[Broc] Hib/Broc Moratoire Housing

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'aimerais proposer un moratoire pour le Housing sur Hib/Broc afin d'éviter de ruiner le royaume.

Comme vous le savez l'achat de terrain se fait sur la base d'enchères dégressives à partir de 100 PP (à confirmer en Europe mais c'était le prix aux US)

Je propose simplement que tout le monde se mette d'accord sur Hib/Broc pour n'acheter aucun terrain tant que les 50 PP (ou encore mieux 10 PP si vous préférez) n'ont pas été atteintes.

Voila je lance l'idée, sachant qu'il y aura toujours des exceptions, mais cette mesure devrait nous permettre de garder nos thunes pour la défense du royaume.

Si la majorité des guildes sont d'accord je pense que ça peut marcher !

J'attend vos réactions ...

Thufyr Ombre 42, Holli Senti 50
Les Anciens Hib/Broc
Parce que tu crois vraiment qu'à 100p le terrain il va y avoir beaucoup d'acquéreur?
Même à 50p il y aura pas grand monde pour acheter le terrain.

Il y a quand même 600 places, donc même quand les terrains vaudront 10p il devrait rester de la place. Peut-être pas tout près du marché dans Meath, mais ça restera possible de s'installer.

Conclusion : je vois vraiment pas l'intérêt de ce que tu proposes.
Parce que de toute façon quan il faut réparer les portes de RK, comme par hasard tout le monde est complètement fauché, et bien qu'on soit 200 et que 2 guildes filent 5p chacune, pour trouver les 10p qui manque il faut s'acrocher.
de toutes façons désolé d'être mauvaise langue, mais je ne crois pas que ceux qui s'enrichissent dans les abysses au détriment de la défense du royaume (oui ils jouent comme ils veulent c'est pas le débat) se sentiront aussi concernés par ce genre d'idée, aussi bonne soit-elle.

mais comme aziraphale je pense qu'il ne va pas manquer d'espaces libres sur hibernia. Enfin je l'spère pour ma guilde et moi qui ne risquerons pas d'acheter un terrain avant son pris plancher je pense
Guilde elements force/ elements fury: ef.vosforums.com (CoH Freedom)
Déja si y'avait pas un tel rush des abysses quand on tente de defendre notre royaume on pourrait se defendre.

Quand y'a 200+ hib dans les abysses alors que crim fini d'etre pris depuis une heure sans belier avec 8 hib en def on sait d'ou vient notre faiblesse en défense.

Ce sont les gens qui se font de l'argent sur le dos de ceux qui leur permettent puis defende la ZF a qui il faut demander un effort.

Personnellement j'ai laissé un paquet de platine en reparation et en Up uniquement du fait qu'il y avait masse hib abysse et pas assez en defense de ZF.
@Kerkolen : à 10p le terrain il en restera vraiment plus beaucoup de libre je pense et je pense que jamais aucun terrain ne tombera à 1p.
Beaucoup trop de joueurs voudront avoir leur maison pour montrer combien ils ont bien farmé à DF. Cette maison ne leur servira strictement à rien mais ils pourront se la péter devant les autres.

La logique voudrait que 600 places suffisent largement pour que toutes les guildes et tous les artisans qui le souhaitent aient leur maison (je rajoute les joueurs roleplay).
Dans la réalité les guildes et les artisans qui ne seront pas assez riches n'en auront pas.
Le housing a déja casser le rvr sur les serveurs US à sa sortie, en europe ca sera la même chose, tt le monde voudra avoir sa maison, tt le monde veut farm de la thune.
Le seul truc que je voix intéréssant dans le housing, c le fait de pouvoir avoir un pnj qui puisse vendre tes objets.

A part ca, le prix de départ est pas de 50pp? puis ca baisse tte les 30 min, enfin c à confirmer. Et je doute que bcps de personnes achètent à 20pp+ leur térrains (je parle des joueurs solo) peut être les grosses guildes ^^

Perso je mets pas plus de 5pp sur le terrain, si y en a plus, bah tant pis ca changera pas ma façon de jouer ^^
A 100p le terrain au depart les bonnes places vont se bagarrer il ne faut pas se leurrer.
Demander de faire demarrer a 50 c'est réver...imagine que tu passes des mois a économiser/ dropper/salv pour acheter une maison, crois tu que tu accepterais de prendre le risque de ne pas avoir le terrain convoité parce que tu souhaites que tout le monde ait sa chance? voyons voyons

Les enchères dégressives sont faites justement pour permettre aux plus forts/motivés d'acheter un terrain ou bon leur plait et cela me semble normal.

Moratoire utopique donc
Citation :
Provient du message de Kolaer
Ben si justement. Sinon il ne parlerait pas de royaume dans son ensemble. De plus l'incidence sur la defense du royaume est flagrante je ne vois pas comment eviter d'aborder le sujet puisque c'est un facteur de financement du housing très important.
Perso j'ai économisé un peu en vue du housing mais j'ai pas assez pour me payer un manoir à moi seul donc oui je suis tout à fait pour attendre le plus longtemps possible pour acheter les terrains, ca permettra d'acheter plus de pnj et autres accessoires avec sa maison.
Mais bon je pense quand même que ca va rush et c'est dommage.

Je plains ceux qui auront une coupure internet ou seront en vacance la première semaine et à qui il restera pas de terrain.

Quand à l'utilité azi moi j'attend ma maison avec impatience pour le coffre commun, les outils d'artisanat + pnj facilement accessibles, le pnj teleporteur dc, le pnj vendeur, etc...
Citation :
Provient du message de Dream banni
Perso j'ai économisé un peu en vue du housing mais j'ai pas assez pour me payer un manoir à moi seul donc oui je suis tout à fait pour attendre le plus longtemps possible pour acheter les terrains, ca permettra d'acheter plus de pnj et autres accessoires avec sa maison.
Mais bon je pense quand même que ca va rush et c'est dommage.

Je plains ceux qui auront une coupure internet ou seront en vacance la première semaine et à qui il restera pas de terrain.

Quand à l'utilité azi moi j'attend ma maison avec impatience pour le coffre commun, les outils d'artisanat + pnj facilement accessibles, le pnj teleporteur dc, le pnj vendeur, etc...

Nettoie donc tes lunettes, tu rates plein de phrases

J'ai dit que les seuls à qui une maison est vraiment utilse sont :
- les guildes : coffres, TP, PNJ, lieu de réunion de la guilde, etc...
- les artisans : PNJ matieres, outils d'artisanat, PNJ vendeur
- les joueurs roleplay

Allez je rajoute les sans guildes, pour qui la maison est leur maison de guilde en fait

Le joueur lambda n'a "normalement" aucune utilité de la maison, si ce n'est montrer qu'il en a une plus grosse que les autres à ses pti copains.
Seul truc utile c'est le coffre commun de grande capacité. Mais le joueur lambda n'a pas 8 perso avec des coffres plein, et ne fait pas des transferts tous les jours entre ses perso
bah quand on y reflechis 100P c'est pas grand chose , quand on les veut vraiment suffit de se bouger..
quand je vois la somme qu'il est possible d'ammasser avec une guilde très petite, j'ose meme pas entrevoir les possibilites financieres d'une guilde telle que la DR ou les Tempest s'ils s'y investissent
Les prix des terrains et des maisons sont connus depuis longtemps, les joueurs et guildes voulant une maison ont largement eu le temps de faire suffisamment d'argent, de s'interroger sur le prix qu'ils sont prêts à mettre dans une maison...

Que les 1ers terrains soient achetés 100P ou 50P ne changera rien à la quantité d'argent investie dans le rvr. L'argent qui sera dépensé pour acheter les terrains au prix fort a été accumulé dans ce but précis, ce n'est pas de l'argent économisé sur d'autres activités (les joueurs/guildes ayant accumulé des grosses sommes les ont déjà depuis quelques temps et ont limité leur farming sousous une fois la somme atteinte).

La principale conséquence des prix élevés du housing, c'est le développement de méthodes pour faire beaucoup d'argent, énormément d'argent, et ces méthodes servent aussi aux joueurs/guildes s'impliquant financièrement dans la défense du royaume.
Cela dit, une maison est aussi utile pour cette catégorie de joueurs, grands consommateurs de bois et béliers, qui seront bien contents d'avoir un marchand dédié dans leur maison, ou dans la maison d'un ami (achat groupé entre plusieurs amis/artisans), plutôt que de devoir aller dans un MK ou chercher des artisans et encombrer ses vaults avec des béliers.
Citation :
Provient du message de aziraphale
@Kerkolen : à 10p le terrain il en restera vraiment plus beaucoup de libre je pense et je pense que jamais aucun terrain ne tombera à 1p.
Aux US, même sur le serveur le plus peuplé il reste plein d'emplacements libres.
Citation :
Provient du message de TheArag
Aux US, même sur le serveur le plus peuplé il reste plein d'emplacements libres.
ah ... moi je voulais m acheter un village ca veux dire que je pourrai )
Citation :
Provient du message de Xgirlfriend
Han , ca sent la spéculation !
Je pense que y'en a beaucoup qui vont regretter d'avoir pris leur terrain à 10 platines quand ils verront tout ce qui restera à 1 platine .
Citation :
Provient du message de Siriusx
ah ... moi je voulais m acheter un village ca veux dire que je pourrai )
Par contre le serveur Roleplay n'a presque plus d'emplacement libre .
Citation :
Provient du message de TheArag
Par contre le serveur Rolelplay n'a presque plus d'emplacement libre .
arg !!! pas grave je serai le 1er connecter lors de sa sortie et j acheterai un village ...
Citation :
Provient du message de VentDeGlace
A 100p le terrain au depart les bonnes places vont se bagarrer il ne faut pas se leurrer.
Demander de faire demarrer a 50 c'est réver...imagine que tu passes des mois a économiser/ dropper/salv pour acheter une maison, crois tu que tu accepterais de prendre le risque de ne pas avoir le terrain convoité parce que tu souhaites que tout le monde ait sa chance? voyons voyons

Les enchères dégressives sont faites justement pour permettre aux plus forts/motivés d'acheter un terrain ou bon leur plait et cela me semble normal.

Moratoire utopique donc
/agree
Ben merci à tous d'avoir répondu.

Même si le moratoire que j'ai proposé ne fonctionne pas.
Ce post à tout de même permis de voir que les avis sont complétement divergents d'une personne sur l'autre.

Je ne sais pas si les joueurs Européens se comporteront de la même façon qu'aux US ?
A moins que l'exception culturelle ... lol

A bientôt sur Foundation

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés