Vue sur la ville.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Frida
..... s'en va à la lecture ce beau texte, s'en va loin car ne sert à rien. Tant pis.

Si justement, Frida. Tu te trompes. Il faut juste parfois un peu de temps.
Lancy, t'es un saligaud.
Tu m'abandonnes pour aller dans le camp de ceux qui ont du talent à l'écriture et de l'inspiration...
Snif.
*espère qu'un jour il pourra aller dans ce camp-là aussi, mais y'a du boulot*

Rien à redire l'ami, c'est bô. Triste aussi.
Juste pour dire à Frida que sert pas à rien, pisque sans ce rien, je n'aurais pas écris ce texte et l'aurait donc pas partagé avec vous/elle ... bref reviens et fais pas ch.. reviens quoi

Edit : Heu les autres, ben voilà quoi
Le remontage de post est interdit ?

Mmmmh désolé, je relisais mes merdes là en ce soir d'extrême solitude, alors que le symbolisme d'un tel jour débouche normalement sur une bonne soirée entre amis, non moi je suis seul, un peu dans le gaz et je m'étonne presque de ne pas être plus triste que ça ...

Mais je lis les commentaires qui ont étés postés ici et ça me fait sourire, à la fois ironiquement, pour la naïveté, mais aussi agréablement pour la sincérité.

J'avais pas envie de créer un post à la con pour dire au monde que j'étais seul en ce soir de nouvel an, pasqu'en fin de compte j'en ai un peu rien à foutre, en plus, des gens dorment dans la rue ce soir, travaillent, meurent, etc ... alors bon un pauvre mec comme moi qui se fait juste un peu chier et qui en veut un peu au monde serait vraiment présomptueux de se plaindre, au chaud dans son appart, avec un bon champagne pour seule compagnie (enfin oui ce chat qui n'en finit jamais de me casser les couilles mais lui il compte pas pasque c'est pas mon ami)

Bon un intérêt à ce remontage ... mmmmh et vous la solitude le soir de l'an qui veut rien dire, vous connaissez ?
Seule ce soir , comme tout les autres soirs, je m'en fout carrément que ce soit le nouvel an, pour moi c'est un soir comme les autres, je ne fête pas parce que tous fêtent mais tout simplement parce que j'ai le goût de le faire, ce n'est pas ce soir, alors sa sera pour un autre soir.


Pourquoi fêter quand ont en a pas envie mais parce que c'est une tradition de le faire? je fais ce qui me plais, quand ça me plais, pas parce que ça doit d'être fait.
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Seule ce soir , comme tout les autres soirs, je m'en fout carrément que ce soit le nouvel an, pour moi c'est un soir comme les autres, je ne fête pas parce que tous fêtent mais tout simplement parce que j'ai le goût de le faire, ce n'est pas ce soir, alors sa sera pour un autre soir.


Pourquoi fêter quand ont en a pas envie mais parce que c'est une tradition de le faire? je fais ce qui me plais, quand ça me plais, pas parce que ça doit d'être fait.
Ecoute Lady moi je pense EXACTEMENT la même chose, alors quand sur msn ils savent que je suis seul chez moi ( a 17 ans ) parce que je trouve que ce nest pas un jour spécial ben il me parle de suicide...

"Arnaud reste pas seul... Arnaud c'est aujourd'hui que le taux de suicide est le plus haut... Arnaud tu devrais faire la fête..."

C'est pas parce que c'est Nouvel an que je dois me saouler la gueule!! C'est un soir comme un autre pour moi!

On a pas besoin d'une fête pour s'amuser...
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Seule ce soir , comme tout les autres soirs, je m'en fout carrément que ce soit le nouvel an, pour moi c'est un soir comme les autres, je ne fête pas parce que tous fêtent mais tout simplement parce que j'ai le goût de le faire, ce n'est pas ce soir, alors sa sera pour un autre soir.


Pourquoi fêter quand ont en a pas envie mais parce que c'est une tradition de le faire? je fais ce qui me plais, quand ça me plais, pas parce que ça doit d'être fait.
Lady Modo, Lady Modo, Lady Modo
Je vois pas en quoi les traditions seraient à pointer du doigt ????

Sans tradition tu ne serais surement pas là Lady, car la tradition veut que nous perpétuons le chaine de la vie, ansi que la chaine sociale, et ces fêtes en font partie !

L'humain à déjà du mal à être généreux pendant les fêtes, alors profitons de ces occasions pour en profiter, même si ce n'est qu'illusoire, nous vivons après tout dans l'illusion la plus totale !

Ca veut rien dire ce que je dis, désolé chuis un peu pêté
Citation :
Provient du message de Lilith
Ecoute Lady moi je pense EXACTEMENT la même chose, alors quand sur msn ils savent que je suis seul chez moi ( a 17 ans ) parce que je trouve que ce nest pas un jour spécial ben il me parle de suicide...

"Arnaud reste pas seul... Arnaud c'est aujourd'hui que le taux de suicide est le plus haut... Arnaud tu devrais faire la fête..."

C'est pas parce que c'est Nouvel an que je dois me saouler la gueule!! C'est un soir comme un autre pour moi!

On a pas besoin d'une fête pour s'amuser...
Ben comme je n'aime pas les fêtes de famille, ou on m'impose des gens, tant qu'a rester dans mon coin comme a Nowel, je préfère rester chez moi.

A Nowel a minuit 30 j'étais chez moi, dans mon lit, et ce soir ça ne sera pas différent.


Ont est pas des dépressifs et suicidaires pour autant, c'est chacun ses choix.


Citation :
Lady Modo, Lady Modo, Lady Modo


Hum...toi tu as de la chance d'être loin de moi tsss


Citation :
Sans tradition tu ne serais surement pas là Lady, car la tradition veut que nous perpétuons le chaine de la vie, ansi que la chaine sociale, et ces fêtes en font partie !

Peut-être mais je hais ce côté hypocrite, j'évite, et de faire ce dont je n'ai pas envie et de voir des gens que je n'ai pas envie de voir, pour moi c'est inconcevable.


J'ai pourtant fait des efforts pendant 17 ans ( avec mon ex) et a chaque fois c'étais un enfer ces fêtes alors...
Mes yeux sont venus pour te lire, ils ont partagé un peu de toi...
J'ai cru comprendre , du moins il m'a semblé ressentir.
Je ne suis pas resté seul hier soir et pourtant j'ai bien faillit l'être.
Je suis sortit de ma tanière, aller boire un peu de la foule inconnue...
J'ai vu les gens dans la rue enlacés, entrelacés.Ils y en a même qui sont venu me parler et à mon tour j'ai osé adresser la parole à quelques d'entre eux.
Des filles dénudées prenaient un peu de fraîcheur après s'être certainement diaboliquement déhanchées, d'autres s'enivraient et exhibaient sans honte des lingeries a pétiller la pupille. Plus tard errant dans les gares en attente des premiers trains, j'en ai vu encor d'autres, en équilibre sur leurs tout petits talons aiguilles...Quel délice ! Je ne savais même plus comment le monde pouvait être aussi attirant, je te souhaite de le découvrir ou de le redécouvrir un jour. Je repasserai sûrement par là, j'ai aimé tes mots, je voulais t'en donner d' autres un peu plus ...lumineux je l'espère.

Amicalement, Attila.
Mademoiselle pooka m'a soufflé à l'oreille qu'en grattant un peu je trouverais ces textes Quelle bonne idée. Beaux textes Lancy.
Insomnie, les gens présents et si loin à la fois, la solitude.
Des moments de vie, une fois de plus, le quotidien. Une partie de cache-cache sans fin avec son esprit.
Et on essaye de se rassurer soi-même malgré-tout : tout va bien.
Suffit-il d'y croire ?
Point de suspension : il n'y a pas de ponctuation plus expressive. Lassitude ou ironie, ils disent tout.

Un homme seul est en mauvaise compagnie, dit-on. Je ne sais pas, c'est insultant pour mes autres moi-même, tout de même. Sans parler des invités qui peuplent mes hallucinations.

Une dernière chose : soi s'écrit de la plus simple des manières, car c'est l'expérience fondamentale. En revanche, sois est déjà autrement plus complexe.
Re: Vue sur la ville.
Citation :
Provient du message de Lancy :/
Une nuit qu'on partage avec tant de gens, et pourtant une nuit si solitaire. une nuit qu'on est seul à comprendre, qu'on est seul à connaître, et que pourtant beaucoup d'autres vivent.
J'aime beaucoup l'image de la solitude que beaucoup partagent...
Pour une fois je vais dire merci au remontage de fil. Je n'avais pas vu celui-là. Superbes textes. Dommage que je m'y retrouve un peu trop.
Perdu dans ces pensées.

Comme toujours il était seul, n'avait nulle part où aller. On l'y trouvait parfois, on ne le voyait jamais. L'avait-on vraiment cherché ? S'était-on seulement penché ou avait-on feint de le faire ? Cogiter, marmonner, ruminer, était-ce cela à quoi il était destiné ?

A prendre trop de taureaux par les cornes, on finit par être trompé ... Mais par qui ? L'est-on seulement ?

Perdu dans ses pensées, comme toujours il doutait. Alcool aidant ... quelle ironie. Aidant à sombrer peut-être ... Aidant à ne rien, sûrement. Tant de rage contenue dans un seul être, était-ce seulement possible ? Pour le moment, nulle réponse, que des doutes, toujours, encore, sans relâche, assaillant l'esprit, détruisant la raison.

A trop ressasser les souvenirs, on en oublie l'essentiel. Mais quel est-il ce prétentieux ? S'auto-proclamant simple, désuet et sincère, il n'est que faux semblant.

Perdu dans ces pensées, il ne savait plus où il allait. Devait-il suivre un chemin, ou se le créer lui même ? Etait-il en mesure d'y répondre lui-même ? En avait-il seulement le choix ? Après tout, vivre n'est pas un droit, mais une obligation ... A nous de nous en accommoder pour un faire un mieux, plutôt qu'un pire ... L'illusion est permanente, autant que le doute. Suivre la masse pour se sentir vivant, aller à contre-sens pour prétendre exister, la voie de la raison peu à peu perdait en crédibilité.

A trop vouloir savoir, on finit par tout ignorer. On perd de vue les questions, pour se retrouver nez-à-nez avec des réponses sorties tout droit de nulle part.

Perdu dans ses pensées, il s'en était lassé. Blasé de toute chose, comme d'une chanson que personne n'a voulu écouter, il s'en était allé. Réfugié, au delà de ses pensées, dans un vide que personne n'est en mesure de qualifier ... pas même lui. Après tout, qui est-il pour prétendre penser, alors que d'autres, au même moment, se battent pour manger, dormir et subsister. Culpabilité ? Sûrement. Doute, peut-être, comment voulez vous qu'il le définisse ? Le doute sait se faire planer, comme l'oiseau qui n'a nulle part où aller. D'ailleurs, y tient-il lui ? L'oiseau, symbole de liberté ... d'ailleurs, en a-t-il conscience ? S'en soucie-t-il seulement ?

A trop croire en la liberté, on finit emprisonné. A trop douter de la liberté, on en est tout aussi mal embarqué. Se laisser vivre, sans se lasser de vivre, tel est le chemin à suivre. Mais mes yeux restent aveugles, ingrats et revanchards, orgueilleux et rancuniers.

Perdu dans ces pensées, il finit par ne plus attention leur accorder. Perdu dans ses pensées, il finit par ne plus arriver qu'à douter. Douter d'eux, douter de lui, douter de tout. Perdu dans ces pensées, qu'aujourd'hui il n'est même plus capable de qualifier, que demain il ne sera plus capable de calibrer, influencé par trop de sous-entendus déplacés. Comme beaucoup il croit être le seul ... Comme personne, il est le seul à ne plus vouloir. Comme perdu dans ... non, tout simplement comme perdu ...

A trop abuser, on finit par déprécier. A trop refuser, on finit par oublier. A trop en faire, on finit par se taire ... le silence à raison de tout ... et ce tout, dans un vacarme incessant à eu raison de lui .. a eu tort de ne pas se taire.

------------------

Désolé, ce texte ne ressemble à rien, j'avais pas envie d'écrire, mais j'en avais besoin.

Merci aux messages de dernière minute, amenés par Pooka la regrettée ....

Désolé pour ces vapeurs incohérentes qui m'ont conduites ici, la honte ne m'atteint pourtant pas, vos regards je n'en ai que faire, votre avis, c'est comme si vous le gardiez pour vous.

Faites ce que bon vous semble, je ne suis déjà plus là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés