La vivacité chez les Maîtres d'armes

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut

Je suis MA spé Hast estoc (tres lent)
je c que :
+ de vivacité = coup + rapide

mais on m'as dit :
coup + rapide = coup moins puissant

j'aimerais savoir si c bien vrai dans ce cas?
Augmenter la vitesse de mes coup grace a la vivacité me ferais taper moins fort?

Je vous remerci d'avance pour vos reponse
la viva fait taper plus vite, donc tu infliges plus de dégats dans le temps.

ton bonus de style va diminuer un peu mais c'est normal, vu que les bonus de styles sont constants dans le temps, il ne s'agit donc pas d'une perte de dégat.
Citation :
Provient du message de Andu
Plus tu as de vivacité plus tu tappes vite par contre tes dégats sont réduits donc pour maitre d'armes spé hast c pas top
faut se renseigner avant de dire nimp
tes degats par coups sont moindre, mais le dps reste le meme, ce qui, au total est censé revenir au meme.
Maintenant, il semblerait que ca soit plus avantageux d'avoir de la viva qd le combat est censé durer. Apres, c'est a toi de voir
Ordinasti, Paladin 50 (Mid/Broc)
Kroar, Sauvage 50 (Mid/Broc)
Sanctum, Prêtre d'Arawn 50 (Alb/Ys)
Hesonfire, Thaumaturge 35 Couturier Légendaire (Alb/Ys)
Citation :
Provient du message de Ordinastie
tes degats par coups sont moindre, mais le dps reste le meme, ce qui, au total est censé revenir au meme.
Maintenant, il semblerait que ca soit plus avantageux d'avoir de la viva qd le combat est censé durer. Apres, c'est a toi de voir

ca vous ennuie de lire les réponses déjà postées avant d'inventer vos propres règles ?
stop dire du caca tous, avoir de la viva c'est bien manger en, tu taperas tjrs aussi fort avec de la viva ke sans viva coup non stylémais + rapide, s operera une legere difference sur un coup avec style ou le bonus du style diminuera mais ca reste minime.
La viva :
- Augmente la cadence de frappe
- Réduit le bonus de style d'une manière assez faible.
- Ne réduit pas les dégâts non stylés.

On a donc tout intérêt, quelque soit sa spé, sauf dans le cas unique du MdA Hast/2H qui mise tout sur le frontload ( donc, le type qui rêve de OS ), ou éventuellement sur un gros assist bien rhôdé, de monter sa viva.
La viva ne baisse que très peu les dmg et apporte bocoup car un Ma low viva qui sera bloké , bullé, ou tout simplement qui aura miss l'aura ds l'os alors que celui qui cap viva ... pourra plus vite se rattraper , perso g tjs caper viva , et je caperais tjs
Citation :
Provient du message de Eorill
LA VIVA NE BAISSE PAS LES DEGATS DIDIOU
La viva augmente les dégâts dans le temps, mais baisse les dégâts au coup par coup, pour être précis...

Je sais que c'est ce que tu as dit, mais tout dépend de ce qu'on entend par "dégâts"... dans le temps, ou au coup par coup ?

Donc bon, si qqn veut faire max de dégâts par exemple pour jouer en full frontload, il peut baisser sa viva

Edit : Nerf les réponses avant mes edits
Citation :
Provient du message de Thorgoth
La viva augmente les dégâts dans le temps, mais baisse les dégâts au coup par coup, pour être précis...

Tout dépend de ce qu'on entend par "dégâts", dans le temps, ou au coup par coup

nan déconne

c'est justement ce qu'il y a d'expliqué deux ou trois fois plus haut

mais je parie qd meme qu'il y aura encore un mec ou deux qui vont débarquer pour expliquer le contraire sans lire les posts
Citation :
Provient du message de Eorill
nan déconne

c'est justement ce qu'il y a d'expliqué deux ou trois fois plus haut

mais je parie qd même qu'il y aura encore un mec ou deux qui vont débarquer pour expliquer le contraire sans lire les posts
La viva ça baisse les dégâts faut la mettre au minimum ........ <sort très très vite>

Plus sérieusement toutes les classes ont intérêt a mettre le max en viva, meme un hast ou 2h puisque l'OS est quasiment impossible ( bon il y aura toujours le mago sans buff qui fera l'exception ), et qu'on est rarement le seul a taper sur une cible, surtout avec une arme lente.
mais je parie qd meme qu'il y aura encore un mec ou deux qui vont débarquer pour expliquer le contraire sans lire les posts
La viva ca sert qu'à taper plus vite au baton pour un mago, donc pas très utile...

Quoi? qu'est ce que j'ai dit?
ok ok, je vois la porte, je m'en approche et je la mange...
Combien ont un Armsman lvl50 avec de l'expérience en RvR?
Non je demande juste, parce qu'a en lire certains, houlaaaaaaa.

La vivacité ca sert, ne serait ce que pour sortir plus vite et plus souvent différents Styles adaptés à la situation.
Mettre 3 plombes à sortir un Slam par exemple, t'as déja un pied dans ta tombe.
y en a qui aiment jouer Front Cap

pas de buff viva pas de buff hate rien que de la force et de la constit pour passer 1 style par combat mais le bon.

moi je suis pour avoir un maximum de viva j'ai 137 non buff actuellement mais jepense que je vais décendre a 50 non buff ça suffi avec un bon buff viva tu monte a 130 et ça roule.
delou genre avec tes +75 en viva tu vas trop tapper comme une fusée en faisant des degats de fou grace a la uber viva just for your mda ...
la diff de vitesse d'attaque est risible alors stop ...
je dis pas que c nul je dis pas que c bien ... juste que ca sert pas a grand chose .
Citation :
Provient du message de Dudul
la diff de vitesse d'attaque est risible alors stop ...
je dis pas que c nul je dis pas que c bien ... juste que ca sert pas a grand chose .
50 viva de base, avec une arme d'Hast vitesse 5.8, vitesse effective, 5.9s ( et oui, on a un malus si on a moins de 60 viva ).

125 Viva , arme vitesse 5.8, vitesse de frappe effective 5.0s.
Gain : près de 20%.

200 Viva : Arme 5.8, vitesse de frappe 4.15s.

Si pour toi, le gain de vitesse de frappe est risible...
Citation :
Provient du message de Aratorn
50 viva de base, avec une arme d'Hast vitesse 5.8, vitesse effective, 5.9s ( et oui, on a un malus si on a moins de 60 viva ).

125 Viva , arme vitesse 5.8, vitesse de frappe effective 5.0s.
Gain : près de 20%.

200 Viva : Arme 5.8, vitesse de frappe 4.15s.

Si pour toi, le gain de vitesse de frappe est risible...
il faut aussi prendre en compte tes combat

esque frapper 1 fois mais vraiment fort ne suffi pas ?
quand je remonte mes logs je passe toujours 2 coups maximum avec ma viva haute je reste a une valeur de 300~400 ce qui me semble peu vus que quand je jou solo non buff je tape plus fort et a une vitesse que je trouve raisonable. En se moment je vire le buff dex/viva pour voir la différence je tape reelement plus fort mais je suis totalement bullé (3 coups sur 4) dans ce cas je jou mal parce que sans assist.

Enfin c'est peut etre sur un temps mais le fait est que sur assist je passe peu de coups donc j'arrive Paff 400 .... paff 450 et ça suffi largement.

Donc oui viva c'est bien mais faut aussi pensé au Front Cap genre le hast sans viva sans hate il doit taper a 800 une fois par heure mais bon c'est le top tu balance ça 2 hast assist derriere un merco ça donne : bulle 70 150 70 800 800 150 suivant.

Le probléme du DPS c'est que c'est sur un temps si tu jou front cap tu vas realiser tes dommages des 5 prochaines secondes en instant, faut pas se rater mais c'est le top ça te fait taper tres tres fort donc c le mieu pour un assist et ne pas laisser le temps a un drood de heal.

caper ta viva ça te permet de diviser un max tes dégats et de ne pas trop perdre de dommage en duel ou en solo... disont que jouer avec une arme lente en solo c pas top.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés