Y a t'il autre chose ?
* Ca va s'arranger quand je serai grand (je vois en rvr des spe arbo planter masse tourelles) ?

- Revenons sur le baton.
* Les focus baissent la consommation en mana dans la ligne en question ?
* Y a t'il une limite aux focus (pas plus de mon niveau ?)
* Peut on aussi ajouter des focus sur une armure arca, en plus ?
* A priori, il me faut toujours un baton avec les 3 focus (donc pas forcement facile a trouve) ?

- Est ce que toutes les tourelles vont prendre de l'xp, ou juste celle qui font des dégats. (Comme pour les pet d'echant, j'ai entendu beaucoup d'avis contraires, mais on me dit souvent que si le pet n'inflige pas plus de 20% de degats au mob, il ne prend pas d'xp) -> dans ce cas une tourelle root en plus ne me couterait pas de XP

- En groupe, est-ce que mon pet va prendre de l'xp sur ma part uniquement (j'aurai donc moitié moins d'XP que les autres), ou sur la part de tout le monde (tout le monde perd un peu) ?

- En groupe toujours, mais en duo. J'ai par exemple eu l'occasion de grouper avec un faucheur, mais je n'ai pas été capable de dire quelle serait la méthode pour pex ensemble. J'en vois maintenant 4 différentes:
* le faucheur pull, je debuff, essais de root, et on dd/drain avant que le mob arrive au cc (je risque d'avoir l'aggro dans ce cas la avec mes dd).
* le faucheur pull, je debuff const et je l'assist DD une fois qu'il a bien l'aggro (sans pet).
* la même chose avec pet, le faucheur ramene le mob pret du pet, et on dd en famille.
* avec pet encore, mais c'est moi qui pull au debuf en esperant que le pet prenne l'aggro, et seulment apres le faucheur se met au travaille (le problème c'est qu'il faudra un mob bien orange voir rouge pour XP, et que le pet aura du mal a reprendre l'aggro)
Que me conseillez vous ?

- Encore une dernière pour la route. Il y a un site très bien (j'ai pas l'URL là, je suis au boulot ) qui donne des mobs par level et resist (à priori ce qui m'interesse c'est corps), mais c'est en anglais et ca donne pas les loc, donc pas facile de faire la correspondance avec les noms en francais. Vous avez autres chose ?
Je sais qu'il y a plusieurs liste de spot pour anim ici et ailleurs mais je voulais profiter de ce rerol pour explorer un peu SI par moi même (quasiement jamais visité avec mon main). Mais des fois je tombe sur des mobs qui doivent bien resister, mon pet miss beaucoup et ne reprend jamais l'aggro.

Voila voila, ca fait finalement beaucoup de question et un gros pavé (désolé si je charge le guide pour rien), c'est pas forcement primordial, mais j'aurais aimé l'avis des experts.
Mon conseil : respec sylv héhéhé snaré et quelques tourelles aidant les mobs ne te toucheront plus que très rarement ... je rigole bien sûr je suppose que tu préfère les follets hyper-explosifs ^^
Par contre ton site m'intèrresse beaucoup car c'est vrai que les résistances sont un des facteurs les plus importants avec la vitesse du pop pour farmer avec un animiste ...
L'arbo possède de puissant follet donc autant s'en servir, on pullera les pet le plus simplement du monde avec le DD, et on finis le mob avec son pet.


Seul secret, Prend infatigable et tu aura un peu plus d'endu pour tourner en rond ^^

Le regen vie ne marche sur aucune de nos tour seulement sur les Pj, la monter de pv est misérable, mais même avec celui activer on devrai voir une petite différence sur le fongus.. pourtant j'en est jamais vue.


Ne prend jamais les tourelles les plus haut, elle coûte énormément en mana, prend toujours l'avant dernière voir celle encore avant, tu aura plus de tour pour un peu près le même coup de mana.
Moi au lvl 50 il m'arrive souvent de n'utiliser que les tourelle de lvl 5 qui en grand nombre me procure de bien meilleur chance au toucher, et une ou deux tour 50 dedans et c'est le bonheur ^^


Je sais plus exactement la formule des focus, serais trop long a chercher, mais non tu ne peux pas les mettre sur une armure, uniquement sur un bâton.

Tout Famillier invoquer, tourelle, fongus etc, prendra un partie de l'exp du groupe, un petite part sur tout le monde.


En duo avec un tank, si tu est arbo, laisse le tanker, et aide le simplement a finir le mob avec tes follet DD, l'avantage c'est que vous pouvez vous permettre de vous déplacer et ne rester pas statique a cause du fongus.
Pas besoin de root le mob, au pire tu pourra rooter si du link.
Citation :
Provient du message de Arakmur


- En groupe, est-ce que mon pet va prendre de l'xp sur ma part uniquement (j'aurai donc moitié moins d'XP que les autres), ou sur la part de tout le monde (tout le monde perd un peu) ?

A partir du moment ou tu plantera un champignon ( j'ai pas testé avec les follets qui sont aussi des pets que l'on peut liberer et buffer apres tout ) tu verra ton xp réduite de la meme facon que n'importe quelle autre classe à pet .. j'ai monté le miens avec un spé ench et nous avons toujours eu exactement la même xp, et quel que soit le nombre et le(s) type(s) de champignons plantés les variations sont minimes ... enfin un peu d'xp pour pouvoir se faire du rouge + en chaine sans downtime de toute facon la question ne se pose pas : c'est rentable crois moi lol

Par contre pour les tourelles je ne peut te conseiller car étant spé sylv elles étaient mon principal atout : je ne me servait que des plus grosses jusqu'au 40 et les exploitait à fond... pour une utilisation moins intense effectivement une grosse tourelle doit être un peu chère payée ...
Pas besoin d'utiliser un trifocus vu que tu n'as quun seule spé, un seul focus te suffira donc.

Pour xp avec mon animiste arbo, je plante un champi, il pull j'achève le mob, je heal le pet, je m'assois et on repull etc...

Je te conseille d'aller rapidement aux vaux et de prendre au moins SCM qui t'aidera a xp solo plus vite.
Tite SC
Voila prévoyant le ding de mon animiste pour bientot g concu cette sc

Alors explication :
- je n'ai pas prit de baton car j'aime bien switch de baton pour les skin
- Si vous voulez un baton crafté vous mettez les stats de la robe sur le baton ce qui vous permet d'avoir la robe épik <on surcap 2-3 truc mais osef>
- si vous voulez pouvoir switch de baton et garder la robe épik, vou vous payer une full 100
- suivant la spe vous remplacer les bonus verdure par votre spe, n'ayant prit aucun objet contenant des bonus de magic skill sur item

Voila tout est dit

Full Set armure lv 51 qual 99%, pas de baton

Config Report

Stats:
Str: 6 Int: 75 Hits: 204
Con: 77 Pie: 0 Power: 0
Dex: 76 Cha: 0
Qui: 9 Emp: 0

Resists:
Body: 27 Energy: 26 Crush: 26
Cold: 27 Matter: 27 Thrust: 26
Heat: 26 Spirit: 26 Slash: 26

Skills:A
11 Voie de la Verdure




Focus:



Chest:
Imbue Points: 33,5 of 28 (99% Qual) Overcharge: 30%
Gem 1: 19 Intelligence - 99% Joyau d'Essence Poussiéreuse taillé
Gem 2: 4 Voie de la Verdure - 99% Pierre Magique de Nature Minérale faussé
Gem 3: 7 Résistance Chaleur - 99% Joyau Protecteur Brulant imparfait
Gem 4: 7 Résistance Energie - 99% Joyau Protecteur Léger imparfait
Utility: 60,6666679382324

Arms:
Imbue Points: 33,5 of 28 (99% Qual) Overcharge: 30%
Gem 1: 28 Constitution - 99% Joyau d'Essence Terrestre parfait
Gem 2: 3 Voie de la Verdure - 99% Pierre Magique de Nature Minérale terne
Gem 3: 7 Résistance Corps - 99% Joyau Protecteur Poussiéreux imparfait
Gem 4: 28 PdV - 99% Joyau d'Essence Sanguine faussé
Utility: 54,6666641235352

Head:
Imbue Points: 33,5 of 28 (99% Qual) Overcharge: 30%
Gem 1: 28 Intelligence - 99% Joyau d'Essence Poussiéreuse parfait
Gem 2: 7 Résistance Tranchant - 99% Joyau Protecteur Aqueux imparfait
Gem 3: 7 Résistance Froid - 99% Joyau Protecteur Glacial imparfait
Gem 4: 2 Voie de la Verdure - 99% Pierre Magique de Nature Minérale dégrossi
Utility: 56,6666641235352

Legs:
Imbue Points: 33 of 28 (99% Qual) Overcharge: 30%
Gem 1: 22 Dexterité - 99% Joyau d'Essence Vaporeuse précieux
Gem 2: 11 Résistance Chaleur - 99% Joyau Protecteur Brulant taillé
Gem 3: 36 PdV - 99% Joyau d'Essence Sanguine imparfait
Gem 4: 2 Résistance Estoc - 99% Joyau Protecteur Aéré dégrossi
Utility: 49,6666679382324

Hands:
Imbue Points: 33,5 of 28 (99% Qual) Overcharge: 30%
Gem 1: 19 Dexterité - 99% Joyau d'Essence Vaporeuse taillé
Gem 2: 7 Résistance Energie - 99% Joyau Protecteur Léger imparfait
Gem 3: 5 Résistance Tranchant - 99% Joyau Protecteur Aqueux faussé
Gem 4: 25 Constitution - 99% Joyau d'Essence Terrestre pur
Utility: 53,3333358764648

Feet:
Imbue Points: 30,5 of 28 (99% Qual) Overcharge: 80%
Gem 1: 13 Dexterité - 99% Joyau d'Essence Vaporeuse imparfait
Gem 2: 11 Résistance Matière - 99% Joyau Protecteur Terrestre taillé
Gem 3: 28 PdV - 99% Joyau d'Essence Sanguine faussé
Gem 4: 2 Voie de la Verdure - 99% Pierre Magique de Nature Minérale dégrossi
Utility: 47,6666679382324

Right Hand:
Imbue Points: 0 of 28 (99% Qual) Overcharge: None
Gem 1: Empty -
Gem 2: Empty -
Gem 3: Empty -
Gem 4: Empty -
Utility: 0

Left Hand:
Imbue Points: 0 of 28 (99% Qual) Overcharge: None
Gem 1: Empty -
Gem 2: Empty -
Gem 3: Empty -
Gem 4: Empty -
Utility: 0

Two Handed:
Imbue Points: 0 of 28 (99% Qual) Overcharge: None
Gem 1: Empty -
Gem 2: Empty -
Gem 3: Empty -
Gem 4: Empty -
Utility: 0

Ranged:
Imbue Points: 0 of 28 (99% Qual) Overcharge: None
Gem 1: Empty -
Gem 2: Empty -
Gem 3: Empty -
Gem 4: Empty -
Utility: 0

Neck:
Name: collier Paidrean
Level: 51 Quality: 5
Bonus: 0
Effect 1: 10 Résistance Contondant
Effect 2: 10 Résistance Estoc
Effect 3: 10 Résistance Corps
Effect 4: 10 Résistance Esprit
Utility: 80

Cloak:
Name: Cape du Clair Esprit Défenseur
Level: 51 Quality: 5
Bonus: 0
Effect 1: 22 Intelligence
Effect 2: 22 Dexterité
Effect 3: 15 Constitution
Effect 4: 6 Résistance Energie
Utility: 51,3333320617676

Jewel:
Name: boucle d'oreille Aiglean
Level: 51 Quality: 5
Bonus: 0
Effect 1: 8 Résistance Tranchant
Effect 2: 8 Résistance Estoc
Effect 3: 8 Résistance Chaleur
Effect 4: 24 PdV
Utility: 54

Belt:
Name: Ceinture de Vivacité
Level: 51 Quality: 5
Bonus: 0
Effect 1: 6 Force
Effect 2: 6 Résistance Matière
Effect 3: 6 Résistance Esprit
Effect 4: 6 Résistance Energie
Utility: 40

Right Ring:
Name: Anneau de Bois d'Aulne
Level: 51 Quality: 5
Bonus: 0
Effect 1: 40 PdV
Effect 2: 6 Résistance Tranchant
Effect 3: 6 Résistance Contondant
Effect 4: 6 Résistance Estoc
Utility: 46

Left Ring:
Name: Anneau de Revelin
Level: 51 Quality: 5
Bonus: 0
Effect 1: 30 PdV
Effect 2: 10 Résistance Contondant
Effect 3: 10 Résistance Froid
Effect 4: Empty
Utility: 47,5

Right Wrist:
Name: Brassard Ombreguerre
Level: 51 Quality: 5
Bonus: 0
Effect 1: 9 Constitution
Effect 2: 9 Vivacité
Effect 3: 10 Résistance Matière
Effect 4: 10 Résistance Froid
Utility: 52

Left Wrist:
Name: Brassard de Connaissance en Peau d'Ixthiare
Level: 51 Quality: 5
Bonus: 0
Effect 1: 6 Intelligence
Effect 2: 18 PdV
Effect 3: 10 Résistance Esprit
Effect 4: 10 Résistance Corps
Utility: 48,5


Merci pour vos conseils. Apres un peu plus de pratique ca va beaucoup mieux L'animiste est vraiment une classe amusante à jouer.

Pour le tri-focus, c'est vrai c'est un peu trop, mais je pensais à çà pour utiliser les heals et les tourelles.
Par la suite, je crois que pour pexer je me ferai faire un double-focus arbo/verdure pour pouvoir heal et plus tard pour le rvr un arbo/sylvestre pour les tourelles.

Pour Shon, je parlais du bestaire de catacombs ici. Si quelqu'un connait un moyen simple de localiser les mobs cités...
excellent ce guide et bien drole, Muic au pouvoir
__________________
DAoC
Broc
Ereinion - Eldritch 10|x <OdP>
Aes - Barde - 7|x <OdP>
Sparafucille - Ombre - 7|x <OdP>

Orca
Ereinion - Sauvage - 8|x <Csl>
Eorlinda - Heal - 9|x - <Csl>


WoW - Archimonde
Erei mage Undead <Csl>

WAR - Karak Norn
Eorlinda sorc 7x
Citation :
Provient du message de Lirae
Petite question :
Par moment mon ciblage n'apparait pas ou alors je vois la croix mais impossible de la bouger, une solution ?

Deco/REco est la seul solution pour régler le problème et faire reaparaitre la cible, c'est un bug fréquent de l'animiste.



L'animiste est une classe superbe a jouer, mais c'est aussi sûrement la classe la plus bugguer du jeu
Citation :
Provient du message de Fangora
Deco/REco est la seul solution pour régler le problème et faire reaparaitre la cible, c'est un bug fréquent de l'animiste.

L'animiste est une classe superbe a jouer, mais c'est aussi sûrement la classe la plus bugguer du jeu

On n'est pas systématiquement obligé de deco reco, ca m'arrive même rarement ... je dirait même que si on commence on ne s'arrette plus ... il faut insister sur les déplacement, bouger en maintenant F5 dans tous les sens, ca se joue souvent à notre propre position au sol, parfois au relief du sol ou se trouve la cible ... en cas d'urgence je maintiens F5 en tournant sur moi même, et si aucun point du sol ne recoit le ciblage alors j'opte pour le ctrl+f5 + de grands mouvements de souris et si ca ne veut toujours pas déplacer la cible je me déplace pour recommencer .. en esperant qu'il ne soit pas trop tard
une deco reco résout le problème provisoirement, mais s'il est lié au relief par exemple il sera récurent ..
en tout cas vivement les macro de visée /settarget <distance> ou un truc comme ca ...
@arakmur: pose ton pet, trouve un bon spot, tu pull au bomber.

grosso modo: tu castes 2 bomber DD? puis tu met le pet aggro et tu debuff, et tu castes un 3° bomber DD, a priori le mob meurt +/- au contat, en cas de prob, run puis face drainlife, ou QC drainlife

au level 50, un animist arbo peut a peu près prendre un farfa orange en frontal: combat au baton avec l'aide du pet, et QCdrainlife quand QC rdy. c pas une blague, ça marche
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Citation :
Provient du message de Fangora
Deco/REco est la seul solution pour régler le problème et faire reaparaitre la cible, c'est un bug fréquent de l'animiste.



L'animiste est une classe superbe a jouer, mais c'est aussi sûrement la classe la plus bugguer du jeu
Patch note 1.65 : Parfois, certaines touches maintenues enfoncées (ciblage au sol, etc.) ne fonctionnaient pas si le nombre d'images/seconde était très élevé. Ce bug a été corrigé

J'espère que ca ira mieux : )
qqn a des nouvelles des changements de la 1.68? entre autre, le pbae verdant...
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
J'aurai une petite question technique et pratique a propos de l'animiste :
Existe-t-il une macro pour le ciblage au sol ? ou il n'y a que F5 (ou une autre touche en changeant la config)

merci d'avance
/groundset xxx


Avec une macro du genre /macro 300 /groundset 300


Tu placera automatiquement une cible a 300 feet devant toi, cela permet de gagner un temps fou pour le ciblage.

Le mieux étant de faire une macro de 300 et un de 900.



La 1,68, la pbaoe verdure prendra enfin en compte les bonus de l'animiste et non du pet qui le lance.. (j'attends déjà d'avance se petit bijoux, qui va sûrement devenir une petite merveille)
Merci bcp Fangora.
__________________
Actifs:
Acidd Faucheur 11L8 Acidb Druide 7L5 Aciddb Empathe 7L1 Acidou Ombre 5L1 Aciddiae Enchanteur 4L0

Aciddu Berserker 8L0 Aciddia Valkyrie 6L7 Aciddwa Skald 5L3 Acido Prêtre d'Odin 3L0 Aciddux Prêtre de Hel 3L6
Aciddix Theurgiste 5L0 Aciddi Maitre d'arme 3L6 Aciddo Cabaliste 2L2
Retraités:
Acid Mactabilis Clerc 9L7 Dica Sicaire 4L1 Soulwax Mercenaire 4L7 Acidd Sorcier 3L6 [PvP]
Acidia Ranger 4L7 Jull Animiste 5L4 Acida Eldritch 2L6
Acidx Sauvage 5L5 Soulwax Skald
Depuis la 1.65 tu peux aussi bouger la croix avec la souris en faisant Ctrl+F5.

bon fo reparamétrer les touches paske Ctrl+F5.....t'auras l'air fin au boulot kan tu leur explikera que t'as un arrêt maladie pour élongation de l'oriculaire
Juste pour savoir entre arbo et sylvestre la mieu pour xp et aussi en montant la vois sylvestre est ce que les pets de la ligne de base sylvestre monte aussi ou pas?
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Ome.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés