Purge pour chaman?

Répondre
Partager Rechercher
10 points, c'est chère.

Je me demande si je devrais pas plutôt passer à Acuité Amélioré III (6) pour Maître de l'art II (4).

( en même temps ça m'ouvrira les portes sur MoC, vraiment indispensable pour chaman? ; 14 points, timer toute les 30 min. )

Wink
Purge?

Euh les deux ra essentielle pour chamy c'est ichor et purge ou purge et ichor je n'irai pas jusqu'à définir l'ordre entre les 2.

De toutes les manières purges est indispensable pour tout perso

Maintenant Moc, sur c'est cher et pour un chamy d'une utilité limité, je dirai a réserver pour les hauts rangs
Purge et Ichor me semble les deux RA a voir pour un chamy, ca peux sauver un grp....
ca te permet par exemple de sauver un grp au cas ou les autres heal reste mezz ......
je l'ai pris et je le regrette pas...
puis MoC pour Chamy, ca servirais a koi vu son coût ?
- a root un aggro ?? ==> tjrs un heal/chamy pour le root ou un boubou pour le stunt puis y a le snare instant pour les spe abyssale
- a heal d'urgence un coequipié en difficulté ?? vu les puissance des heal .... ca servirai pas a grand chose.
- je parle meme pas de l'utilité dans l'urgence de dot/bolt/maladie ....
Quand ton grp se fait mez, le combot qui rox c'est purge, ichor du grp.. Jle fait souvent et c'est... efficace =)

Sinon, MoC j'en ai discuter avec un autre chaman qu'il la.. ses arguement se valent, mais alors que a haut rank.. ya d'autre ra a prendre avant imo..
peté Moc sans avoir purge, c'est vraiment risqué aussi... tu es sujets a tous les cc

Sinon, je dois avouer que je me poses la question pour Maitre de l'art... enfin bien plus tard.
(Purge est aussi très utile contre les classes d'assassin, permettant de les gérer comme une classe de combattant.

MeC est très utile contre les mages et les archers, qui, sans, interrompent facilement le chaman avec incantation rapide/tir rapide, puis l'éliminent facilement.

Dans les deux cas, l'intérêt de la CR dépend de la fréquences de ces situations. Pour ma part, j'y suis très souvent confronté, ces CR me sont donc très utile. Une personne évoluant exclusivement à Emain Macha risque par contre d'en avoir nettement moins besoin, mais de là à annoncer qu'elles sont inutiles, c'est très réducteur de sa part.)
Déjà acuité III c'est 10pts (1+3+6)

Ensuite, purge je trouve ca assez indispensable, ca permet de s'occuper de root les agro des heal, soigner 1 peu, maladie, enfin faire tout son taff alors qu'on est mez et laissé de côté. Et surement pleins d'autres situations dont je ne me souviens pas pour le moment
Citation :
Provient du message de Siran
Déjà acuité III c'est 10pts (1+3+6)

Ensuite, purge je trouve ca assez indispensable, ca permet de s'occuper de root les agro des heal, soigner 1 peu, maladie, enfin faire tout son taff alors qu'on est mez et laissé de côté. Et surement pleins d'autres situations dont je ne me souviens pas pour le moment

Il a déjà acuité II
Purge pendant tres longtemps je n'ai pas vu l'interêt ... trop cher ...

Et finalement je me demande

Actuellement j'ai :

- Ichor
- Acuité 2
- Serenité 2
- Arcanes Anarchiques 2
- Maitre Guérisseur 1
- Course de Fond 1
- SCM 1

Peut être que je vais me decider à économiser pour Purge maintenant

( PS : j'ai que 9 en soins, mais Maître Guerisseur fait vraiment une difference, pour 1 point je fais regulierement des soins à 300+, c'est pas extraordinaire, mais ça fait toujours du bien )
Moi j ai developpé mes RA dans une autre optique de défense.

Purge je trouve ca cher et limité (1 fois par 1/2h je trouve que ca fait maigre quand même)

J'ai préféré booster mes resist pour éviter un max de mezz plutot que de compter sur une RA pour me demez

Mes RA au rang 4L7

Acuité 2 - 4pt
Sérénité 2 - 4pt
Scm 2 - 9pt
Résist magie 3 - 10pt
Maitres des arcanes 3 - 10pt

Je précise quand même que je suis full buff (48)
En gp classique, il y a souvent un healer avec les resist jaunes (en gp gu en tout cas)

Donc mes resist avec ma sc et les buff :

Estoc tranchant contondant 26%
Esprit NRJ corps : 51% (26sc+9ra+16buff)
Chaleur Matière Froid : 61% (26sc+9ra+26buff)

L'avantage ? ce n'est peut etre qu'une impression mais j'ai vraiment l impression de ne pas prendre beaucoup de mezz ( a peine 1 sur 3 ) et si je suis mezz les effet sont diminués. Et contre les mago j'encaisse vraiment bien a mon avis.

Inconvénients ? si je suis mez j ai plus qu'à attendre comme tout le monde.

L'avenir me diras si cette voie est la bonne
Wink
Chacun fait ce qu'il lui plait...
Par contre si les resists diminuent le temps du mezz...
Ils n'affectent en aucun cas les chances de resists celles ci sont uniquement affectées par le niveau de la cible et le niveau du sort (cf un grab bag que je n'ai pas sous la main là maintenant )

Deuxiemement: purge c'est pas que pour le mezz, c'est aussi pour le stun par exemple, genre stun shield, assist sur le cham qui risque pas de run plus loin pour sauver ca peau en attendant les heals salvateurs vu qu'il ne pourra pas purge le stun, je trouve que ca augmente grandement les chances pour le groupe de perdre les doubles et l'endu et ça c'est pas rien
Re: Chacun fait ce qu'il lui plait...
Citation :
Provient du message de La Marmotte
c'est aussi pour le stun par exemple, genre stun shield, assist sur le cham qui risque pas de run plus loin pour sauver ca peau en attendant les heals salvateurs vu qu'il ne pourra pas purge le stun, je trouve que ca augmente grandement les chances pour le groupe de perdre les doubles et l'endu et ça c'est pas rien
Voilà, c'est pour ça que j'hésite, c'est clair dans ce cas tu sauves ton groupe, mais bon 10 points et utilisable que toutes les 30 minutes et tu n'es même pas sûr de gagner le combat, ( on en est jamais sûr tu me diras ) qui te dit qu'après avoir claqué purge tu ne te referas pas mez ou restun?...

Donc claqué 10 points dans une RA qui est très aléatoire... Bof.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés