Le pvp est t il nul sur SWG ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila , en parcourant le forum et en écoutant par si par là , j ai compris que le pvp sur SWG n était pas des plus équilibré , voir meme pas des plus interessant .

Les inpériaux seraient exagérément puissants (et ce sans qu il n y ai aucun avantage aux rebelles en contrepartie) grace à leurs machines de guerre , et les combats se résument assez souvent à des combats de pets avec les propriétaires des pets bien plankés au loin .
On m a meme dit que le systeme des pets est si foireux , que c est a ce demander pkoi monter des comp de combat si on a un pet qui fait tt le boulo à notre place .

La sortie du jeu aproche , je me demande si ces infos que j ai eu sont toujours d actualité . Si elles le sont je n acheterai pas le jeu c est sur .
Re: Le pvp est t il nul sur SWG ?
Citation :
Provient du message de SWIK
Les inpériaux seraient exagérément puissants (et ce sans qu il n y ai aucun avantage aux rebelles en contrepartie) grace à leurs machines de guerre ,
D'une part ce serait normale que les impériaux soient plus puissants, l'époque où se déroule le jeu oblige, mais ce n'est pas vraiment le cas. Leur AT-ST est devenu un simple jouet facilement démontable par tout commando qui se respecte (un coup de flamesingle2 et on finit à coup de roquettes).

Pour l'expérience que j'en ai je dirais qu'ils sont mieux organisés que les rebelles sur le serveur Bria et plus solidaires entre eux.

Citation :
et les combats se résument assez souvent à des combats de pets avec les propriétaires des pets bien plankés au loin.
Le mec qui me fait ca peut être sur qu'il ne reverra jamais son animal dans un état satisfaisant vu le sale quart d'heure qu'il risque de passer.

Plus sérieusement c'est très rare de voir un joueur avec des créatures sans aucune compétences de combat derrière. Et tu ne verras que très rarement des joueurs se battre seulement avec leurs créatures alors qu'eux sont planqués derrière une caisse en attendant que ca se termine.

Citation :
On m a meme dit que le systeme des pets est si foireux , que c est a ce demander pkoi monter des comp de combat si on a un pet qui fait tt le boulo à notre place .
Tout dépend de la situation.
1- Il ne fait pas tout le boulot à ta place il sert seulement à prendre les coups à ta place.
2- En PvP tu peux être sur que ce n'est pas la créature qui est attaquée en premier mais bien le joueur. La créature est descendue après la mort du joueur.
Donc , les impériaux seraient ramené à un niv plus raisonable et les pets auraient moin d importance ?
Comprenez , c est cho qd meme un jeu ou avoir assez d argent pour s acheter un pet permet de battre un joueur ayant passer du temps à dévelloper un bon perso combatant ... c est cela ( outre le déséquilibre empire /rebel ) qui me fait trés peur .
Citation :
Provient du message de SWIK
Donc , les impériaux seraient ramené à un niv plus raisonable et les pets auraient moin d importance ?
Comprenez , c est cho qd meme un jeu ou avoir assez d argent pour s acheter un pet permet de battre un joueur ayant passer du temps à dévelloper un bon perso combatant ... c est cela ( outre le déséquilibre empire /rebel ) qui me fait trés peur .
Les rebels sont plus nombreux aussi. Donc il faut savoir prendre en compte tous les arguments.

edit : C'est nul ce que je viens d'écrire. Pardonnez-moi cette dernière phrase, à la limite d'une chute morale à la con
Dacord , mais le nombre est fluctiant . Ce n est pas stable car il peu y avoir plus d impériaux ou de rebels suivant les serveurs ...

Sinon je suis dacord que l empire de part le backround est plus puissant militairement , mais bon pour l intéret ludique , l alliance devrai avoir une contrepartie non ?
Citation :
Sinon je suis dacord que l empire de part le backround est plus puissant militairement , mais bon pour l intéret ludique , l alliance devrai avoir une contrepartie non ?
Ben je ne vois pas quoi sincèrement.
L'Alliance rebelle ne dispose pas de matériel militaire suffisamment puissant pour rivaliser avec des engins comme ceux là en théorie.

En pratique le commando rempli très bien ce rôle.
Pour être clair, si ton but dans SWG c'est de retrouver du RvR à la DAOC, alors il vaut mieux aller voir ailleurs.

Ici les joueurs ne sont pas obsédés par leurs Realm Points. D'ailleurs, le pourcentage de gens qui font du PvP régulièrement est tres tres faible.

SWG c'est avant tout une aventure. Bref, on ne joue pas à counter-DAOC-strike .
Je ne voi pas qd j ai dit vouloir retrouver du rvr tt comme DAOC kerigan ( d autant plus que je joue sur Camlan si tu connais dc je suis trés loin du systeme rvr daoc ) .
J ajouterai que l on peu tout aussi aprécier le combat PVP ss pour autant compter ses RP comme un épicier et que c est surement un élément important ( le contexte ds le lequel on joue est une guerre je me trompe ? ) pour boucoup . Donc je me renseigne si ce systeme est bien gauler oui ou non c est tout , pas la peine de me répondre en gros que ce jeu n est pas pour moi car j aime le pvp . D ailleur bien que tu laisses entendre que tu parles pour la majorité , je pense que boco de gens aimant aussi le pvp st sur SWG .
Citation :
Provient du message de kerigan
Pour être clair, si ton but dans SWG c'est de retrouver du RvR à la DAOC, alors il vaut mieux aller voir ailleurs.

Ici les joueurs ne sont pas obsédés par leurs Realm Points. D'ailleurs, le pourcentage de gens qui font du PvP régulièrement est tres tres faible.

SWG c'est avant tout une aventure. Bref, on ne joue pas à counter-DAOC-strike .
c'est faux cela ne veux strictement rien dire, c'est pas parce que tu viens de DAOC que le PVP de SWG ne va pas te plaire, il est differents et va grandement etre améliorer car contrairement a DAOC il y a un potentiel énorme

SWG = liberté totale, t'aimes ou t'aime pas, tu seras jamais une classe qui roxe tout, tu choisis une profession que t'aime (tu changes si t'en a envie a tout moment) et bien joué tu vas t'amuser en PVP mais si tu ne la joues pas bien t'auras du mal

mais tu vois moi qui adore le full PVP, mondes persistant etc, ben j'adore SWG, tu trouves toujours quelques chose a faire (tu peux passer des heures par exemples dans les bazaars pour trouver le truc qui te plait, rare etc mais ce n'est qu'un exemple), c'est tres RP et c'est la liberté totale
si tu viens de DAOC je peux te dire que pour le moment, a mon humble avis, le pvp est bq plus interressant la bas. SWG a d'autres avantages mais surement pas celui la, en tout cas pour le moment
maintenant ce n'est que mon avis, je ne veux pas lancer quelconque débat.
si tu viens de camlann le systeme pvp c a peu pres la m chose dans swg sauf que la tu peux choisir d'etre attaquable ou pas (cover ou declared)

le pbl c que tu n'a pas de villes ou de zone a conquérir

en plus de ca tu a le radar qui te permet de voir a 150m tes enemies (ca limite vachement le pvp)
Arrow
Les pets de faction sont en permadeath, je trouve les pets jetables rebelles bien plus intéressants.

Les pets impériaux ne tiennent pas beaucoup plus longtemps que ceux des rebelles (mis à part l'at-st à 9900 FP, mais il se fait démonter par n'importe quel commando) et coûtent plus cher.

A moins de ne passer son temps qu'à farmer les missions pour acquérir des FP, les impériaux n'ont pas tous le max d'ubber pets...alors qu'il est facile pour un rebelle d'avoir sa p'tite armée portable (chose que le prochain patch va corriger).

Pour ma part j'utilise très peu les pets (même avant le correctif du commando j'utilisais mes at-st moins d'un pvp sur 10), et je gagne plus de FP que je n'en perd (et pourtant j'en perd un max quand je crève ).

Certains se pensent invulnérables avec leurs pets et leurs ubber skills, et se retrouvent quand même à terre contre un adversaire qui use de tactique.

Il est facile d'entrer dans le monde du pvp, de tuer des l337 wannabees et des noobs, bien plus difficile d'en maîtriser les aspects plus avancés.
Je ne me considère pas tout puissant, hein...juste un cran au dessus de ceux qui ne comptent que sur leur template.
Moi j'adore le pvp de swg et quand on sait jouer il est équilibré quoiqu'on en dise sur les différents forums.

Alors oui, t'auras toujours le gars qui c'est fait allumer à cause d'un tef sans savoir d'ou ça vient, et ce gars la tu vas le retrouver sur les forums entrain de faire un gros "ouinouin c'est pas juste, mon nom c'est Calimero", mais si tu te lance sérieusement dans le pvp, que tu comprend toutes les finnesses du tef, que tu t'aperçois qu'un rancor ça se coince, qu'un commando à 16 m ça brûle ben tu vas commencer à apprécier.

Dans le cas contraire si tu t'allonge en face de ton ennemi et que tu fais panpan avec tes coups les plus forts sur le papier, la tu risque de pas aimer
Le pvp de SWG est assez spécial en fait, assez difficile à maitriser je trouve... Je ne dirais pas que j'adore parcequ'il y'a encore des abbérations à mon gout, mais ça ne peux que s'améliorer Je ouinouin pas mais le tef comme il est géré actuellement est débile, je suis en tef , ok je croise un imp overt, je ne peux pas engagé le combat... lui oui... alors que ça soit un bug ou non pour moi tef veut dire victime... A mon sens camper des camp de mission faction à 5 ou 6 en attendant que le gars vienne faire sa pauvre mission CL 8 c'est pas du pvp, a mon sens spammer une macro eye shot c'est pas du pvp.

Mais heuresement y'a d'autres choses à faire dans le jeu, et je préferais qu'ils corrigent les centaines de bugs avant de modifier quoique ce soit donc je patiente
A mon avis le principal probleme du Pvp c'est que bcp n'accepte pas de mourrir contre un joueur qui a plus de skill , tout simplement .

Pour ce qui est du TEF , ca va etre modifier (reste a savoir quand) et il va etre reduit a 5min (au lieu de 10 actuelement) et en plus tu aura droit a un icone/panneau/truc pour te signaler (signaler a toi , pas aux autres ) que tu est sous l'effet d'un TEF . Donc tu pourra rester planquer le tps que l'icone du TEF retourne vite dans sa boite , comme un vilain
Le pvp sur swg est loin d'etre nul. Il y a encore quelques petits desekilibres (bh trop fort trop tot, dot du lance flamme un peu trop puissant, poison des CM trop ultime avec de bons ingredients) mais pas tant que ca, la chose ki pousse certains a dire que c'est tres desekilibre c'est simplement l'absence de niveau visible.

C'est sur qu'un novice marksman ou meme novice dans une profession avancee peut tres bien participer a du pvp mais va se faire exploser par tout ce qui bouge. Il pourra qd meme etre un peu utile et faire des degats significatifs a ses adversaires avant de crever malgre la difference de niveau, ce qui n'aurait pas ete le cas ds la plupart des autres mmporgs. Seulement s'il voit pas le niveau de ses adversaires et juste le titre kils veulent bien afficher, il pourra avoir l'impression d'un desekilibre entre sa classe et celle du gars ki l'a massacre en 3 sec et 4 dixiemes. C'est malheureusement l'origine de bcp de plaintes a propos du pvp ..

En ce qui concerne les pets de faction, les atsts en particulier, vu leur cout en pf et le tps kil faut pour les acquerir, ca ne brise pas l'ekilibre entre les 2 camps depuis ke les commandos ont les moyens de les descendre. Quant aux pets de Ch, ils peuvent faire de gros degats mais vu la kalite des armes actuelles, ils se font retamer vite fait, ils sont surtout utiles pour faire paniker ladversaire et desorganiser. Un rancor contre un master carabinier ca tient meme pas 30s, contre un hybride carabinier avec les skills bhs, moins de 20s... alors bien sur, faut pas rester plante, faut se bouger, qd on recoit un pet ca se voit venir, suffit de faire en sorte ke le maitre reste a plus de 70m, garder le burst run en reserve pour de tels moment. Si on apas les moyens de tuer le pet rapidement, on lui balance qques warnings shots ala place juska ce kil lache la grappe et si le maitre attend trop pour lacher sa meute, suffit de le dessouder vite fait.

Pour les combats entre joueurs directement, sans armure ca peut etre tres bref, qques coups et c finit. Mais avec un full set compo, qques skills medics, ca change tout, un duel peut devenir fun et durer plusieurs 10enes de secondes. Tout ca pour dire ke le pvp sur swg peut etre excellent une fois qu'on a des skills avancees et un bon matos, je suis ni bh, ni ch, j'ai surrend mes skills commandos depuis une semaine et je m'eclate toujours en pvp

Sh'room
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés