Interrogation sur les assassins < et oui encore >

Partager Rechercher
Bonjour a tous

voila ayant l'attention de jouer un asassin sur DnL d'une façon Role play
je m'inquiet donc sur le devenir de cette classe .
en effet
Vu les degas de DAOC , et cette classe bien particuliere peut-on
s'attendre beaucoup de cette classe dans DnL appris-auri il semble que oui.

En rendant son playing bien plus dure mais voila je me poser moi meme quelque question a sujet de la furtiviter qui malheureusement semble etre
total comme DAOC

Voila pourquoi ne pas la rendre non pas invisible mais de type cameleon
c'est a dire on prend la couleur direct de l'environment , cela me semble relativement genial car
tous le monde pourra detecter un assassin si il a les yeux bien aviser
Quand le personnage n'est pas contre un obejt mure ou surface "l'assassin" prend la couleur du sol

cela semble regele bien des problem a mon sens !

Fini la touche magique de fufu quand l'on et poursuivit par qq'un .
Fini la suprematie de la furtiviter a 100%
Le probleme d'agir de jour ou de nuit et regler , car de jours on produira des ombres porter se qui cree des relif ainci de loin on passe totalment inaperçu mais a proximiter impossible d'etre invisible
La nuit par contre en abscence de lumiere pu d'ombre , pu d'ombre pu de relief , donc la il sera tous a fais possible de pouvoir etre a 100% invisible

Autre soucit qui me chiffone quelle sera la difference entre un assassinnat ? et un Kill de pk
je mesplique , tous le monde c'est qu'il sera possible de pk mais que les personnes agresser pourront se venger grace a des priere et donc par se fait pouvoir eux aussi tuer leur aggresseur .
une tres bonne chose !

Par contre ou sera cette difference ?

Ensuite Les Assassins seront certainement Wanted pour la plupart dut a leur mefait logique question !
Auront nous la possible de nous deguiser , car sans cela je trouve que sais totalment injuste on peu oublier qui et wanted mais les PNJ
eux oublie rien et il risque de plus faire la loi ,mais bon une loi de machine n'est pas drole
voila je pencer a une skill capable de faire paraitre qqun dotre exemple Sneak et wanted je me deguise en magicien < robne chapeau pointue >
et je modifie mon ptit nom comme par exemple Sniiick a nous d'avoir une skill assez haute pour que les Pj et PNj ne nous detecte pas ,
exemple a la DAOC quand on nous clique dessu

< Sniiick et un magicien mais il a quelque chose de familier > < En se raprochant > <Vous demasquer Sneak c'est un assassin recherché ! avertisser la garde >

Voila par exemple comment sa pourrait se derouler
Est cette capaciter pourrait etre accecible a tous mais bcp bcp moin trainable que els classe furtive logique

Ensuite si on est demasquer nous somme pousuivit comment pourra ton fuire ?
Aura t-on une vitesse de deplacement plus rapide que les autre classe ?.
Un speed sur timer ?
car sa risque de deveunir tres compliquer sinon

Quand on tue qq'un sera t'il ecrit Sneak a tuer XXX ?
ou un assassin vous a attaquer et tuer ?

car une foi le type mort comment parrat-il savoir que l'on a assassiner ? car je le rappel on tue vite sans bruit et sans que la personne ne puisse sen rendre compte logique et sa vaut mieux
par contre si la personne donne un seul coups notre identiter sera reveler et il aura la preuve qu'il a etait aggresser par nous

Aura ton la possibiliter d'avoir des piege rudimentaire comme , Une corde entre deux point qui puisse faire trebucher nos poursuivant , sa peu etre trés trés pratique pour fuire ...

enfin bref voila merci a tous de m'avoir lut
Citation :
Voila pourquoi ne pas la rendre non pas invisible mais de type cameleon
Ben sauf erreur de ma part je crois que c comme ça que ce sera pour la furtivité, enfin plus précisément une sorte de "transparence" à la prédator, et on sera je crois plus visibles lorsque l'on sera en mouvement

Citation :
Autre soucit qui me chiffone quelle sera la difference entre un assassinnat ? et un Kill de pk
je mesplique , tous le monde c'est qu'il sera possible de pk mais que les personnes agresser pourront se venger grace a des priere et donc par se fait pouvoir eux aussi tuer leur aggresseur
Mmmh alors une premiere chose : les dieux interviennent pas à chaque fois, il faut que celui qui t'a tué soit bien plus fort que toi et que tu ait "de bonnes relations" avec ton dieu. Ensuite on ne sait pas encore (enfin moi je sait pas ) si les interventions divines auront lieu pendant le combat (aide) ou apres que l'on se soit fait tué (vengence). Maintenant pour la distinction entre kill et pk, il faut garder à l'esprit qu'il y a 2 royaumes d'origine (souvent appellés ici alignements, même si je trouve que ce terme prête à confusion). Pas de pvp entre membres d'un même alignement, donc déjà de ce point de vue ça regle le probleme ^^
Maintenant entre 2 personnes d'alignement opposé c la guerre donc à priori on pourrait parler de kill normal le fait d'ataquer à vue. Sauf qu'un code couleur indique les différences de niveau et que s'attaquer à plus petit que soi est jugé lâche, et donc considéré comme Pk. On risque alors de passer wanted, cf d'autres posts qui en parlent en long, en large et en travers. Donc pour répondre le plus simplement (en espérant ne pas répondre à côté ^^) la distinction entre "kill" et "pk" se fait principalement en fonction de la différence de niveau. Maintenant dans la pratique il faut savoir que les dev ont annoncés que l'on aura parfois besoin de coopérer avec l'alignement opposé, donc je pense que tuer à vue tout membre de l'alignement adverse n'est surement pas la meilleure chose à faire.

Pour ce qui est d'une skill permettant de passer outre le wanted, je suis contre (pour des raisons qui me paraissent évidentes d'équilibre, et l'impact implicite que ça aurait de faire passer les assassins pour une classe "fragueuse")

Pour les autres questions je n'en sait rien ou je ne suis plus sur (g la flemme de relire les anciens dev-chats mais tu y trouveras peut-être quelques réponses )

Par contre je ne voit pas du tout pourquoi l'assassin serait plus facilement wanted qu'un autre joueur dans le monde de darkandlight. Si tu veux jouer RP et ne souhaite pas être wanted, il te suffit de refuser les contrats qui portent sur des personnages trops faibles (si tu veux jouer ton assassin façon chasseur de primes par exemple) car je rappelle que tu ne peux tuer que des membres de l'alignement opposé, avec lequel tu est théoriquement en guerre, donc si tu ne t'attaque pas lâchement à des joueurs trop faibles, tu n'a aucune raison de t'inquiéter
Ben sauf erreur de ma part je crois que c comme ça que ce sera pour la furtivité, enfin plus précisément une sorte de "transparence" à la prédator, et on sera je crois plus visibles lorsque l'on sera en mouvement
la furtivité dans planetside est gérée comme ça , invisible quand le fufu est immobile, un tout petit peu visible mais vraiment en tombant dessus quand il marche, et encore un peu plus visible quand il court, je trouve ça pas mal du tout, je m'étais bien amusé à l'époque, s'il y a un gros combat il peut se permettre de se déplacer plus vite les adversaires étant plus focalisés sur les enemis visibles, mais il a quand même des chances de se faire découvrir, ou bien tout en finesse en se déplacant très lentement pour un assassinat dans le dos au couteau par exemple .
euh pour la plupart des tes questions c est, soit sous nda pour ceux qui y sont soit de toute maniere ca n a pas ete implementé car aux dernieres nouvelles, on en est encore au stability test... donc il faudrait mieux que tu ailles lire la faq ca te sera plus utile

pour le mode wanted c est seulement si tu kill plein de bas lvl donc non les assassins ne seront pas tous wanted, un faible pourcentage ou les suicidaires qui aiment ca ^^
pour l affichage des morts tu pourra tjrs posé cette question lors d un dev chat si ca n a pas deja ete fait

pour les pnj il y en aura surement pas mal de ta divinité donc tu pourra tjrs leur parler enfin ca reste a voir... on sait pas

Citation :
car une foi le type mort comment parrat-il savoir que l'on a assassiner ? car je le rappel on tue vite sans bruit et sans que la personne ne puisse sen rendre compte logique et sa vaut mieux
je veux bien que les assassins soient redoutables mais faut pas trop rêver, du moins j espere ne pas revoir ces oneshoot a la daoc....
sinon une trace des log de coups doit necessairement apparaitre dans le chat(tous les mmorpg)
Pour la différence entre PK et KILL, je voit pas trop où elle est... Kill = tuer, PK = player killer = tueur de joueurs.
Si tu tue un joueur, tu sera PK, c'est pas pour ça que tu sera un mechant tueur de lowlevels...

Citation :
je veux bien que les assassins soient redoutables mais faut pas trop rêver, du moins j espere ne pas revoir ces oneshoot a la daoc....
La je suis pas d'accord.
J'aime pas les oneshoots, comme tout le monde, mais je pense pas que dire que celui qui croît aux oneshoot rêve, quand c'est plutôt celui qui est sûr qu'il n'y en aura pas qui rêve.
Un assassin aura toujours ce type d'avantages, sinon à quoi lui sert sa furtivité si finalement son attaque sournoise fera autant de dégâts qu'un coup normal?
Oui bon... à se cacher, mais je pense pas que se cacher et fuir soie le but de l'assassin... J'en ai jamais joué par contre, je peux me tromper, mais j'en doute...

Et pour finir un petit détail pour Sneak.. t'a pensé à te relire? oO
la différence entre Kill et PK c'est que lorsque tu es PK tu tues n'importe qui sans avoir de raison particulière en fait... tu tues pour tuer

Donc non les assassins seront pas du tout forcément classifiés PK, libre à eux de tuer (ou vouloir tuer) tout ce qui bouge ou pas
Arf oki j'avais mal compris le principe du wanted j'avais compris que les personnes connu pour leur mefaits envers une guildes adverses ou autre exemple : si on a un contrat pour tuer le Duc machin chose nous le tuons resultat on et hostil envers lui donc il a le pouvoir de nous declarer recherché afin de nous traquer d'une maniere logique => On tue On vole => on et rechercher dans le rayon de la ville ou la region ou on a commis les forfaits.

Pour L'attaque a vu je trouve sa un peu barbare car meme si les royaume son oposer , il faut pas que cela devienne une guerre a la DAOC emain ^^

Ensuite pour le One shoot c'est la ou ya eu des problemes je mesplique

DAOC il et impossible de One shooter qqun de meme lvl meme assit ou alors critique et encore le critical cause de gros dega mais pas mortel defois il m'est arrivé d'attaquer sans meme faire de back stab et de tanker des champion proto , finelame < aie > thane ou autre bebete de se genre

Sa c'est pas logiques Le One shoot ou two shoot c'est le role de l'assassin, pas le fait de tanker enfin pour ma part et je pence que prendre pour reference DAOC et vraiment mal venu sur tous les furtifs qui son vraiment la honte de se jeu

Enfin ne pas oublie que un furtif et puissant certe mais HL et a quel prix !! Dificulter du leveling , solitude, rejet , moquerie en tous genre , bref tous le bohneur du fufu DAOC c'est PL et buff bott sa na rien avoir hormi les vieux sicaire comme moi qui avons connu sa

Tous le monde v'ont vouloir faire des furtifs en se basant sur le experience de DAOC mais si DnL a tiré quelques leçons de ces predeceseur , les furtifs beaucoups voudrons en faire mais beaucoups abandonnerons , si bien sur le PL soit impossibles dans dnl chose que jespere de mon coeur

ps : désoler pour mon orthographe je n'est jamais etait bien brillant dans se domaine , et frequenter Jol depuis 2 ans sur les forum de GB sa n'a pas arranger les choses
Karnak on sait tous quelle est l'origine de l'abréviation PK et que à la base ça ne désigne que l'action de tuer un autre joueur, mais il faut quand même un peu voir plus loin ^^
Les définitions des mots (et des abréviations et anglicismes) changent avec le temps, et l'abréviation PK a maintenant un sens un peu différent (qui est donné 2 posts plus haut)

Un monsieur maintenant c plus forcément ton seigneur
Provient du message de Sneak
enfin bref voila merci a tous de m'avoir lut
Te lire, oki, cest plutôt te comprendre qui pose problème... Sérieux, un peu defforts pour écrire correctement, ça fait pas de mal... Ya même un correcteur daurthograaf pour taider...

Ensuite, encore une fois, il vaut mieux sabstenir de comparer avec DAoC, quand ce nest que pour faire des suppositions ou des extrapolations de ce genre. Le mieux, même si je sais que cest difficile, est dattendre et de voir... En temps et en heure...

Je veux jouer à DéhèneeeeeeeeeeL!! ©Yohdalf2K3...
Citation :
Te lire, oki, cest plutôt te comprendre qui pose problème... Sérieux, un peu defforts pour écrire correctement, ça fait pas de mal... Ya même un correcteur daurthograaf pour taider...

et moi je me demande pourquoi certain sont toujours aussi agressif
enfin me rappel mieux pourquoi j'évitais de poster ,vraiment yen a qui aime provoquer , ou faire du mal aux autres je comprendrais jamais ces remarques toujours méchantes et sans reel buts hormis celui de vexer c'est triste

@ un de ces jours
@Karnak

je suis d accord avec toi mais je vois plus la puissance de l assassin dans le fait de surprendre qui est déjà une arme en soi, ensuite avec une combinaison de facteur, le fait de toucher en premier, d avoir porter le premier coup en etant mode furtif...plusieur autre choses... puissent donner a l assassin un bonus de dégat (mais pas de retirer toute la vie de la victime en 1 ou 2 coup) mais que la victime ai au moins une chance de se defendre, de toute facon ce qui me rassure c est que toutes les classes auront leur predateurs..
Petite supposition:
peut être qu'il existera pr une ou toutes les classes une compétence qui permet d'améliorer sa vision des furtifs (si le camouflage est bien une illusion du type prédator).
Celà pourrait être sympa pr des classes qui se prédestinent à la protection (le barde qui chante la VO de "bodyguard" je lui fait manger sa harpe).
C'est bien sur à voir.
Sneak, je pense que tu compare trop la classe d'assassin avec celles dans daoc, je pense que l'assassin de DnL est beaucoup plus fourbe et technique que celui de Daoc ou il s'agit de combat à chaque fois.
Dis toi bien que peut-etre dans DnL il y aura plusieurs façons d'assassiner ta cible:
Peut-etre devra tu t'introduire chez lui pour empoisonner sa bouffe et là ta furtivité et ta discrétion te serviront à l'étape "empoisonnage de bouffe" et donc pour certains kill tu n'aura pas besoin d'armes, ne vois pas forcément un combat à chaque fois surtout pour les classes furtives qui auront grace à cet atout des dispositions multiples pour faire un kill.

J'espere vraiment que les classes furtives auront de multiples possibilités, un peu comme dans le jeu Metal Gear Solid 2 où il était possible de finir le jeu sans tuer personne (sauf les boss) en ne se faisant juste jamais remarqué. (chose qui n'était pas si facile )
Citation :
Provient du message de Saigon

Peut-etre devra tu t'introduire chez lui pour empoisonner sa bouffe et là ta furtivité et ta discrétion te serviront à l'étape "empoisonnage de bouffe" et donc pour certains kill tu n'aura pas besoin d'armes, ne vois pas forcément un combat à chaque fois surtout pour les classes furtives qui auront grace à cet atout des dispositions multiples pour faire un kill.
Il a été précise lors du dernier dev chat que malheureusement on ne pourrais pas empoisonner les aliments, que ceux-ci seraient uniquement utilisés comme buff plus ou moins puissant en fonction de qui les a cuisiné.

A+ sur DNL
Oui car si ct possible, il serait possible d'empoisonner quelqu'un de son propre royaume. Mais je viens de penser à qq chose : vu que Dark et Light se basent sur 2 magies opposées, pourquoi ne pas envisager que ce qui est bons pour les uns est mauves pour les autres, et vice versa ?

On pourrait alors imaginer qu'un aliment conçu par un Light pourrait être l'équivalent d'un buff pour un Light, et d'un debuff/poison pour un Dark (et vice versa).

Et pourquoi pas aussi une compétence (d'explorateur ou de cuisinier) ou une caractéristique dépendant du LVL, qui permettrait de plus ou moins identifier si un aliment est bon pour nous ou pas.

Je sait pas encore si c une bonne idée ou pas mais ça vient de me passer par la tête, dites moi ce que vous en pensez SVP

NB : si c jugé trop hors sujet par rapport au post initial j'en suis DSL, j'ai hésité entre refaire un topic et continuer celui là et vu que je ne suis pas sur que mon idée soit intéressante et attire des réflexions (positives ou négatives) des autres joueurs, j'ai pensé préférable de la laisser là.

en effet a part certaines races bien precises l'on peu etre dark ou light indiferament ce n'est en faite qu'une option politique plus que raciale.
Oui mais les Dark et les Light utilisent quand même deux sources de magie fondamentalement opposées, et comme la mana semble être le moteur de la vie (on en a besoin non seulement pour les sorts, mais aussi pour toute les actions avancées comme pour sauter loin etc...) il m'a semblé plausible que les aliments puissent être compatible avec une source de mana et pas l'autre. (si on voit la mana comme un fluide vital, un peu comme le chakra de Naruto , et les aliments qui buff comme des aliments spécialement cuisinés pour augmenter nos caractéristiques par l'intermédiaire de ce fluide)

Donc je disait pas ça par rapport aux différents races mais simplement par rapport aux deux sources de mana opposées, et donc vraisemblablement incompatibles.

Je m'étais juste dit que ce serait fun si, en trouvant un paquet contenant un gâteau, on se mettait à le renifler dans tous les sens pour essayer de savoir si il va nous remplir l'estomac ou provoquer un ulcère douloureux ^^

EDIT : sniff avec les posts sur l'orthographe qui n'ont rien à faire là, je sens que la question des aliments bons pour les Light (respectivement Dark) et mauvais pour les Dark (respectivement Light) va tomber aux oubliettes... Bah tant pis ^^

mais bon si il y a de la cuisine racial .... brrrr imagine certaines horreures .. po besoin de poison si un demi-orc ou troll se met aux fourneaux.....

j'avais essayer d'etre cuisto sur eq avec mon troll mais personne ne voulais de mes tourtes a l'elfe !!!!
Hum juste un ptit post pour dire que ce n est pas l'orthographe qui fait l'intelligence et ici il y a quelques posts qui confirment cette expression...

Yohdalf,

Deja avant de critiquer l'orthographe des autres, regardes la tienne.
Ensuite ton post n'a aucun interêt sauf celui d'"agresser" une personne gratuitement.
De plus, qu'est ce que ca peut te fouttre si Sneak fait des fautes d'orthographe tant que tu arrives à le lire franchement ?

Chacun a ses lacunes dans tel ou tel domaine, personne n'est parfait et à mon avis toi tu es loin de l'etre.

Enfin voila, c'est juste une petite parenthese pour remettre certaines personnes à leur place.

Citation :
Provient du message de Sneak

et moi je me demande pourquoi certain sont toujours aussi agressif
enfin me rappel mieux pourquoi j'évitais de poster ,vraiment yen a qui aime provoquer , ou faire du mal aux autres je comprendrais jamais ces remarques toujours méchantes et sans reel buts hormis celui de vexer c'est triste

@ un de ces jours
Ce nétait absolument pas agressif, ni méchant, ni gratuit, ni quoique ce soit dautre, simplement un constat: ton premier post était difficile à déchiffrer et ne donnait pas forcément envie dy répondre... Hors ton post est important puisque le problème de la furtivité intéresse beaucoup de monde, donc je trouvais ça dommage...

Excuse ma maladresse, je me suis sûrement mal exprimé...

[édit]
Mouarf, javais pas vu le post au dessus... Mon ortographe se porte relativement bien, merci de ten soucier, jai juste un problème avec lapostrophe et le tiret, il me semble. Jessaie juste dêtre clair lorsque je mexprime, jen attends (apparement, cest stupide et cest trop demander, daprès tes dires) de même de la part des gens avec qui je converse...

Ensuite, au risque de me répéter, je ne pensais absolument pas être aggressif (peutêtre le qui était maladroit et malvenu?? ), ce que tu me reproches en étant bigrement + aggro que ce que tu condamnes... Un peu paradoxal, à mon sens...

Je nai jamais pas non plus prétendu être parfait, et je nai pas davantage spécialement besoin dêtre remis à ma place, merci bien... Je ne sais pas où tu as vu ça, mais ça mintéresse...
Citation :
Provient du message de ^Shino^
De plus, qu'est ce que ca peut te fouttre si Sneak fait des fautes d'orthographe tant que tu arrives à le lire franchement ?
Désolé, mais, effectivement, ça me gêne, et je pense pas être le seul ...
Je déplore simplement le fait quil faille relire 3 fois chaque phrase avant de comprendre, et je lavertis que son ortographe doit probalement refroidir nombre de lecteurs, alors que le post est intéressant, ce qui est dommage...

Ensuite, si tu avais lu mon post en entier, peutêtre que tu laurais remarqué, jai tout de même pris la peine de répondre à son post...
[/édit]
Citation :
Yohdalf,

Deja avant de critiquer l'orthographe des autres, regardes la tienne.
Ensuite ton post n'a aucun interêt sauf celui d'"agresser" une personne gratuitement.

Chacun a ses lacunes dans tel ou tel domaine, personne n'est parfait et à mon avis toi tu es loin de l'etre.

Enfin voila, c'est juste une petite parenthese pour remettre certaines personnes à leur place.
Son post n'a pas cet interêt, moi je voit quelqu'un qui remarque que l'orthographe pourrait être ameliorée.
Je ne l'ai pas vu le traîter de con ni rien.
Puis, qu'est-ce que ca peut le foutre? Moi personnellement lire un post bourré de fautes, j'aime pas. Si, en lisant le titre, j'etait interessé, ca me ferait bien chier.
Quand on a des lacunes, on s'efforce de s'améliorer dans ce domaine. Si un correcteur est mis a sa disposition, il pourrait parfaitement s'en servir pour améliorer son orthographe.

Enfin voilà, c'est juste une petite parenthèse pour remettre certaines personnes à leur place.
Le problème avec une furtivité partielle c'est qu'on verrait très vite arriver des programmes permettant d'afficher en rose fluo les furtifs (puisque le client reçoit la position des furtifs)
C'est pourquoi je ne crois pas me tromper en disant que les devs de tous les nouveaux MMORPGs écartent cette possibilité.
cf débat sur DnL: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=200355
et sur ryzom: http://forums.mondespersistants.com/...&threadid=7874
Citation :
Ecrit par un dev de ryzom:
c est sur que ce genre d idee de transparence etc sont bien mais elles ont un probleme, c est que si le personnage est affiché avec une transparence de 80% (choisi en fonction du sort etc) par exemple, on peut pas empecher un client hacké de l'afficher en rouge fluo et donc il devient aussi visible qu'une fille dans une LAN (je savais que le parrellele vous plairez).
On ne peux pas empecher un client de bidouiller ses driver videos par exemple ou alors faudrait mettre un surveillant derriere chaque joueur (ce qui reviendrait un peu cher)
ok Yohdalf, désolé d'avoir été à mon tour un peu agressif, je croyais que tu t'etais quelque peu moqué de lui vu qu'apparemment le pauvre Sneak a un peu mal prit ta petite réflexion.

(Comme quoi tlm a ses lacunes, la mienne ca doit etre de "mal lire" les posts ,lol

Enfin pas besoin de s'eterniser sur ce mini pb vu que le sujet etait l'assassin et non pas l'orthographe ,lol

Aller bon ortho à tous !

http://www.octastyle.com/iconmodo.jpg

Bien, j'ai faillit intervenir mais je l'ai pas fait et vous avez reglé ca de vous meme, gratz

Par contre la prochaine fois, merci de faire ca par MP hein ?
J'espere que l'affaire est close
Sans rancune Sneak et Shino, et bien compris m'sieur Alderic... /bow

Pour en revenir au sujet: si les Devs veulent pas en dire + sur le sujet pour le moment, cest peutêtre quils ont trouvé une solution convaincante et quils ne veulent pas se la faire piquer en la dévoilant trop tôt... Essayez de penser positif, un peu!!
Oui, c'est kler, j'en suis sûr qu'ils nous reservent de bonnes surprises du coté des assassins

Pas la peine de s'inquiéter, les devs ont l'air de se défoncer pour le gameplay et ca m'etonnerait qu'ils nous sortent un système de furtivité pourri et une classe assassine mal foutue comme dans Daoc

Donc comme le dit Yohdalf : Pensez positif !

(Je sais que c'est pas moi qui devrait dire ca vu que je m'inquiètais fortement pour les graphismes mais bon les derniers screens m'ont qd meme pas mal rassuré )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés