[Guitare] Reprendre

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous!
Eh bien voila, je m'y remet, je sors ma bonne Flying V, tout content.
Je la branche a mon GX, a mon ampli, je commence a jouer..
Horreur, j'arrive même plus a sortir Master of Puppets de manière carrée, je peine sur les rythmiques rapides, mon annulaire est faiblard, je n'ai plus beaucoup de force dans les doigts.. (Près de 5 ans d'inactivitée musicale)
Que me conseillez-vous pour récuperer ma technique relativement rapidement?
Je me suis remis a fond aux gammes, je me fais bien mal aux doigts, mais est-ce le seul exercice technique important?
Merci a vous!
Je profite du sujet sur la guitare pour aussi poser ma question

Voila j'ai dans l'idée de me mettre à la guitare mais je dois dire que je suis un absolu débutant dans la musique ^^.

Dois je donc penser que ce sera chose impossible. Sinon quel budget (j'ai bien dit pour un débutant) dois je compter pour commencer ? Et quelles sont les principales difficultés auxquelles je vais devoir faire face ? (Questions parmi tant d'autres).

Si vous avez d'autres remarques et p'tit conseils, je prend aussi... (En MP de préférence je veux pas interferer sur le post en cours).
Citation :
Provient du message de Cyphen

Dois je donc penser que ce sera chose impossible. Sinon quel budget (j'ai bien dit pour un débutant) dois je compter pour commencer ? Et quelles sont les principales difficultés auxquelles je vais devoir faire face ? (Questions parmi tant d'autres).
- Minimum 400€ pour du matos neuf (tu parles bien de guitare électrique au moins ?)
- Le mal aux doigts
Je parle de Guitare Acoustique principalement ^^ Rien de mieux à l'oreille (Quand c'est bien joué hein ) Qu'un bon morceau acoustique (C'est mon gout ^^).

Le mal aux doigts je m'en doute mais je parle au niveau technique de tout ce qui entoure le fait de jouer.
Arrêtes de poster ici et va faire tes gammes !!