[Guide?] Le joyeux monde de l'animiste

Répondre
Partager Rechercher
Le buff 25% c'est un ablatif C'est pas un buff absorb

Sinon j'ai qu'une chose à dire : l'animiste spé arbo, ca dépote C'est bien pire que l'empathe sun, bien que plus méconnu
L'abblatif verdure est lancer par une tourelle.

Le sort de 25% d'une durée de 15sec est bien un sort d'absorption et est lancer par l'animiste sur une cible.

Ils ne se cumule pas, le plus puissant écrase le plus petit, genre celui de 25% remplacera le 9% (pareil si c'est un absorb perso de mage)

Si un plus puissant déjà en place l'esprit du plus petit attendra a coter de la cible le temps que le gros disparaisse ou ira mourir dans les délais celons le sort.

(pour la description des sorts, buff d'armure : ne pas confondre Facteur D'amure et Facteur d'absorption)
très bon guide, j'ai retrouvé à chaque fois une description claire sur pas mal de méthodes d'xp pratiquées par un animiste

j'ai monté un lvl20 verdure et j'en ai remonté un autre, lvl40 arbo (arbo pour les tourelles qui root, très utiles en prise de fort, tout du moins j'espère )

la spé verdure m'a bcp plu avec son pet taunter, en PvE en grp les tanks ont vraiment du mal à récupérer l'aggro sur lui , quant à son pbae il est vraiment trop faible pour pouvoir bien soloter.

ces derniers jours je tente toutes les méthodes d'xp avec la spé arbo :
- la méthode traditionnelle DD & root, efficace mais tjs aussi dangereuse en cas de résist sur le root
- le pull au pet est la méthode d'xp en solo la plus sûre : les heal sur le pet ne génèrent quasiment aucun aggro, vous pouvez donc jouer entre les heal et quelquefois les DD. C'est plus long que la 1ère méthode mais c'est sans risque. En revanche refaire à chaque fois son pet car hors de portée pour caster devient rapidement pénible. Une solution : trouver un spot dense et neutre, là c'est le reve
- le pull au debuff, ca devient un vrai casse-tete comme très bien expliqué dans ce guide, le manque de reprise d'aggro est parfois déconcertante, et comme dis ci-dessus, si un de vos champis non-controlables est tué ou en fin de vie, l'aggro est transféré sur vous ... Pour celà le mieux que j'ai pu trouver est d'espacer tous les champis afin de pouvoir les healer séparément et éviter les reprises d'aggro.
- la dernière méthode que j'ai pu tester, c'est du pull passif : choisissez un spot jaune dense qui repop vite. Videz-le rapidement (voire par l'intermédiaire d'un reroll lvl50 ), ensuite posez votre pet (en agressif) et vos champis non-controllable dans le spot. Les mobs vont pop et de suite se faire aggro, il vous suffit de gérer les heal et invocations de champis régulièrement. Méthode très sportive et très dangereuse mais au combien marrante
Petites précisitions sur la spé sylvestre, qui grace à son bonus de spé, voit ses tourelles ô combien + efficace :

La technique appellée par Muicad 'Vidage de spot' deviens pour un spé sylv la tech 'Xp en chaine prudement sur un spot d'oranges', à ceci pres qu'on tue les oranges les uns apres les autres: un demi tour de jardin suffit la plupart du temps à le faire tomber, on peu déjà aller puller ou replanter avant que le mob soit mort ...
et avec une technique 'Puit de Mana' un lusus a du mal de survivre 5 secondes ... 10/15 secondes c'est le temps que survit un recan féroce au lvl 45 avec juste sérénité 2 et scm 1 ( à chaque fois que je dis que je ne l'avais pas tenté avant je me fais jeter lol )

La technique 'Vidage de spot' par un spé Sylv :

Plantez pendant 30sec/1min ( selon la durée de votre root ) puis allez lancer assez de follets root de zone pour rooter tout le spot de bleus/jaunes revenez planter pendant 1min puis scm puis vidage de mana en plantant pleins de tourelles ... et lorsque le 1° peut se déplacer mettez vous bien derrière votre jardin : la plupart seront agros par des tourelles, il suffira de courir en faisant de tres larges cercles pour pouvoir faire /snarer par votre pet controlé ceux qui vous suivraient ... ( testé sur les pierres animiées à la frontiere connacht/moher )

Autre technique : le pull au spé ench
il faut planter en boucle pendant qu'un spé ench se chargera de garder les agros suffisament pres de votre jardin et suffisament loin de vous, et selon votre level vous pourrez soit planter les plus grosse de vos tourelles en etant toujours full mana, soit planter des tourelles lvl 5 en permanence ...
Par exemple, imaginez le spot des 3 named blafards en ZE à l'ouest du prince, dans l'enclos des ombres/guerriers/assassins, il est possible de puller TOUT ce spot pour peu que l'on ai ajouté des champots debuff force et que l'on envoie un follet debuff d'absorption ... il faut 2 minutes pour préparer son jardin et le spot est vidé en 2 minutes ( évidemment 50 en ench est appréciable : super autoheal du pet couplé avec sorts critiks, il arrive que le pet se soigne mieux que l'ench lui meme qui apres ca pourra le soigner encore 2 fois plus sans generer d'agro ... )
Ajoutez un empathe moon et un druide et vous pouvez tuer le prince de la meme manière, à ceci pres qu'il faudra mettre l'accens sur les debuffs car les tourelles ne seront plus là que pour le bonus au touché et les éventuels adds ...
Le plus dur est 'évidemment(?)' de trouver un spé ench

2 petites histoires illustrant 2 spés :

Groupe ( presque ) classique aux singes2 ( link de 4 lvl65+ ) , à ceci pres que j'avais cedé ma place de ranger à un spé verdure ...
'Bof, peu importe' en a pensé le groupe ... peu apres , pour une raison que j'ignore, le pet du spé moon meurs, et du groupe n'en survivent que le barde, le druide et le verdure face à 2 finliath à peine abimés qui décident de s'en prendre aux 2 ovates. Et bien à force de bubulles de zones en permanence couplés au buff d'absorption, les 2 ovates se sont solotés tout doucement chacun leur finliath ... et ont finis le combat full mana pour rezer les autres ( et presque full life ^^ ) Je ne pense pas qu'une autre classe aurrait pu les sortir de là ...

J'ai déjà raconté la suivante ailleurs mais elle colle aussi bien ici
Groupe ( presque ) classique aux fomoriens devant Tur Suil, à ceci pres que j'y etais avec mon spé sylv et mon spé ench officiel ...
( avec ench moon, empathe sun, senti, barde mizik, faucheur et champion, 47 mini )
lors d'un downtime ou j'etais full mana bien avant tout le monde, je comence à planter des tourelles lvl 5 pendant 2 minutes, et dis au reste du groupe de regarder comment on pex à 2. Le spé ench va puller et force leur a été de constater que 2 ou 3 p'tits soins suffisent à venir à bout de 3 ou 4 rouges/viovios entrainés dans un bon jardin ... Le spé ench n'ayant besoin de personne, nous avons invité l'ench moon à faire de meme de son coté, et malgres les doubles pulls le reste du groupe s'ennuyait toujours ... une fois que nous etions bien rodés nous avons décidés que le champion pourrait puller aussi ... Ainsi nous sommes passés de 1 à 3 pulls en meme temps avec des downtimes restés identiques voire moindres ... et avons trouvés notre limite alentours de 15/20 mobs par action ... non seulement meme les lvl 49 voyaient leur barre d'xp monter comme s'ils etaient un lvl 45- aux singes2, mais en plus tout le monde s'est amusé et s'est délassé des pulls au focus

Pour le rvr j'emets tout de meme une grosse reserve : les spé sylvestres semblent dédiés prise/défense de fort, pour la prise de fort aucun soucis, les champignons suffisenf à se débarrasser des gardes popant du coté des assaillants et incitent les défenseurs à attendre la défense de cour plutot que de se risquer sur les remparts ...
Pour la défense de fort les tourelles sont moins efficaces : le seul moyen de s'assurer de tuer un ennemi est de se faire toucher par lui, ainsi vos tourelles vous défendront, sinon elle taperont un peu n'importe qui et les ennemis ont largement le temps de s'ecarter pour se faire soigner ... cela dis elles restent efficaces : elles forcent les assaillant à opter pour un roulement, et couplé à un damage dealer attentif, mes healers adverses peuvent etre vite débordés ...
Dans tout les cas de figures pour être éfficace un spé sylvestre devra se montrer suffisament malin pour que les ennemis se jetent dans un jardin sans s'en douter ... n'hésitez pas à prendre 30sec pour en camoufler un dans un arbre, en cas de fuite il peu s'averer salvateur ... pour le reste, il faudra toujours faire preuve de créativité en ne sousestimant jamais l'adversaire

PS :
Citation :
Provient du message de Curar
Petite rectification a faire:

Le bomber de base sylvestre fait un debuff corps 10% et cela uniquement sur des cible RvR (sa fonctionne pas sur les mobs).

J'ai pourtant remarqué qu'un mob 50+ touché par le follet lvl 1 voit son espérance de vie très réduite... beaucoup plus qu'avec le debuff d'absorption lvl 5 par exemple ou qu'un debuff constit ht lvl, pour peu que l'on plante en permanence des fnf lvl 5...
Citation :
Provient du message de Shon
Petites précisitions sur la spé sylvestre, qui grace à son bonus de spé, voit ses tourelles ô combien + efficace

Desoler de te décevoir, les bonus en sylvestre n'agisse pas sur les tourelles incontrôlable qui sont dans la voie de base sylvestre.
Comment expliquer ces différences alors ?
Pourquoi me faut-il presque 1/3 de champignons en plus pour atteindre le meme résultat qu'un sylv avec une autre voie ?
Le taux de résiste, de chance, les lvl des tour mise etc.. beaucoup de chose entre en compte.

Mais les points en sylvestre n'ajoute rien au tour incontro de la voie de base sylvestre pour sa j'en suis certaine, beaucoup d'animiste ralle sur ceci sur les vnboard.

D'un autre point de vue,je dirais que cela apporterai un bien trop gros avantage a la voie sylvestre comparer a autre voie d'animiste.
Ce que je sais c'est qu'en jouant les 2 voies à haut level de la même facon ( à la sauce sylv ) les résultats sont beaucoup plus aléatoires avec le spé arbo. je suis persuadé qu'il y a au moins un facteur 'chances de toucher'. il y avait de trop grosses différences . au lvl 45 1 tourelle 43 et une lvl 5 d'un spé sylv viennent à bout d'un mirage ( les rares qui soient déjà jaunes ) alors qu'avec un spé arbo 2 tourelles 43 ne suffisent parfois pas ...suffisent rarement même... les mirage sont des ombres sylvanes magos qui évitent le cac jusqu'a ce qu'il soit trop tard , un spot incontournable pour les rangers ( en passant ) ...
Et je ne parles pas de la différence de temps pour venir à bout d'un + gros mob en mettant autant de tourelles ...
C'est la seul facon rationelle que j'ai trouvé pour expliquer ces constats en tout cas, ceci dis je ne sais pas vraiment si c'en est la cause ... et c'est vrai que si quelqu'un pourrais nous dire quelque chose de précis à ce sujet ca serait sympa ^^
Petit truc qui m'a sauter au yeux après être passer de mon enchanteur a mon animiste. (il était temps que je le remarque après tout se temps)

Personne a jamais remarquer que la bubulle perso animiste était jamais a renouveler comme les deux autre buff, AF et l'absorb ?

Elle est constante et ne part que quand on n'est toucher ou passe a travers un tp, alors que sur les autre mage il faut la renouveller toute les 15 ou 20min

Bug ou petit cadeau pour l'animiste ? vue qu'il est déjà un gouffre mana
Citation :
Provient du message de Fangora
Petit truc qui m'a sauter au yeux après être passer de mon enchanteur a mon animiste. (il était temps que je le remarque après tout se temps)

Personne a jamais remarquer que la bubulle perso animiste était jamais a renouveler comme les deux autre buff, AF et l'absorb ?

Elle est constante et ne part que quand on n'est toucher ou passe a travers un tp, alors que sur les autre mage il faut la renouveller toute les 15 ou 20min

Bug ou petit cadeau pour l'animiste ? vue qu'il est déjà un gouffre mana
La bt de l'animist dure aussi longtemps que la bt senti, la bt rm ou la bt theu cad 1296min.
Car on peut considérer l'animist comme un perso "bulleur" vu qu'il possède une bulle de groupe dans l'une de ses spé.
Citation :
Provient du message de Fangora
J'apprend de nouveau un truc moi alors

1296min..autant dire infinie jusqu'à recevoir un coup
Oui a mon avis c'est infini (si qqn a le courage de rester 20h pour tester) mais ils devaient mettre une valeur seuil
Merci pour ce très bon guide Muicag, néanmoins j'ai plusieurs questions.
imaginons nous en RvR de plaine, avec masse monde si je plante une tourelle DD au milieu de la masse, la tourelle attaquera t'elle tout les ennemis présents ou simplement 1 ? Si je plante plusieurs tourelles, les dégâts de chacune d'elle vont t'il s'ajouter ? de combien est environ les dégâts infligés par une tourelle DD de dernier lvl sur un lvl 50 épique/SC ? un Enchevêtreur ( Pet rooteur ) rootera t il tout les ennemis présents dans la zone ou seulement qque uns ?
Les tourelles fnf choissisent une cible 3s d'incant du DD, puis rechoissisent une cible au hazard a ca ortere et ainsi de suite.

Si ta plusieurs tourelles elle choissent chacune une cible aleatoire dans leur zone de portée.

Les tourelles ne font un assist sur une personne que si ya qu'un seul ennemi ds la zone de portée ou bien si tu te fait attaquer ds ce cas elle tire toute sur ton attaquant.

Le DD d'une tourelle lvl 50 sur un 50 avec 26% resist corps c entre 110 et 180.
Spe verdure
Voila j ai une animiste full verdure lvl 38

Et je cherche a comprendre comment marche mon pbaoe au niveau des dégâts

De plus au 38 je dois utiliser le pbaoe lvl 29, du coup mes dégâts sont ridiculese, vivement le 39 ce qui ne serai tarder !!

Pkoi le pbaoe de la spe Verdure n est elle pas aussi puissante qu'un moon ?
Tout simplement car ton pbaoe est bugguer.

L'hors de l'incant du pbaoe verdure se n'est pas l'int du lanceur qui est pris en compte mais le lvl du pet qui le fait.

A dire pour un lvl 50 un sort fait par une tour lvl 44, autant dire que pour des haut mob a part peut etre du jaune orange pour notre lvl, le sort ne fait que leur chatouiller les pieds.

Sa a ete souvent demander de correction par les animiste et le TL report, en vain, aucune modif a l'horizon pour l'instant.

Fait longtemps que je me sert plus de se sort, a par seulement pour centrer l'aggro des mob sur mon fongus au cas ou un tank ou autre aurais louper un mob.
Re: Spe Verdure
Citation :
Provient du message de Sylvanya PurpleRain
Autre question si il y a un senti dans le groupe ou dans un autre groupe avec lequel on pex

que va t il se passer si je bulle ?
ma bulle empêche celle de la senti ?

autant de question
Elles agissent de la meme maniere
Ta bt = bt castable de la senti, elle sera percée avant le chant bt.
Voila je suis 40 et je me pose la question si a mon lvl la spe verdure est viable en groupe

Je groupe le plus souvetn avec des senti qui on une bulle etdu coups il ne me reste pu a faire grand chose.

Mon pbaoe c pas la peine de le faire sur du violet ....

Ma bulle ben y en a deja une ...

oki je buff absorb masi c toute les 10 min
et les pet ben pet ablatif toute les 2 min

on fait quoi le reste du temps ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés