Chaman 3 possibilité ?

Répondre
Partager Rechercher
Hé oui mais toujours même problème :
46 Heal peut être bien,
Mais pas de spread pas de chocolat.

Ca reste 10x moins bon qu'un Healer, et c'est bien le but de Mythic là dessus.

Les soins sont à la même valeur que ceux du healer, donc soins simple tu feras pareil, le soins de groupe à une valeur minable capé ou non, pas de soins de groupe de spé.

Frigg qui Heal bien mais sans plus sauf assis et qui devient nullissime en combat et surtout pour un coup de mana énorme et un temps de cast bien trop long.

Résultat on obtient belle est bien une ligne pas efficace du tout.

Si votre truc a vous c'est Healer go go Healer c'est le bonheur

(j'ai accès au compte d'un pote qui joue plus et qui a monté un Healer 48 Heal, donc je parle en connaissance de cause).

Donc pour moi avoir un mini en Heal c'est bien, mais à mon avis 46 en heal c'est une erreur.

Chacun joue comme il aime et je suis sur qu'on peut prendre plaisir avec ce template, mais si on veut privilégier l'efficacité, alors c'est une bêtise.

Je défendrais les 46 Abyssale en disant que eux on en a besoin, même si ils sont moins aimé en RvR Farming mais je pense que le chaman prends toute son efficacité dans les templates Hybrides.

C'est une des rare classes qui doit monter plusieurs lignes (et qui a le choix ) pour être au meilleur de lui même
10% de théorie et 90% de flan

Relie toi et relie ce que j'ai écrit
Après essaye d'écrire en connaissance de ce que j'ai écrit.

Un pote qui a un heal avec 48 en heal, désolé mais dans la pratique c'est pas répandu.

Maintenant apporte ton expérience et ne dit pas que c'est une bêtise, une erreur, pas efficace du tout.

Tu n'as aucune classe de soutien mais plutôt des offensifs donc vante leursmérites mais ne parle pas de ce que tu ne connais pas

Je joue des classes de soutiens ou défensives parce que j'aime ça.

Apprend à partager ton savoir, pas à le créer!
j'ai une chaman 48 qui avait 26 heal j'ai respe a 15 en soin pour avoir le pbaoe maladie et un ae root correct c'est carrément mieux.

aillant aussi une guérisseuse 50 sachez que :
avec 31 en soin seulement :
-heal fixe a 627 ou 350 pv au choix
-heal de groupe qui peut monter a 560 pv
-ih simples et groupes a ~850 pv

tout ca sans critiques. C'est beaucoup mieux qu'un chaman qui a 50 en soin.

alors oui le role d'un chaman c'est aussi de soigner, mais meme spé a fond c'est vraiment pas le top, donc se spé a fond c'est pas efficace (ca peut etre fun quand meme là n'est pas le débat).
Citation :
Provient du message de Yrvald / Graou
[chuchote] fufu a un chaman [/chuchote]
Oui j'ai un chaman je devrais peut être le rajouter dans ma signature, même si je participe presque toujours aux thread chaman.

En tans que advisor chaman, si un mec me demande comment le spé, je proposerais jamais très haut en Heal.
Si quelqu'un à l'idée de monter un chaman très haut en heal, il me demanderas pas mon avis toute façon déjà , je parle des gens qui demande conseil.

Les Buffs, mon dieu les buffs, si vous ne croyez pas que la survivabilité de votre groupe augmente avec les Buffs c'est une grosse erreur. Faites de tests ou changez 2/3 fois de template comme je l'ai fait (35 Heal d'abord, ensuite 47/26/1 et la je respec 43/10/31).

Les valeurs des soins, leur temps de cast, la ligne de vue font que cette ligne est pas très intéressante.

Quand on rencontre une senti en RvR elle à la BT 6s et un poile en soins et moyen en arme, pas le contraire. Pour moi monter haut soins c'est sacrifier une ligne plus utile, pour une efficactié très contestable.

Voilà
Voila c'est dit
Je parle d un point de vue rvr la ..

On a beau dire chaman n est pas un buff bot etc ....je suis convaincu que le chaman doit se spé buff pour apporter un regen endu et des resist correct (35buff mini pour les resists jaunes, on se fout un peu de la résist matière )

A mon avis la spé heal n est pas top pour un chaman ...bien qu un koby va soigner vite, il va pas faire de heals terribles ( je joue des fois un chaman avec 42 en heal et ca heal pas du tonnerre comparé à mon healer)

pour la spé abyssal, elle est bien faire, dot de zone, ae root et instant pbae maladie + une ptit bolt

Je pencherai plutot pour ces templates :
42buff 33 abyss
37 buff 39 abyss
Citation :
j'en regrette le temps bénie ou le regen endu n'existais pas tient
on ne juge pas une compétance par rapport a sa durée d existance mais par son utilité .....et crois moi les healer/chaman/mago agros et qui peuvent sprint infiniment ca aide ......idem pour les tank mais pas pour faire la meme chose
Aucun de vous n'est sur brocéliande

Moi je vois que des heals spé mezz max ou trois spé

Maintenant pour celui qui a 31 en heal..

Pour mettre les instants heals les heals de groupes les mezz, instant mezz soins gros soins...ça tient pas dans une barre

On a toujours une première activité

Alors si maintenant j'ai des heals qui viennent me dire que c'est n'importe quoi un chaman qui spé heal bah dsl mais t'es bien le premier!

Maintenant continuez votre apologie de l'abyssale ou de l'inutile buffbot

P.s: pour celui qui joue un chaman avec 42 en heal, moi je sent le mytho a plein nez!
Le heal fixe à 627 oui mais de groupe 560
Pour finir au lieu de gonfler les chiffres ih c'est 50% groupe et individuel

Allez je sors, y'a pas de débat ici
Citation :
Aucun de vous n'est sur brocéliande
Moi je vois que des heals spé mezz max ou trois spé
pas de bol j ai un healer 31 heal 44Buff, et les spé buff sont assez en vogue à présent..bizarre que tu ne l ai pas remarqué

Citation :
Alors si maintenant j'ai des heals qui viennent me dire que c'est n'importe quoi un chaman qui spé heal bah dsl mais t'es bien le premier
et oué parce qu'avec le chaman avec 43 en heal (pas 42 je viens de vérifier ) le dernier gros heal chaman soigne a 526 et avec maitre guerisseur 3 ....un chouillat de plus que mon healer qui a 31 en heal et pas de ra .....
donc oui je trouve pas ca terrible vu que t es obligé de délaisser complétement l abyssal, et d avoir des buff pas top.
t as des frigg solo et de groupe pas tres utile en rvr
par rapport au healer qui a des spraid, et IH ...
c est pas inutile mais pour 43 point dedans ..hum

Citation :
Pour mettre les instants heals les heals de groupes les mezz, instant mezz soins gros soins...ça tient pas dans une barre
tu joues avec une seule barre toi ? lol ?

Citation :
Allez je sors
oui tu fais bien, a +
Citation :
Le heal fixe à 627 oui mais de groupe 560
et ouais 560 c'est le spread magique. Le sort qui heal super bien sans ligne de vue et que le chaman n'a pas.

Citation :
j'ai pas d'instants mezz. Mais de toutes façons je vois pas le prob j'ai deux barres que je switches frequemment en rvr.

Citation :
Pour finir au lieu de gonfler les chiffres ih c'est 50% groupe et individuel
yen a un a 55% je crois de toutes façons j'ai 1900-2000 pv selon les buffs dispo donc fais le calcul.
moi j'ai choisi le 37 buff (pour tout les buff jaunes.)seul hic:une resistence reste bleu
15 heal (le minimum a mon avis uniquement pour le 2eme rez)
36abysse (miam ke C bon la bolt et le DD jaunes sur un mago )
Le chaman spé heal à peut-être pas d'aussi bon heal qu'un guérisseur, mais ceux-ci sont souvent tellement de chose à faire dans un combat que l'aide d'un chaman qui lache des heal à 500 hors critique sera le bienvenue je pense, par contre le frigg en rvr, je suis bien obliger d'avouer que c'est pas réellement utile, c'est un petit plus mais pas indispensable (mieux vaut lancer un ae maladie qu'un frigg de groupe au debut d'un combat je trouve).

Le template de 43 heal/ 32 buff /reste abysse est loin d'être mauvais. C'est cler qu'on sera pas un buffeur de première classe mais on pourra déjà mettre une regen endu pas trop dégueu, ya que les doubles (bleu) et les resist (mais on en a au moins ) qui seront vraiment pas tip top, mais c'est pas comme si on en avait pas.

Pour la ligne abyssal, même sans être spé dedans on aura quand même l'ae maladie de zone bien lourd pour les heal adverses, rien que ça c'est déjà pas mal. Pour le dot de zone, mis à part en défense de fort, je l'utiliserai de toute façon quasi jamais de peur de peter des mezz d'alliés. Quand au root de zone, ben cler que ça manquera un peu, on aura juste le single qu'il faudra avoir le réflexe de lancer quand un tank nous fonce dessus.

De toute façon il est cler que pour jouer un chaman spé heal il faut aimer ça, car tans qu'on à pas de ra pour booster ses soins/buffs on est pas hyper efficace.

Moi en tout cas j'adore cette spé et si je réactive mon compte un de ces quatre, je changerai de spé pour rien au monde.

Un autre détail sympa c'est qu'avec ToA le chaman aura accès aux master level spé soins (me souviens plus du nom), ce qui pourra peut-être combler quelques lacunes de cette spé.
Malheureusement ToA c'est pas pour demain en France.

Et puis mon template : 28 buffs 27soins 37 abysses.

En pratique ca donne quoi ?

Simple, je m'eclatte depuis qq level a enchainer du orange, je m'amuse a faire halluciner la zerk de ma femme en lui gardant l'agro malgrés ses taunts. Les envahs me detestent tellement je les pourris avec mes tites cochonneries

J'ai evidement pas les ubbers buffs, j'ai que les bleux, et un regen endu3. Ca convient nettement tant qu'on a pas 1 healer spec buff et une andouille qui boucle les doubles glaces (rare now a part 1 troll bien celebre ).

Le frigg de groupe est du bonheur a portée de main, ca aide parfois dans des situations qu'on imagine meme pas (Tusca, le guerrier se met en guard, et chain le frigg, sans risques d'agros )

Bref, Trispec orienté abysses, avec les RA qu'il faut (soins critikII, dot critikII, serenityII et cristal I) c'est le panard je changerais pour rien au monde

Dire qu'au depart j'ai faillit faire 37buffs 35heal 17 abysses, quel gachis ca aurait fait

[Edit : s'quand y veule les maj des chroniques ! ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés