Chaman 3 possibilité ?

Répondre
Partager Rechercher
j'ai chercher sur les autres post la soluce a mon dilemme mais apparemment les réponses dépende de version antérieur.

Alors voila ma question :

Je suis chaman 50 spé Abyssal, c'est très bien pour solo duo mais j'aimerais être plus orienter vers Chaman groupe/RvR.

j'ai calculer 3 template possible et j'aimerais avoir vos lumières.

1er 47 Buff - 26 heal - 1 abyssale

L'avantage de celui la me parait être les double Buffs et buffs a fond ce que j'apprécie quand je prend mon sauvage

2eme 28 Buff - 46 Heal - 1 abyssale

La j'ai le soins de groupe n°3, 3 soins pour tout le groupe qui se chain et jamais d'agros je pense que cela permet aux heal de soufflé et d'être plus performant pour les mez

3eme 38 Buff - 35 Heal - 1 abyssale

le (bon ?) compromis, avant dernier buff, 2eme heal de groupe sur 3

Voila en gros ce que j'envisage.
Merci de vos lumieres
pour ma part j'ai un template 47 buff 26 heal et je peux te dire que je suis tres apprecier des groupes

Pour les autres templates je dirais qu'il est tres peu utile de trop monter heal car tu soigneras tjs moins bien que heal
préfére un templace 42 buff pr régen 5, résist jaunes et doubles jaune, et 33 abyss pr pbae instant maladie, la ligne heal est vraiment trop naze, le chaman est un healer d'apoint ce sont les healers qui healent, le chaman est censé rester en vie pour que son groupe est tout le long du combat son regen endu donc fait toi discret, lache des pets (le pbae instant) pour le reste voit au coups par coups
Tu es full abyssal et tu veux tomber abysse à 1 ? Oo

y a le 37buff/36abysse/15heal sympas aussi, heal assez stable (entre 240 et 290 ca varie), et surtout tres bon support avec l'AE root, le pbmaladie qui t'aide à rester en vie, les DoT pour les def/prise de fort, et contre les groupes pbaoe
Citation :
3eme 38 Buff - 35 Heal - 1 abyssale
Dans le meme genre je visais 42buff/33heal, dernier regen endu (acuiter rouge aussi ) et avant derniere heal et un regen groupe

Citation :
2eme 28 Buff - 46 Heal - 1 abyssale
Vu la spé heal du chamy assez légère je trouve, il est préférable que tu est minimum 32 en buff sinon le groupe va te faire la geule
Enfin je connais pas les performance d'un tel chamy, c'est jouable ?
Question
Question qui pourrai m'economiser pas mal de peine
J'avais regardé des tempaltes similaires (surtout le 38 buffs / 35 heals) mais j'aimerai bien avoir des retours de personnes ayant testé sur les friggs groupe
Je suis guérisseur spé Heal/Apais . Ce que j'attends d'un chaman, c'est de bien buffer (notamment les resists) et de root/maladie, pour moi, le soin chez un chaman, c'est le petit plus qui sauve mais en aucun cas son travail essentiel, le chaman dispose de deux lignes indispensables au royaume : Buff et Abysses.

Je pense pas que faire un chaman spé buff/heal soit une mauvaise idée, mais je pense que dans ce cas, les buffs sont à privilégier par rapport à la ligne de soins et comme l'a dit Aardind : un chaman se doit de survivre le plus longtemps possible pour maintenir les buffs sur le groupe, or soigner fera de toi une des cibles prioritaires.
J'ai pas envie de faire un roman.

Je te dit juste qu'un chaman n'est pas fait pour heal ! (faut faire un guérisseur dans ce cas...)

Spé toi buff/abysse

Je te donne mon template : 38+3 Buff, 36+14 Abysse, 12+14 Heal

Une petite quesiton au passage +X en buff sa donne quelquechose? Genre +1 buff = 0.5 % de puissance du buff comme pour parade et bouclier?
Wink
hum hum hum
Alors que je precise un peu voire reponde

Donc deja coté buffs dans le tempalte que j'envisagé (38 buffs) les avants derniers les resists jaunes euh la meme chose qu'un buff/abysse quoi

Coté abysses je garde le root single et l'ae maladie qui sont en ligne de base ainsi qu'un single dot qui pourra rester utile avec 15 + 11 abysses, je perd effectivement ae root / ae dot mais bon le plus genant me semble etre de perdre le pbae maladie.

Côté soins, si je ne rechignerai pas a cast quelques heals pour aider mes heals et pour ca les heals bases sont trés bien sisi avec suffisament en heal ils gardent un bon rapport mana/soins et sont surtout super rapides maintenant je comptais aporter coté heal surtout par le biais de la frigg groupe d'où ma question initiale:

Quelqu'un ayant testé la frigg 35 pourrait il me donner son avis.

Donc pour resumer je perd un pbae maladie pour gagner une frigg groupe, qui ne m'empechera pas de root, disease .

Et si pour finir, heal ca aggrote? beuh caster ca aggrote, et suivant les team en face qu'il soit abysse ou heal un chamy reste une cible prioritaire vu que le tuer suprime les doubles et l'endu

En esperant que quelqu'un puisse repondre a ma question

Edit: euh oui sombret le + en buff augmente de quelques points les dits buffs, je n'ai plus les stats exacte en tête par contre
Si tu veux de bon buffs, une possibilité de heal convenablement et le pbae disease, le template trispé:

38 buff (Resist jaunes, Tous les doubles jaunes )
27 heal (1er frigg groupe, soin très corrects )
27 abysses ( 1er insta pbae maladie , 1er ae root 38 sec )

est fait pour toi .

D'après les chamans ayant ce template, la resistance du pbae maladie est de l'ordre de 20-30% , soit assez correct .

Après, tu ne sera pas un doteur/rooteur pro, ni une bête de heal, mais un très bon chaman d'appoints pouvant se débrouiller aussi bien attaqué (pbae maladie) que libre (heal + maladie zone + root ae ), tout en ayant des buff et des resists bonnes.

@ Sombret : un chaman n'est pas fait pour etre heale principal, mais quand tes healers sont aggro / mez / stun, on est bien content de pouvoir etre sauvé par les soins d'un chaman . POur moi les soins d'un chaman c'est comme ceux d'un moine : peu souvent, mais quand il faut , efficaces .
ahahhaha lalala le problème du choix du template chamy
Quoique tu choisisses tu en trouveras tjrs pr te dire que tu n'as pas assez d'en telle ou telle spé , alors fais toi plaisir d'abord même si ta question de départ se pose sur un template grpe/rvr

/em se retient très fort pr éviter de tomber dans l'épineux débat du spé abysse en grpe

/em se flagelle

/em aime ca
Perso je suis 47/26/1 et je vais respec pour mettre des points en Abysses.

Pourquoi ? par ce que le PBAoE Maladie est très utile, et qu'il manque un AoE Root bien pratique.

Mon template n'est pas encore fixé, mais je pense que je vais garder 42, voir 43 en Buff pour le regene 5 et l'acquité rouge.
Citation :
Provient du message de Sombret
Une petite quesiton au passage +X en buff sa donne quelquechose? Genre +1 buff = 0.5 % de puissance du buff comme pour parade et bouclier?
Les bonus en buff ne fonctionnent pas comme ça.

Pour les buffs de base, tu obtiens la valeur maximale du buff si ton niveau de compétence total (en incluant les bonus) est supérieur au niveau du sort de base que tu lances.

Grosso modo pour que ton dernier buff de base (à 48 je crois) soit le plus grand possible (c'est à dire à 1.25 x la valeur donné dans la fenêtre d'information), il te faut 48 en buff (score modifié).

Si ton score en buff modifié est au 2/3 du niveau du buff que tu lances, ton buff vaudra 1 x la valeur donnée dans la fenêtre d'information.

Exemple : tu veux lancer le buff de base niveau 48. La fenêtre d'information te dit que ce buff vaut 48.

Si ta compétence modifiée en augmentation est 48 au moins, ton buff donnera en réalité 1.25 x 48 = 60.

Si ta compétence modifiée en augmentation est de 32 (2/3 x 48), ton buff donnera en réalité 1 x 48 = 48.

La variation est normalement linéaire entre ces deux valeurs.

Bon jeu à tous.

Le shaman spé heal fait un assez bon soigneur en PvM (malgré le manque d'instant), particulierement dans un groupe de tank (car c'est un soigneur un peu "lent" pour sauver un mago en détresse ;-) )

par contre en environement PvP (ou RvR) oublie, sauf comme soigneur d'appoint et a condition que l'adversaire ne soit pas trop bon.

Apres c'est une question de choix : des gros buffs c'est tres bien (mais les derniers ne font gagner que 2 ou 3 points, compte tenu de ce qu'explique si bien Parenn ci-dessus), et cave reste une spécialité offensive tres utile a un groupe (la maladie de zone par exemple, quel bonheur...)

Personnellement je défend un template "équilibré" 38 buffs (avants derniers buffs de spé et avant derniers resist) et 37 cave (pour le deuxieme instant maladie), reste 9 en soin...
Wink
Bon ...
Renseignement pris au prés d'un cham j'ai obtenu une reponse assez similaire à celle d'uban concernant la frigg groupe: trés bon en pve, beaucoup plus decevant en rvr
Citation :
Provient du message de uban
Personnellement je défend un template "équilibré" 38 buffs (avants derniers buffs de spé et avant derniers resist) et 37 cave (pour le deuxieme instant maladie), reste 9 en soin...
C mon template depuis 2 jours et j'en suis très satisfait, g respec très récement, avant j'étais buff/heal avec 1 en abyss ( ) et n'en déplaise à certains un shamy ki heal correctement c'est très appréciable que ce soit en pvm ou rvr ...
Souvent utilisé en secours du healer, le shamy buff/heal permet de monter un groupe pex avec ton endu et heal sur un seul perso pas la peine de courrir après un healer pdt 3O minutes avant de décoller ..

Concernant le rvr c'est cette fois + restreint mais un healer même ridicule à coté d'un vrai Healer ça peut faire la différence ... un Guérisseur aggro ou mort ne sert pas a grand chose c là que le shamy entre en jeu ...

Je défend les différents types de templates même si il ne faut pas à mon sens zapper l'endu (mini 4) pour monter abyss très haut

Et dans la même optique si tu veux monter Reconstitution assez haut .. faut p-e faire un Guérisseur
a mon avis les 2 seuls templates valables en RvR sont :

-43 buff 31 abyssal reste en heal
Toutes les resist jaunes et chaleur rouge et le speed 6 =)
ainsi que le premier maladie de zone en instant à 27

-45 buff 27 abyssal reste en heal
On gagne la resist froid rouge mais on perd le root a 31 en abyssal

Pour ma part je pense que le heal pour chaman est inutile en rvr c pas son boulot principal.
Le frigg de gpe bien lance en RvR c'est tres bien
un regen vie sur plusieurs tick ca sauve souvent, surtout que tu peux etre eloigné de ton healer

Sur Midgard on a 2 soigneurs, Guerrisseur et Shaman
Si vous preferez en negligez un libre a vous mais bon
Quelquefois il vaut mieux etre un peu plus soigne en echange de 15 en force :roll:
Citation :
Provient du message de Ashraaf
Le frigg de gpe bien lance en RvR c'est tres bien
un regen vie sur plusieurs tick ca sauve souvent, surtout que tu peux etre eloigné de ton healer

Sur Midgard on a 2 soigneurs, Guerrisseur et Shaman
Si vous preferez en negligez un libre a vous mais bon
Quelquefois il vaut mieux etre un peu plus soigne en echange de 15 en force :roll:
Pas mieux
Moi j'suis pas d'accord, je le lance plus depuis très très très longtemps : à 350 de valeur réel en 3 ticks je préfère de très loin lancer le soins de groupe qui aussi minable soit il est tout de même plus efficace

Sinon soins à la main et ligne de vue, mas c'est pas toujours facile
Citation :
Provient du message de Tiffa
a mon avis les 2 seuls templates valables en RvR sont :

-43 buff 31 abyssal reste en heal
Toutes les resist jaunes et chaleur rouge et le speed 6 =)
ainsi que le premier maladie de zone en instant à 27

-45 buff 27 abyssal reste en heal
On gagne la resist froid rouge mais on perd le root a 31 en abyssal

Pour ma part je pense que le heal pour chaman est inutile en rvr c pas son boulot principal.
c'est pas son boulot principal, mais ça peut devenir son boulot secondaire/tertiaire . Quand les guérisseurs de ton groupe sont mez/stun/interrompu, et qu'il faut des soins, le chaman peut pallier à ce défaut par une spé pas trop mauvaise en soin. (pas pendant 245 heures mais ca peut faire une grande différence )
Citation :
Provient du message de Ashraaf
Vi mais frigg ou soins de gpe c'est un minimum en soins et ca soigne
J'ai pas dit le contraire . Je pense quand meme plus à des situations d'assist, la ou un frigg est presque sans utilité (trop lent) et ou un soin de groupe est inaproprié (trop de mana/soin rentabilisé ). la il faut un bon soin ciblé, et la c'est un score en heal environ à 30 (27 etant suffisant).

Je reserve le soin de groupe aux guérisseurs avec spread .

/edit oki j'avai pas compris ^^ (je refais pas un post juste pour dire oki, on va dire que je flood )
Des abyssales y'en a, pas de doute
Des spé full buff, pas mal

Maintenant ce qui est interessant c'est la réalité
et non des divagations sur une pseudo théorie sur le théorique

JE parle en connaissance de cause, je dois être le seul spé 46 heal 28 buff du daoc

Donc oui un chamy ça praline sec en heal et tjs au cap sur les sorts non spé.
A moins d'avoir un max de heals sur le terrain, on voit rarement des fulls rez a 100% et le frigg remonte vite la barre de vos petit camarades pour un coût modique!
Le frigg de groupe est le pire!
On le lance avant l'attaque et même mort il agira
Sur les attaques de fort il agit sur l'ensemble du groupe et c'est jouissif,sauf quand y'en a 5 sur le même.
Pour finir le coût en mana est relativement bas et on sort que le gros heal qu'en cas de détresse

Maintenant c'est une mentalité de soigner, chacun est libre.
Les 28 en buffs sont très confortables, pas trop de résist toutefois n'en déplaise a ceux qui se jettent dans les pbae
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés