[ToA] Attention Spoiler !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(Chouette, des jambières avec un bonus contre les dragons. Ça c'est utile )
Oui, surtout bonus de portée de 10%, c'est pas mal quand même Et autrement plus utile que l'item dont j'ai vu un screen, et qui donnait +10% de dégâts aux dégâts de mêlée contre les dragons
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Oui, c'est clair que c'est super beau

D'ailleurs j'ai deux trois questions à te poser. Si j'ai bien compris, quand tu prends le bâteau à Gothwaite, tu te retrouves dans une zone nommé "Ruins of Atlantis", c'est bien ça ? Et il y a un temps de chargement pour arriver dans cette zone ou pas ? Et une fois dans cette zone, on trouve un portail pour se téléporter vers les 11 zones des "trials", avec un temps de chargement à cette occasion, c'est bien ça ?
Oui c'est ça. Au port de Gothewaite, le bâteau passe de temps en temps, il s'arrête devant la jetée du port, et repart après au loin. Il y un nouveau PNJ sur la jetée, qui explique comment ça marche.

http://www.zetmor.net/toa/000.jpg

En fait il suffit de double cliquer sur le bateau quand il est là ... et hop on se retrouve assis dedans. Y'a plus qu'à attendre qu'il parte.

http://www.zetmor.net/toa/002.jpg

Et le bâteau part donc au large, en s'éloignant de Gothewaite ... il arrive au bord de la zone ... et ça zone (ça charge Atlantis).

http://www.zetmor.net/toa/003.jpg

A Atlantis le bâteau arrive à une autre jetée, au port de la petite île d'arrivée.

http://www.zetmor.net/toa/009.jpg

Sur l'île y'a des PNJ, et le fameux grand bâtiment avec l'énorme tablette cassée qui flotte dans l'air là.

http://www.zetmor.net/toa/007.jpg http://www.zetmor.net/toa/010.jpg http://www.zetmor.net/toa/011.jpg http://www.zetmor.net/toa/013.jpg

Juste devant cette tablette il y a un cercle avec un halo bleu : c'est une téléportation vers une autre île d'Atlantis, celle où on voit le petit village là :

http://www.zetmor.net/toa/015.jpg

Entre les îles on peut aller sous l'eau, y'a des tas de trucs à visiter sous l'eau apparemment (j'ai pas encore été trop explorer par là-bas).
Allez, une petite vidéo d'emain côté Albion. Sans prétentions, un rush direct live sans aucun montage (j'ai pas les logiciels pour hihi), depuis le lancement du jeu (à CS) jusqu'au oneshot de mon piti level 2 à mga emain, avec le son du jeu les écrans de loading et tout quoi, la vidéo hyper passionnante quoi.

Bon ok c'est pas affolant de voir un level 2 se faire massacrer à emain. C'est juste pour montrer un peu le nouveau moteur, et les portes qui grincent.

(désolé c'est pas très fluide, capturé avec fraps ... en vrai sur cette séquence j'aurais 30 à 50fps ... là j'avais souvent moins de 15fps)

Hop c'est par là : toa-emain.avi [22 Mo / 6mn26s]
-- mieux vaut faire Enregistrer sous ... et regarder ensuite.

(video 400x300 @15fps divx 5.0.5, son mp3)
On a du mal à le reconnaitre ce bon vieil Emain. Sacré lifiting!

Merci tonton, c'était passionnant! ( sisi! ). T'aurais dû y aller à poil, ptet qu'on t'aurait épargné.
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Oui, surtout bonus de portée de 10%, c'est pas mal quand même Et autrement plus utile que l'item dont j'ai vu un screen, et qui donnait +10% de dégâts aux dégâts de mêlée contre les dragons
et surtout le proc Add damage 20%
Ah ça vous plaît ? Ah bah on va en remettre une couche alors !

C'est parti pour une longue vidéo, encore côté Albion. Cette fois je crée un demi-ogre, départ au fort de Gothewaite, je descend prendre le bateau ... et zou balade à Atlantis.

Pareil c'est un rush sans coupure, direct live, du lancement du jeu à ma mort (noyé hihi). Un peu gros, un peu long, un peu trop compressé, certainement un peu ennuyeux si ça n'était pas sur ToA ... Mais bon, c'est mieux que rien, et on voit beaucoup mieux comment on va là-bas avec une vidéo.

Hop c'est par ici : toa-atlantis.avi [40 Mo / 12mn50s]
-- mieux vaut faire Enregistrer sous ... et regarder ensuite.

(video 400x300 @30fps divx 5.0.5, son mp3)
Merci beaucoup à toi, grâce aux screens et à ta seconde vidéo, tout est plus clair Et c'est tellement agréable de voir des images "réelles" de l'extension et des nouvelles zones à découvrir.

Ce que je me demande en revanche, c'est pour quelle raison je n'ai pas vu sur le net une seule map des Ruins of Atlantis, càd de la zone "tampon" entre SI et les zones des Trials ?
TonTon travail FORMIDABLE MAGNIFIQUE, genial quoi...

nouvelle race hib rha lovely

quelqu'un sait si elle peut faire proto ?

et encore merci pour ce reportage de screens (g un 56K les video )

[edit question]
C'est ptet indiscret mais qu'elle est ta config TonTon et comment cela tourne ? en zone de ville / plaine ...
Xaos, la réponse à ta question est page 5 de ce même post. Ca serait bien de pas passé de la page 1 à la dernière page et d'attendre que les autres fasse le boulot a ta place. Nerf le monde d'assisté actuel.
Citation :
Provient du message de Xaos
Protecteur, finelame, champion, empathe, ranger.

Citation :
[edit question]
C'est ptet indiscret mais qu'elle est ta config TonTon et comment cela tourne ? en zone de ville / plaine ...
Ca s'adresse pas à moi mais je vais répondre quand même
Athlon XP 1800+
Geforce FX 5600 128 MB
512 SDRam
Windows 2000 Pro
Connexion ADSL partagée

Je joue en 1024x768.

C'est très fluide, très chouette (les aaaaaarbreuuuuuuuus ), je dois dire que quand je me suis connectée j'ai pas reconnu tout de suite l'endroit où j'étais

En revanche les temps de chargement sont un peu plus longs chez moi.
Citation :
TonTon travail FORMIDABLE MAGNIFIQUE, genial quoi...

nouvelle race hib rha lovely

et encore merci pour ce reportage de screens (g un 56K les video )

[edit question]
Oui elle peut faire Proto, et t'as bien raison de demander, parce que manifestement ça serait la meilleure race pour proto shield ou proto hybride. En plus elle a un look d'enfer ... tout ce qu'il faut pour donner envie de reroll Proto quoi.

Sinon vi j'avais déjà répondu pour mon matos et la fluidité, pages 5 et 6 ... voilà ce que j'avais répondu :

Citation :
J'avais upgradé mon PC pour jouer à SWG hihi. DAoC marche trop bien maintenant (je joue plus à SWG). J'ai donc :

Pentium 4 à 3 GHz (un 2.4C overclocké en passant le FSB de 800 à 1000 MHz, sans changer ni le voltage ni le ventilo, ça marche impec)
1 Go de mémoire DDR PC3200 double-canal (pas overclockée)
GeForce FX 5900 Ultra (la MSI avec le double refroidissement cuivre)
disques durs IDE IBM (jeu sur un disque différent de Windows)
carte mère Asus P4P800 Deluxe
carte son SB Audigy
écran 22" iiyama
connexion internet par câble (en ethernet)
clavier & souris Ms Wireless Desktop Elite

Ca ira ? Hihi. D'ici ce week-end j'essayerai de faire des screens des anciennes zones sous SI et ToA en affichant les fps sur la même image, pour comparer ; ToA est fluide là, mais on sent bien que ça l'est un poil moins que sous SI. Avec le preloading de toutes les textures en tout cas déjà y'a plus de gros ralentissements quand on approche de masses de joueurs (avec SI aussi en 1.64 c'est beaucoup mieux déjà).
Citation :
J'ai fais des tests avec SI et ToA avec différents réglages, en regardant le nombre d'image par seconde (fps) en moyenne à l'aide du logiciel FRAPS 2.0.

J'étais en 1152x864 dans ma config de jeu habituelle (FSAA 4x tous détails à fond dans le jeu).

Me suis mis dans une zone classique, avec des arbres, des bâtisses et une grande étendue d'eau devant. Un endroit où c'est le plus fluide (ressenti).

Sous SI = 50 fps.

Sous ToA avec les options pour afficher comme SI (arbres & eau de SI, pas les nouvelles textures de sol) = 50 fps pareil. Le nouveau moteur n'est donc pas plus rapide contrairement à ce que Mythic annonce, c'est pile poil pareil quand il affiche la même chose que l'ancien moteur.

Sous ToA avec les options au max (nouveaux arbres, eau dynamique et nouvelles textures du sol) = 30 fps seulement, soit 40% moins fluide en mettant les nouvelles options graphique.

En gardant le reste pareil, j'ai essayé en mettant les anciens arbres, l'ancienne eau, et sans les nouvelles textures. Résultat : le fait de mettre les nouvelles textures de sol ne ralenti absolument pas. Mais dès lors qu'on met soit les nouveaux arbres soit la nouvelle eau réfléchissante dynamique, ça tombe à 35 fps (30% moins fluide).

Le nouveau moteur est donc plutôt consommateur de ressources. Mais bon, au besoin, on peut toujours régler pour que ce soit comme avant et se faire une config pour le rvr de masse.

Je vais essayer la même chose dans une zone ultra chargée (où ça rame) : à Château Sauvage ...
Citation :
Provient du message de Noenga
[..]
En revanche les temps de chargement sont un peu plus longs chez moi.
J'ai un peu "triché" pour que la vidéo reste pas des plombes sur les écrans de chargement : j'ai fais le trajet une première fois juste avant de faire la vidéo, comme ça le cache disque dur de Windows a pu mettre une partie des données en mémoire (ça met une partie de ce qui est lu du disque, en mémoire, si jamais c'est accéder ensuite ça va plus vite, enfin tu connais peut-être). Comme mon PC a beaucoup de mémoire, autant au 1er trajet le chargement était un peu lent comme d'habitude, autant pour la vidéo ça allait déjà bien plus vite (presque deux fois plus rapide).

Perso je joue en 1152x864 et FSAA 4x. Sauf les derniers screenshots côté Albion j'avais mis 1600x1200 FSAA 4x & anisotropic 8x pour réduire les screens en 800x600 ... ça fait des super screens comme ça héhé. Et pour la vidéo j'étais en 800x600 sans FSAA ni rien pour que ce soit aussi fluide que possible (vu que Fraps ça me réduit les FPS de moitié au moins déjà ...).
Au fait on voit peut être pas trop sur les screens, mais le modèle en 3D de toutes les nouvelles races est plus fin, plus précis, que les races habituelles. C'est comme les nouveaux mobs dans Atlantis, les modèles 3D sont plus détaillés : les visages sont plus arrondis, y'a plus de petits détails, plus fins. Très sympa tout ça.
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Au fait on voit peut être pas trop sur les screens, mais le modèle en 3D de toutes les nouvelles races est plus fin, plus précis, que les races habituelles. C'est comme les nouveaux mobs dans Atlantis, les modèles 3D sont plus détaillés : les visages sont plus arrondis, y'a plus de petits détails, plus fins. Très sympa tout ça.
Oui, j'ai remarqué ça aussi : les nouvelles races sont très détaillées et très finement réalisées. Je dois dire (une fois de plus) que j'ai eu un véritable coup de foudre pour le shar et le frostalf J'ai d'ailleurs mis du temps avant de choisir la tête de ma championne et de ma thane
Pour info, il y a environ 4 heures, un premier groupe de joueurs US a achevé le ML 3, et s'est lancé à la conquête du ML 4 sur Alb / Galahad.

Visiblement l'étape de monster bashing se passera dans Summoner's Hall. Ca promet...
Citation :
Provient du message de Kifadd Yre
Beurk, t'a des cheveux bleus

Moi j'ai choisi rouge.

http://membres.lycos.fr/zilaaca/sshot001.jpg

mais bon je joue en normal et SI :/
Quoi ? Sont très bien mes cheveux Et puis c'est pas bleu, c'est une sorte de gris-violet je dirais (le bleu est trop vif pour moi)
Et puis j'avoue que moi aussi je joue en mode SI la plupart du temps. ToA tourne bien, mais les temps de chargement dont j'ai parlé plus haut sont un peu trop longs. Va falloir que j'augmente ma quantité de Ram.
Citation :
Provient du message de Rezette
Xaos, la réponse à ta question est page 5 de ce même post. Ca serait bien de pas passé de la page 1 à la dernière page et d'attendre que les autres fasse le boulot a ta place. Nerf le monde d'assisté actuel.
hmmm ca c'est du post qui fait avancer... et puis arretez de vouloir nerfer a tout va... parle de nerf a ton patron tu vas voir ce qu'il te repond (et pis dsl j'ai lu bcp de page et pas la 5)

Sinon oui j'attend ToA pour reroll un proto cette race est magnifique...

Sinon vos config sont ahurissantes... surtout toi tonton

J'ai la mm config que Noenga mais avec une geforce 3 Ti500 donc je pense pas avoir bcp de probleme la dessus...

Pour changer un peu le sujet, est ce que le RvR a commencé a evoluer aux US et les déséquilibres que tout le monde craint avec les items de fous sont ils apparus ? Car bon des baton qui permettent aux mago de snare avec dd normal rend en theorie obsolete certaines classes de mago qui tirent un interet particulier de ce snare...
(si je m'égare trop arretez moi )
Citation :
[..]
Pour changer un peu le sujet, est ce que le RvR a commencé a evoluer aux US et les déséquilibres que tout le monde craint avec les items de fous sont ils apparus ? Car bon des baton qui permettent aux mago de snare avec dd normal rend en theorie obsolete certaines classes de mago qui tirent un interet particulier de ce snare...
(si je m'égare trop arretez moi )
Pour l'instant l'évolution du RvR est simple et claire : y'en a plus. Plus de RvR. Emain est vide. Ca fait plusieurs jours que j'essaye d'aller à emain voir si le moteur graphique est rapide quand y'a du monde. Bah raté, y'a personne à emain ce moment, sont tous à faire les ML. On se croirait sur Jaspe depuis le /level.
Citation :
Pour l'instant l'évolution du RvR est simple et claire : y'en a plus. Plus de RvR. Emain est vide. Ca fait plusieurs jours que j'essaye d'aller à emain voir si le moteur graphique est rapide quand y'a du monde. Bah raté, y'a personne à emain ce moment, sont tous à faire les ML. On se croirait sur Jaspe depuis le /level.
ca promet :'(
Citation :
bah c'est super alors au lancement de ToA je relogerais mon ench sur YS pour faire du RvR groupe vs Groupe

Nan ban si y a personne on ne peut donc pas savoir si les choses ont change en effet

Citation :
Sur percival, le RvR débloque un peu.
c'est a dire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés